Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 mai 2016

Boutiques et commerces d'hier

Lisieux (1)

 

Je vous propose aujourd'hui pour ma participation au défi de Pascale un ancien hôtel de ma ville apparemment transformé en maison d'habitation . Il s'appellait l'hôtel des Arts et il est situé en centre-ville de Lisieux . Cet hôtel avait pour réputation d'accueillir des couples illégitimes pour des cinq à sept torrides ou pas , ainsi que des péripatéticiennes !!!

 

Commentaires
M
Les murs vivent aujourd'hui à un rythme sans nul doute plus paisible !! Bisous. Mireille
Répondre
M
bizarre la différence de construction entre le haut et le bas de ce beau bâtiment !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
N
réputation sulfureuse !!
Répondre
A
Quelle histoire cet hôtel !! pour des siestes crapuleuses, bises Dom
Répondre
M
Ah si les murs pouvaient parler... On aurait peut-être pas envie de tout entendre !<br /> <br /> Belle journée Cathy.
Répondre
A
des murs qui auraient des histoires a raconter!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Et bien dis donc, si les maisons ont une âme, il doit y avoir des ondes particulières dans celle-là ?!
Répondre
-
Haha!!!! l'imagination fera encore parler les murs ! merci pour ce partage.<br /> <br /> belle soirée, bisous!
Répondre
N
un très joli bâtiment empreint d'histoires...Ravie de retrouver tes pages Cathy<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
L
Et si les nouveaux habitants entendaient les murs parler!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
C'est bien qu'il soit transformé en habitation. On moins la vie continue mais bien différemment.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Jolie façade et beau bâtiment typiquement français. Belle reconversion! bisesxxx
Répondre
J
Une ancienne maison d'acueil...<br /> <br /> JP
Répondre
M
Bonjour Cathy, au moins il est habité, c'est cool!!! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
M
Bien sûr, l'hôtel des Arts et quels arts !-:))) <br /> <br /> La maison est très belle et j'ai du mal à détailler le mascaron, est-il en rapport avec cette ancienne activité ?<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
COUCOU JOLIIIIIIIIII
Répondre
C
Eh bien, belle reconversion : par contre, on dirait que la façade ne convient pas avec le reste. Bises et bon dimanche.
Répondre
C
S'il y a encore la lanterne, il s'agit sans doute de ce que mes grands-parents appelaient une "maison close". Je n'étais pas née. Mais j'ai regardé, jeune-fille, "Ah, les belles bacchantes" avec Fufu ;-) Bises et bon dimanche, Cathy.
Répondre
D
En somme un ancien bâtiment d'utilité publique (je plaisante!<br /> <br /> Belle transformation!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
eh bien il s'en passait de belle près de Notre Dame.... :)))<br /> <br /> Dommage de ne pas avoir remis le bas en harmonie avec le reste de la façade car cette maison est belle !<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
L
d'étranges personnes étaient dans ce style d'hôtel,même dans ma ville autrefois...
Répondre
L
un hôtel qui a du faire beaucoup parler dans la ville , en tout cas une belle reconversion!<br /> <br /> très belle journée, bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Le bâtiment a retrouvé son calme en espérant que les murs restent muets !!!! Dommage que cette partie de façade ne soit pas restée comme le reste.<br /> <br /> Beau dimanche presque estival.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ils ont laisser la lanterne, mais elle n'est pas rouge.<br /> <br /> Un endroit très recherché au début du 20è siècle, ces messieurs aiment s'y rendre mais pas toujours pour les habitantes, souvent pour retrouver ds amis. <br /> <br /> Le soleil continue, il faut en profiter<br /> <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
A
Saint Thérèse devait en frémir d'horreur (ou pas ;) )<br /> <br /> C'est en tout cas une belle maison classique.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
C
Une jolie transformation qui le met en valeur. <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
E
Coucou Cathy , j'aime ces vieilles façades mais pas ce gente d' hôtel qui a dû en voir passer !! . Après la canicule d' hier c'est la grisaille mais grande douceur ce qui me convient mieux ! . Bon Dimanche et merci pour ta visite sympa , bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Encore une belle façade d'antan ..<br /> <br /> Merci à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Et oui entre hier et aujourd'hui <br /> <br /> L'histoire des petits commerces se racomte en grande surface impersonnelle <br /> <br /> Tu as dû voir le mien posté vendredi :)<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
F
Je pensais que ce genre d'établissement était réservé à la capitale!....<br /> <br /> Transformation réussie en tous les cas.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy.<br /> <br /> Bises ensoleillées.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Bonjour Cathy, on le remarque bien sur la façade.. je pense à toi quand je me promène dans mon village, il y a plein de commerces qui ont fermé, je ferai des photos..<br /> <br /> gros bisous Rozy
Répondre