Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
25 juillet 2013

Un tout petit lavoir ...

&&

 

... dans un tout petit village près de Vire. Les femmes s'agenouillaient dans les cabassons de bois, elles y mettaient de la paille pour ne pas avoir trop mal aux genoux !

Commentaires
E
Bonjour Cathy, un beau témoignage du passé qui nous fait prendre conscience du chemin parcouru ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas les cabassons.
Répondre
P
Coucou Cathy je suis une grande nostalgique mais moi aussi avec tout le linge de ma tribu je préfère la machine à laver !!!!Dans une autre vie j'aurais passé des heures au lavoir!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Baciiiiiiiiiiiiiiiiiiii et doux week end
Répondre
M
je m'imagine bien en train de faire ma lessive comme ça !<br /> <br /> nos aïeules avaient vraiment du mérite<br /> <br /> il est très beau ce lavoir<br /> <br /> merci pour cette jolie photo<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
O
C'était une époque difficile pour les femmes, mais j'ai une tendresse particulière pour les lavoirs. Lorsque j'en vois un j'ai toujours l'impression d'entendre bruisser les conversations, les râlements et les rires aussi de toutes les lavandières à genoux dans leur caisse paillée.<br /> <br /> Bises à toi Cathy et bonne soirée :-)
Répondre
I
Le dos aussi devait être malmené ! C'était peut-être sympa mais je préfère la machine à laver d'aujourd'hui :)<br /> <br /> bisous
Répondre
R
c'était le moment de labeur...mais qui sait peut-être empreint de joie de vivre...une façon de se retrouver pour échanger...en revanche, on peut saluer le travail de ces femmes qui n'avaient pas comme nous le loisir d'appuyer sur un bouton...<br /> <br /> <br /> <br /> en terme de lavoir, j'ai un souvenir de jeunesse...je suis tombée dans celui de mon village...et ce avec ma belle robe et mon petit chapeau...j'avais peut-être 11 ans...à l'époque, on allait à la messe bien habillée...c'est une longue histoire que j'ai en mémoire comme si c'était maintenant...
Répondre
S
.... tiens ! je ne connaissais pas le terme "cabassons". Je les vois, là, de dos ... et je les entends aussi :-) Merci Cathy, belle journée +++
Répondre
M
Effectivement un lieu de souffrances, de papotages aussi, bel hommage. Bisous.
Répondre
M
Quel travail ! Un témoignage émouvant de ce qu'était la vie de nos aïeules. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
c'est le lavoir pour les confidences à deux! c'est beau ... bisous Cathy
Répondre
A
je ne sais pas pourquoi mais je préfère la machine à laver !<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
R
merci Cathy, j'adore cette photo souvenir d'antan...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Petit mais superbe J'aime ces anciens lavoirs
Répondre
L
j'imagine les bleus aux genoux
Répondre