Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 décembre 2016

Des roses …


… pour bien démarrer la semaine ! Je précise , car certains se sont étonnés que j’aie encore des fleurs chez moi , que ces photos , et celles que je montre tous les lundis , ne datent pas de la semaine mais ont été prises dans le courant de l’année ! Ici comme un peu partout … plus de fleurs , il faudra attendre le printemps !

&& Anne (6)

&& chez Anne (9)


Et puis un ciel pour Arlette et Sylvie , celui-ci a été pris en début de semaine pour prouver à celles et ceux qui habitent le sud qu’il peut parfois faire beau aussi en Normandie ! Un temps froid et sec , excellent pour la santé et agréable pour les balades …

IMGP2492

 

Je suis de retour depuis hier soir d’un week-end magique à Bruges , j’ai encore plein d’étoiles dans les yeux tellement c’est beau ! Quelques 350 photos à trier , comme je le redoutais pas satisfaite de celles prises de nuit mais je vous en montrerai malgré tout quelques-unes !

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
A
Un peu dedouceur pour ce lundi.<br /> <br /> Bises
Répondre
I
La rose est superbe ! Ce n'est pas habituel de voir cette espèce.<br /> <br /> Le ciel est incroyablement bleu, c'est vrai que nous avons un beau temps en ce moment.<br /> <br /> Bonne soirée, bises Cathy
Répondre
J
Oui, cela fait du bien de voir de jolies couleurs. J'adore la rose ! quant au ciel, je n'en reviens pas, c'est le monde à l'envers : ici dans le sud, c'est "gris souris" Alors profitez en bien ... Bizz.
Répondre
B
Ah oui ces ciels bleus sont un bonheur en décembre ! Prenons ce plaisir qui nous est offert !<br /> <br /> Bien hâte de voir tes photos de Bruges et vraiment ravie pour vous que vous en ayez bien profité. Donc prochain séjour programmé avec un peu plus de chaleur ;)<br /> <br /> Gros bisous Cathy
Répondre
M
Quel beau bleu ....mais apprécié le froid , je ne peux pas !!! je déteste<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
A
Bonne semaine, ça fait du bien de voir des roses.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Hier à Rambouillet et aussi samedi, nous avions eu un même ciel bleu ! Oui je me doute bien que tes belles fleurs ne sont pas d'aujourd'hui. <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
J
J'aime beaucoup la rose.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
De beaux souvenirs ces fleurs !!!<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
A
beau retour biz
Répondre
Y
Sur ta première photo, j'avais l'impression que l'insecte était en recherche d'un hotel.<br /> <br /> Hôtel à insectes bien sûr. Et là, au milieu de la fleur, peut être pas une bonne idée, elle va faner. <br /> <br /> Je te fis le bisou de bon début de semaine. Yann
Répondre
M
Des roses, du beau ciel bleu, on peut se croire en été.<br /> <br /> Mais non décembre est bien là mais la météo est plutôt clémente.<br /> <br /> Trie vite tes photos, j'ai hâte de partir, un peu, à Bruges.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Une rose magnifique et un ciel si pur Cathy ! Comme c'est beau de recevoir de telles douceurs. Ici en ce moment une neige fine roulée par le vent au ras du sol, rend celui-ci très glissant et difficile pour les automobilistes et les piétons. Hâte de voir les photos de Bruges. bisesxxx
Répondre
N
De retour les étoiles plein les yeux ????<br /> <br /> Belles photos de fleurs .... et le ciel bleu, il est chez nous aussi ces jours ci .... pas réservé au SUD !!!!<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe, tu nous mets de la belle douceur pour commencer la semaine, tes photos sont superbes! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> De belles roses, je me doutais bien que ce n'était pas des roses actuelles.<br /> <br /> La semaine dernière j'ai eu à nouveau 3 roses avec le redoux mais elles n'ont pas le punch de celles du printemps<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
De bien belles fleurs, dont une avec un visiteur. Beau ciel bleu! Que demander de plus? Ah, voir Bruges! ;-) C'est pour rire : prends tout ton temps. Bises et bonne semaine aussi!
Répondre
D
Vivement Bruges!<br /> <br /> Moi aussi je suis une quiche en photo de nuit lorsque j'étais en Alsace je les ai faites en automatique!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
...le retour est parfois bien dur mais tu vas prendre plaisir à tout nous montrer, j'en suis sûre!<br /> <br /> Bonne semaine, bises de Mireille du Sablon
Répondre
F
Bonjour, du ciel bleu comme ça en Normandie, j'en reste coite :) j'ai hâte de voir tes photo de Bruges, c'est tellement beau; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
B
elles sont très jolies ces photos !<br /> <br /> bonne journée Cathy
Répondre
R
Je dois aussi te dire que la rose trémière que je poste en ce moment est la seule et vraie du jour aussi mais peu importe ce que les gens pensent l'essentiel c'est que toi tu sais que c'est celle du jour , ........<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques et je suis bien contente que tu ais passé un très bon week-end et ce ciel bleu est vraiment superbe :)<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
M
Grand merci pour ce grand ciel bleu, un vrai temps d'hiver sans nuage !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
A
Eclatant de fraîcheur et de couleurs ce début de semaine et ce ciel est quasi méditerrannéen! Hâte de voir Bruges sous ton regard :)
Répondre
M
De belles couleurs pour démarrer la semaine...du rose qui est ma couleur préférée pour les fleurs et du bleu pour ton ciel qui est encore plus bleu que notre ciel provençal qui est présent, certes, mais beaucoup plus pâle :) Nous languissons tes photos de Bruges :) Bisous et à très bientôt
Répondre
E
Une si belle rose... (la 1ère photo, j'adore) , et un ciel si bleu..<br /> <br /> que demander de plus, ça nous remet du baume au coeur,<br /> <br /> par ces temps de grisaille...<br /> <br /> Gros bisous et belle journée .. à trier tes photos de Bruges.
Répondre
R
Moi aussi je ne réussis pas les photos de nuit !!<br /> <br /> Quel boulot photos !!! j'ai hâte de les voir !<br /> <br /> Jolies tes fleurs de l'année !<br /> <br /> Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
F
En attendant.... Bruges ! Une belle page fleurie qui met du baume au coeur.<br /> <br /> Merci aussi pour ton calendrier de l'avant si généreux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Bonjour Cathy, je comprends combien ton week-end a dû être particulièrement magnifique. Le mien un peu moins car mon ordinateur a rendu l'âme. Pour le moment je fais avec mon ASUS. Donc je vous abandonne quelques temps. Belle semaine et gros bisous.
Répondre
A
Et oui de belles fleurs et un ciel bleu comme en été !! belle journée à toi ! bises Dom
Répondre
C
Je vois encore des roses dans les jardins. Peu, il est vrai et les géraniums fleuris sont encore aux balcons. Mais c'est la ville et nous n'avons pas eu encore de gelée. Par contre, ce ciel bleu est présent quelques heures par jour avec le soleil. Gros bisous
Répondre
M
Tu nous raconteras Bruges?<br /> <br /> <br /> <br /> Jolies fleurs et joli ciel <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
-
Pas surpris que vous ayez passé un agréable week-end, car Bruges est une ville étonnante.<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
L
Une jolie page fleurie pour commencer la semaine, en attendant Bruges.<br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> Danièle
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Merci à toi de nous offrir ces fleurs , cela fait du bien !!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi, je vais pas trop mal, le soleil n'est pas encore levé, mais il va briller de tous ses rayons, le ciel est tout clair de lune, pas un nuage à l'horizon mais un voile de brume, ce matin, je vais aller faire mes courses de la semaine, que ta journée soit belle, je t'embrasse avec tendresse, je me réjouis de voir tes photos de Bruges !
Répondre
F
Coucou Cathy<br /> <br /> Contente que tu aies profité de ton week end mais le contraire m'aurait étonné lol<br /> <br /> Ta deuxième rose est sublime<br /> <br /> Douce journée & bon tri de tes photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy <br /> <br /> Oui ces fleurs et ce ciel bleu de Normandie sont de bons indicateurs pour celles et ceux qui s'inquiètent du climat estival... 😃<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et attends aussi "voir Bruges et mourir" ah c'est pas ça ?<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
M
coucou Rose<br /> <br /> Du bleu et du rose ce matin sur ton blog ,une façon de bien commencé la semaine !<br /> <br /> J'imagine que tes yeux vont briller encore un moment ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Zut, je pensais voir brugges .... Bon j'attendrais ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Excellente semaine aussi à toi Cathy ! J'aime beaucoup la première rose aux pétales si délicats, comme ceux des coquelicots. J'ai hâte, tu t'en doutes, de lire et de voir tout ce qui concerne Bruges. Bisous
Répondre