Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 mai 2016

Certes . . .

&& Yport (5)

 

. . . je n'aime pas trop la mer et ses plages de sable fin , mais les falaises , celles du pays de Caux en particulier , les rochers et les galets . . . ça peut aller ! Ici Yport en Seine Maritime . . .

 

Commentaires
B
Quel contraste cette verdure et le blanc de la falaise !<br /> <br /> Bonnes vacances Cathy, plein de bises.
Répondre
I
J'aime tous les paysages mais la mer est mon apaisement, mon bonheur, je ne m'en lasse pas. Par contre, je ne supporte pas quand il y a du monde.<br /> <br /> Ta photo est très belle !
Répondre
M
Moi, j'aime la mer avec ou sans falaise, avec ou sans rocher, avec ou sans sable fin. La mer m'attire irrésistiblement, son bruit, son odeur, ses couleurs, son décor. Habiter au bord de la mer serait mon idéal, surtout si les plages sont longues comme celles de la Côte d'Opale ou du Cotentin. Alors, je te remercie de partager cette photo qui a su te toucher...
Répondre
C
Très belles falaises. Les nuages sont bas (je n'ai pas l'habitude de voir cet horizon).
Répondre
P
j 'étais juste là au pieds du bateau , il y a 24 heures !!!! trop drôle çà !!!
Répondre
I
tres belle photo ,moi mes clichés préférées c'est la mer
Répondre
M
Très joli cet endroit...jolie photo... bisous Cathy et bon dimanche
Répondre
A
j'aime toutes les mers..sauvages, de sable blanc, houleuse, les grands fleuves, les cascades, les lacs...belle photo<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
K
Une trsè belle photo bien équilbrée
Répondre
C
Cette semaine nous sommes allés nous promener dans ces beaux paysages . Ta photo est superbe . J'aime aussi l'immatriculation de Fécamp sur <br /> <br /> les bateaux . <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Pour ce qui est des galets, j'ai ce qu'il faut à Nice et nous avons aussi de jolies barques de pêcheurs qu'on appelle des pointus
Répondre
Y
Coucou matinal.<br /> <br /> Pour orgue à parfum, je viens de rajouter cette photo.<br /> <br /> Par analogie de forme, je pense que ça s'est appelé ORGUE.<br /> <br /> <br /> <br /> http://i.f1g.fr/media/ext/1900x800_crop/madame.lefigaro.fr/sites/default/files/img/2014/11/extrait-du-film-genesis-dior-homme.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WEnd à toi.<br /> <br /> La bise.<br /> <br /> Yann
Répondre
-
En direct de Bergerac,je profite que mon petit-fils Manea, du haut de ses 26 mois dort et surtout m'oublie un peu, je l'adore c'est un amour.<br /> <br /> J'adore la mer, bon c'est vrai qu'avec une épouse tahitienne ... c'est préférable.<br /> <br /> je serai peut-être moins présent car après Bergerac....Nice... Perpignan et mes autres petits enfants.<br /> <br /> Bisous Cathy!
Répondre
F
Et bien personnellement je vais bien regretter de ne plus voir les côtes anglaises de ma terrasse mais avoir un bon souvenir de ces belles plages en hiver une façon de dire que chacun à le choix d'aimer la mer la montagne la campagne nous sommes libre n'est ce pas......tes clichés sont superbes comme d'habitude à bientôt Bisous Fafe
Répondre
B
J'adore aller voir la mer surtout en fin d'hiver ou à l'automne. Se promener sur la plage, prendre des photos, que c'est agréable. Par contre, il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée. J'aimerais également aller à l'Océan, idem, cela fait longtemps que je n'y suis pas allée. <br /> <br /> Ton cliché est sublime ! Merci !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Moi j'aime beaucoup les photos avec des barques sur les galets, je suis ravie. Bisous. Mireille
Répondre
M
Il y a longtemps que je n'ai vu ce paysage que je trouve magnifique. <br /> <br /> La mer je l'aime partout et lorsque je ne l'ai plus, elle me manque.<br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Ah oui... un coin que j'aime bien aussi, je trouve ces paysages vraiment jolis, de belles visites à faire... et de belles courses aussi !! bon weekend Cathy, bises
Répondre
M
très jolie photo !<br /> <br /> j'adore la mer,<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Cette photo est très belle en effet...mais il y a aussi des plages très belles. Non ? ...hors saison :) mais comme je ne suis pas très mer, je préfère aussi les reliefs !
Répondre
N
J'adore les falaises et cette photo est magnifique. Belle journée, Cathy et bises.
Répondre
N
joli cliché ;) (tu n'aimeras pas mon billet programmé pour dimanche alors :D )
Répondre
C
Je ne suis pas très mer non plus, dans le sens rester au soleil sur le sable. Mais j'adore la mer pour la balade, les paysages si jolis ... tout comme ta photo qui est très belle !<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
A
coucou tout beau ici
Répondre
E
C'est si beau.. J'aime mer ou océan, plage ou falaise, mais sans le monde fou des périodes d'été... Juste pour y flâner, prendre des photos, mais ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allée.<br /> <br /> Belle journée - Bisous
Répondre
L
Trop belle ta photo! Bon We ensoleillé. Bisous
Répondre
P
Tu as choisie la journée pour cette photo Cathy, où le bleu du ciel se marie bien avec le bleu des cordages, des casiers et le blanc des bateaux avec la craie de la côte avec des petites touches oranges. Un bel ensemble. bises xxx
Répondre
M
Bonjour Cathy, superbe photo, c'est tellement beau! Bise et bon vendredi tout doux!
Répondre
C
J'aime ta photo : c'est une belle mise en situation! La falaise me donne le vertige! Ouf! Je ne suis pas plage, mais je trouve cela beau de voir des vagues et le sable. Par contre, je ne sais pourquoi, j'ai un faible pour les roches particulières. Bises et bon week-end.
Répondre
D
Tout est prêt pour aller à la pêche :o)))<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ah moi j'aime la mer, dès que je peux ... Un bien beau cliché, ça donne des envies de vacances. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
je ne connais pas cette côte mais j'aimerais bien la découvrir un jour!<br /> <br /> Moi j'adore la mer ou l'océan j'en ai besoin pour me ressourcer si je ne vais pas à la mer j'ai l'impression de n'être pas parti en vacances!<br /> <br /> Ta photo est superbe et donne envie!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Tu as raison, la côte à Yport est magnifique, et en plus "sans être chauvin" c'est chez moi"....lol<br /> <br /> Bisous bon week end, on a du grand soleil
Répondre
G
Tu n'es pas difficile :-)) <br /> <br /> Je n'aime pas la mer pour m'y baigner, mais les littoraux m'enchantent!
Répondre
B
ce que je préfère ce sont les plages de sable fin mais quand il n'y a personne !!!<br /> <br /> Belle photo<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
L
ah les cailloux pas facile de marcher dessus
Répondre
M
Je ne connais pas du tout les côtes normandes. pendant très longtemps nous avons préféré la montagne mais nous avons renoué avec la mer. Pas les plages d'été mais les plages désertes hors saison j'aime beaucoup.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit ces falaises sont belles et elles me donnent envie d'air marin !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Moi j'adore et le sable et la mer ..sans eux je meurs ....sourires <br /> <br /> J'adore ta photo car elle me rappelle de bons souvenirs !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
N
Jolie photo ! faut voir la mer quand il n'y a pas de touristes .... ou peu !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
J'aime la mer, enfin plutôt l'océan. Je m'ennuierais à regarder toujours le même décor. Mais là, avec les marées, ça change tout le temps, c'est vivant. Tu me donnes envie d'aller revoir la Normandie.<br /> <br /> Bises des montagnes
Répondre
C
moi j adore la mer ... très belle cette photo
Répondre
L
ta photo est très belle, tu vas finir par aimer la mer !!! <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
C'est rare de ne pas aimer la plage. Ta photo est très belle.
Répondre
F
Je partage, cependant j'aime marcher en bord de mer. Exemple : les plages du Cotentin presque désertiques, les falaises, les chemins côtiers.<br /> <br /> Ta photo donne envie de partir respirer l'air iodé... Dimanche peut-être?<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'aime la mer, avec ou sans falaise, avec ou sans soleil ! Ton cliché est superbe . Ici, pour ce weekend prolongé avec grand beau temps, c'est plein de monde, alors on reste chez nous !!!<br /> <br /> Mais dès lundi on pourra ressortir ! Bisous.,cath
Répondre
A
Oui, tu n'es pas difficile, c'est l'un des plus beau site parmi les côtes françaises;) et<br /> <br /> ta photo est superbe avec ces couleurs qui lui donnent tout son pittoresque. J'aime beaucoup ces falaises, le relief accidenté et la lumière très particulière de cette région. Mais les longues plages de sable fin ont quand même le mérite de donner l'idée de l'infini et sont plus agréables pour les pieds des baigneurs :) Il en faut pour tous les goûts;)
Répondre
T
Très beau paysage !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
R
Le décor est planté et tu as raison, je préfère la mer et les rochers , les petites barques , autrefois avec les gamines oui, le sable fin mais vite nous avons préféré le côté sauvage c'est tellement plus vivant et les randos sur les sentiers côtiers car le pile ou face c'est pas mon truc :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Faire une exception pour un tel paysage est déjà un grand pas... Bonne journée Cathy bisous
Répondre
R
Bonjour Cathy, jolies les falaises en effet.. un paysage unique.. en plus.. bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre