Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mai 2015

Continuons . . .

&& La Corroirie (1)

 

. . . avec la Chartreuse du Liget ! Afin de préserver la tranquilité des pères chartreux et leur permettre de prier , la Chartreuse était administrée de cet endroit situé à un ou deux km par le père procureur et les frères convers . C'est la Corroirie . Son donjon , ses douves , et ses fortifications du XVème siècle en font une place imprenable . . .
Elle accueille aujourd'hui des chambres d'hôtes !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nous revoilà déjà mercredi , et c'est Projet 52 avec Milie C'est quoi ce bruit . Pour cette 21ème semaine le thème est " A mes pieds . . . " ! Et ça tombe bien car j'ai justement pris , il y a pile une semaine , cette photo , c'était au bord de la piscine de mon amie Anne . . .

 

DSCN4032

Commentaires
A
De jolis petons....<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Comme elle est belle cette chartreuse ! Très jolie photo tout comme la précédente d'ailleurs !<br /> <br /> gros bisous et excellent dimanche
Répondre
M
très belle bâtisse !<br /> <br /> quoi de mieux que les doigts de pieds en éventail !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tiens à la grande Chartreuse, dans les alpes, il y a aussi une correrie ... ça doit être une constante chez les Chartreux ... A creuser.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
J'irai bien m'y reposer moi dans cette magnifique bâtisse au calme<br /> <br /> Très belle prise de vue avec las œillets de poètes en premier plan<br /> <br /> Bleu jusqu'au bout des ongles !! ne serait-ce pas ta couleur du moment ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
A
jolis pieds vernis Cathy et ce doit etre agréable des chambres d'hôte dans ce décor<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une chartreuse bien paisible, des murs qui inspirent à la réflexion, pour sûr !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
F
que c'est joli chez les Chartreux il faut profiter des beaux paysages
Répondre
P
superbe cette chartreuse - des lieux qui se reconvertissent en France soit en gite , soit en hôtel restaurant !! <br /> <br /> Attention au coup de soleil !!! Bonne soirée Biz
Répondre
B
Deux clichés complètement différents... Sourire ! Merci pour ce partage Cathy et douce fin de journée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Une jolie couleur de vernis pour profiter de la piscine.<br /> <br /> Une photo estivale!<br /> <br /> Belle fin de journée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Elle est vraiment belle cette chartreuse et quelle bonne idée de l'avoir transformée en chambres d'hôtes, l'environnement est superbe.<br /> <br /> Jolis pieds !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
K
Cool au bord de la piscine
Répondre
F
Bonjour, la chartreuse est de toute beauté, on doit y être bien; j'adore le vernis à ongle bleu; je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
N
C'est pas aujourd'hui que tu t'installerais comme çà .... du moins pas ici !<br /> <br /> Bisous, bon après-midi
Répondre
M
Bonjour Cathy, quelle belle photo on dirait une peinture, c'est magnifique et pour ta participation c'est cool, superbe!!! Bise et bon mercredi tout en douceur!
Répondre
F
Un endroit de rêve où j'irais bien passer une nuit :)<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une superbe photo pour les chartreux <br /> <br /> Les doigts de pied en éventail pour la détente<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Très bonne journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Encore une bien jolie photo à travers laquelle on ressent une grande sérénité. <br /> <br /> J'adore également au bord de la piscine! <br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy
Répondre
B
Jolie chartreuse et jolis petons qui me donnent envie de chatouiller !<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'irai bien en chambres d'hôtes dans cette belle bâtisse!<br /> <br /> Quels pieds!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bises
Répondre
I
Ce doit être agréable de séjourner à cet endroit. Je me vois parfaitement en train de faire de la macro dans ce champ.<br /> <br /> Ce ne devait pas être en Normandie cette photo au bord de la piscine, je ne suis pas sûre que tu aurais tenue longtemps ainsi :)<br /> <br /> bises Cathy, bonne journée
Répondre
M
J'aime beaucoup cette photo très printanière... une renaissance au pays des vieilles pierres, cela me fait toujours le même effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la piscine, mes petits-enfants s'en donnent à coeur joie aussi... Ils n'ont jamais froid les jeunes:)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je t'aurais presque crue dans mes collines avec la végétation environnant la piscine ! Belle architecture qui me passionne toujours autant !
Répondre
M
Que j'aime des lieux comme ça... jolie photo ! (non je ne change pas de site de blog ! mais aux Ardoisières il y en a plusieurs...)bise bonne journée Cathy
Répondre
B
A nouveau de belles demeures avec ces pierres qui vieillissent si bien ! Florence
Répondre
N
Un billet sous le signe de la détente...Cela fait du bien n'est ce pas ????<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
D
Sympa la photo des doigts de pieds en éventails joli ce vernis... Bonne journée Cathy c'est rendez vous chez Chris pour moi on pensera à toi, bisous
Répondre
L
Bien que pas croyante, j'aime l'ambiance des église, chapelles et monastères. Là, je me contenterais bien des dépendances. Jolis bâtiments dans le calme et la verdure.<br /> <br /> Et j'échangerais bien mes orteils contre les tiens !<br /> <br /> Bises des montagnes (4°6 ce matin)
Répondre
L
J'aime encore plus cet ensemble de bâtiments là!<br /> <br /> Quant à la photo farniente, parfaite!<br /> <br /> Bises, bises, Cathy, belle journée à toi!
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle les pieds en éventail mdr ! <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
A
Très étendue en effet, la chartreuse, les petits moines pouvaient aussi prendre un peu d'exercice j'espère! J'aime beaucoup la photo, très bucolique.<br /> <br /> La seconde l'est moins mais belle pédicure;)
Répondre
R
Détente absolue Cathy, les pieds en éventail !! rien de tel pour se ressourcer !<br /> <br /> Bon mercredi gros bisous Rozy
Répondre