Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 janvier 2017

Découvrir …

… ce qui se cache derrière les ouvertures  …

 

&& Essaouira (78)

 Fortifications d'Essaouira ( Maroc )

 

&& château d'Urfé (1)

 Château d'Urfé ( Loire )

 

&& Saché (14)

Château de Saché ( Indre et Loire ) où Balzac séjourna souvent .


Petit retour en arrière

 

cats

 
Vous ête plusieurs à avoir trouvé quelles sont ces fleurs , il s'agit d'euphorbe milii ou épine du Christ. Arbuste pouvant atteindre 1m50 de hauteur , et dont les tiges sont recouvertes de nombreuses épines acérées pouvant dépasser 3 cm de long ! Dressées , les tiges peuvent se tordre et s'entremêler les unes aux autres, renforçant l'aspect « couronne épineuse du Christ » .

Bon mercredi à toutes et tous !

Commentaires
L
Tu as pensé à collectionner les trous dans les murs lol<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
B
Très beaux clichés !<br /> <br /> Bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Une belle série qui me fait penser à l'une des miennes, j'adore, ce genre de photos qui avec le contraste donne tjrs un effet superbe. J'aime bcp la 2° où le paysage surgit au milieu des pierres. Belle soirée.
Répondre
N
Sympathiques vues !!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Ah, belle série, j'aime cette idée!
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une belle série d' ouvertures , merci et passe une bonne journée bien au chaud . Il ne gèle pas souvent en face de l' océan mais beaucoup dans l' arrière pays . Gros bisous , escapade ,
Répondre
A
Hey,<br /> <br /> De très belles prises de vue qui donnent un nouveau point de vue sur le paysage. :)<br /> <br /> <br /> <br /> http://shortrelationships.blogspot.fr/
Répondre
M
La mer.....j'veux y aller !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
Des ouvertures diverses pour un début d'année tout en perspective...<br /> <br /> Bonne soirée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
V
j'aime ces photos prises par ces ouvertures ; bisous
Répondre
M
...des ouvertures sur...l'avenir, les voyages...à nous de voir!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
K
Je dis toujours que celui qui n'est pas curieux mourra idiot ... alors allons voir par les trous!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Belles vues par ces ouvertures! Nom spécial pour ces fleurs, mais qui leur convient. Bises et bonne journée !
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Des ouvertures qui donnent sur la mer j'adore !! <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
L
oh superbe la première
Répondre
N
j'aime ce type de vue, la première... on se croirait "chez nous" !
Répondre
-
Avec de l'imagination l'on peut découvrir "des mondes" à travers une porte, une fenêtre, un mur et cela donne de bien jolies photos.<br /> <br /> belle journée, bisous !
Répondre
F
J'adore ce genre de photos bravo Cathy et merci pour l'info sur les fleurs<br /> <br /> Gros bisous & douce journée
Répondre
L
J'aime toujours regarder par ces ouvertures pour découvrir de vastes paysages ou un jardin abandonné
Répondre
E
Savoir regarder par les ouvertures qui s'offrent à nous.<br /> <br /> De très beaux clichés.<br /> <br /> Belle et douce journée - Bisous
Répondre
N
De belles fenêtres qui s'ouvrent sur de bien beaux paysages. Superbe journée à toi, Cathy. Il fait gla gla aujourd'hui mais nous allons faire, avec deux de mes amies, la chine sur Albi. Je t'embrasse.
Répondre
I
Il faisait gris au Maroc !<br /> <br /> La dernière est ma préférée.<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
Tu nous ouvres tes fenêtres pour prendre une bonne bouffée d'air pur.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bises
Répondre
J
C'est beau toutes ces fenêtres sur mer, ciel, champs... qui les mettent tant en valeur. Bonne journée à toi. Biz
Répondre
Y
Ces ouvertures guident bien le regard vers ce que tu veux montrer. Fenêtre sur ...... Un thème de peinture aussi, je pense à Matisse.<br /> <br /> Amicalement. Yann
Répondre
M
J'adore regarder par des ouvertures moi aussi ! En haut d'un château, ou entre deux rochers...le contraste est saisissant ! Je les aime toutes les trois car elles sont très différentes :) et font toutes place au rêve. Merci Cathy pour ces belles photos. Bisous
Répondre
C
Une jolie façon de voir le monde . <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Jolies photos d'échappées. Besoin d'évasion ? Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> J'adore ces ouvertures sur l' infini ou l'inconnu ..<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre
D
J'aime bien la troisième photo bonne journée Cathy bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les perspectives qui s'ouvrent devant ces architectures, l'esprit peut vagabonder ! Bises. Mireille
Répondre
N
un peu de rêve à travers ces ouvertures, belle et heureuse année 2017<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
B
l'esprit très ouvert ce matin :)))<br /> <br /> j'aime bien la deuxième photo <br /> <br /> Belle journée mais referme la porte et la fenêtre car ce matin -6° ds le jardin à l'abri!!<br /> <br /> bisous Caty
Répondre
M
De jolies ouvertures porteuses de rêve...
Répondre
F
Bonjour, jolies ces ouvertures sur le monde, j'aime les fortifications d'Essaouira, ancienne Mogador, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
J'aime bien ces différentes ouvertures.. un plus pour celle d'Essaouira !!!<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Toujours intéressant de voir le paysage ou le monde aussi par le petit bout de la lorgnette... on voit différemment je trouve.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ❤ <br /> <br /> Mes bisous
Répondre
G
De belles ouvertures!
Répondre
C
très jolies ces photos et ton look hiver du blog est très sympa !
Répondre
C
ツღ ✽Bonjour ma petite Cathy...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon mercredi,sur tes jolies photos... c'est un ciel gris et ils n'annoncent rien de bon pour commence notre journée. Comment vas tu ? Moi ça va bien nous allons profiter des soldes aujourd'hui j'aimerai bien, une nouvelle taque vitro mais je ne veux pas l'induction car je n'ai pas envie de changer toute mes casseroles et toi sur quoi cuisine tu ? !!<br /> <br /> Bisous amicaux...passe une belle journée ღ ✽ ツ
Répondre
A
Un thème original que ces ouvertures et de très belles photos:)
Répondre
R
C'est le rêve de se pencher à ces fenêtres<br /> <br /> C'est comme donner un sens féerique à notre regard<br /> <br /> Que la nature est surprenante et délicate :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Merci pour le nom des fleurs mais hélas je n'ai plus de mémoire :(
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Cathy est allée à la mer ! lol<br /> <br /> Jolie ouverture d'un pays que j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre