Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 décembre 2016

Bruges toujours …


… puisqu’apparemment vous appréciez ! Et tout d’abord des maisons colorées sur la Grote Markt ou tout simplement Grand-Place . Située en plein cœur de la ville elle fait une superficie de 1 ha et accueille le marché de Noël , marché qui ne m’a pas particulièrement emballée …

&& Bruges


Une jolie maison typique de la place des Tanneurs …

 

&& Bruges (4)


Et d’autres jolies maisons au bord d’un canal , en face d'un charmant petit parc , Arentshof …

 

&& Bruges (3)

 

 Bon mercredi à vous !

 

Commentaires
B
Je suis trop à la bourre pour tout commenter mais sache que j'apprécie beaucoup !!!!!
Répondre
J
Finalement, le jour c'est tout aussi beau ! surtout ces maisons à l'architecture spéciale et aux facades colorées, adorable ... à suivre ....
Répondre
L
La nuit, le jour, tout ce que tu nous montres est très beau. Merci encore une fois de nous emmener en balade, c'est un plaisir.<br /> <br /> Bonne fin de weekend
Répondre
E
Coucou Cathy , quelle belle architecture et balade , merci et bonne fin de semaine qui sera surement très occupée pour toi . Pour nous non , enfin pas encore ! . Gros bisous , escapade ,
Répondre
S
Souvenirs, souvenirs, j'y retourne avec grand plaisir grace à tes yeux et surtout tes photos : Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Saze
Répondre
D
J'aime beaucoup le style des maisons !<br /> <br /> Bisous et bon jeudi Cathy
Répondre
M
Que c'est beau !!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
brugges est une ville que j'aime beaucoup, merci pour ce jolis souvenirs
Répondre
M
Je me régale encore ! J'aime ces maisons aux briques rouges, je trouve que cela leur donne un sacré caractère ! Vous n'étiez pas seuls au marché de Noël ... Bises. Mireille
Répondre
F
Bonjour, c'est très joli, l'architecture des maisons est proche de celle d'Amsterdam, question similitude il y a un béguinage à Bruges, tu l'as peut être vu? il se trouve près d'un canal, je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
A
Superbes ces maisons toutes en couleurs... un vrai régal ! bises Dom
Répondre
J
Tu me régales !
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Cette maison dans la rue des Tanneurs est vraiment très belle et originale. C'est vraiment une belle ville. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
H
Encore une promenade dans un petit coin qui m'est inconnu ! merci Cathy, j'aime beaucoup.
Répondre
A
coucou et super <br /> <br /> bisous a toi
Répondre
A
Tes photos sont très réussies, j'adore la deuxième, on voit que tu es un peu sortie des sentiers battus et que tu t'es éloignée de la foule! Les marchés de Noël sont souvent décevants en fait. Chez nous tout un bric à brac made in China ou alors un artisanat local hors de portée de bourse, pour moi, c'est pas ça Noël.<br /> <br /> J'espère que d'autres photos de ce merveilleux week end suivront en tout cas!!!
Répondre
M
Que c'est beau Cathy, j'adore te dernière photo, gros coup de coeur! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
M
J'aime beaucoup cette architecture...merci du partage...<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
de retour sur le net, je fais le tour des blogs pas visités depuis 8 jours avec la panne...<br /> <br /> merci pour Bruges, un de mes rêves !
Répondre
M
les marchés de Noël rien n'égale ceux d'Alsace <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
N
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique architecture, tu dois t'en douter. Non, je n'ai pas encore mon ordinateur, je fais avec ma tablette. Elle est coquine, car elle m'écrit, parfois, des choses que je n'ai pas décidées. Je fais vite. Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Ta première photo me fait penser aux maisons du quartier historique de Copenhague situées elles aussi au bord d'un canal. Une unité architecturale n'est pas si étonnantes dans ces villes finalement peu éloignées.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy!
Répondre
C
Que de jolies maisons ils ont! J'aime leur architecture particulière. Bon mercredi aussi! Bisous !
Répondre
J
Superbes maisons typées, j'aime beaucoup<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
D
je l'ai visité il y a longtemps et je ne faisais pas de photos à l'époque!<br /> <br /> C'est une belle ville!<br /> <br /> Les marchés de NOël c'est en Alsace les plus beaux!<br /> <br /> L'archi fait penser aussi à la Hollande mais dans le vieux Lille il y a aussi ce genre de maisons!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très belle ville, j'avais apprécié lors de notre visite.<br /> <br /> Cet après midi je vais au marché de Noêl de Rouen, j'espère que je ne serai pas déc<br /> <br /> çue, en plus on doit monter sur la grande roue.<br /> <br /> Bisous bonne journée,
Répondre
V
c'est vraiment beau :) bisous
Répondre
I
Ces maisons colorées sont jolies, les bonnets aussi :)<br /> <br /> J'apprécie la visite de cette ville inconnue pour moi.<br /> <br /> Merci Cathy, bises
Répondre
B
jolies maisons ! j'aime bien la calèche <br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
De jolies maisons typiques de Bruges bisous
Répondre
R
D'un clic et tu nous dépayses car c'est vraiment typique et coloré<br /> <br /> C'est une ville que je connais un peu mais jamais vue en cette période , donc j'apprécie et bravo pour la jolie boule que tu présentes sur ton autre blog aussi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
A
C'est très coloré!
Répondre
F
J'aime beaucoup les toits et les couleurs des maisons, c'est typique de cette ville ainsi que l'attelage : dépaysant sans aucun doute.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
-
Si tu voyais le marché de noël d'Avranches... 3 cabanes et un barnum... pour l'animation et.... c'est tout !!!!<br /> <br /> Les maisons sont superbes à l'extérieur qu'en est-il de l'intérieur ??<br /> <br /> Bisous belle journée, bisous !
Répondre
L
Dommage pour le marché de Noël mais ces petites maisons colorées sont magnifiques, une idée qui devrait être suivie partout !<br /> <br /> Bonne journée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Ces maisons colorées forment un bel ensemble sur la "Grand-place", mais j'aime beaucoup aussi les sculptures au-dessus des fenêtres de celle que tu nous montres ensuite, place des Tanneurs...Elles représentent le savoir-faire d'antan ? <br /> <br /> Bisous et un mercredi tout doux
Répondre
M
Des maisons et une architecture bien typiques. J'aime les revoir. Bisous Cathy et belle journée !
Répondre
N
Bruges a l'air d'être une belle ville ! Les Marchés de Noël, quand ils sont trop grands, deviennent trop "impersonnels" .... je trouve !<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
C
C'est à Arras, je crois qu'il y a ce genre de maison. Tu as dû être déçue pour le marché de noël toi qui les aimes tant ! Gros bisous
Répondre
M
Ces maison sont très belles !<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Cela me rappelle Bruxelles (seule ville Belge que j'ai pu visiter )<br /> <br /> L'architecture y est vraiment typique !<br /> <br /> Pour le marché de Noël dommage pour toi j'imagine ..<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Bonjour ma petite Cathy, elles sont magnifiques tes photos, c'est vrai que les marchés de Noël en pleine journée ce ne soit pas si beau, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu vas bien, moi je vais pas trop mal, aujourd'hui, le soleil sera avec nous, il va nous réchauffer le coeur, je t'offre la tasse de l'amitié, remplie d'affection, de gros bisous et d'un petit clin d'oeil pour te souhaiter une belle journée
Répondre
F
Magnifique ! ça me fait penser à Amsterdam<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, elles sont bien jolies ces maisons en effet !<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous Rozy
Répondre
L
Avez-vous été au marché de Noël en pelin jour ? C'est peut-être pour ça que tu l'as moins aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable mercredi et très gros bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
M
Bonjour Denise <br /> <br /> J'apprécie les couleurs des maisons... Pourquoi chez nous les rues ne sont pas bordées de maisons colorées, de ces couleurs qui font du bien au coeur et aux yeux.<br /> <br /> Bruges est à visiter assurément.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Bruges est une très belle ville,où il faut prendre le temps de flâner ,dommage<br /> <br /> pour le marché de noël ,ici aussi je trouve que les marchés de noël ne sont plus ce qu'ils étaient !! Tu as fait de très jolies photos<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
..personne ne reste insensible au charme du passé de cette ville, j'attends avec impatience la suite de ton reportage!<br /> <br /> Bises du jour de Mireille du Sablon
Répondre