Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 juillet 2013

Comme promis ...

Tombelaine 3

 

... à Oxy hier, une photo du rocher de Tombelaine, dans la baie du Mont Saint Michel. C'est un ilot granitique qui est depuis 1985 réserve ornithologique.

Désolée Oxy je pensais avoir une plus jolie photo ! Je vous invite tous et toutes à la suivre dans sa traversée de la baie du Mont Saint Michel, vous y verrez ses jolies photos, ici !

Et exceptionnellement, en voici une seconde ...

Tombelaine 2

 

Commentaires
E
Comme dit la chanson " y a 3 goélands au bout du rocher ...". Enfin, là, un peu plus ...
Répondre
M
C'est un endroit magique, tous ces rochers découpés, avec les petits cris des oiseaux, en fond sonore, j'imagine...<br /> <br /> tu as dû te régaler!!
Répondre
L
comme en colonie mais de vacances!!!lol
Répondre
A
Ils sont chez eux, en sécurité, ça se sent! Ils sont bien sur ces roches arides, tranquilles!<br /> <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
F
Coucou Cathy !<br /> <br /> Comme je l'ai écrit à Oxy, l'année dernière, lorsque j'ai créé mon blog FACEVASION, je l'avais mis en 'mode protégé' le temps de l'enrichir,<br /> <br /> et j'ai fait une petite comm sur ma traversée en 2008 !!!<br /> <br /> Face Découvertes, voici le lien :<br /> <br /> http://facevasion.canalblog.com/archives/2008/09/27/24986967.html<br /> <br /> .<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Muriel
Répondre
S
.... une troisième photo de loin,<br /> <br /> j'aurais bien aimé aussi ! ... Déjà bien gâtée avec ces deux-ci, merci Cathy :-) vive l'été, Bizzz.
Répondre
O
Merci pour cette photo Cathy ! Je savais que je pouvais compter sur toi. Tu as très bien mis en valeur le côté granitique de l'îlot et tous ces goélands qui semblent s'être arrêtés de papoter rien que pour toi sont très beaux (et très sympas ;-) )<br /> <br /> Tu dis avoir été surprise de ne pas avoir davantage de photos de Tombelaine.... tout comme moi (qui n'en avais pas une seule, vu de près). <br /> <br /> Je crois qu'en fait nous sommes tentés de prendre Tombelaine dans son entier lorsque nous en sommes loin : de Genêt ou du Mont lui-même, et qu'arrivés au pied on ne voit plus que tous ces oiseaux qui piaillent à qui mieux mieux.....<br /> <br /> Merci pour tes photos qui complètent parfaitement mon article et merci d'avoir mis un lien vers ma page, C'est très gentil à toi.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
Ne les dérangeons pas, laissons les vivre leur petite vie. Gros bisous et belle journée
Répondre
M
J'aime voire tout ces oiseaux . Il fait beau en Sologne <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
la nature est tellement importante...
Répondre
D
Superbe cet îlot un beau refuge pour ces oiseaux , bisous Cathy belle journée à toi
Répondre
M
Bonjour bonjour et merci pour cet îlot de vie à quelques encablures de chez moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ah bon, c'est une réserve ! je me disais ... k d'oiseaux ! <br /> <br /> Un joli contraste de couleurs entre leur plumage et les rochers. Bizzz.
Répondre
M
Belles images, de la sérénité, ces roches sont austères, mais c'est joli. Bisous.
Répondre
A
je crois qu'on ne va pas les déranger plus longtemps ... <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Oh mais ce sont les même qu'ici; a part qu'ici ils parlent en nissart et la là bas en patois normand. <br /> <br /> Mais le bruit doit être le même. <br /> <br /> C'est un très joli rocher fait de plis et replis qui témoigne du cahot qui le fit surgir. <br /> <br /> Je vais aller voir le lien. <br /> <br /> Gros bisous Cathy. Belle journée
Répondre