Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 octobre 2015

Flower Power # 26

géranium

 

Nous retrouvons en ce lundi matin Bernard de Bernieshoot et les nombreux blogueurs et blogueuses qui le suivent pour ce 26 ème opus du Flower Power ! Alors ça ne vous aura pas échappé , nous sommes en automne et les fleurs petit à petit s'endorment mais certainent font de la résistance , le beau temps de ces dernières semaines n'y est sûrement pas étranger ! C'est le cas de ces géraniums vivaces dont les petites fleurs bleues me ravissent ! Géranium qui porte le joli nom de Rozanne , merci à Nini !

10639734_10205906231567686_4344292419180225656_n

 

Et puis le lundi c'est aussi le ciel chez Arlette et Sylvie , j'ai choisi celui d'hier sur le charmant petit port de Port en Bessin . . . encore du bleu je ne m'en lasse pas !

DSCN8575

Commentaires
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Et pourtant j'en connais des géraniums ... et là j'en découvre un nouveau bien beau
Répondre
C
J'ai pas mal de retard dans mes passage sur le net, il ne faut pas m'en vouloir je m'entraîne pour ma course de fin du mois, après cela se calmera ! <br /> <br /> Joli ciel j'espère que mon comm n'ira pas en spams !
Répondre
M
eh oui l'automne arrive à grand pas, les fleurs se font de plus en plus rare, et les oiseaux migrateurs se préparent. Ton géranium nous donne le sourire.
Répondre
V
Tu as capturé un joli ciel bleu, et un moment biannuel unique avec le vol des oiseaux migrateurs. Dans 6 mois, tu nous refais la même photo avec les oiseaux qui passent dans l'autre sens :)
Répondre
F
Moi qui ne suis pas trop fan des géraniums, je dois bien avouer que celui-ci est plutôt joli :) Gros bisous
Répondre
A
J'aime beaucoup ce géranium! Et ton ciel avec ce vol d'oiseaux est superbe!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
A
merci pour ce ciel avec ce vol d'oiseaux <br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonsoir Cathy, <br /> <br /> Magnifique ! Oui il faut en profiter, les mauvais jours arrivent. Je passe tard, deux anniversaires ce jour, mon fils Samuel et Pierre son père. <br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Un billet bleu, ça fait du bien !-:) <br /> <br /> Il pleut encore ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
L
Joli vol d'oiseaux migrateurs?<br /> <br /> Tu as encore des fleurs de géraniums?
Répondre
L
Je n'étais pas fan de bleu, jusqu'à ce que nous achetions cette maison et que je me mette à jardiner. Un jour, j'ai eu un flash : j'ai voulu mes fenêtres de la même couleur que mes félicias (ou agathes). Depuis, j'achète toutes les plantes bleues que je rencontre. Et mon ciel bleu me ravit depuis 15 ans.<br /> <br /> J'aime donc tout ce que tu nous montres en bleu.<br /> <br /> Bises des montagnes (grises sous la pluie)
Répondre
N
Jolies photos Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bises et douce soirée à toi
Répondre
B
Très beaux clichés !<br /> <br /> Belle semaine à toi Cathy !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
La nature noue réserve une jolie palette de couleur : une grande créatrice.<br /> <br /> Magnifique ce bleu!<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
superbe cette fleur bleue et magnifique ce ciel bleu<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
A
Bien jolie fleur! Pour le ciel, il y avait beaucoup d'oiseaux : as-tu une idée de l'espèce?<br /> <br /> Bonne journée : ici, c'est congé de l'Action de grâce, donc un long week-end. Avez-vous ce congé?<br /> <br /> Bises! Cléo
Répondre
F
une belle fleur et le soleil ne se lève que maintenant
Répondre
N
beaux choix de photo ;)
Répondre
L
Bonjour ma Cathy!<br /> <br /> J'ai bien reconnu Rozanne! superbe géranium!<br /> <br /> Belle journée ma douce amie, bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
Un beau ciel bleu, une jolie fleur de rozanne bleue, voilà qui prolonge un peu les vacances d'été, même si celles de la Toussaint arrivent vendredi. Bises et belle semaine, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
C
Très jolie cette petite fleur <br /> <br /> Et ton ciel comme celui de chez nous aujourd'hui <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Superbe ce géranium bleu!<br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Une super journée en bleu !! Rare un géranium bleu !! <br /> <br /> Bonne journée Cathy BIZ
Répondre
M
Bonjour Cathy, toute petite et toute belle! Ton ciel est superbe avec ce beau vol d'oiseaux! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
P
Une découverte pour moi ce géranium bleu Cathy, une fleur parfaite.. Et ton ciel annonce l'automne avec les départs des oiseaux vers des cieux plus clément. Ici ce sont des bernaches que l'on voit ainsi dans le ciel . bisesxxx
Répondre
F
Bonjour, il faut profiter des petites fleurs, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une belle fleur bleu<br /> <br /> Un vol d'oiseaux migrateurs superbement photographié<br /> <br /> C'est superbe !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Je découvre ce géranium à fleurs bleues. Très jolie cette couleur.<br /> <br /> Merci Cathy, bises
Répondre
D
Je connaissais plusieurs sortes de Géraniums, mais pas celui-là !<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
J
Il est magnifique en effet !
Répondre
D
j'adore ce bleu!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Belles photos Cathy!!!! J'aime beaucoup les deux...
Répondre
F
Je craque pour le géranium qui est magnifique mais alors ta seconde photo estune vrai merveille !<br /> <br /> Bonne semaine Cathy, bisous !
Répondre
P
Ce bleu est magnifique, <br /> <br /> il ressemble bien au bleu lavande.<br /> <br /> J'ai découvert il y a seulement 3 jours cette variété de géranium en feuilletant un catalogue.<br /> <br /> Bravo pour ton ciel, <br /> <br /> Les oiseaux s'en vont migrer vers des pays plus chauds.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Nous avons commencé àmettre les géranium à la poubelle pour les remplacer par ls erikas, annonce d'un changement de saison.<br /> <br /> Gros bisous pour une belle journée !
Répondre
S
J'adore la délicatesse de cette petite fleur bleue (existe en rose non?) et le bleu de ton ciel mais que le départ de ces oies cendrées, grues ? nous annonce la grisaille, froid : l'hiver !!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Beau résumé,d'un côté une fleur printemps-été et de l'autre côté une nuée de grues (je suppose) qui nous quittent ,signe que le froid n'est pas loin !<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
N
une magnifique fleur très délicate. et ravissante à souhait<br /> <br /> merci pour ce beau partage et bon début de semaine<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
C
Ah du bleu ...Tu as encore une fleur de geranium ? Il ne me reste que des feuilles ...<br /> <br /> Ton ciel parcouru d'oiseaux est une merveille . Bises
Répondre
A
Très jolie photo de ce géranium vivace, j'aime beaucoup la couleur et tu as su capter toute sa délicatesse. Les oiseaux quittent ton beau ciel, c'est l'automne...
Répondre
N
Je l'aime ce géranium rozanne ... joli vol d'oiseaux !<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaien
Répondre
R
Pas commun le géranium bleu... il faut profiter des fleurs ... quel beau ciel bleu aussi !!<br /> <br /> Bon début de semaine Cathy, gros bisous Rozy
Répondre
D
J'aime beaucoup ces géraniums vivaces, les autres chez moi font enco aussi de la résistance, bon lundi Cathy bises
Répondre
M
Un très joli bleu pour cette petite fleur qui ne vivra plus très longtemps
Répondre
B
Très belle couleur ! il parait que dans certaines régions les grues sont passées, pas bon signe. Bises Florence
Répondre
C
superbe !
Répondre
L
il est superbe ce géranium bleu!! et toi ciel est une pure merveille !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Et oui il y a des retardataires ! il faut que je prenne le temps de faire quelques photos au jardin avant que les premières gelées arrivent !<br /> <br /> Un beau ciel bleu <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre