Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
8 octobre 2022

Les défis du samedi

 
Avant toute chose désolée canalblog rame, rame, rame ...

cats

 Un triptyque pour cette photo du samedi, trois photos mais réunies dans un même montage ... donc ça ne fait qu'une ! 😉 Je pourrais l'intituler " Gavotte et son amoureux transi " ! Pauvre Rio il me fait pitié, mademoiselle le snobe, et elle feule si besoin ! Elle est exclusive " ma môman me suffit, pas besoin d'un matou à la maison " ! Je vais suivre ça de près, mais je ne me fais aucune illusion, pas d'histoire d'amour en vue ...

Amoureux ou pas retrouvez les autres participants à ces 24 heures photo chez Patricia !

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on parle aujourd'hui parc ou jardin. Pas facile de faire original avec ce thème, il y avait bien le jardin secret ... mais d'une je n'en ai pas, et de deux si j'en avais un ... il resterait secret ! 😁 Donc voici le jardin de Castillon, près de Bayeux ...

&& Jardin de Castillon (1)

 
Et puis ma participation pour la semaine dernière, le thème était c'est du sport. Bon le sport et moi ça
fait deux ... voire trois !!! 😁 Mais vous ne pensez pas que c'est du sport de monter dans les arganiers pour ces petites biquettes marocaines ...?!!!

 

&& avant Essaouira (2)

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi deux roses Brocéliande dans mon jardin la semaine dernière, et puis deux althéas et une rose trémière pourpre photographiés fin juillet dans le village de mon fils. Je dédie ces fleurs à Marie-Paule qui est dans la peine ...

&& IMGP7198

&& IMGP7199

&& IMGP7200

Fleurs du samedi

 

Et désolée de faire long mais je vais terminer par le défi de Céline Avec vos 10 doigts dont le thème était tissu, laine, dentelle, fil ... J'ai choisi de la dentelle aux fuseaux, des bobines de fil à la Maison des Tresses et des lacets, et la fabrique de soie de Da Nang au Vietnam ...

dentelle de Bayeux

fabrique tresses et lacets

Da Nang fabrique de soie

 A lundi pour la suite de notre balade bretonne.


Bon week-end à toutes et tous !

drapeau-d-ukraine

Commentaires
N
Bien joué ! (oui, c'est compliqué de réussir à venir voir et déposer un commentaire...)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton cadrage du jardin ♥
Répondre
B
Ta photo du parc est splendide!! Difficile de faire plus vert. Bravo
Répondre
C
oh pauvre Rio vraiment tu exagères Gavotte !!!!......<br /> <br /> j'aime beaucoup et tu me fais sourire avec ta présentation pour jardin...en effet secret c'est secret :) celui que tu as choisi est très beau et idem pour toi et le sport ...:)<br /> <br /> moi c'est vraiment pareil mais je n'avais pas encore pensé à dire "trois" !!!!....<br /> <br /> :)<br /> <br /> génial ces chèvres j'aime les voir grimper comme ça<br /> <br /> très beau comme toujours ton trio de fleurs, je ne connais pas ton amie mais je lui envoie toutes mes plus douces pensées<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Merci pour ces moments du samedi, qui sont si agréables
Répondre
M
Etonnant le comportement des chatchats ... une fois qu'on leur appartient , ils nous montre tellement d'amour.<br /> <br /> Défis réussi , bonne fin de dimanche, bisous !
Répondre
R
Oui ça rame pas mal rien que pour ouvrir la page...je viens de voir pour ton amie Marie Paule, sincères condoléances à elle sa famille et ces amis. Dur épreuve que celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> bien jolie page mais ça m'énerve je ne reçois toujours pas ta news....Bisous bon dimanche
Répondre
V
Dimanche matin et je prends le temps de me balader sur ton blog et comme , j'ai loupé bien des visites guidées, je prends vraiment mon temps :-) . Je pense qu'il n'y a jamais d'article trop long. Libre à chacun d'en apprécier le contenu et c'est vraiment dommage de survoler les pensées , les ressentis, les explications , c'est un peu un manque de respect envers la personne je trouve. Mais chacun voit midi à sa porte. <br /> <br /> Bon, je vois que le cupidon des chats n'a pas réussi à rendre Gavotte folle amoureuse de Rio :-D. Il a une bonne bouille ce petit rouquin. Que veux-tu nos minettes sont des Reines en leur demeure ;-). Belle idée ce triptyque, j'ai vu celui d'aujourd'hui et c'est une belle façon de présenter des photos. J'ai fait plusieurs montages de ce type avec des photos de reflets. Je te montrerai si tu veux. <br /> <br /> Tu relèves toujours les défis avec pertinence.<br /> <br /> De belles photos pour relever le défi " avec vos dix doigts", dans les Flandres, il y a cette tradition de la dentelle aux fuseaux. L'art se perd et est devenu musée. c'est ainsi et il faut conserver ces merveilles réalisées. J'aime particulièrement la photo de cette jeune brodeuse. Un instant de grâce je trouve. <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Catherine<br /> <br /> Merci . J'ai passé un beau et long moment très agréable au gré de tes pages ... <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> p.s. J'ai un château ;-)
Répondre
M
C'est vraiment de toute beauté !<br /> <br /> Bon matin et bonne journée
Répondre
C
Quand on n'aime pas, on n'aime pas. Comme je la comprend, Gavotte. Pour le sport, je suis comme toi et à part monter sur une chaise pour atteindre le haut des placards ...<br /> <br /> Les roses, tu le sais, je les adore, celles-là.<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche !
Répondre
M
La jolie Gavotte n'est pas partageuse... Pauvre matou ! J'aime ce petit jardin. superbe mélange de couleurs des bobines.
Répondre
L
Je me souviens des chèvres. Je crois que tu nous a déjà montré une photo semblable. C'est original même si chez nous, elles ont aussi tendance à grimper mais sur des rochers.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien l'avant-dernière photo, toute colorée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme, Canal rame en effet d'une part pour s'ouvrir et d'autre part pour enregistrer le commentaire. Mais finalement quand on rafraîchit, il est bien là !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavndine
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ton billet n'est pas trop long en tout cas pour moi. Ah la petite Gavotte pas amoureuse. Dommage pour le petit rouquinou. Toujours des défis bien illustrés. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous du sud est. Huguette
Répondre
C
De nombreux défis , joliment relevés !<br /> <br /> Un peu "pétasse" Gavotte ....<br /> <br /> J'aimerais bien me poser dans ce joli jardin...<br /> <br /> Je me souviens qu'au lycée, la prof de géo nous avait parlé de ces chèvres qui grimpaient dans les arbres et personne ne voulait la croire !<br /> <br /> La dentelle aux fuseaux, tout un art !<br /> <br /> Je pense beaucoup à Marie-Paule, ma voisine. Nous nous sommes découvertes grâce à la blogosphère.<br /> <br /> Belle fin de week-end ...
Répondre
M
Pauvre Rio, il est tout implorant en regardant Gavotte ! <br /> <br /> Un superbe jardin ! Les chèvres sont très adroites en grimpant un peu partout, c'est vrai elles sont sportives. <br /> <br /> Quelle sont belles les roses Broceliande .<br /> <br /> Très jolies photos pour le défi de Céline. <br /> <br /> Bon week-end Cathy, bisous.
Répondre
E
Ah l'amour... même chez les chats c'est parfois bien difficile.. Gavotte aime peut-être se faire désirée.<br /> <br /> Ton jardin est superbe j'adore la photo et si je ne me trompe pas tu nous avais déjà montré cette photo non? mais pas pour un défi mais une collection?<br /> <br /> Oh oui le sport.. des fois tout est du sport et ces biquettes sont bien courageuses!<br /> <br /> Tu termines avec de jolies fleurs.. <br /> <br /> très bonne soirée.. ce matin je ne suis pas arrivée à ouvrir ton billet!!je n’ai pas eu le temps de repasser avant ce soir<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup tes choix ! Bisous du WE
Répondre
M
Le pauvre Rio, il ne désespère pas ! :D<br /> <br /> Ton jardin non secret est splendide ! Tes chèvres sportives rigolotes mais surement bien musclées !<br /> <br /> Les fleurs que tu dédies à ton amie Paule sont très belles et ton défi final bien relevé comme toujours. Les trois photos sont superbes mais j'ai un faible pour celle du milieu !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne fin de journée !
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! J'adore ce jardin bien verdoyant et je suis en admiration devant ces dentelles aux fuseaux......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
F
Un bien joli triptyque de Gavotte<br /> <br /> <br /> <br /> et j'aime bien la dentelle aux fuseaux<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy
Répondre
4
Superbe la photo des fils en couleur. Tes fleurs sont bien plus belles que les miennes. J'ai un peu honte à côté 😉. <br /> <br /> Les biquettes perchées je les ai vues en allant à Essaouira. On s'est arrêtés pour les voir! <br /> <br /> Bonne fin de journée bisous
Répondre
J
pauvre amoureux transi elle est si jolie on le comprend ! et oui elles sont acrobates ces chèvres ! belle fin de semaine
Répondre
M
Coucou Cathy.. Je rentre de mon club photo aujourd'hui c'était journée complète.... Merci j'ai rectifier mon erreur sur la date..<br /> <br /> Voilà un joli jardin et j'adore la dentelle aux fuseaux .. Cette année je me suis inscrit à un club aquagym la première scène coule on verra la suite... Passe un doux week-end bisous.
Répondre
B
Tes défis sont très bien relevés. Cette rose bicolore est splendide. Bisous
Répondre
M
Très joli billet Cathy... oui, çà rame dur chez CB<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Magnifiques tes participations aux défis ma Cathy !<br /> <br /> C'est vrai que Rio me fait un peu de peine, le pauvre mais Miss Gavotte n'a pas l'air de vouloir se laisser conter fleurette ;)<br /> <br /> Il est très beau ce jardin tout de vert vêtu et encore plus tes fleurs du samedi !<br /> <br /> Enfin j'aime beaucoup ta participation pour Céline, perso j'ai complètement séché pour ce thème.<br /> <br /> Très bon week-end ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
de tres jolis defis un jardin magnifique avec sa verdure la broderie et les petits chats sans oublier les fleurs bravo bon samedi
Répondre
C
Mais Rio n'est peut être as amoureux, simplement très sociable, comme le mien et il veut jouer ! C'est le problème que je rencontre avec Bounty. Je ne sais s'où tu sors ta dentelle mais si tu connais la personne je serais intéressée par les explications ou elle les a prise. Ton jardin, est bien joli et ton banc invite à s'y assoir. Bon samedi, bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien cette chanson de Pierre Perret. Gavotte n'est pas intéressée par ces deux matous pourtant ils sont beaux. Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
B
J'aime beaucoup "ton jardin bien vert" ! Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Joli billet bien rempli! Gavotte protège son chez soi : il n'avait qu'à ne pas entrer! 😉 C'est bien de dédier tes fleurs à Marie-Paule qui vit un moment très difficile... Bises et belle journée.
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> ça rame un peu moins aujourd'hui...merci pour avoir mis au tableau d'honneur les biquettes, la première fois que j'en ai vues, au loin, très loin, j'ai cru que c'était des singes dans les arbres tellement elles étaient en hauteur !! En Asie ils ont de nombreuses petites mains !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Coucou ton billet n'est pas long puis il faut en profiter quand cela fonctionne!! Merci pour ces jolies photos j'adore les biquettes sur l'arbre et la dentelle aux fuseau jamais essayer!! merci bon WE
Répondre
L
Les chats ont entre eux des codes qu'on ne comprend pas toujours ! Soit ils s'attirent, soit ils se détestent... la nôtre "supportait" son frère, sans en être vraiment proche, mais maintenant qu'il n'est plus là, elle stresse car il lui manque... va comprendre, Charles ! 😗<br /> <br /> Les chèvres dans les arganiers sont très connues dans la région de Taroudant et c'est bien dommage de voir parfois des bergers qui les attachent carrément dans l'arbre pour attirer les touristes... !<br /> <br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
A
Il est bien vert ton jardin et le banc bienvenu ! ;)<br /> <br /> Joli ouvrage de dentelle aussi sur un carreau moderne !<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
S
Beau billet.<br /> <br /> Gavotte est ingrate avec son amoureux.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
De magnifiques façons de relever les défis .Que de couleurs y compris chez les chats ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Gavotte n’aime pas les rouquins peut-être ?<br /> <br /> Ah que cette photo est belle, je veux parler celle du jardin bien que trop de vert m’angoisse.<br /> <br /> Les chèvres dans les arbres est toujours surprenant, je dois avoir des photos, ce sont des diapos.<br /> <br /> Magnifiques toutes ces bobines de fil et j’admire le travail de ces brodeuses.<br /> <br /> Bon samedi. Bisous
Répondre
M
De belles photos pour tes défis. Si je comprends bien, Gavotte et Rio enlacés, ce n'est pas pour demain!! Cela ferait pourtant de belles photos. Les chats roux sont généralement assez câlins, nous en avons la preuve avec notre Darius qui adore les papouilles et les bisous.<br /> <br /> Voir les chèvres dans les arganiers m'avait beaucoup plu. Mais je n'avais pas d'APN alors. <br /> <br /> Voir les brodeuses, tu sais que j'aime beaucoup cela. J'en avais vu travailler à Dubrovnik. Je m'étais régalée.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Un billet bien agréable en tout cas avec ce très belles photos ! Ton jardin est superbe et fait des envieux avec toute sa verdure !<br /> <br /> Je vous emmène de nouveau en Guadeloupe !<br /> <br /> CB dysfonctionne complètement en ce moment, je n'arrive plus à recevoir les newsletters ni à ouvrir les blogs parfois ! Passe un excellent weekend ! Bisous
Répondre
M
Une vue sur un jardin magnifique et si vert ! il ne manque pas d'eau sûrement.<br /> <br /> Pour Canalblog on ne sait plus quel saint prier pour qu'il fonctionne mieux.<br /> <br /> J'attends pour publier ;<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Très beaux et divers défis.<br /> <br /> J'ai déjà vu ces chèvres dans les arganiers au Maroc ainsi que les jeunes filles brodeuses au Vietnam.<br /> <br /> En revanche, je ne connais pas ce magnifique jardin<br /> <br /> Bon week end !
Répondre
M
Voilà un jardin où rien ne dépasse ! Ça me donnerais presque envie de poser mes chaussures pour ne pas salir !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
D
Coucou ma chère Cathy, la photo des chats me plaît beaucoup :-)<br /> <br /> Le jardin est superbe avec un joli banc lové dans cette superbe verdure.<br /> <br /> Belle photo des chèvres et tes fleurs sont de toute beauté. J'admire aussi toutes ces grosses bobines de toutes les couleurs. Splendide.<br /> <br /> Gros bisous et agréable week-end ♥
Répondre
M
Pauvre Rio ! peut-être aussi que Gavotte est "difficile" sur le choix de ses partenaires... elle prend le temps de la réflexion !<br /> <br /> Le jardin est absolument magnifique...<br /> <br /> Les chèvres sont acrobates et ne reculent devant rien pour satisfaire leur gourmandise...<br /> <br /> Quant aux fleurs, elles sont superbes...<br /> <br /> La dentelle et les bobines colorées, c'est très beau aussi... ainsi que la broderie sur soie....<br /> <br /> De beaux Défis bien relevés et qui terminent bien ta semaine...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Ca sent l'amour avec ton billet sympa ton triptyque de chats . Un bon choix ton jardin pas secret !Tes fleurs du samedi me ravissent et pour finir ta participation est très recherchée bravo .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
E
J'ai oublié de te dire ; j'ai écouté cette belle chanson de Pierre Perret , elle est si douce et si joli . Je vais l'avoir dans la tête tout le jour! Rebises.
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Jolis défi bien relevé, c'est chouette . <br /> <br /> Rio et Gavotte regardent juste dans la même direction , c'est beau l'amitié aussi .<br /> <br /> Bn weekend ma belle et prend soin de toi .
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Les défis bien relevés ,magnifiques fleurs, marrant les chèvres dans les arbres, j'ai vu ça à la télé., merci pour ce doux billet.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
I
De beaux défis, les animaux ont leur tête, Rio ne plait pas à Gavotte :)<br /> <br /> Les chèvres sont incroyables, elles se protègent en montant dans les buissons.<br /> <br /> Je m’assoirai bien dans ce jardin pour contempler tes jolies fleurs.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
G
La première photo est super on dirait un tableau naturel.<br /> <br /> ;@)
Répondre