Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 juin 2014

Le château . . .

&& Chantilly

 

 . . . de Chantilly où nous avons fait un tour samedi après le repas ! Le château initial n'existe plus, vidé et démonté après la révolution, seuls ont été épargnés le Petit Château et les Grandes Ecuries ! Le château actuel a été construit au XIX ème siècle, il est situé dans la vallée de la Nonette, affluent de l'Oise . . . 

Commentaires
M
je confirme il est superbe et le parc aussi !<br /> <br /> j'habite juste à côté<br /> <br /> bon après midi Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ah, je ne savais pas. Pourtant Chantilly fait partie de mon histoire familiale. Personne assez vieux pour me raconter, sans doute ! lol Gros bisous
Répondre
I
Nous avons un beau patrimoine en France, ce château en fait partie.<br /> <br /> Très jolie ta photo Cathy, un beau lieu pour boire le champagne non ? :)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
O
Lors de nos sorties scolaires, alors que j'étais enfant, notre plaisir était de donner du pain aux carpes qui peuplaient les douves.... Je ne sais pas s'il y en a toujours autant... <br /> <br /> En tout cas je trouve que ce château a beaucoup de charme.... Tu me donnes envie d'aller voir autre chose que les carpes... ;-)<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
N
Très sympathique ce château ! et la chaumière d'hier j'adore !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Château <br /> <br /> Bord de l'eau<br /> <br /> La discrète <br /> <br /> Sans doute , coquette <br /> <br /> vallée , n'apparait pas <br /> <br /> offrant une place de choix <br /> <br /> .. Au château <br /> <br /> Bord de l'eau <br /> <br /> Somptueusement beau !! <br /> <br /> Bravo !!
Répondre
F
Un très beau château, une photo magnifique :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Il est magnifique, grandiose!<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
ah oui, grandiose ce château !<br /> <br /> Bon après-midi ma Cathy, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
F
Un très beau château, d'une finesse de cette époque.<br /> <br /> Bize.
Répondre
M
Ta photo est belle et met bien en valeur ce château... bonne journée Cathy bise
Répondre
B
Elle est sublime ta photo et ce château magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite un très bel après-midi Cathy.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
si tu viens dans l'oise on pourrait se voir !!! suis à 3/4 h de Chantilly un château que j'adore - ce we je vais aller à Chaalis pour la fête des roses y seras-tu ???<br /> <br /> bon mardi fleuri - bises
Répondre
M
Oh, je l'ai vu celui-là, que de beaux souvenirs!!! Ta photos est vraiment magnifique! Bisous tout doux et bon mardi dans la joie!
Répondre
D
Ta jolie photo me rappelle une visite que j'ai faite il y a 3 ans !<br /> <br /> Bisous et Bonne journée Cathy
Répondre
M
Un rêve de cavalière que je n'ai pas encore pu réaliser ! <br /> <br /> En attendant je me console en regardant ta photo. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
A
bin tout a été dit avant lol
Répondre
L
Grâce à toi, j'apprends plein de choses...et je vois de belles choses! merci!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
... après le repas, à l'heure des fraises à la chantilly ;-) gourmande va ! Je ne connaissais pas la petite histoire de ces beaux restes, merci Cathy, bizzz du mardi.
Répondre
T
Malgré le large plan d'eau qui borde le bel édifice, je me sens un peu sèche pour commenter si ce n'est que, naturellement, on a là un magnifique ensemble. Mais je ne fais que répéter les propos précédents et je me sens un peu perroquet....
Répondre
F
Gigantesque !!!! très belle photo Cathy, merci du partage<br /> <br /> Belle journée & gros bisous
Répondre
D
Toujours aussi magnifique! Bonne journée Cathy, bises
Répondre
A
Eh oui, les Révolutions ne se font pas sans casse mais qu'importe, il est superbe ce château de Chantilly.<br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre