Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
2 juin 2014

Chaumière . . .

&& île de Fédrin (10)

 

. . . sur l'île de Fédrun, dans le marais de la Brière ( Loire-Atlantique ) . C'est l'habitat traditionnel des Briérons, leurs façades sont crêpies et leurs toits en chaume, et elles ont toutes leur accès particulier à l'eau du marais de Brière où est stationné le chaland familial !

Commentaires
M
Comme c'est beau ! J'aime beaucoup ces chaumières !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
elle est superbe !<br /> <br /> merci Cathy<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
On la croirait sortie d'un conte. Très belle chaumière et belle photo. Gros bisous
Répondre
O
J'ai aperçu quelques-unes de ces chaumières en allant à Noirmoutier le week-end dernier. Elles sont magnifiques...<br /> <br /> Bisous Cathy !
Répondre
K
Elle a beaucoup de charme<br /> <br /> Bel après-midi à toi
Répondre
E
très jolie cette petite chaumière - bises fleuries du soir
Répondre
M
Dans les marais de la Brière <br /> <br /> Jolie petite chaumière <br /> <br /> U n peu jumelle <br /> <br /> Des toutes belles <br /> <br /> Petites maisons<br /> <br /> Nommées ici en Breton <br /> <br /> Penty !<br /> <br /> Pluie , pluie <br /> <br /> Parapluie ou Penty <br /> <br /> Tous aux abris !!<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Pour ta photo !!
Répondre
A
Mon Dieu qu'elle est jolie cette chaumière! Très artistique ta photo!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
L
Oh qu'elle est belle cette chaumière, je la trouve magnifique ainsi que ta photo d'ailleurs, bravo Cathy et merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
C,est tout à fait magnifique! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
I
Très joli ce toit de chaume. La maison me semble bien agréable.<br /> <br /> Bonne journée Cathy,<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Une très belle chaumière !!!<br /> <br /> Merci et bonne semaine Cathy
Répondre
A
J'arriveeeeeeeeeeeeee
Répondre
F
Une bien belle petite maison au calme.<br /> <br /> Bize.
Répondre
F
J'adore elle est trop jolie<br /> <br /> Belle journée Cathy & bisous
Répondre
L
Comme une chaumière de conte de fées!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
Le rêve d'avoir une telle maison<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Elle ressemble un peu à nos maisons camarguaises, certainement l'influence du marais et des roseaux mais la vie n'y est pas toujours facile, je parle pour la Camargue. Là je ne sais pas <br /> <br /> C'est très joli. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
E
C'est une belle maison, et quelle chance d'habiter sur une île...<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
D
Elle est bien jolie avec ses volets bleus mais pour moi trop de moustiques à cause des marais jene pourrais y vivre, Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Vivre avec la nature... jolie photo! bisou Cathy
Répondre
T
Beaucoup de contraintes pratiques contre beaucoup de charme et de douceur de vivre une fois.... qu'on y est.....
Répondre
A
Les veinards! <br /> <br /> Des gens qui ont su préserver intact leur patrimoine et leur environnement... j'admire!
Répondre