Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 mars 2015

Saint Martin

&& Saint Martin (8)

( août 2011 )

. . . de Ré , et son joli port si gai sous le soleil d'août , loin de l'image des prisonniers en partance pour le bagne de Cayenne ! Une petite ville aux demeures chargées d'histoire , aux ruelles et venelles où il fait bon flâner , et peut-être dans les douves autour des remparts rencontrerez-vous un âne culotté . . .?!!!

to_ane-culotte-ile-de-re-1024x768

 ( photo du net ) 

 

Commentaires
N
Belle culotte pour cet âne et joli port en effet. Nous l'avions fait en 2012 et il y avait énormément de monde. Bisous et à plus.
Répondre
L
plutôt culotté ton âne!<br /> <br /> de beaux endroits que tu nous fais partager!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
C'est un très bel endroit que Lylas nous a fait découvrir ! Bisous. Mireille
Répondre
P
Ta photo est très belle et me rappelle de beaux souvenirs.<br /> <br /> J'allais en colonie de vacances à l'Ile de Ré (de l'âge de 7 ans à l'âge de 14 ans)<br /> <br /> J'avais acheté un petit âne avec sa culotte pour l'envoyer à mon correspondant Anglais qui habitait en Cote d'Ivoire, ça a du le vexer car il ne m'a plus jamais écrit.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
J'aimerai un jour y retourner jai passé une annee en preventorium qd javais 11ans jai des souvenirs plein la tête je me régale de tes belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Un petit air de vacances.....Il a une jolie tenue cet âne.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
je connais mais je n'ai pas vu d'âne!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Je ne connais pas ce charmant petit port, à part de réputation, bien sûr. Il doit y faire bon vivre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
@
J'y suis venue il y a très longtemps.... en 1959.......lol, mais je m'en souviens très bien. Et les petits anes de Trousse chemise sont très beaux.<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
B
Les séjours sur l’Île de Ré sont toujours très agréables, il faudra y retourner .... merci pour cette superbe photo su port de st Martin !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Il y a du bleu partout : de la mer au cil, en passant pes volets, les cordages et même le pyjama de ce pauvre petit âne (je pense qu'il a dû apprécié moyennement d'être déguisé de la sorte .. sauf s'il avait froid aux pattounes !).<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
T
Un joli endroit, superbe photo...<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
bonjour, drôlement culotté, cet âne! j'en avais vu à l'Ile d'Aix; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
M
Bonjour Cathy, quelle belle photo! Oups un âne culotté... original hihihi... Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je connais ce lieu pour y être passé, le port est petit mais tellement beau.<br /> <br /> Félicitations pour les photos.<br /> <br /> L'âne en pyjama il fallait le rencontrer celui-ci, Bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> jean-Pierre
Répondre
M
Tu nous donnes du rêve : Vacances ! bisou
Répondre
P
Je reconnais bien l'endroit !! j 'aime beaucoup mais hors saison <br /> <br /> Belle journée Cathy
Répondre
G
Une carte postale qui fait rêver de vacances... J'aime ces petits ports!
Répondre
S
Si ma mémoire est bonne, j'y suis allée il y a .... au 30 ans, alors les souvenirs sont plutôt flous, tu me donnes envie d'y retourner<br /> <br /> Très joli cet âne, mais pourquoi est-il culotté ? <br /> <br /> Le soleil joue à cache-cache avec les nuages, douce journée<br /> <br /> Saze
Répondre
A
il a mis son pyjama
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Tu me donnes envie d'aller à Saint Martin!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce baudet du Poitou!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Oh le pauvre mdr ! l'Île de Ré c'est mon rêve ... Bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
L
oh le pauvre âne dans cette tenue ridicule...
Répondre
B
adorable cette âne. Jolies photos souvenir. Bisous
Répondre
D
Ta photo est superbe je rêve de visiter l'ile de Ré!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
C'est l'âne de B.B. (sourire) elle aussi aimait bien les tissus vichy....<br /> <br /> Je garde un bon souvenir de l'île.<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Pas mal comme endroit que je ne connais pas, et l'âne est pas mal non plus :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Pauvre âne !...<br /> <br /> Très joli ce port et ce ciel bleu, belle photo Cathy,<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Tu as donc rencontré l'âne culotte? <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
J
Extra !<br /> <br /> JP
Répondre
N
J'aime les deux ... pas mal la tenue de l'âne !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
Une superbe photo insolite pour notre Bretonne Jeanne !!<br /> <br /> j'aime beaucoup L’ile de Ré .<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Brigitte
Répondre
S
Jolie ta photo mais un peu "réductrice" et minimaliste, un plan élargi aurait mieux honoré cet endroit magique ! Merci Cathy, moi je garde à jamais le souvenir du port désert, les lumières du soir filtrant à travers la brûme ! Je t'embrasse, que ce mardi soit un beau mardi.
Répondre
C
Je me souviens ! C'était nos premières vacances avec ma petite famille, on avait adoré !<br /> <br /> Merci pour ces très jolies photos :-)<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Un port qui avait mauvaise réputation mais qui est très joli<br /> <br /> Trop mimi cet âne culotté
Répondre
F
Un endroit que je connais bien, mes beaux parents habitent à côté de la Rochelle<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
M
rigolo ton âne ! Toute une atmosphère qui doit se dégager dans ce port et ces ruelles
Répondre
M
Joli cliché qui invite à la flânerie et comment ne pas penser à tous ces prisonniers qui quittaient leur terre pour aller croupir dans un cachot de Cayenne...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tiens il y a de la pub sur ton blog !! (formation Devos )<br /> <br /> Je connais l'île de Ré et aussi la Guyanne !!lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Jolie photo pleine de charme, ça donne envie d'aller y faire un tour, sur ce port si paisible!<br /> <br /> Tu me rappelles un livre d'enfance: "l'âne culotte", que j'adorais.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre