Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
31 janvier 2015

La photo du samedi

DSCN2734

 

Je vous ai souvent montré la basilique ( de Lisieux pour ceux qui ne savent pas où j'habite ! ), avec des ciels au-dessus à chaque fois différents, mais je m'aperçois que jamais je ne vous l'ai montrée de nuit ! Et bien c'est chose faite, la coupole est éclairée en jaune et bleu, et ça rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo !!!

D'autres photos du samedi peut-être plus claires pour cause de neige chez notre amie Amartia !

photo du samedi

Commentaires
D
Je passe quelquefois en train devant, mais je ne sais pas si je la verrai un jour de nuit. J'aime beaucoup.
Répondre
L
Bon voilà une info que je n'avais pas ....Nous n'avons été à Liseux qu'une seule fois et la visite a été interrompue par la pluie :-(<br /> <br /> En tout cas la photo de nuit est superbe.<br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
C
juste superbe !
Répondre
B
Une photo sublime ! Très belle participation pour Amartia !<br /> <br /> Je te souhaite un adorable mois de février et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
I
quel bleu magnifique <br /> <br /> j'aime quand il mette de la couleur c'est féérique <br /> <br /> tu connais Le Mans <br /> <br /> la cathédrale est toute illuminée un soir d'été mais je ne sais plus quand<br /> <br /> moi en plus je peux rester dans la voiture <br /> <br /> car avec mon fauteuil j'ai peur de la foule<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> tendresse
Répondre
M
Une basilique que j'ai découverte il y a tant d'années... et où j'aimerais bien retourner un jour...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche (je profite d'une connexion internet pour visiter les photographes du samedi...)
Répondre
A
Ca lui donne du mystère à cette basilique.... on ne devine pas tout de suite de quoi il s'agit.
Répondre
C
Oh, que c'est beau. J'avoue n'avoir qu'un souvenir très, très ténu, d'un petit pèlerinage fait à Lisieux, avec ma classe de catéchisme. Je n'étais pas bien vieille : 7/8 ans ?? Autant dire que ça date !! Nous avions fait l'A/R dans la journée, depuis Versailles. Je ne me souvient que d'une chose : la châsse de Ste Thérèse, en hauteur, derrière le maître autel. Merci de nous faire partager cette belle photo. Bises.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
M
J'aime les monuments éclairés de nuit. Ils le sont souvent avec talent et ils dégagent une toute autre atmosphère que le jour. Ils sont même souvent plus beaux nimbés de leurs teintes douces.<br /> <br /> Merci pour ta photo Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
très bel éclairage !<br /> <br /> merci Cathy pour cette jolie photo,<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
T
moi je trouve le rendu de cet éclairage tout à fait réussi. Et tu peux en être fière. Il émane de ta photo une atmosphère très douce. Bonne soirée Cathy et Bises
Répondre
J
Elle est bien mise en valeur par l'éclairage
Répondre
F
De cette photo se dégage une sorte de mystère entourant la basilique. Une réussite et une très belle idée.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Je distingue bien ce merveilleux bleu et le doré, mais pour le reste je devine pour l'avoir déjà vue dans d'autres billets.<br /> <br /> C'est incroyable la différence de jour et de nuit.<br /> <br /> Je l'ai bien aimé de jour mais là de nuit c'est divin.<br /> <br /> Merci Cathy car je présume que ça n'a pas du être facile de faire cette photo<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
Elle est très belle éclairé avec ces couleurs c'est féerique je l'aime aussi comme ça. Ta photo est très belle.<br /> <br /> Bon Week end<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
J
je l'imagine bien Cathy... je ne suis pas allée à Lisieux et pourtant ! <br /> <br /> je te souhaite une belle semaine sans froid, verglas et neige si possible<br /> <br /> bisous
Répondre
F
C'est très beau éclairé, un petit air féerique et magique<br /> <br /> Doux week end Cathy & bisous
Répondre
C
elle est magnifique<br /> <br /> et ta photo de nuit superbement réussie ce qui est pas facile de nuit<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'aime beaucoup ta photo. <br /> <br /> La nuit nos monuments éclairés prennent un autre dimension. <br /> <br /> J'ai en face de ma fenêtre (vraiment tout près), le clocher de l'église de mon quartier. <br /> <br /> Je ne m'en lasse pas. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Très belle mise en beauté pour la nuit ! Bisous. Mireille
Répondre
R
très belle en toutes façons<br /> <br /> bon week end Cathy<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
Superbe ta photo, je l'ai vu de jour, mais jamais de nuit...<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Une photo magique.... presque un vaisseau spatial...<br /> <br /> Bon weekend!
Répondre
L
tombés en rade avec le train à Lisieux on a eu le temps de l'admirer
Répondre
A
super de nuit
Répondre
I
Elle valait la peine d'être montrée de nuit, elle est très belle.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
C'est vraiment très joli Cathy ! J'aime ce petit côté bleuté. <br /> <br /> Bises et belle journée à toi
Répondre
B
Belle photo Cathy, elle a ainsi un côté étrange. Bravo photographe...<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> J'avais entendu parler de cette basilique sans la connaître? c'est chose faite<br /> <br /> Ta photo est colorée bien ce soit la nuit<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
belle lumière dont ce bleu
Répondre
S
Oui c'est un peu loin mais joli quand même, l'important est ce qui s'en dégage et arrive jusqu'à nous ! et moi j'ai reçu 5sur5 ! Merci Cathy et des bizzzes pour un bon samedi, neige plein pot ici.
Répondre
S
Elle se fait belle de nuit.... elle doit être majestueuse cette basilique....<br /> <br /> bisoys chère cathy et beau week end
Répondre
F
Elle est magnifique cette basilique de nuit, les couleurs sont très belles<br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> Bisous
Répondre
X
Un côté féerique, qui doit se voir de loin, la nuit....
Répondre
D
C'es superbe aussi de nuit!<br /> <br /> Belle journée ensoleillée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Marvelous !!
Répondre
J
Jolie prise. Je suis allé à Lisieux à l'âge de 5 ans<br /> <br /> JP
Répondre
M
c'est si beau... déjà comme cela! bon samedi Cathy bisou
Répondre
D
Joli éclairage de nuit, bonne journée Cathy
Répondre
R
On imagine ... et c'est magique !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
N
Elle est belle ta photo malgré tout ! J'aime ces églises éclairées la nuit !<br /> <br /> Bizzzz bon week end
Répondre
F
Une coupole fantomatique dans la nuit noire.
Répondre
M
Déjà en plein jour, c'est une petite enfin grande merveille alors le côté obscur à peine éclairé lui donne un côté mystérieux, mystique qui n'est pas pour me déplaire.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Cette basilique est superbe et encore plus de nuit ! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
C
C'est très beau la nuit... les lumières donnent un tout autre aspect. Belle journée. Bises. Cath
Répondre
L
Cette basilique est magnifique de nuit ,tu as une superbe vue de chez toi<br /> <br /> Tu sais que je l'aime beaucoup
Répondre
A
Elle est très bien ta photo, Cathy. La nuit transforme complètement ta basilique, c'est magique.<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Je l'ai vu et revu en journée,mais jamais dans la nuit<br /> <br /> je trouve que c'est une bonne idée d'éclairer nos monuments !<br /> <br /> Ta photo est excellente .<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre