Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 février 2016

Marchande . . .

&& (6)

 

. . . de fruits ! On en trouve un peu partout , elles se font un plaisir de se faire photographier , seules ou avec les touristes , en échange on leur achète quelques fruits , et tout le monde repart content . . . nous avec une jolie photo , et elles avec quelques sous en plus ! Mais dommage , à la sortie du restaurant où j'ai photographié celle-ci , il y avait un policier qui l'a faite déguerpir très vite . . . 

Petit retour en arrière 

La voiture que je vous ai montrée lundi , photographiée lors du tournage du film " Populaire " est bien , comme certains l'avaient dit , une Aronde ! Produite par Simca entre 1953 et 1958 , de plus amples renseignements sur ce site

&&

 

 

Commentaires
S
Encore une bien jolie photo et des fruitw que jaurai envie de deguster<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Elles sont courageuses ces femmes.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
ho la la comme ils me donnent envie ...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Tu peux en manger sans craindre la tourista ?
Répondre
M
Hum, les belles corbeilles de fruits.
Répondre
S
5 fruits et légumes facile à suivre avec de si beaux fruits.<br /> <br /> Je ne comprend pas l'attitude du policier, elle ne fait rien de mal à part faire plaisir aux vacanciers/photographes ?!<br /> <br /> Bisous du soir Saze
Répondre
M
Oups, bisous !
Répondre
M
Elle a une attitude très élégante tout en restant naturelle. <br /> <br /> Et bien sûr que c'est une aronde, mes parents en avait une à ma naissance blanche avec le toit rouge !-:))))
Répondre
L
bonsoir cathy,<br /> <br /> elle est bien charmante cette jeune vendeuse de fruits !<br /> <br /> passe une bonne soirée, bises, véronique
Répondre
C
On voit dans tout le pays ces femmes qui portent des fruits, des légumes, des gâteaux, des petits cornets de gingembre... Un festival de couleurs et de saveurs ! Une tradition aussi...<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous. Cath
Répondre
M
Jolie image, cette jeune femme ne doit pas ménager son temps pour parvenir à gagner sa vie. Bises.
Répondre
M
Très belle photo, les fruits sont très appétissants!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Bonjour, apparemment elle n'a pas le droit de vendre comme ça dans la rue :( je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
A
excellent article encore et amitiés a toi
Répondre
Y
Je ne pensais pas à la vente des fruits aussi règlementée.<br /> <br /> Pourtant l'équipage avait fière allure!<br /> <br /> No comprendo . .. !!<br /> <br /> Et le tournage du film "populaire" juste près de chez toi, pas banal.<br /> <br /> Yann
Répondre
J
J'adore cette photo. Le merveilleux chapeau et la balance (?) pour les fruits<br /> <br /> Encore un beau cadrage Cathy,<br /> <br /> Bonne journée, ici il pleut<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
ah je n'ai jamais mis de tong avec des chaussettes!!!lol
Répondre
M
Quelle belle photo et ces bons fruits tout frais miam miam!!! Bise et bon mercredi tout doux!
Répondre
C
J'ai survolé les autres commentaires et je constate que nous sommes plusieurs à penser que ce doit être drôlement lourd! Belle photo! Dommage que la police ne les laisse pas faire! Bises!
Répondre
D
Les fruits sont appêtissants! et la photo est jolie!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Les fruits sont bien beaux !<br /> <br /> La vendeuse aussi...<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
M
C'est vrai qu'ils font envie ces fruits, peut-être pas gorgés de pesticides comme nos belles pommes golden du Limousin !!! (et d'ailleurs).<br /> <br /> Mais comme cela doit peser sur l'épaule, j'en ai mal pour elle, bien sûr elle est plus jeune que moi mais quand même.<br /> <br /> Joli cliché en tout cas chargé de souvenirs merveilleux.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bise
Répondre
J
Magnifique, le sens de l'équilibre !
Répondre
J
Très belle photo, moi je n'ai pas osé les photographier ... encore un lien avec les coutûmes d'avant, c'est bon d'avoir pû partager encore ces moments-là.<br /> <br /> La corbeille est superbement bien garnie ! quel poids, des 2 côtés ! elles sont courageuses ! Belle journée. Bizz.
Répondre
E
Une belle corbeille de beaux fruits, comment résister ..?<br /> <br /> Belle photo du local. J'aime..<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
N
Ta photo est superbe mais je me demande... comment fait-elle pour porte des chaussettes et avoir des sortes de tongs par dessus? Moi, je ne pourrai même pas marcher. Les fruits sont appétissants. Bisous, Cathy, et belle journée à toi, avec moins de vent j'espère.
Répondre
I
Une jolie corbeille de fruits qui doit peser lourd à la fin de la journée.<br /> <br /> Quoi de plus normal que d'essayer de vivre en approchant les touristes, elles savent que ça ne coute rien pour eux.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
B
Encore une jolie photo Cathy !<br /> <br /> Très appétissante et originale cette présentation de fruit mais que ce doit être bien pénible même si relativement facile de déguerpir si police en vue ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
.....s'ils vendaient des souvenirs, je comprendrais........Mais là, des fruits, je me demande bien pourquoi on les fait "circuler" ! Tu vas sûrement me donner la réponse. Bon mercredi Cathy, le soleil est dans ton image, parce-que dehors pfff !<br /> <br /> Des bizzzes pour une bonne journée.
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent... si tu vas sur le blog de Rosa tu sauras pourquoi ! <br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
J
Elle doit avoir les épaules en compote avec le poids des fruits<br /> <br /> JP
Répondre
A
L'Asie du sud est avec tous ses fruits, c'est délicieux!
Répondre
R
De beaux fruits en tout cas, ce doit être lourd à porter !<br /> <br /> Une bien jolie auto que l'Aronde, j'avais trouvé !!<br /> <br /> Bon mercredi Cathy gros bisous Rozy
Répondre
D
Une belle corbeille mais qui doit être bien lourde, bises
Répondre
G
Très belle attitude, mais je n'ose imaginer le poids de son faix! <br /> <br /> Mon oncle avait une Aronde, et nous y avons fait des virées dominicales inoubliables!
Répondre
L
J'aime la photo pour la photo mais aussi pour le souvenir qu'elle transporte. ..<br /> <br /> Te souviens tu quels fruits vous avez choisi. .?<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une photo emblématique ! Quelques fruits pour un sourire, on en veut !
Répondre
A
sacrée corbeille ,je tiens pas 5 minutes a porter ça !
Répondre
A
Des fruits qui donnent envie, elles doivent avoir les épaules et le dos endoloris, belle photo, bonne journée bises Dom
Répondre
S
Très bonne journée bises caty
Répondre
C
Excuse moi ...sourire et non soir ...pfff<br /> <br /> Désolée
Répondre
C
Bonjour cathy <br /> <br /> Cela semble bien lourd ..pour quelques sous ..mais toujours le soir et les habits très colorés <br /> <br /> Bises
Répondre
A
C'est parce que de nombreux touristes se plaignent d'être harcelés par ces multiples petits vendeurs. Pourtant ils contribuent au charme de ce pays et celle-ci t'a donné l'occasion de faire une très belle photo.
Répondre
F
Une photo emblématique du pays. Les femmes sont courageuses et destinées à tous les travaux manuels. La vie n'a pas beaucoup changé à part, je pense, dans les très grandes villes.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Bien typique cette charmante dame a beaucoup d'aisance pour présenter ses fruits <br /> <br /> Très élégante aussi mais porter des tongues avec des chaussettes, c'est sûrement pas facile, moi, j'ai essayé, je n'y arrive pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette bagnole , elle a fière allure <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
B
Quel joli agencement dans ses paniers ! Ils doivent peser une tonne, il ne faut pas être maladroite pour tout garder en équilibre. Tout un apprentissage... <br /> <br /> Happy journée Cathy ! Des bises.
Répondre
C
très jolie photo
Répondre
L
ta photo est superbe, elles doivent avoir mal au dos en fin de journée!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> danièle
Répondre
B
Belle photo ! bises florence
Répondre
M
Coucou Cathy<br /> <br /> Quelle jolie corbeille!<br /> <br /> De beaux fruits bien frais , çà donne envie !<br /> <br /> Tu sais que beaucoup de tes photos me rappelle<br /> <br /> La Guyanne car là bas ce sont les Laossiens qui vendent<br /> <br /> de la même façon les fruits !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre