Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 mars 2013

Paris ...

DSCN6830

 

... sur l'île de la Cité, une magnifique horloge sur la tour carrée qui fait l'angle du Bd du Palais et du quai ... de l'Horloge ! Elle fut construite par Henri de Vic en 1370, qui fut d'ailleurs logé dans cette tour afin de prendre soin de son oeuvre ! Cette horloge sonna entre autres pour donner le signal du massacre de la Saint Barthélémy ...

Commentaires
E
très beau partage - bisous fleuris du soir
Répondre
S
Belle horloge... Cathy .<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Superbe!
Répondre
I
Très belle horloge pour une sonnerie funeste.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
A
superbe!
Répondre
M
Superbe et intéressant ! Je ne l'avais jamais vu aussi belle. <br /> <br /> Je connaissais son rôle dans le massacre de la St Barthélémy car je suis issue d'une longue lignée protestante mais, je ne connaissais pas l'histoire d'Henry de Vic. <br /> <br /> Bisous, belle soirée
Répondre
C
Elle est superbe et la restauration est un succès !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
A
Magnifique! Ils savaient travailler et faire de belles choses à cette époque! Merci pour cette belle photo!<br /> <br /> Gros bisous Cathy!
Répondre
M
L'oeil en alerte et c'est une photo qui nous parle du temps ancien et quel temps jadis ma pov' dame :) Merci pour ce point d'histoire<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Une pendule dorée pour se mettre à l'heure du printemps. Quelle bonne idée en ce début de jolie saison. <br /> <br /> Il y a longtemps que je ne suis pas venue te voir Cathy, mais je ne t'oublie pas. Mes journées sont seulement surchargées et j'ai peu de temps pour le net. <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une très bonne journée.
Répondre
J
Elle est belle cette horloge ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> JP
Répondre
D
Tu as bien fait de prendre cette photo, cette horloge est superbe mais depuis la rénovation de cette partie du bâtiment, la conciergerie c'est époustouflant de la voir aussi belle le clocher aussi qui est au dessus sur la tour de l'horloge, bisous cathy
Répondre
M
Ah oui je l'ai faite cette photo lors de ma dernière visite parisienne ! Bisous.
Répondre
L
j'ai vu cette horloge chez Francine
Répondre
R
magnifique !!!<br /> <br /> bisous Cathy et bon jeudi printanier.<br /> <br /> Rosa
Répondre
A
une jolie photo de blogueuse voyageuse! et une magnifique horloge! <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Merci de nous faire découvrir Paris... Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de notre rencontre de septembre mais ne t'inquiète pas ce sera fait...<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
Bonjour , il et vrais qu'elle et trées belle . J'attend le soleil pour me réchauffé. Il brille ce matin , mais vas t'il resté toute la journée <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> Bisous doux
Répondre