Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 novembre 2023

Les défis du samedi et de la semaine

 

IMGP8786

 Alors je vous conseille de faire très attention à ce qui est écrit sur l'étiquette ! Car si vous êtes habitué(e)s
( si, si, je sais qu'il y en a !😉) à manger la célèbre pâte à tartiner à la petite cuiller ... vous risquez d'avoir
des surprises !!! 😁 ( photo prise dans un restaurant tunisien de Troyes )

Gourmands ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous demande d'illustrer par monts et par vaux. Encore une fois pas très inspirée ! On me dit parfois que je suis toujours par monts et par vaux ( pas tant que ça tout de même ! ),
mais comment l'illustrer ...? Alors j'ai pris l'expression dans son sens premier, monts ( montagnes ), et vaux
( vallons ou vallées ), et une photo s'est imposée à moi ( que vous avez déjà vue, désolée ) prise en haut
du Puy Mary dans le Cantal ...

133616211_o

 
Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi une azalée mollis, une fleur de sureau, et des viola cornuta. Je (re) précise que les fleurs que je vous montre sont rarement les miennes, et ont parfois été photographiées plusieurs mois, voire années, plus tôt.

29-18 novembre (1)

29-18 novembre (2)

29-18 novembre (3)

 Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ;
elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries.

Marcel Proust

Maintenant mes deux autres défis de la semaine.

Pour Bernie et son Lundi soleil c'est toujours le rouge qui est à l'honneur. Et qu'y a-t'il de plus rouge qu'une fraise ...? ( photo prise ... à Plougastel bien sûr ! )

46-rouge

 

Et enfin pour terminer la photo du mois pour Oth. C'était le mercredi 15 et le thème était mon bureau.
J'ai la chance d'avoir une pièce rien qu'à moi ( vive le départ des enfants ! ) que j'appelle pompeusement "atelier" qui me sert de bureau mais aussi pour repasser, coudre, bricoler ... J'ai donc profité qu'à mon retour
il était bien rangé ( c'est plus fort que moi quand je m'absente tout doit être nickel ! 😁 ) le voici donc ...

IMGP9107

 
A lundi pour nos Collections de ...


Beau week-end à toutes et tous !

 

Commentaires
I
Belle photo par monts et par vaux ! Mon bureau c'est trop la honte pour je le photographie ! :-)
Répondre
N
une belle variété de photos défis , j'aime ça !<br /> <br /> vos derniers commentaires sur mes cartes défis me touchent...et puis je me suis dis que je vous en enverrais bien une ...si cela vous tente ( pas d'obligation dans l'autre sens évidemment) donnez moi votre adresse sur un message privée et une parmi celles qui vous plaisent sera la dans votre boite aux lettres en décembre !
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa génial ta photo, le pot bien connu transformé est super bien fait et, est, chez ce restaurant bien piquant.....LOL....<br /> <br /> superbe et parfaite pour le thème ta photo de monts et vaux<br /> <br /> toujours un joli trio floral<br /> <br /> ton bureau, même quand tu ne t'absente pas, je ne l'imagine pas en bazar te connaissant......<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Oh que oui je connais l'harissa ... et j'en ai un sacré souvenir ! En arrivant dans une colonie de vacances vers Oran...en bord de mer...où j'ai été pour la première fois moniteur... notre premier repas a été un couscous... et, je le savais... mais parfois je suis assez tête en l'air... j'avais mis 3 cuillères ! Sans réfléchir ! Quelle idée ! Et... pour ne pas passer pour un idiot... j'ai tout mangé ! Et, je n'ai plus mis d'harissa pendant très longtemps !<br /> <br /> Hi hi hi ! Et, j'avais très vite rajouté du couscous...sans harissa... ils ont cru que j'étais mort de faim ! <br /> <br /> Bonne soirée Cathy ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Ton paysage est sublime ! On ressent bien le "Par monts et par vaux" !<br /> <br /> Houuuu... j'ai un souvenir cuisant de harissa :D Mon frangin qui m'avait fait croire (dans un restaurant), que c'était de la sauce tomate... J'ai vidé la corbeille de pain et la carafe d'eau :D J'étais toute gamine.<br /> <br /> Bisous dominicaux.
Répondre
M
Il va vraiment falloir que j'aille découvrir le Cantal !
Répondre
S
Défis relevés !<br /> <br /> Pour la Harissa, ça saute tout de même aux yeux 😁 et j'imagine qu'en ouvrant le pot, le parfum n'est pas le même non plus ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Oh la jolie fraise ! et le bureau bien organisé (pareil pour moi quand je pars plusieurs jours !)
Répondre
L
Tu as vraiment ENCORE de belles fleurs DANS TON JARDIN.... lol<br /> <br /> Par contre, c'est bien chez toi que j'ai appris - il y a longtemps déjà - le nom de cornuta viola. <br /> <br /> Je te laisse le pot rouge ... trop fort et même le pot marron. J'aime la pâte à tartiner mais j'essaie d'acheter local et sain .... ce qui n'est pas tout à fait le cas avec cette marque-là !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we. Gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Oui, oui, je suis une habituée de cette pâte à tartiner tellement bonne sur une tartine ! Enfin pas habitué à celle de ta photo ! 😉<br /> <br /> Une superbe fraise pour ton défi rouge et un magnifique paysage !<br /> <br /> Trois jolies fleurs pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Un bureau impeccable ! J'aime aussi rentrée dans une maison propre .<br /> <br /> Merci de penser à nous en nous envoyant des cartes postales de ton séjour. <br /> <br /> Bisous Cathy,
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore une fois je me répète, des défis toujours bien relevés.<br /> <br /> J'espère que tes vacances ont été profitables et ressourçantes. Bonne soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
M
Je ne mange ni l'un ni l'autre alors aucun risque de me tromper 😉<br /> <br /> Par contre les bonnes fraises de Plougastel , j'en veux bien un panier 😋<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
B
Je n'ai pas choisi l'Auvergne pour illustrer le thème de cette semaine, mais c'est vrai "des monts et des vaux", il y en a quelques uns dans la région
Répondre
S
Des défis bien relevés.<br /> <br /> ET quelles belles fleurs !!!<br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
C
Pour commencer, j'ai bien aimé tes cartes postales et bon retour! Elles sont jolies tes participations et ton bureau! Bises et bon week-end !
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin de retour parmi nous....<br /> <br /> J'espère que cette escapade vers Troyes t'as fait le plus grand bien.<br /> <br /> Bravo pour ces défis bien relevés.<br /> <br /> J'aime cette belle photo du Puy Mary dans le Cantal .<br /> <br /> Très beau panorama.<br /> <br /> De très jolies fleurs pour Jean-Pierre.<br /> <br /> Et cette belle citation de Marcel Proust<br /> <br /> Bien trouvé la fraise....<br /> <br /> Et alors, le bureau nikel.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end ♥
Répondre
C
Peut-être du déjà vu pour le sujet de Ma' mais tellement belle cette photo !<br /> <br /> Merci pour les fleurs !<br /> <br /> Chez nous, pas de Nutella mais de l'harissa bien sûr et de l'harissa faite par ma belle-soeur ... autre chose que l'harissa en tube ou en boite ... Et qu'as-tu mangé dans ce restaurant tunisien ?<br /> <br /> Belle fin de week-end ... toujours bien humide !
Répondre
@
J'aimerai que mon bureau soit aussi bien rangé, mais en ce moment c'est le bazar partout dans la maison.<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps de t'envoyer mes photos ce sera pour la prochaine fois, désolée.<br /> <br /> Tu ne m'as pas dit si tu étais allée à Vascueil voir les orchidées.??<br /> <br /> n reçoit la cuisine dans une semaine, il est temps, le camping c'est bien l'été mais à la maison c'est autre chose. Les placards sont vides, la plaque induction et le four sont dans le garage, il me reste juste l'évier. Toute la vaisselle est en caisse, après il faudra tout déballé, ça va permettre aussi de faire du tri.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon week end, bisous à vous deux
Répondre
M
Coucou Cathy..<br /> <br /> Je doute que le gout n'est pas le même entre une douceur sucré et l'harissa qui emporte le bec. Un bureau bien rangé le mien aussi tous les mercredis ma petite fille fit ses devoirs dessus... belle illustration par monts et par vaux.. Doux week-end Cathy bisous.
Répondre
M
Je ne risque pas de me tromper, je n'aime pas l'harissa et nettement moins le Nutella mais quel humour! Ton bureau est bien rangé, le mien , beaucoup moins, j'ai du mal à ce que tout soit nickel....<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
R
J'imagine déjà la surprise puis la brulure de l'étourdit!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton bureau il est bien ranger et agréable..<br /> <br /> <br /> <br /> toute la page l'est, avec en sus une superbe fraise. Bisous bon weekend
Répondre
B
Bonjour Cathy, tu as raison, il faut bien regarder l'étiquette, car la saveur serait beaucoup plus intense que le chocolat. Tes défis sont bien réussis. Je suis contente d'avoir découvert ton bureau. Le mien aussi est parfois bien rangé. Bisous
Répondre
C
Je ne craindrai pas de planter ma cuillère dans le pot, je te rassure. Très jolis défis. Doux WE. Bisous
Répondre
L
Ouh ma Cathy, j'adore l'harissa.... mais pas question de la manger à la petite cuiller, pas plus que la pâte à tartiner d'ailleurs ;)<br /> <br /> Ta photo du Puy Mary est magnifique et illustre bien le thème et enfin jolies fleurs pour Jean-Pierre, j'adore cette petite fleur de sureau.<br /> <br /> Ouh la méga fraise et bien agréable ton coin bureau, je comprends que tu t'y sentes bien.<br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Je ne mange pas cette pâte à tartiner et encore moins d'harissa !<br /> <br /> La fraise, non plus, je n'y ai pas droit !<br /> <br /> En revanche, je range tout chez moi avant de partir, ne serait que quelques jours !<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver et surtout avec les collections de...<br /> <br /> Bises à lundi
Répondre
M
Je me trompe souvent quand j'achète de la moutarde, car elle est souvent près de la mayonnaise, lol<br /> <br /> Quelle grisaille<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Je craque pour la vue de ton 1 er défi<br /> <br /> Tu as de l'espace sur ton bureau <br /> <br /> Contente de te retrouver <br /> <br /> Bises <br /> <br /> @ lundi Cathy:)
Répondre
P
Très chouette photo du Puy, ça fait envie.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
Ta première fleur est magnifique ; j'aime beaucoup la finesse et la légèreté des fleurs de sureau.<br /> <br /> Un bureau bien rangé, moi aussi quand je pars tout doit être nickel.<br /> <br /> Merci pour tes cartes postales de la semaine ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
A
Un espace chaleureux ce bureau. Il doit être agréable de s'y réfugier pour lire, travailler, imaginer,et mettre au point, les nombreux défis, collections, photos... que tu nous proposes !<br /> <br /> Bonne reprise, Cathy
Répondre
C
Coucou pas facile aujourd'hui pour Ma, je pense que nous verrons beaucoup de monts et de vallées! Bonne journée
Répondre
M
CC Cathy... des défis très joliment relevés, bravo 🤗<br /> <br /> Beau week-end 🍁, bisous 😘
Répondre
D
Des défis bien illustrés, j'aime beaucoup le pot de harissa, c'est amusant. <br /> <br /> Très jolies fleurs pour Jean Pierre, j'adore aussi cette belle fraise.<br /> <br /> Bravo pour ce bureau si bien rangé.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> bises
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Pour moi, pas de souci, l'harissa est même un piment doux ;-)<br /> <br /> C'est vraiment quelque chose que je colle partout.<br /> <br /> Merci pour ce très joli paysage, ces fleurs et cette grosse fraise (j'en ai toujours qui poussent au jardin, c'est fou !)<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
M
Moi aussi j'aime revenir et trouver ma maison bien rangée. Même le soir j'aime que tout soit à sa place avant d'aller me coucher. Nous allons pouvoir faire une compétition entre... maniaques ah, ah!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton bureau, grand et où chaque chose trouve sa juste place. Gavotte ne vient pas parfois mettre un peu de pagaille?<br /> <br /> Pour être rouge, ta fraise est rouge, contrat bien rempli.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Merci pour la pâte à tartiner ..Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
S
Encore de belles photos.<br /> <br /> Tn retour va illuminer cette météo pluvieuse.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
un joli défi avec de jolies fleurs bon samedi
Répondre
A
J'aime beaucoup ces paysages qui me manquaient tant quand j'étais parisienne, je vois que nous avons la même taille d'écran et que tu privilégie le carnet aux feuilles volantes, je ne me laisserai pas tenter par ta fraise, elle me paraît bien trop dure ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
C
Bravo ma Cathy pour tous ces défis, l'harissa grrr mais la grosse fraise hum !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette fleur, l'azalée.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
G
Le Cantal est une région que j'aimerais visiter.<br /> <br /> Belles photos.<br /> <br /> ;@)
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Joli billet avec de magnifique fleurs ,ton atelier est superbe.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Ni le sucré ni le pimenté à la petite cuillère...Quel humour cette photo ! <br /> <br /> De jolis défis , par monts et par vaux fleuris . <br /> <br /> Bises
Répondre
L
J’aime le nutella pas très bon pour le pèse personne donc il n’y en a pas chez moi. J’aime l’harissa mais pas bon pour mon estomac, donc , idem. Les fraises de Plougastel sont les meilleures et aussi très chères. Cependant vaux mieux peu et non que beaucoup sans goût. <br /> <br /> J’ai aussi une pièce pour moi que j’appelle mon bureau avec un mur complet couvert de d’armoires ( merci IKEA) qui m’aident à ranger . <br /> <br /> C’etait sympa de nous montrer des photos pendant que tu étais à Troyes. <br /> <br /> Bon week-end. Bises.
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Je dois dire que par montes et par vaux ce n'était pas facile ! Bravo ! <br /> <br /> J'ai dû me battre avec l'ordi et ces photos qui ne voulaient pas passer , en plus que j'étais pressée.. tu vois le binzz ! Je n'y comprend rien , j'envoie les mêmes photos chez ma fille , ça passe ou sur mon autre boîte mail , ça passe aussi !!! c'est pénible! Il en est de même chez une autre personne, j'ai laissé tomber après le troisième essai ! .. pas grave!<br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend et t'envoie des bizettes amicales ! @ + .
Répondre
D
Coucou Cathy, un bien joli billet. Ah! l'Harissa... trop fort pour moi. Tu sais, j'adore voir les photos, même plusieurs fois et celle-ci est magnifique. Ton bureau est bien rangé. Superbe les fleurs, cela égaye notre grisaille.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un agréable week-end ♥
Répondre
B
L'Harissa, nous avons toujours à la maison, mon mari aime beaucoup ;)<br /> <br /> Elle est belle cette fraise.<br /> <br /> Comme toi j'ai le même genre de pièce qui m'est réservée mais mon bureau est quelquefois en désordre !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
O
Bon retour Cathy ! bravo pour tes défis... l'harissa, c'est certain je ne le mange pas à la petite cuiller !<br /> <br /> Bon weekend, malgré la pluie.
Répondre
E
Je pense que je dois être la seule qui déteste la Nutella.. mais encore plus la Harisssa ( la ou le?) je suis gourmande mais pas pour ça!!en tous les cas ta photo est très humoristique!!<br /> <br /> des fois il suffit d'être au plus près de l'expression parce que celle-ci n'est vraiment pas évidente à illustrer!<br /> <br /> merci pour tes fleurs!<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir une pièce pour toi.. même si les enfants sont partis une des chambre sert à Léa pour la sieste et l’autre comme chambre d'amis, mais mon "bureau" est dans la salle de jeux, Le tien est bien rangé.. le mien est couvert des prospectus et livrets pour la rédaction des articles de nos vacances!<br /> <br /> très bon weekend tu es de retour?<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
Même déjà vu la photo est bien parlante pour décrire l'expression !<br /> <br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui superbes te défis et les fleurs j'aime +++++++++++ , et le Puy Mary dans le Cantal est une superbe photographie et paysage merci bisous beau weekend A+
Répondre