Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mai 2016

" Les Confidents "

&& Palais Royal

 

Ce sont 10 causeuses poétiques installées au Palais Royal , et créées par le sculpteur québécois Michel Goulet . Elles sont réparties dans le jardin , elles peuvent être déplacées , et en branchant des écouteurs on peut écouter les poèmes de 20 grands écrivains contemporains . Chaque chaise est personnifiée par un vers d'un grand poète . . .
Hélas j'ai appris hier que deux ont déjà été volées . . .

Cette photo était ma participation au Projet 52 de Mélie du blog C'est quoi ce bruit dont le thème pour cette semaine est " sujet libre " !

projet-52-milie-logo-300

 

Commentaires
B
Belle belle idée !<br /> <br /> Plein de grosses bises Cathy, bon we.
Répondre
F
J'adore! Bien plus que les colonnes de Buren... Je pars une semaine à Paris bientôt, j'espère qu'il en restera au moins une d'ici là. C'est navrant ces incivilités!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
D
Je vais y aller. C'est une belle idée.<br /> <br /> Le vol est bien consternant.
Répondre
L
C'est original mais pas forcément très conforble.Bon We ensoleillé. Bisous
Répondre
M
L'humain sait être crétin plus souvent qu'à son heure ! Bises. Mireille
Répondre
S
La première fois que j'ai vu ces chaises/poèmes c'est à Charleville Mézières mais il me semble qu'elles sont fixées au sol peut-être pour éviter les vols ?!<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> Saze
Répondre
A
Quelle belle idée<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
L
Une très bonne idée et superbe réalisation<br /> <br /> Quel manque de respect envers cet artiste,surtout que c'est superbe <br /> <br /> Pourquoi donc voler? c'est malheureux
Répondre
V
... Oui beaucoup de monde sur les bords du Canal Saint Martin dimanche dernier : beaucoup venaient de "Nuit debout" et ils avaient tous une canette de bière et des sandwich, la place de la République étant tout à côté ... Bises Véronique
Répondre
F
C'est sympa comme tout<br /> <br /> Y'a des vandales partout c'est n'importe quoi !<br /> <br /> Bisous & douce fin de journée
Répondre
R
Une bonne idée en tout cas !! c'est dommage quand même que les gens ne soient pas respectueux !!!<br /> <br /> Gros bisous Rozy
Répondre
B
Original ! J'aime beaucoup ! Belle participation !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi, il fait si beau sur toute la France.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
C'est fou quand même!!! Il n'y a plus aucun respect. Où allons-nous? Il faudra qu'ils les scellent au sol. Pour en arriver là c'est quand même triste. Pourtant c'était à la portée de tous et l'idée était géniale. Belle et douce journée à toi, Cathy. Bises
Répondre
P
Une belle œuvre d'art qui finit peut-être chez un ferrailleur? car ce ne doit pas être facile à vendre. Quelle tristesse devant un tel geste! Joli photo Cathy et bisesxxx
Répondre
A
Les vandales n'ont peur de rien, en espérant qu'ils aient réussi à prendre aussi les casques cela leur permettra d'accomplir un premier pas dans le monde de la Culture!
Répondre
M
Oh, c'est toute cute, superbe cette causeuse! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
J
J'adore !
Répondre
C
Je les ai déjà vues sur un autre blogue comme scène de rue : c'est une idée d'un artiste de chez nous et j'en ai vues ici aussi. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait possibilité d'écouter des poèmes : je ne m'y suis pas assise. C'est désolant pour les vols : je trouve que c'est un manque total de respect. Bises et bonne journée !
Répondre
I
Une idée très originale qui permet de se reposer agréablement en écoutant les poèmes.<br /> <br /> Dommage pour les vols !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
E
Superbe idée !<br /> <br /> Faîtes plaisir aux gens..Mais bien voilà, ça disparait...<br /> <br /> Passe une belle journée - Bisous
Répondre
D
merveilleuses idées d'avoir installer ces confidents et l'écoute des poèmes!<br /> <br /> Et oui ma pauv dame le respect se perd pauvre fFance!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je trouve l'idée vraiment très sympa! <br /> <br /> C'est dommage qu'il y en ait déjà de disparues ...<br /> <br /> Belle journée sous le soleil Cathy
Répondre
D
Une belle idée ces causeuses !<br /> <br /> Hélas le vandalisme...<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
B
dommage et énervant pour ne pas dire plus que de subir des abrutis qui ne respectent rien et personnes ! <br /> <br /> Il faut dire que la culture dans ce monde de dingues ....<br /> <br /> Belle idée tout de même et c'est toujours amusant ces sièges qu'ils soient de salon ou d'extérieur<br /> <br /> Belle journée Cathy, bisous
Répondre
M
Une très bonne idée ces fauteuils, y avoir inscrit une citation d'un poète ajoute un petit plus. Un peu de culture dans ce monde un peu déboussolé ne peut pas faire de mal. Encore faut-il prendre le temps de lire !!!<br /> <br /> Belle journée bien ensoleillée et enfin un peu chaude.<br /> <br /> Bisous, Cathy
Répondre
L
c'est triste, ces gens qui ne respectent rien!!! <br /> <br /> l'idée est excellente, très belle journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
J
Une belle idée ...entachée de vol...<br /> <br /> JP
Répondre
M
Oh quel dommage...C'est désolant ces vols ! Voilà pourquoi en de rares occasions je regrette de ne pas habiter plus près d'une ville...j'adorerais m'installer là de temps en temps pour écouter un poème.
Répondre
F
Une bonne idée pour la culture et la lecture peut-être en souvenir de Colette?<br /> <br /> J'aime aussi les chaises du jardin du Luxembourg qui font une partie du charme de ce parc.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Elles sont super, ces chaises !! Tu nous les avais déjà montrées, à l'occasion de ton billet sur ta viré parisienne, mais je ne m'en lasse pas !! Bises et bon week-end de l'Ascension, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
Une riche idée, écouter des poèmes, partager cet instant, discuter un moment, se reposer, se détendre... Voilà une belle photo pour entamer un long week end. Bisous Cathy.
Répondre
M
Joli tête à tête
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Une très belle initiative mais il y a toujours des personnes pour gacher le plaisir Partagé <br /> <br /> Bises
Répondre
A
J'aime bien l'idée de ces chaises poétiques, c'est charmant. Ils auraient mieux fait de chiper les colonnes de Buren, j'aurais pas pleuré;)
Répondre
N
belle idée !<br /> <br /> Hélas, les vols sont très difficile à parer :(
Répondre
R
C'est une riche idée mais oser voler de la sorte <br /> <br /> ça me démonte , mais dans quel monde l'on vit <br /> <br /> Je suis catastrophé de ce qui se passe en ce moment partout <br /> <br /> Le monde serait si beau sans cette violence <br /> <br /> Ecouter des poèmes c'est tellement ressourçant <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Oh quel dommage ,décidément rien ne va plus dans nos villes<br /> <br /> vols, dégradations et j'en passe,chez nous se sont deux simples bancs en bois mais tous neufs qui ont disparu !!<br /> <br /> Ils sont si jolis ces fauteuils duo et puis entendre de la poésie c'est vraiment original !<br /> <br /> gros bisous et bon jeudi<br /> <br /> MITOU
Répondre
V
Bonjour Cathy, <br /> <br /> Purée ça ne passe pas inaperçu de partir avec une chaise, alors deux ... mais bon tu vois ça ne m'étonne pas, on vit dans une société de ***** ! <br /> <br /> En tout cas c'était vraiment très bien vu, sympa ces petits poèmes ... Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
D
Et oui c'est bien triste... sinon de jolies chaises pour discuter tranquillement.bonne journée Cathy bisous
Répondre