Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 décembre 2016

Comme promis …


… voici mes premières photos de Bruges ! La petite Venise du nord est la ville la plus touristique de Belgique avec ses magnifiques maisons du 17ème siècle et ses nombreux canaux … mais au fait , pourquoi des canaux ? Tout simplement parce qu’en 1134 un raz de marée a eu pour conséquence bénéfique d'ouvrir un bras de mer, le Zwin , donnant un accès direct à la mer pour la ville , ce qui a entrainé un développement urbain spectaculaire entre le 12ème et le 15ème siècles , avec le creusement de nombreux canaux …

 

&&

&& Bruges (1)

&& (2)

&& Bruges (2)

J’ai dû faire énormément de photos de nuit pour arriver à en trouver quelques-unes qui me satisfassent à peu près , soyez indulgents …

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Elles sont superbes tes photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Je vais découvrir grâce à toi cette ville qui a l'air magnifique. Les photos de nuit sont les plus belles ! Amicalement.
Répondre
S
Te connaissant un peu ainsi que Bruges je pensais bien que ça aller matcher<br /> <br /> J'adore cette ville ainsi que Durbuy (plus petite ville ) à voir pour ton prochain voyage<br /> <br /> Très belle photos de jour comme de nuit<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Bonjour, les photos de nuit ne sont pas si faciles, même avec un trépied; il risque d'y avoir du grain; je ne connaissais pas l'origine des canaux, puis, comme pour Amsterdam ils se sont développés avec le commerce j'imagine, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
mais elles sont belles tes photos de notre belle ville<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
elles sont bien tes photos de nuit !
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui une ville que je connais depuis mon enfance car nous habitions dans le Nord ou toute ma famille habite ! . Beaux clichés , merci et bonne semaine qui sera surement très occupée . Gros bisous ,
Répondre
L
Je ne vois pas ce que tu leur reproches à tes photos de nuit<br /> <br /> Je sens que tu vas nous faire rêver avec cette visite à Bruges
Répondre
M
Tes photos sont sublimes...<br /> <br /> Ce contraste jour et nuit j'aime beaucoup...bravo!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tes photos sont largement plus jolies que toutes celles que j'aurai pu espérer faire ; je me régale avec cette ville, vite la suite... Bisous. Mireille
Répondre
V
coucou Bruges est superbe est tu as réussi à nous rendre sa beauté :) <br /> <br /> belle idée des photos de jour et de nuit ; bisous
Répondre
M
Voilà des photos de nuit très réussies et qui rendent encore mieux la magie de la ville que celles de jour quand elles sont mises en comparaison.<br /> <br /> Les villes sillonnées de canaux ont toujours un charme infini et Bruges ne fait pas exception.<br /> <br /> Nous attendons les prochains clichés pour découvrir ce superbe week-end.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
De jour, de nuit Cathy ... De jour sous un ciel bleu, ses pieds se mirant dans l'eau cela a l'air d'une ville magnifique . De nuit sous l'éclairage des lampadaires, où les lumières de Noel, elle nous émerveille, cette jolie ville de Bruges. Tu en as de la chance de voyager ainsi. bisesxxx
Répondre
A
attends je suis belge et adepte de cette super belle ville et tes photos sont superbes na biz
Répondre
C
Quelles jolies photos de cette ville que j'aime tant . Vous avez fait un très bon choix de séjour et nous en profitons ici . <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Les photos de nuit ne sont pas faciles, mais je trouve les tiennes très belles sincèrement. Très belle ville surtout de nuit encore plus magique<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Hé Cathy! Des photos de nuit comme ça, tout le monde rêve d'en faire!!! <br /> <br /> Mais de quoi tu te plains? J'espère que tu nous en montreras d'autres parce que je ne suis pas sûre que celles que tu considères comme ratées le soient. <br /> <br /> Donc c'est de l'eau salée qui baigne la ville?
Répondre
M
Bonjour douce Cathy, oh wow que j'aimerais y aller un jour, tes photos sont sublimes, tellement belles, j'adore!!! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
J
Très belles photos de nuits !
Répondre
A
Les photos de nuit sont vraiment très belles, belle journée bises
Répondre
D
Oui, pas facile les photos de nuit :o)))<br /> <br /> Mais on se rend bien compte à quel point c'est une belle ville !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
C
Sérieusement Cathy, elles sont magnifiques tes photos! J'ai prévu faire la même chose que toi pour des photos prises au Petit Champlain en été et ce week-end. Bises et bonne journée !
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques particulièrement celle de nuit. Merci de nous faire connaître Bruges.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah mais tes photos de nuit comme de jour sont superbes ! c'est une bonne idée de nous montrer Bruges de jour comme de nuit, j'ai hâte de voir la suite ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
tes photos de nuit sont belles je te l'ai dit pour loi aussi c'est un domaine où je ne suis pas trop à l'aise!<br /> <br /> Les photos jour/nuit m'ont fait penser aux visiteurs lorsque jacquouille allume et éteins la lumière!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Nuit-jour, nuit-jour, tes quatre photos alternent avec bonheur cet endroit représentatif.<br /> <br /> Oui, les canaux, mais je découvre l'historique, le raz de marée. Il a ouvert la ville vers la mer. Est ce remonté jusqu'à Gand? <br /> <br /> Bon, ça fait un peu loin. 52 km environ. Là, en fait, ils ont ouvert un canal qui arrive du Nord de Gand ouvert sur la mer. Je ne savais pàas, il y a encore 2 secondes!<br /> <br /> je crois deviner une déco de NoEl près de ce que j'imagine être un restaurant.<br /> <br /> Et pour tes photos de nuit, celles ci sont très bien.<br /> <br /> Bises de bonne Saint Nicolas. Yann
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tes photos de jour et de nuit sont superbes, l'endroit est très beau :)<br /> <br /> Belle journée et bon Saint Nicolas, bisous !
Répondre
I
Je découvre Bruges.<br /> <br /> Sympa de montrer les endroits de nuit et de jour.<br /> <br /> Les reflets sont superbes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Argh comme je te comprends pour les photos de nuit mais tu n'as pas à rougir de celles proposées dans ce billet. Qu'est ce que cela donne envie déjà ?<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très jolie ville un peu mystérieuse !<br /> <br /> Tes photos sont belles ,même, celles de nuit !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous Cathy
Répondre
A
La 1ère à l'heure bleue est magnifique!
Répondre
-
Merci Cathy pour ces belles photos et le partage.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée, bisous !
Répondre
J
Bravo !<br /> <br /> JP
Répondre
C
Je suis ravie de voir ton reportage, car cette ville superbe, j'y suis passée, il y a... au moins ! Et tes photos sont très réussies ! <br /> <br /> Merci Cathy. Bisous. Cath
Répondre
E
HO.. superbe, elle est bien réussie ta photo de nuit, et les autres aussi !<br /> <br /> Je pense que c'est une ville superbe.<br /> <br /> Tu as fait un beau voyage.<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
F
Tes photos sont belles ne t'inquiètes pas.<br /> <br /> Je suis allée à Bruges il y a de nombreuses années et mes souvenirs s'étaient estompés ... Ton reportage est le bienvenue.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises .<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Elles sont très belles, de jour comme de nuit.<br /> <br /> C'est une ville magnifique<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
N
Belle idée les photos jour/nuit ... c'est superbe !<br /> <br /> Tu as sans doute passé un merveilleux week end !<br /> <br /> Gros bisous belle journée
Répondre
D
Pas facile les photos de nuit sans pied pour stabiliser l'APN sinon tu as eu beau temps et Bruges à tant de charme. Plein de bises
Répondre
M
J'aime beaucoup le contraste jour/nuit. La ville est ainsi double et on l'admire différemment. Et moi, je trouve tes photos très belles. Tu es trop dure envers toi-même. Mais je peux comprendre, ce que l'on voit en vrai est toujours plus beau qu'à travers les photos. Et puis l'atmosphère du lieu y fait beaucoup, ce que l'on ne ressent pas sur les photos. En tout cas, Merci beaucoup pour ces photos. Bisous.
Répondre
R
Bonjour Cathy, je les trouves jolies tes photos de Bruges, un plus pour la première avec de beaux reflets !<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
A
tes photos de nuit sont très belles ..... et Brûges une ville exceptionnelle ! merci ,
Répondre
M
Très réussie ton opposition nuit jour.<br /> <br /> En tout cas vous avez eu un magnifique ciel bleu ce qui ne gâte rien.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Nous n'avions pas ete jusque Bruges a nos dernières vacances , et peut être que tu vas me faire le regretter <br /> <br /> Tes photos sont très belles .et de nuit plus encore .<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Cette ville est sublimée par tes photos de nuit<br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Merci à toi de nous régaler les pupilles :)<br /> <br /> @+
Répondre
C
Bonjour Cathy, c'est magnifique, que de somptueuses photos...Le jour commence a se lever et il ne fait pas vraiment froid, aujourd'hui il ne gèle pas, mais il y a beaucoup de brouillard.! Bonne journée, bisous en pagaille et câlins aux copains félins ♥♥
Répondre
M
...indulgente devant de telles photos? que nenni...elles sont toutes fort belles!<br /> <br /> C'est une ville que je rêve de visiter...<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je t'assure que je vais me contenter de ces très belles photos de nuit !<br /> <br /> Merveilleux de se balader à Bruges à noël ! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Mais indulgents nous sommes lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Elles sont magnifiques Cathy. Toi tu compares tes photos à la réalité, nous on compare tes photos à d'autres photos et donc je le redis, c'est magnifique et j'adore la comparaison jour/nuit. Ces villes au bord de l'eau ont un charme fou. En plus je constate que tu as eu beau temps pour ton escapade. Bisous et un mardi tout doux.
Répondre