Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 septembre 2014

Montargis

&& Montargis (33)

 

Après notre semaine dans l'Yonne nous avons, durant quelques jours, posé nos valises dans le Loiret que nous ne connaissions pas du tout ! Première étape Montargis, appelée la Venise du Gâtinais . Elle tire son surnom de ses rues sur l'eau au charme typique, de ses perspectives du canal, et de ses 131 ponts ! Avec ses barques fleuries sur les cours d'eau, la ville se mire au fil du Loing qui la traverse . . .

( ces quelques mots ont été pris sur le site internet de la ville )

Commentaires
A
C'est vrai que c'est une jolie petite ville
Répondre
F
Très jolie cette petite barque fleurie au milieu de l'eau! Je ne connais pas du tout Montargis, je n'imaginais pas cette ville comme ça.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
elle est très jolie cette ville !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
A
merci de me faire découvrir je ne connaissais pas!
Répondre
N
J'ai découvert Montargis il y a trois ans je crois, lors d'un arrêt au cours de notre longue route vers l'Ouest .... j'ai beaucoup aprécié !<br /> <br /> Gros bisous, bonne semaine
Répondre
J
cette photo fait bien comprendre son surnom. Je ne connais Montargis que de nom et ignorais cet aspect touristique
Répondre
P
C'est magnifique !
Répondre
C
très jolie "rue" :)
Répondre
N
Y a t'il encore de la place pour un tour en barque ?
Répondre
C
Une magnifique photo qui donne envie d'aller voir de plus près. Gros bisous
Répondre
M
J'ignorais totalement que Montargis était une lacustre ! Belle découverte et très jolie photo. Bisous. Mireille
Répondre
M
Bon soir ma belle. Ce n'ai pas trés loin de chez moi. Tu me donne envie de re visité cette petite Ville bien fleurie. Je te souhaite une bonne semaine sous le Soleil. Gros bisous
Répondre
S
Je ne m'imaginais pas que c'est ville était une "Venise", ta photo donne envie de visiter : merci pour les idées de balades<br /> <br /> Superbe l'ilot de fleurs dans la barque<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Un lieu bien agréable certainement ... c'est beau ! bisou Cathy bonne soirée
Répondre
F
Un joli coin, c'est super.<br /> <br /> Bise, bonne soirée.
Répondre
K
Une petite ville bien connue grâce à Quentin de Montargis :-)<br /> <br /> Bonne fin de WE ☼
Répondre
D
C'est joli comme tout. Cette barque fleurie, au milieu, donne un aspect particulier à la "ruelle". Avant de te lire, je me suis demandée s'il s'agissait d'une petite Venise ou d'une inondation.
Répondre
C
♥♥♥<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Superbe photo<br /> <br /> L'idée de la barque fleurie est super
Répondre
M
Oh que c'est tellement beau, magnifique! Bises et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Magnifique, je ne voyais pas Montargis comme ça ! une magnifique photo ! Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
Jolie photo !<br /> <br /> J'ignorais qu'il y avait des rues dans l'eau à Montargis...<br /> <br /> Bisous et Bon dimanche Cathy
Répondre
M
D'après ta photo on voit que c'est une une charmante ville. <br /> <br /> Les gens partent parfois bien loin, alors que la France a de si belles choses à nous offrir. <br /> <br /> Gros bisous Cathy <br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
I
Je connais Montargis pour y être passée plusieurs fois mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter.<br /> <br /> Je profite de tes photos pour découvrir cet endroit qui me semble très joli.<br /> <br /> J'étais loin d'imaginer qu'il y avait des maisons aussi près de l'eau.<br /> <br /> Merci Cathy, ta photo est remplie de douceur.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
F
bonjour,superbe! j'adore ces petites barques fleuries, et ces maisons au bord de l'eau; par contre je ne sais pas si j'aimerais y habiter; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
A
Comme c'est joli, une petite embarcation de fleurs sur le canal. On dit que c'est une des villes les plus agréables à vivre et je le crois volontiers en regardant ta photo pleine de douceur.<br /> <br /> Bon dimanche Cathy
Répondre
P
Ta photo est superbe.<br /> <br /> Je connais bien Montargis j'ai habité pas loin dans le sud de la Seine et Marne.<br /> <br /> Tu as choisi une photo qui la définit bien.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Passe un beau dimanche
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Voila une petite villa qui m'a l'air bien charmante!!<br /> <br /> Ta photo est magnifique!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je ne connais pas mais ça a l'air très agréable, j'aime bien ta photo ben moi qui aime les ponts j'aurai de quoi faire!!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Damienne
Répondre
M
Une petite ville que je connais car j'ai une amie qui habite tout près, de plus elle ne se trouve qu'à 1h 1/4 de route de chez moi...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche Cathy
Répondre