Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 mai 2014

Faites un vœu . . .

DSCN5434

 

. . . et soufflez , si toutes les aigrettes s'envolent il se réalisera ! 

Petite citation de Victor Hugo . . .

Pissenlit . A la pointe d'un chalumeau, la spère de graines blanches que le vent crève et emporte . Espèce de bulle de savon des prés qui semble avoir été soufflée par la terre .

( Choses vues )

Commentaires
C
J'aime bien ce qu'en dit V. Hugo, une bulle soufflée par la terre et emportée par le vent. Les plantes ont beaucoup à nous apprendre pour utiliser toutes les ressources de la nature. Bises et bon 8 Mai !
Répondre
D
J'ai soufflé sur la photo et elle est restée telle quelle. Heureusement que je n'avais pas fait de vœu....
Répondre
M
très jolie photo qui me fait penser à mes petits enfants qui adorent souffler sur les pissenlits !<br /> <br /> bonne soirée Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'évite de souffler car sinon je n'arrête plus d'éternuer, lol !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
légers , légers , légers ....<br /> <br /> L'été <br /> <br /> Souffle ses flocons blancs <br /> <br /> qui volent , volent au vent ... <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> flocons sur les joues !!!
Répondre
A
mon neveu venu regardait ta photo et a dit c'est une plume mdr<br /> <br /> bises ce soir ici
Répondre
M
j'adore cette fleur...graines moins dans mon jardin! bisous Cathy bonne soirée
Répondre
E
je ne souffle plus dessus car sinon le jardin est envahi de pissenlits - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
L
Je soufflais aussi quand j'étais petite, mes filles ont pris la relève maintenant. Je ne savais pas qu'il fallait faire un voeu... Merci pour tout ce que tu nous apprend et les citations que tu trouves toujours... Tu es mon encyclopédie à moi !!! hihihi<br /> <br /> Merci chère Cathy
Répondre
E
Repousse garantie....<br /> <br /> Bon, euh, la prochaine fois, je ferai un voeu (je ne savais pas..)<br /> <br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
F
de très bons souvenirs d'enfance ces aigrettes de pissenlit. Je le refais volontiers avec mes petits : ils adorent!<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> evelyne
Répondre
D
Allez hop... je souffle !!!<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
K
C'est qu'à mon âge, ma p'tite dame on n'a plus autant de souffle<br /> <br /> J'ai droit à deux essais?<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Oh, je ne savais pas pour le voeux... Superbe photo! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
A
superbe comparaison avec des bulles
Répondre
M
Superbe photo!<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Magique, merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bisous & belle journée
Répondre
L
"Bulle de savon des prés"!!! sacré poète et observateur ce Victor!<br /> <br /> Je me souviens, quand j'étais petite, d'avoir soufflé, mais j'ai oublié de faire un vœu...<br /> <br /> Bisous et belle semaine ma Cathy!<br /> <br /> Je vais voir ton billet d'hier!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
F
Très jolie, mais j'ai soufflé, il y en a plein le clavier, bonjour le nettoyage.<br /> <br /> Bize, bonne journée.
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette tradition. Le prochain que je rencontre y a droit!<br /> <br /> Je dirai si ça marche.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
B
J'apprécie cette magnifique photo et je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
S
... peut-on faire plusieurs voeux ? ;-) lequel choisir pour lui confier ses secrets ? nature magique, sphère parfaite, et toi Cathy, l'as-tu fait ? Ravissant ton billet, bonne journée Cathy, je t'embrasse :-*:-*
Répondre
C
qui n'a pas fait cela lorsqu'il était petit...
Répondre
M
Il va falloir se dépêcher avant que Larousse passe. <br /> <br /> Le prochain que je rencontre, je fais un vœu ! <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
quand j'étaie petite toujours je fais comme ça. un beau souvenir pour moi regarder cette image<br /> <br /> bonne semaine Cathy.<br /> <br /> bisous de Provence encore<br /> <br /> rosa
Répondre
A
çà y est j'ai fait mon voeu !
Répondre
D
On s'amusait à souffler quand j'étais petite faisant un vœu, je ne savais pas que c'était de victor Hugo, bonne journée Cathy bisous
Répondre
L
Superbe photo de pissenlit C'est joli ces aigrettes mais....je n'aime guère les voir s'envoler par centaines car je sais que l'année suivante ma pelouse sera pleine de ces fleurs Hé oui je vis à la campagne!
Répondre
A
Jolie photo et citation, mais ou trouve-tu tout ça?!<br /> <br /> Les aigrettes des pissenlits me font toujours rire car j'ai tendance à égarer ou oublier mes affaires un peu partout ou je passe; quand j'étais jeune, j'ai travaillé aux éditions Larousse ou on m'avait surnommée "je sème à tout vent"...
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Pour ma petite fille c'était de la neige !!! lol<br /> <br /> mais je crois que nous avons oublié de faire un voeu !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre