Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 mars 2015

Restons . . .

Avant ma photo du jour, petite précision sur l'âne culotté ! Cette façon de les affubler de ces espèces de pantalons était en fait la seule manière qu'avaient trouvé les paysans rétais pour les protéger des piqûres de moustiques, quand ils travaillaient dans les marais salants ! Aujourd'hui je pense qu'on n'en trouve plus, à part j'imagine pour quelques fêtes traditionnelles . . .

 

&& La Vraie Croix (16)

( août 2012 )

. . . dans une atmosphère estivale , mais partons en Bretagne cette fois , avec cette jolie maison typiquement bretonne à la Vraie Croix et si bien fleurie !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et puis comme tous les mercredis, voici ma participation au Projet 52 de Milie Quel est ce bruit et dont le thème est, pour cette 10 ème semaine, " c'est l'hiver " ! Ma photo a déjà quelques semaines car bien sûr en ce moment . . . il fait doux ! Donc toujours la promenade le long de l'Orbiquet derrière chez moi , une journée d'hiver comme je les aime . . . froide et ensoleillée !

DSCN2609

 

Projet52-2015-logo-cqcb-250

Commentaires
K
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai encore rencontré des ânes culottés il y a une poignée d'années en Provence ... Je les trouve vraiment trop mignons et pas du tout ridicules
Répondre
A
jolie photo, je vais aussi devoir aller dans les archives car le printemps est la et c'est tant mieux!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
quelle superbe maison et avec toutes ces fleurs c'est magnifique !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Belle maison, fleurie et empierrée comme on aime ! Bisous. Mireille
Répondre
M
Souvenir récent pour moi que cette architecture bretonne et les bretons amoureux de leurs jardins, pelouses à l’anglaise et les fleurs... Je me demande si ce n’est pas là région qui dépense le plus dans les jardineries diverses qui fleurissent partout... un rayon de soleil et hop on tend, l’herbe à peine sèche... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
l'hiver avec le soleil, c'est bien !
Répondre
A
Une maison comme j'aime.<br /> <br /> Ici aussi ensoleillé mais il fait froid, mistral......<br /> <br /> Bises
Répondre
F
bonjour,on en voit encore, puisque j'en a i vu à l'Ile d'Aix; pour les touristes en été dont je faisais partie ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
superbe maison tellement typique !
Répondre
D
J'aime surtout la deuxième photo et la paix qui s'en dégage, bisous Cathy
Répondre
A
magnifique
Répondre
P
Proche de la nature , c'est fort bien pour se ressourcer, puiser l'énergie nécessaire et faire face à l 'hiver !!! - les géraniums me font penser également à ceux qui décorent les maisons Alsaciennes ! Belle journée Cathy ! biz
Répondre
T
Bonjour Cathy, je vois bien mon Florentin avec une culotte...... je ne vais pas lui faire ça quand même.... Ta photo de maison est magnifique, le sujet est magnifique d'ailleurs. A vivement que nous retrouvions nos fleurs devant nos maisons. Bon mercredi et Bises à toi.
Répondre
T
Une belle maison bretonne, bien fleurie avec ces géraniums...<br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Que cette maison Bretonne est belle, fleurie de tous ces géraniums.<br /> <br /> Dans le midi c'est pratiquement impossible d'obtenir cela, <br /> <br /> les géraniums sont rachitiques, ils grillent surtout contre un mur.<br /> <br /> Lorsque j'allais en colo à l'Ile de Ré à cette époque tous les ânes avaient encore des pantalons.<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
F
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une maison bien charmante avec ces jolies petites fleurs. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
lorsque je lis expo,j'entre toujours...
Répondre
M
Bonjour Cathy, qu'elle est belle et si bien décorée cette maison, superbe! Bise et bon mercredi dans la joie!
Répondre
M
Il y a dans le Piémont une boulangerie qui ressemble beaucoup à ta maison d'aujourd'hui et tout aussi fleurie. L'été prochain, il faudra absolument que je la prenne en photo !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> ps : merci pour la précision concernant le p'tit âne ;-)
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup cette maison très fleurie et les murs en pierre de taille.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Une flèche indique expo, cette maison est un lieu joliment décoré et très fleuri, une invitation à entrer pour en admirer les trésors... <br /> <br /> Belle journée Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Je ne suis pas venue sur la photo hier mais, c'est vrai que les paysans de l'île de ré prenaient bien soin de leur compagnons de travail. Les moustiques c'est terribles pour les équins. <br /> <br /> Cette maison elle est superbe, la Bretagne a vraiment une belle tradition des maisons fleuries. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Oh a la que c'est beau j'adore cette maison tu 'en doutez!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Une très belle maison avec de très jolies fleurs comme j'aime, et un magnifique endroit pour une belle balade<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très belle photo de cette jolie maison bretonne. Une promenade qui me plairait le long de l'Orbiquet...<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
L
Ici il neige après la belle journée d'hier. <br /> <br /> Pourvu que le soleil sorte cette après midi! <br /> <br /> ♡♡♡♡
Répondre
E
Une belle maison, avec de belles pierres. J'aime !<br /> <br /> Et un bel endroit pour s'y promener.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
Une belle maison toujours très fleurie comme ils aiment en Bretagne.<br /> <br /> Un bel endroit pour se promener derrière chez toi.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
F
Des pierres et des fleurs, tout ce que tu aimes ma Cathy!<br /> <br /> Et comme ce doit être agréable de se promener le long de cette jolie rivière...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Passe une bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
M
Jolie maison... et ce petit chemin qui doit être si agréable...avec ce soleil! bonne journée Cathy bise
Répondre
F
Une splendeur cette maison ♥♥♥♥ <br /> <br /> Douce journée & bisous
Répondre
L
Une jolie maison bretonne super bien fleurie<br /> <br /> Tu as de bien beaux coins derrière chez toi
Répondre
M
J'ai oublié pas de pub ce matin !!
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Tu vois au moins une maison Bretonne qui rivalise avec l'Alsace.<br /> <br /> Elle est est si belle .<br /> <br /> Nous aurons à nouveau une belle journée<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Et bien, c'est très joli derrière chez toi Cathie ! Une très belle photo. <br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
C'est une superbe maison en effet et toutes ces fleurs nous réchauffent parce que tu as beau dire qu'il fait doux, les températures matinales sont encore fraîches.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre