Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
6 mai 2014

Lille . . .

&& Lille (11)

 

. . . le beffroi de la chambre de commerce de style néo-flamand . Elle a été édifiée sur la place du Théâtre entre 1910 et 1921 par l'architecte Louis-Marie Cordonnier. Son beffroi donc, haut de 76 m et orné d'une horloge à 4 cadrans, domine l'opéra de Lille . Le carillon se compose de 25 cloches et joue à chaque heure " le p'tit Quinquin " !

Au passage vous remarquerez que le ciel est bleu , hé oui, il arrive aussi qu'il fasse beau dans le nord !!!

Commentaires
M
très belle photo avec ce joli ciel bleu !<br /> <br /> bonne nuit Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Il était un p'tit cordonnier <br /> <br /> Qui faisait fort bien les clochers !!! <br /> <br /> Carillonne le p'tit Quinquin <br /> <br /> Le p'tit pouchin <br /> <br /> Dans la cour de la Jeannette -à -Vaques <br /> <br /> Les cloches lancerons des oeufs de Pâques !! <br /> <br /> Avec ou sans ciel bleu !! le Nord <br /> <br /> Fabuleux décor !!<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
E
il est très beau - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
S
Ca c'est sûr, quil fait beau dans le ch'nord, jai passé mes vacances chez mes grands parents paternels a côté de Douai quand jetais petite fille, je peux encore parlé ch ti j'ai en mémoire la chanson du ptit quinquin, un jour peut être mes pas me menerons jusque la bas, et j'irai visiter, ce beffroi à Lille Merci pour toutes ces explications qui font de toi une super narratrice<br /> <br /> bisous et douce soirée
Répondre
L
Ah ma chère Cathy !!!! Mais tu es chez moi !!!!!<br /> <br /> Oui, nous avons aussi parfois le ciel bleu (ok pas à l'instant où je t'écris).<br /> <br /> Lille (la ville où je suis née), très jolie ville avec tellement de jolis bâtiments et monuments. Par contre, je m'en suis éloignée, je vis maintenant près de la côte !<br /> <br /> Merci pour cette jolie photo (le beffroi de Calais est également très beau... enfin, c'est mon avis !).<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
F
Magnifique ♥ et encore plus sous ce beau ciel bleu ;)<br /> <br /> Bisous & belle soirée Cathy
Répondre
O
Bonsoir Cathy ! Le ciel est en effet la première chose que j'ai remarquée... Et quel bleu ! Cela met parfaitement en valeur ce beffroi d'une taille plutôt impressionnante. Je serais curieuse d'entendre les notes du P'tit Quinquin sonnées par les cloches. C'est un air qui a bercé mon enfance car mon grand-père d'origine ch'ti nous le chantait souvent.<br /> <br /> Bisous Cathy et bonne soirée.
Répondre
K
Lille et sa belle architecture ... j'aime beaucoup cette ville<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
Un beau beffroi et un superbe ciel bleu... Bisous Cathy
Répondre
L
Et l'Opéra de Lille tout entier, tu l'as? j'aime ces édifices!<br /> <br /> Bisous ma Cathy!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Une belle photo!<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Que c'est beau! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
D
Belle photo de ce Beffroi !<br /> <br /> Merci pour les explications.<br /> <br /> Bisous Cathy
Répondre
F
J'aime beaucoup et tu as eu une chance inouïe d'avoir un temps radieux :-)<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Floralie
Répondre
F
C'est ma ville natale, des souvenirs, Lille, c'est une belle ville.<br /> <br /> Bize.
Répondre
C
tiens c'est dans celle ville que j'ai acheté ma robe de mariée en dentelle de Calais.
Répondre
D
Il est très beau comme la météo ce jour la... Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps dans le nord? En tout cas ce matin c'est tout gris et pluvieux sur Paris, bisous Cathy
Répondre
M
Très beau Cathy... grandiose ! bonne journée Bisou
Répondre
M
J'ai cru que c'était ici !-o))))))))))<br /> <br /> Je plaisante, magnifique beffroi dans un ciel qui n'a rien a envier au mien. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
L
Une vraie splendeur
Répondre
M
coucou Cathy<br /> <br /> Nous l'avons vu il y a 3 où 4 ans !!! il est très beau d'ailleurs c'est une région où on en rencontre beaucoup !!!<br /> <br /> mais tu vois le nord ne me plaît pas trop !!!<br /> <br /> du côté de la côte j'aime un peu plus !!!<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
A
Vraiment jolie photo Cathy!<br /> <br /> Je vais peut-être te surprendre mais j'aime beaucoup le Nord, région magnifique, avec ses anciens terrils ou tant d'hommes ont souffert qui sont recouvert de végétaux maintenant et ses villes très particulières. J'ai gardé un très bon souvenir de Lille ou je suis allée une fois.
Répondre