Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 mai 2015

La Chartreuse . . .

&& Le Liget (3)

 

. . . du Liget , entre Loches et Montrésor en Indre et Loire .
Monastère de moines-ermites chartreux , elle a été fondée en 1178 par Henri II Plantagenêt en expiation du meurtre de Thomas Becket archevêque de Canterbury ! Il ne reste que quelques vestiges du monastère initial, il fut reconstruit à la fin de l’Ancien Régime et en partie démoli à la Révolution . . .
Nous ne l'avons pas visitée donc la photo a été prise de l'extérieur !

 

Commentaires
D
La terre de mes ancêtres ...
Répondre
M
c'est très beau !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Très beau monument superbement bien entretenu et quel calme entre bois et champ !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Saze
Répondre
A
ah, elle me plait bien !! jolie chaetreuse<br /> <br /> bises
Répondre
D
Voilà encore ne région que je ne connais pas. C'est ce que je me disais hier soir en regardant France 5, la France est tellement riche avec des paysages si variés, je me demande pourquoi on va plus loin ;)
Répondre
P
Un bien jol château, comme il y en a beaucoup dans la région !!! et bien entretenu celui là , çà fait plaisir ! Bonne soirée Cathy
Répondre
N
Une bien belle demeure .....<br /> <br /> Bizzz bonne soirée
Répondre
L
Beaucoup de sérénité dans cette Chartreuse, j'aime l'ambiance qui s'en dégage.<br /> <br /> Très douce soirée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Voilà tout ce que j'aime. Vous avez vraiment un don pour restituer l'ambiance. Il y a comme un peu de magie dans vos images. Cette chartreuse est magnifique. Merci de ces partages. Bonne soirée
Répondre
F
je connais la Chartreuse mais en Savoie
Répondre
L
Tu as résisté à la visite de l'intérieur ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , oui une superbe demeure que j'aimerai visiter , merci pour ton partage sympa . Grande bousculade en ce mois de mai mais çà ira mieux le mois prochain ! , bisous ,
Répondre
L
On ne se lasse pas de voir de telles bâtisses
Répondre
B
Un très bel endroit et une magnifique photo ! Merci Cathy pour ce partage et je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
C'est joli! On serait curieux de rentrer et visiter l'intérieur, en effet!
Répondre
D
C'est un monument magnifique qui doit être très intéressant !<br /> <br /> Merci et bisous Cathy
Répondre
F
Très beau et la forêt derrière est toute aussi belle <br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
M
Superbe ce monastère! Gros bisous et bon mardi tout en douceur!
Répondre
P
Encore une belle vue du patrimoine français Cathy si riche en vieilles pierres. Photo magnifique bises xxxx
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Splendide monument, cela nous raconte notre passé<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Quel dommage! La Révolution a eu de grands torts!! J'espère qu'il est prévu de restaurer, au moins en partie, ce magnifique monument!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
F
Bonjour,moi qui adore les monastères, les abbayes,je suis ravie!! je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Répondre
D
Encore une belle batisse dommage qu'il ne soit pas en entier!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Que de belles bâtisses en France. Ce monastère est superbe avec ces grands terrains autour et cette forêt à proximité.<br /> <br /> Dommage qu'il ait été démoli en partie !<br /> <br /> Merci Cathy pour ces photos de notre patrimoine.<br /> <br /> bises, bonne journée
Répondre
O
Combien de beaux bâtiments existent chez nous, entretenus ou malheureusement abandonnés... La France est riche d'un patrimoine vraiment exceptionnel. Merci à toi Cathy de nous faire découvrir de si beaux trésors.<br /> <br /> Bises à toi et bonne journée :-)
Répondre
R
J'ai cru Cathy en voyant la photo que c'était le même monastère que j'ai dans ma région qui se nomme le monastère de Chalais en Chatreuse dans l'Isère qui lui ressemble vraiment, un endroit serein où résident des dominicains..<br /> <br /> Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
B
Joli bâtiment ,très austère, dans un joli cadre<br /> <br /> Bonne journée bisous Cathy
Répondre
M
Très bel endroit ! Bisous. Mireille
Répondre
N
un très bel endroit pour la méditation...<br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
G
Serti dans l'ombre de la forêt!<br /> <br /> Bel endroit!
Répondre
D
Vune si jolie bâtisse, bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Un lieu retiré, propice aux prières et à la méditation. J'aime beaucoup ces bâtisses qui nous appellent, qui laissent toujours un petit goût amer lorsqu'on n'a pas pu y entrer.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une si belle région avec ces merveilles... bise bonne journée Cathy
Répondre
J
Une jolie demeure<br /> <br /> JP
Répondre
C
C'est une superbe bâtisse! Merci pour ce partage Cathy<br /> <br /> bises et belle journée à toi
Répondre
L
Bonjour Cathy ♡♡<br /> <br /> Quelle belle demeure, j'achète ;-) ! Bonne journée, bises Véronique
Répondre
A
Ils devaient être au calme, au milieu de la verdure, les moines!<br /> <br /> C'est un très bel endroit dans une région riche en témoignages du passé. <br /> <br /> Merci Cathy, bonne journée!
Répondre
B
Ces belles demeures, on ne s'en lasse pas, les années passent et elles sont toujours là. Bises
Répondre
L
Oh, oh!...<br /> <br /> Moi j'en connais une qui va s'abonner dare dare à ce blog et le suivre avec plaisir!<br /> <br /> Et je viens également de transmettre le lien à un Magicien passionné de photo dont tu as déjà entendu parler!<br /> <br /> Big grosses bises, belle journée à toi, à bientôt!
Répondre