Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 septembre 2023

Collections de ... 94


Nous voici de retour pour le 94ème opus de nos Collections de ..., mine de rien on s'achemine tout doucement vers la 100ème ! 😃 Cette fois je vous demandais des commerces anciens, enseignes
en fer forgé ou peintes
. Je pense que ce thème était un peu plus compliqué, plusieurs m'ont dit ne rien
avoir à me proposer. Nous sommes malgré tout 23 à avoir participé et vos photos, outre la France, vont nous emmener en Autriche, en Belgique, en Italie, au Maroc, et en Suisse. Je n'ai hélas trouvé aucun poème, on va donc passer directement aux photos !

Brigitte
1 - enseigne à Amboise ( Indre et Loire )
2 - ancienne boutique à Pontrieux ( Côtes d'Armor )

1-Brigitte Amboise

1-Brigitte Pontrieux

 Monique M. ( sans blog )
3 - enseigne à Eguisheim ( Haut-Rhin )
4 - anciennes boutiques à Périgueux ( Dordogne )

2-Monique M

2-Monique M

Faby ( sans blog )
5 - bains de Châteaudun, anciens bains publics, rue du Faubourg Montmartre à Paris ( 18ème arrond. )
6 - enseigne d'un gainier d'art passage Lhomme à Paris ( 11ème arrond. )

3-Faby Paris 9éme Montmartre

3-Faby Paris XIème

 Véronique
7 - pharmacie dans le vieux Boulogne sur Mer ( Pas de Calais )
8 - une partie de l'intérieur d'un atelier de décorateur-tapissier à Saint-Aignan ( Loir-et-Cher )

4-Véronique Boulogne sur Mer

4-Véronique Saint Aignan

 Rose
9 - enseigne à Ambert ( Puy de Dôme )
10 - ancienne boutique à Le Vernet La Varenne ( Puy de Dôme )

5-Rose Ambert 63

5-Rose Le Vernet la Varenne 63

 Pascale
11 - enseigne à Aubigny sur Nère ( Cher )
12 - ancienne boutique à Aubigny sur Nère ( Cher )

6-Pascale Aubigny sur Nère (1)

6-Pascale Aubigny sur Nère (2)

 Anika
13 - 14 - enseignes à Lyons la Forêt ( Eure )

7-Anika Lyons la Forêt (1)

7-Anika Lyons la Forêt (2)

 4'Ine
15 - ancienne boutique à Castres ( Tarn )

8-4'Ine Castres

 Brigou
16 - enseigne quelque part en Autriche ...
17 - enseigne quelque part en Italie ...

9-Brigou Autriche

9-Brigou Italie

 Danièle
18 - enseigne à Mons ( Var )
19 - enseigne dans le vieux Grasse ( Alpes-Maritimes )

10-Danièle Mons Var

10-Danièle vieux Grasse

 Klara
20 - enseigne à Niort ( Deux-Sèvres )
21 - enseigne quelque part en France ...

11-Klara Niort

11-Klara

 Jean-François
22 - ancien bureau de poste à Najac ( Aveyron )
23 - enseigne à Rissani ( Maroc )

12-JF Najac Aveyron

12-JF Rissani Maroc

 Lili
24 - ancienne bibliothèque à Beaumont sur Sarthe ( Sarthe )
25 - enseigne à Beaumont sur Sarthe ( Sarthe )

13-Lili Beaumont sur Sarte (1)

13-Lili Beaumont sur Sarte (2)

 Nicole
26 - enseigne peinte à Brantes ( Vaucluse )
27 - ancienne boutique au Thor ( Vaucluse )

14-Nicole Brantes

14-Nicole Le Thor

 Catichou
28 - magasin en trompe l'œil à Avignon ( Vaucluse )
29 - magasin en trompe l'œil à Fresnay sur Sarthe ( Sarthe )

15-Catichou Avignon

15-Catichou Fresnay sur Sarte

 Lylou
30 - magasin en trompe l'œil à Beauvoir ( Manche )
31 - boutique ancienne à Saint-Malo ( Ille et Vilaine )

16-Lylou Beauvoir

16-Lylou Saint-Malo

 Monique L. ( sans blog )
32 - enseigne à Confolens ( Charente )
33 - enseigne à Limoges ( Haute-Vienne )

17-Monique L

17-Monique L

 Églantine
34 - 35 - enseignes peinte à Revel ( Haute-Garonne )

18-Églantine Revel (1)

18-Églantine Revel (2)

 Huguette
36 - 37 - boutiques à Mohamedia ( Maroc )

19-Huguette Mohamedia (1)

19-Huguette Mohamedia (2)

 Mireille B.
38 - ancienne boutique à Chomerac ( Ardèche )
39 - ancienne boutique à Pont en Royans ( Isère )

20-Mireille B

20-Mireille B

 Monique R. ( sans blog )
40 - photo d'une carte ancienne représentant un café-restaurant quelque part en Belgique ...

21-Monique R

 Renée
41 - ancien comptoir de pharmacie au musée de la Pharmacie à Bâle ( Suisse )
42 - enseigne joliment fleurie quelque part en Suisse ...

22-Renée Bâle

23-Renée

 Et enfin les miennes
43 - ancienne boutique à Chalonnes sur Loire ( Maine et Loire )
44 - enseigne peinte à Andance ( Ardèche )

&& Chalonnes sur Loire

&& Andance

 Bien que je l'aie déjà fait au fur et à mesure en accusant bonne réception de vos photos, encore un immense MERCI à vous. A ce sujet ( car le cas s'est posé lors de la précédente édition ), si je ne vous réponds pas lorsque vous m'envoyez des photos, c'est que je ne les ai pas reçues, et je vérifie mes spams chaque soir. Dans ce cas il vous faut me les renvoyer. Nous nous retrouverons le lundi 25 septembre pour une collection de fontaines, puits, ou lavoirs. Dorénavant j'essaie d'élargir un peu les thèmes car certain(e)s me disent être à court de photos. Vous avez jusqu'au vendredi 22 septembre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

cats


J'ai publié mes défis hier donc je vous dis à jeudi pour tout autre chose.


Excellente journée à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
T
Coucou Cathy,<br /> <br /> bravo à toutes pour ces belles trouvailles. Un beau voyage dans le temps à travers ces vieilles enseignes et façades anciennes.<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
S
Des enseignes très originales, de belles boutiques en trompe l'oeil!<br /> <br /> Je n'ai pas participé, je n'avais pas la "pêche"! <br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
Encore une belle collection ♥<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu le temps d'y participer, j'aurais eu de quoi faire avec nos dernières vacances, mais ces 3 dernières semaines ont été intenses...
Répondre
M
Une très belle collection je participe à la prochaine bien sur .<br /> <br /> Bises
Répondre
I
Encore une belle collection.<br /> <br /> Je n'arrive pas à penser que c'est déjà la 94e, j'ai l'impression que c'était hier.<br /> <br /> Merci à tous les participants.
Répondre
M
Une collection un peu triste avec tous ces commerces clos, mais joyeuse avec des enseignes très jolies. C'est dommage qu'il y en ai si peu par chez moi des enseignes, car j'aime beaucoup !<br /> <br /> A très vite pour autre chose, comme tu dis, bisous. =mireille=
Répondre
N
j'aime beaucoup ce thème, des photos fabuleuses qui m'offre un beau moment de nostalgie , merci aux participantes, participants
Répondre
M
Merci Cathy pour ces jolis thêmes qui me permettent de voir plein de jolis endroits, gros bisous et je t'envoie les photos du prochain de suite.
Répondre
E
Je n'ia pas eu le temps de passer hier et ce matin je découvre toutes ces très belles photos d'enseignes ( mes préférées bien sûr) mais aussi de commerces anciens Quelle chouette collections que voilà ! merci à toi de nous les présenter<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
N
Les anciennes enseignes en fer forgé sont toujours très belles, tout comme les "devantures" .... malheureusement souvent fermées !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Un plaisir de découvrir cette belle série d'enseignes et de magasins. Superbes,les boutiques en trompe l'œil ! <br /> <br /> Merci Cathy .<br /> <br /> Bisous, passe une belle soirée.
Répondre
C
il y a quelques pépites dans ces participations ! Bisous
Répondre
B
De belles participations ! Toutes mes félicitations à toutes et à tous !<br /> <br /> J'aime beaucoup les boutiques en "trompe l'oeil".<br /> <br /> Douce soirée à toi Cathy et doux mercredi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
O
C'est ma collection préférée, c'est pourquoi j'avais créé cette rubrique, à l'époque, sur mon blog, étant sous le charme des boutiques anciennes puis des enseignes. Merci de faire perdurer tout cela Cathy. Ton post est superbe ! Bises, bonne soirée.
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Voilà malgré tout une belle série. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Que c'est beau toutes ces enseignes et magasins! J'adore! Bises et belle soirée!
Répondre
M
J'ai bien aimé toutes ces vieilles boutiques, elles ont une âme et que de souvenirs pour certaines.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Coucou je passe tard car j'ai été très occupée après midi mon cours d'aquagym,puis balade avec mon chien, ensuite arroser chez la voisine, puis j'ai tout couper car gros orage!De jolies enseignes ici on ne trouve plus cela il y a de moins en moins de magasins au village. Pour la prochaine collection là pas de soucis merci bonne soirée ah oui ta carte est partie ce matin bisous
Répondre
W
une bien belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> la photo n° 28 ( magasin en trompe-l'œil) à Avignon a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Les participations nous font découvrir de belles photos ! J'aime particulièrement les vieilles boutiques, elles continuent de vivre malgré tout grâce à nos regards.<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
L
Un peu moins de participations peut-être mais toutes de qualité, toutes ces boutiques ou enseignes anciennes nous plongent dans le passé, même fermées, elles ont conservé tout leur charme. Merci de cette jolie idée ma Cathy et bravo à toutes et tous les participant(e)s.<br /> <br /> J'ai noté pour tes prochaines Collections !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Bravissimo au 23 participants... en descendant l'écran, on a l'impression de voler dans l'espace en survolant le Monde ... et devant chaque photo...on s'imagine devant !!! C'est génial ces collections Cathy ! <br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de boutiques ou d'enseignes et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
Cette collection est magnifique Cathy<br /> <br /> Tous les styles sont présents et c'est une chance.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé les magasins anciens qui me rappelle ma jeunesse.<br /> <br /> Une parution magique<br /> <br /> Je participerai pour la prochaine collection<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
C'est normal que certains thèmes soient moins faciles à illustrer que d'autres. On rouve encore pas mal d'enseignes mais pour les commerces anciens, c'est plus difficile. Il avait pourtant souvent beaucoup de charme.<br /> <br /> Mais la récolte est tout de même pour cette collection aussi.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
B
Une belle collection ma foi. Je ne pense pas à photographier ou plutôt je n’ai pas envie ….<br /> <br /> C’est bien triste de voir toutes ces boutiques fermées depuis des années au profit des centres commerciaux. Ainsi va la vie.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
M
Voici une belle collection. de commerce et enseigne.<br /> <br /> . Enseigne peinte ce fait de plus en plus rare. et j'en avais je n'ai pas retrouvé mes photos argentique... La prochaine fois ..<br /> <br /> Bonne journée Cathy bisous.
Répondre
S
Bravo à toutes pour ces belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Merci à ton défi qui fait briller toutes ces portes et enseignes tombée dans l'ennui du temps qui passe <br /> <br /> Je viens de faire une agréable flânerie <br /> <br /> Merveilleuse page <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Pfffffffffffff<br /> <br /> un est de trop !!!!<br /> <br /> poésie
Répondre
L
C'est un thème est est cher à mon coeur .... et j'ai reconnu quelques enseignes qui figurent aussi dans ma collection.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai reconnu aussi des photos qui figurent en bonne place sur les blogs des copinettes. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai jeté un rapide coup d'oeil .... et j'ai trouvé de petites choses qui auraient pu convenir mais c'est vrai que ce n'est pas un thème évident, en posésie.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/l%C3%A9on_valade/lenseigne<br /> <br /> https://www.cequireste.fr/astrid-shriqui-garain/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Tendres bisous.<br /> <br /> lavandine
Répondre
M
Magnifique collection - bravo à toutes les participantes<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un très chouette partage, j'ai beaucoup apprécié chacune des photos présentées.<br /> <br /> Merci à tous les participants.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
C
Encore un beau panel ! Il est vrai que je pense à toi quand j'en vois et que je dois en avoir quelques unes en réserve, anciennes, non. Bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est un thème que j'aime beaucoup et tu le sais en plus je vois très rarement des boutiques anciennes et encore plus rarement des enseignes dans ma région. Un très beau panel en tous les cas, pour certaines photos, je les ai déjà découverte hier, puisque c'est le lundi que tu publies habituellement, qu'importe, elles sont toutes jolies. Bisous et une bonne journée
Répondre
M
Peut-être moins de participations mais de vraies pépites dans cette série, bravo à tous.<br /> <br /> Bellle journée ; bisous / Nicole
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Magnifiques photos, jolies enseignes.<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Superbe cette série<br /> <br /> Je vais essayer d'y penser pour la prochaine car là j'avais zappé<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci ma Cathy pour ces collections !<br /> <br /> Il y en a des très jolies... J'aime les vieilles enseignes.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
C
Un joli voyage encore avec toutes ces photos ...Je manquais de temps pour aller photographier une vieille boutique repérée à l'autre bout de ma ville ...<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Quel dommage de ne pas avoir pu y participer...<br /> <br /> Mais ce sera pour le prochain défi.<br /> <br /> En tout cas, de belles participations.<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée, gros bisous ♥
Répondre
C
Une belle moisson originale qui valait le coup d'être vue. J'aurais pu faire mieux mais manque de temps. Gros bisous et Bravo pour ces belles participations.
Répondre
D
Une très jolie collection, des propositions très sympathiques à découvrir, j'aime beaucoup les trompe l'oeil proposés.<br /> <br /> Je ne participerai pas à la prochaine cession , je serai en vacances.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Superbes collections 👍<br /> <br /> Bravo à tous !<br /> <br /> Belle journée 🌞, bisous 🙂
Répondre
B
Un joli thème je trouve et une fois de plus des participations très diverses et variées. <br /> <br /> Merci d'avoir mis ma jolie enseigne à l'honneur. J'aime beaucoup le prochain thème.<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
De belles participations !<br /> <br /> Bravo à vous tous.<br /> <br /> J'espère que toute ta petite famille va bien et que tout doucement tu reprends le dessus !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
une tres jolie collection merci a tous bonne journée
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Voilà une très belle participation !<br /> <br /> Bravo à tous et toutes <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle "collection" d'enseignes et de commerces ! <br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
E
Coucou ma chère Cathy;<br /> <br /> Joli collection , bonne journée et bises amicales.
Répondre