Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
13 octobre 2015

Une jolie rue . . .

&& Conques (49)

 

. . . de Conques ! Ici il est impossible d'avoir une photo sans personne dessus . . . alors il faut faire avec ! 
Conques superbe village médiéval sur la route de Saint Jacques de Compostelle , classé parmi les " plus beaux villages de France "pour l'authenticité de son patrimoine bâti , maisons mêlant pierres et colombages . . . lieu incontournable si vos pas vous mènent un jour en Aveyron . . .

 

Commentaires
A
Un joli petit village.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Re coucou Cathy , oui une belle rue ayant beaucoup de charme ! . Je redécouvre ma messagerie alors de retour chez toi ! , bisous ,
Répondre
S
Superbe, pas étonnant que ce village soit autant visité ! J'adore<br /> <br /> Bise du soir<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Effectivement un village toujours visité, mais si beau.<br /> <br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
M
Encore un joli lieu ... comme tu sais nous donner ! bonne soirée Cathy bise
Répondre
P
Une ville très intéressante et j'espere que tu montreras plus d 'une photo de ce charmant village !! Façade et toiture sur superbe - Bonne soirée Biz
Répondre
D
Mais je la trouve très jolie ta photo Cathy on croirait de s'étire personnages comme dans une maquette posés dans la rue ... Vu qu'elle est prise de loin, très réussi et dans ces lieux touristiques c'est mission impossible de ne pas avoir de personnages sur une photo bonne soirée bises
Répondre
L
Jolie photo<br /> <br /> Mon frère revient de Conques ,il a été conquis par ce village
Répondre
P
Voilà une superbe photo qui serait tout indiquée pour les "scènes de rue" de Rosa notre amie Catalane.<br /> <br /> Je ne connais pas Conque mais mon mari m'en avait parlé, c'est effectivement un très beau village.<br /> <br /> Je rêvais de faire la route (à pieds bien entendu) de St Jacques de Compostelle mais malheureusement avec la maladie de mon mari ça a été impossible.<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
N
très beau point de vue ;)
Répondre
M
Wow, tout à fait magnifique, que c'est beau! Bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
J
Re..<br /> <br /> Si cela vous intéresse voici un lien (amis) d'un blog photos que j'aime bien et qui me rapproche de quatre de nos six petits-enfants (Landes..).<br /> <br /> <br /> <br /> http://imagessauvages.canalblog.com/
Répondre
B
c'est un village incontournable de l'Aveyron
Répondre
J
Merci pour votre mot mis madame. <br /> <br /> Le plus..impressionnant est la réelle fonte des glaciers de ce monde. Sans ne jamais vouloir faire dans la..sinistrose aiguë, le réchauffement climatique et la pollution mondiale y sont pour beaucoup. <br /> <br /> Je ne me permettrais pas de reprendre les dires de Mr. Pierre Rabhi..Quelle Terre vais-je laisser à mes enfants? Mais le constat..amer est..cependant là. <br /> <br /> Bonne fin de journée à vous, à plus..Denis.
Répondre
A
jolie rue.., mais ça monte!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
F
beaucoup de monde visite
Répondre
L
oh que j'adore ce style de bourg médiéval
Répondre
A
Cela semble effectivement un bel endroit : par contre, de quoi est fait les côtés de la rue pour marcher? On dirait des pierres ou je ne sais quoi...<br /> <br /> Bises. Cléo
Répondre
B
Je n'ai aucun souvenir de cette rue en pente, ma mémoire est une horreur...je me souviens essentiellement de l'abbatiale et de son pourtour. C'est une des rues qui montent au dessus, c'est ça? J'imagine bien qu'à certaines périodes ce doit être encore plus bondé que ça!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Quelle jolie rue de village . Les promeneurs donnent de la vie à ce cliché .Superbe!<br /> <br /> Bises
Répondre
I
A l'automne, beaucoup moins de monde et aussi magnifique avec la couleur des arbres. Bisous bisous Isabelle
Répondre
B
Un joli décor, de belles maisons dans une rue qui grimpe, grimpe...comme chez moi !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Ce village est superbe !!! Je ne le connais pas mais j'en ai entendu parler, bien sûr. Bises et bel après-midi, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
I
Difficile de ne pas faire sans les gens en saison estivale. C'est un beau village, j'aime ces maisons authentiques.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est une superbe photo. Le fair d'avoir des gens donne de la vie à ta photo<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
J
Très bel endroit !
Répondre
D
J'aime ces maisons anciennes !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
F
Les personnages ne dérangent pas, ils font partie du paysage.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce village qui mérite sa réputation.<br /> <br /> Bonne journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
Superbe ce village j'aimerai le visiter un jour!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Je pense qu'il s'agit d'une rue dans la localité de Conques et où se trouve la magnifique abbatiale de Sainte-Foy de Conques, avec au-dessus du portail le tympan du jugement dernier.<br /> <br /> J'y suis passé lors de l'un de mes pèlerinages effectué en 2003.<br /> <br /> Une bonne journée à vous, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
L
c'est un village connu, référencé alors évidemment on voit des touristes!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
J'adore ces pts villages, mais tôt le matin ! je trouve craquantes ces petites fenêtres en dégradé sur les toits ... trop mignon. Amicales pensées.
Répondre
C
Joli village ou il faudrait aller se promener maintenant peut être ? Belle journée Cathy. Bisous. Cath
Répondre
N
Très beau village !!! c'est çà les beaux villages .... les journées moins belles il y a parfois moins de monde !<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
R
Bonjour Cathy, une belle rue animée... j'aime beaucoup les villes médiévales, elles ont beaucoup de charme..<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
B
Joli coin de France ! pour ce genre d'endroit il faut éviter les vacances. Se lever tôt et on a un peu plus de chance de ne pas avoir trop de monde sur les photos ou alors un logiciel de retouches de photos très utile pour enlever ce qui gêne sur la photo. Bises Florence
Répondre
G
Une ruelle médiévale du plus bel efet!
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elle est magnifique cette rue et les maisons me plaisent beaucoup. Bonne journée, bises Véronique
Répondre
A
Un peu du soleil de cet été ne nuit pas aujourd'hui... belle journée!
Répondre
C
Tout comme j'aime !!!<br /> <br /> Le touriste est roi tu sais bien ..sourires !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> L'inconvénient de tous ces beaux villages il y a trop de monde !<br /> <br /> Nous essayons toujours d'y aller le matin !<br /> <br /> J'aime les maisons mais aussi les toits aux ardoises aux tons dégradés !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Inévitable que veux-tu et les gens ne font aucun effort pour se pousser:) En tout cas, ça ne gâche pas ta très belle photo!
Répondre
F
Une rue magnifique ou je m'y serais bien promener :)<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bisous !
Répondre
L
Je confirme....On a eu de la chance car il n'y avait pas trop de monde. Mias c'était aux vacances d'avril ou d'octobre.<br /> <br /> Gros bisous et une belle journée.
Répondre