Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 janvier 2015

Les vignes . . .

&& Mittelbergheim(2)

( août 2010 )

. . . à Mittelbergheim dans le Bas Rhin .
Le château du Haut Andlau les domine , construit entre 1250 et 1264 , c'est l'un des nombreux châteaux forts de montagne construits à cette époque dans les Vosges alsaciennes , et il est l'unique de cette région à disposer de deux tours . . . 

Commentaires
A
J'adore!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Le même paysage partout lorsqu'il s'agit de vignes.. chez moi, c'est le côtes du Rhône <br /> <br /> Beau week-end bisous
Répondre
N
Belle perspective et excellente profondeur de champ. Un beau paysage comme je les aime. Bonne journée
Répondre
M
c'est un magnifique paysage !<br /> <br /> merci Cathy pour ce joli partage,<br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ah le vignoble alsacien! J'aime voir les vignes mais plutôt en automne<br /> <br /> Ta photo est jolie
Répondre
A
Les vignes et le vin d'Alsace.... Mmmmmm!! J'aime les paysages de vignes! Il faut dire qu'ici, on en a beaucoup aussi!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
S
Ah je connais trop bien ces lieux ma fille habitait a Barr et combieb de fois sommes nous montés au château d andlau<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout et c'est très beau, par contre je connais très bien leurs vins ! Hips !-o)) <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Ta photo est magnifique.<br /> <br /> Ces 2 tours sur le fond de cette immense vigne semblent la surveiller.<br /> <br /> Je crois que dans ces régions il n'y a essentiellement que du vin blanc. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
L
Je trouve çà noble, les vignes! mon époux en a une (petite), mais je crois qu'il va l'abandonner non sans peine, car trop de travail pour quelquefois presque rien par rapport aux intempéries!<br /> <br /> ta photo est superbe!<br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
J'aime les vignes, peut-être parce que j'aime le vin ! Ce matin j'ai regardé un film sur le cru de Bourgogne "Romanée Conti", de bien belles images aussi !<br /> <br /> Bisous. Mireille
Répondre
F
Tout ce vert, ça fait une photo superbe! Et le vin était bon?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Moi qui disait le 23/01, ne pas boire, un p'tit verre de blanc d'Alsace, je ne dis pas non<br /> <br /> Très belle vue d'ensemble<br /> <br /> Bonne journée Saze
Répondre
A
tres tres beau
Répondre
L
Sais tu que nous ne y sommes jamais monté. ... et ce n'est est pas aujourd'hui qu on y montera!!! Il neige....♡♡♡♡♡♡¡
Répondre
M
Un paysage superbe, avec ce château fort...<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Les vignes et le château, les vignes portent le nom du château ?<br /> <br /> Très belle vue<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
I
Un paysage qui me manque, ici, je n'ai pas de vignes.<br /> <br /> Merci pour cette belle photo !<br /> <br /> bisous Cathy, bonne journée
Répondre
F
Hi hi ! je ne viens pas de ce secteur là, mais quel plaisir de voir que tu parles de l'Alsace, merci ma douce Cathy pour cette merveilleuse photo :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Superbe !! Et j'ai fait découvrir quelque chose à Chéri ! Il ne connaît pas ce château, bien que né à Strasbourg et y ayant passé les 15 premières années de sa vie ;-) Bises et belle fin de semaine, Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
T
En bonne Bourguignonne les vignes cela me parle... Le château n'est pas mal non plus. Sourire. Finalement je prends tout. Bonne journée Cathy
Répondre
D
magnifique photo j'adore les vignes et avec ce chteau au loin c'est superbe^!!<br /> <br /> Bonne journée il neige mais ça ne tient pas!!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je n'avais pas vu le château tant la vue est magnifique. Gros bisous
Répondre
F
Un magnifique paysage et un château fort tout ce que j'aime ♥<br /> <br /> Douce journée Cathy & bisous
Répondre
X
Un vaste paysage qui sent l'opulence... Il fait bon vivre en Alsace...
Répondre
A
C'est vrai que les vins d'Alsace sont bons... et qu'il faut donc je jolies vignes pour les produire!
Répondre
B
Encore dans les vignes ce matin Cathy !<br /> <br /> Belle photo,belle région, joli paysage.<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
N
un très joli paysage...Merci pour le partage et bon week end<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
M
joli point de vu... et le mystère d'un chateau fort! bise Cathy bonne journée
Répondre
F
bonjour, superbe vue, il y a du bon vin en alsace ;) je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Elles sont superbes ces vignes ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
J'ai passé une semaine à Mittelbergheim il y a quelques années. Mais c'était pour les marchés de Noël et je ne l'ai pas vu de cette jolie façon. Pourtant notre propriétaire était viticulteur. Je me souviens que nous étions tout près des fabricants de pains d'épice.<br /> <br /> Je te remercie chaque matin pour la surprise du jour.
Répondre
J
Bonne dégustation<br /> <br /> JP
Répondre
C
Quel beau paysage !!!!<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathie
Répondre