Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 septembre 2015

Estaing . . .

&& Estaing (40)

 

. . . dans la vallée du Lot , l'église Saint Fleuret . Bel édifice construit du milieu du 15ème siècle au début du 16ème , elle est construite sur les vestiges d'un prieuré roman du 11ème siècle . De style gothique elle est dotée de riches ornements , et elle est dédiée à Saint Fleuret qui , revenant de Rome en 621 , s'arrêta ici et y mourut , peut-être de la peste . Depuis , tous les premiers dimanches de juillet on le fête avec un faste particulier !

 

Commentaires
F
Magnifique église, très originale avec son majestueux escalier!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
J'aime beaucoup l'escalier qui y mène.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'adore !!! merci pour les explications toujours très instructives et du partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
très belle architecture pour cette église ; j'aime beaucoup la petite maison fleurie à gauche.<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Superbe imposant édifice, j'aime bien aussi cet escalier en arrondi ...<br /> <br /> Amicales pensées.
Répondre
F
comme elle est belle
Répondre
E
Une église ayant beaucoup de charme , merci Cathy ! . Bon début de semaine et à bientôt , gros bisous , escapade ,
Répondre
L
Nous avions visité Estaing avec un temps semblable au tien .... Mais cela n'ôte rien au charme de ce village !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
cette église est très belle, merci pour ton partage
Répondre
F
Merci pour tous les renseignements que tu nous communiques.<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'histoire de saint Fleuret bien qu'une de mes tantes, après avoir vécu à Paris, était revenue finir sa vie à Estaing qu'elle aimait beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Très belle église ! merci du partage.
Répondre
P
Une église d une belle architecture ! Bonne soirée Cathy
Répondre
C
C'est vraiment très joli<br /> <br /> j'aime beaucoup ces vieilles pierres<br /> <br /> Belle soirée Cathy
Répondre
L
Quel bel édifice!
Répondre
L
belle architecture avec ces escaliers
Répondre
I
Elle est très belle cette église, j'aime beaucoup l'escalier.<br /> <br /> Merci Cathy pour l'histoire de ces édifices que tu nous raconte à chaque fois et qui sont toujours intéressants.<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
B
Un solide édifice! On sent que le climat doit être parfois rude. Quel escalier, j'aime beaucoup.
Répondre
A
Beau style d'édifice! C'est évident qu'elle a de l'âge, donc de l'histoire, dont celle que tu nous racontes.<br /> <br /> Bon dimanche! Bises. Cléo.
Répondre
A
Comme ces pierres sont belles!
Répondre
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> Cette église a de la "gueule" si je puis m'exprimer ainsi ... très très belle
Répondre
M
J'ai fait à peu près la même ! Bisous. Mireille
Répondre
B
Ta photo la rend majestueuse cette église !<br /> <br /> j'aime beaucoup ces vieilles églises dans les petits pays , elles y tiennent une place importante<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
M
Oh que j'aime douce Cathy, c'est tellement beau, magnifique! Bise et bonne journée tout en douceur!
Répondre
D
Bon dimanche Cathy- plein de bises
Répondre
L
magnifique édifice plein de charme!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Elle est belle cette église !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
D
Cette église est superbe et je crois qu'a Estaing il y a un joli pont aussi!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Un beau vaisseau de pierre Bon dimanche bisous
Répondre
A
Je ne savait pas qu'il avait existé un St. Fleuret. Pff on en apprend des choses chez toi:) Ta photo est magnifique, tu as bien fait de prendre aussi les marches qui donnent toute sa splendeur à l'ensemble de ce bel édifice.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
C
J'ai passé quelques temps vers Estaing. À Entraygues/Truyère, au confluent du Lot et de la Truyère. Une spécialité y est préparée à base de morue! Une sorte de brandade. En fait, la morue arrivait de Bordeaux par bateau, pour ensuite prendre la route vers Clermont, Lyon, Paris. 0<br /> <br /> À Entraygues passaient donc des tonnes de morues. Ceci explique cela... ;)
Répondre
J
J'aime beaucoup<br /> <br /> JP
Répondre
B
Assez pittoresque ! bon dimanche à toi. Bises Florence
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Un bel ensemble bien proportionné !<br /> <br /> Il manque juste un grand ciel bleu ! lol<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
N
très bel édifice oui ;)
Répondre
N
Une belle église ! je découvre St Fleuret ....<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
bonjour cathy,<br /> <br /> elle est superbe :) bon dimanche, bises, véronique
Répondre
C
La petite maison est a coller a l’église bizarre !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Brigitte
Répondre
F
Vraiment magnifique cet édifice !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très bel édifice ! On en ferait une carte postale. Gros bisous
Répondre