Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
12 octobre 2023

Le Yaudet


Retournons aujourd'hui en Bretagne, nous sommes toujours dans les Côtes d'Armor mais à l'extrémité ouest.
Le Yaudet est un hameau de la commune de Ploulec'h pas très loin de Lannion, sur un promontoire escarpé entre l'embouchure du Léguer au nord, et la vallée de la Vierge à l'ouest. Il occupe un site d'oppidum remarquable qui fut longtemps une ville et un port important, il est peuplé de façon continue depuis les époques les plus reculées. Les paysages marins sont très beaux, et les maisons le sont tout autant. !

Nous y étions en août 2018, le temps ce jour-là était très, très gris, j'ai dû, chose que je fais très rarement, retoucher mes photos afin qu'elles soient "montrables".

&& Le Yaudet (22)

&& Le Yaudet (16)

Le Yaudet (6)

&& Le Yaudet (21)

&& Le Yaudet (8)

&& Le Yaudet (25)

&& Le Yaudet (20)

&& Le Yaudet (17)

&& Le Yaudet (23)

&& Le Yaudet (14)

 Maintenant mes deux défis de ce jeudi.

 Ma Photo Préférée pour Anika, j'ai choisi celle-ci prise à Moncontour, également dans les Côtes d'Armor.

16-12 oct

 
Et puis pour le RV Reflets d'Annie en hommage à Marc de Metz les jolis reflets colorés des vitraux de l'église de Vernonnet près de Vernon dans l'Eure ...

Vernonnet (2)

Vernonnet (1)

 A demain pour la suite, et la fin.


Excellente journée à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
M
Un régal ce billet, c'est vrai que la Bretagne ça vous gagne !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
N
comme c'est beau la Bretagne !!!<br /> <br /> et tes photos reflets...sublimes
Répondre
M
La bretagne comme on fit ça vous gagne!!! merci beaucoup et bisous
Répondre
M
Que c'est beau, toutes ces maisons en pierres et les massifs de fleurs, ta photo préférée , que la Bretagne est belle !<br /> <br /> Superbes reflets. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une excellente soirée.
Répondre
A
Qu'il est beau ce hameau Le Yaudet ! Et bien vu ces reflets colorés ! <br /> <br /> Très bonne fin de semaine Cathy, bises. <br /> <br /> Annie
Répondre
C
Que c'est beau ! Des maisons sublimes, des hortensias à tomber ! J'adore. Sympas tes reflets... Bisous
Répondre
M
Un bien joli coin breton.. J'adore ce genre de reflets et jolie photo pour Anika. ..Douce soirée bise.
Répondre
B
Tes photos reflètent vraiment l’image de la Bretagne pour moi. C’est très beau et dépaysant.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Coucou un peu en retard mais j'ai eu des soucis avec mon chat qui n'était pas rentré depuis hier midi, j'ai stressé terrible il était enfermé dans un garage! Pour en revenir à tes photos je n'ai jamais vus autant d'hortensias magnifique , un grand merci bonne soirée bisous
Répondre
B
Ces paysages sont splendides. Bisous
Répondre
C
Là Cathy, tu es sur me terres alors j'attends la suite... Bisous et bel après midi.
Répondre
L
Jolis reflets.<br /> <br /> J aime bien. Tes chaises. Chez moi elles auraient atterri dans ma rubrique enjoy.<br /> <br /> Le yaudet. On a dû y aller.<br /> <br /> Je retouche très oeu mes photos mais trop gris tu n as pas le choix.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> tes photos sont réussies, parfois j'aime aussi le ciel gris cela renforce les couleurs des paysages ou maisons. Ces hortensias me font envie !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Je réitère car mon commentaire n'est pas passé. Tes photos sont très belles Cathy.<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
Tes photos sont très belles Cathy !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable après-midi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà un ejolie village bien fleuri, les hortensias semblent se plaire dans ces lieux. Les maisons de pierre sont vraiment superbes. Très original ton deuxième reflet. Bon jeudi. Bisous. Huguette
Répondre
A
Eh bien je ne connais pas cet endroit et le regrette bien ! Par contre mon épouse y a été dans une rando avec des copines ! Et ces hortensias qu'est-ce qu'ils sont beaux en Bretagne... et que je n'arrive pas à faire pousser ! Une des fleurs préférées de mon épouse ! <br /> <br /> Bionne fin de semaine,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Que j'aime le charme de ces demeures.<br /> <br /> Sympa ce petit coin de jardin en bleu.<br /> <br /> Et les reflets des vitraux sont vraiment superbes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Les reflets sur les sièges de l'église sont chauds et magnifiques! Un bel hommage à Marc.<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les maisons que tu nous montres. Elles sont tellement comme on les imagine, tellement ... bretonnes! <br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
de belles maisons et de jolies fleurs dans cette série agréable Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> l'avant-dernière photo a ma préférence <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce joli partage<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Voilà, mes cartons sont fait et je pars m'installer dans la maison de ta première photo ........ <br /> <br /> le rêve ! (ceci dit, toutes les maisons sont jolies, de même que la campagne environnante :-) )
Répondre
M
Les maisons sont effectivement très belles, mais les hortensias aussi !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui que de belles maisons et les fleurs et la Bretagne est si belle ! , superbe reflets j'aime +++ , merci pour les photos j'aime belle journée A+ ps : désolé pour la musique moi ça ne fonctionne pas avec mon navigateur ! ...
Répondre
L
Oh il faisait très très gris en Bretagne, oh tu dois te tromper, ce n'est pas possible ça ma Cathy ;)<br /> <br /> Eh bien encore un endroit que je ne connaissais pas et pourtant c'est magnifique. Les maisons très typiques sont superbes et tes photos tout autant. <br /> <br /> Jolie ta photo pour Anika et j'adore tes reflets de vitraux. <br /> <br /> Belle journée ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Coucou Cathy, quel bel endroit en Bretagne. J'aime les maisons et les superbes massifs d'hortensias. Tout est beau et ta photo avec les reflets est merveilleuse. Gros bisous et belle journée ♥
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Nom et lieu inconnus ! Ma Bretagne me réserve encore de très belles surprises.<br /> <br /> La maison aux volets rouges ressemble à la première maison que j'ai faite construire à Saint-Marc-sur-mer(44), typique et en alliance avec le ciel breton. <br /> <br /> Jolis défis . Bises
Répondre
C
Oh surprise , je ne connais pas du tout ce village ..c'est vraiment un lieu très pittoresque ..<br /> <br /> Bravo pour tes reflets <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un beau village Breton et des jolies maison comme j'aime.<br /> <br /> Je me vois bien installée sur la plage ou autour de cette table avec un livre...<br /> <br /> Les volets bleus comme à la maison j'adoreeeeee !<br /> <br /> Merci ma Cathy pour cette découverte.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
G
De sublimes hortensias <br /> <br /> Beau village <br /> <br /> Du bleu en terrasse <br /> <br /> Et des reflets paisibles <br /> <br /> Bravo Cathy et merci <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
P
Une superbe série et j'aime aussi beaucoup celle des reflets de vitraux<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un hameau charmant ,une belle découverte pour moi .Et de beaux défis sympa les reflets .<br /> <br /> Bises bon jeudi !
Répondre
E
Que ces maisons bretonnes sont belles..moi j'adore...<br /> <br /> Merci..<br /> <br /> Ta photo préférée est magnifique et ces reflets dus aux vitraux colorés sont lumineux<br /> <br /> Très bon jeudi gros bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Joli petit hameau, merci pour le partage, j'adore la dernière maison avec ces sublimes poteaux décoré. Bravo pour tes autres défis.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Un billet fort agréable à regarder ce matin. Ces maisons bretonnes agrémentées de si beaux hortensias ne peuvent que plaire.<br /> <br /> J'aime beaucoup le choix de tes reflets.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
B
C'est un très bel endroit de notre jolie région...j'aime beaucoup les photos pour ces defis.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
CC Cathy... quelle belle balade dans ce magnifique coin de Bretagne !<br /> <br /> J'adore les hortensias 😍<br /> <br /> Bravo pour ta jolie photo préférée 👍<br /> <br /> Magnifiques les reflets 💖<br /> <br /> Belle journée 🌞, bisous 😘
Répondre
E
Je découvre au fil de tes photos un charmant village. J'adore !<br /> <br /> Le choix de ta photo préférée me plaît beaucoup.<br /> <br /> J'ai la même en vert anis sur la terrasse de mon bureau.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
4
Ho la la ces hortensias ! Quelles merveilles ! J'en rêve ! Mais l'humidité aide beaucoup ! 😉 bisous
Répondre
C
ENCORE UN TRÈS JOLI COIN DE BRETAGNE ! Le massif d'hortensias est superbe. Les defis sont relevés joliment. Gros bisous et bonne journée !
Répondre
C
Jolie découverte et beaux reflets.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Ces photos de Bretagne me rappellent de si bons souvenirs, j'adore cette région!<br /> <br /> Bravo pour tes défis.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Superbe balade dans ce village breton !<br /> <br /> Une belle "photo préférée"... et de beaux reflets colorés dans l'église...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
Qu'il est beau ce coin de Bretagne. Les maisons sont superbes et que de fleurs! J'aime beaucoup ta photo pour Anika et bravo pour les reflets, ils sont magnifiques.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
A
Encore de belles photos de cette Bretagne.<br /> <br /> J'aime toutes ces couleurs.<br /> <br /> Entre les maisons, fleurs, rochers, mer.<br /> <br /> Coup de coeur pour ta photo pour Anika.<br /> <br /> Bonne journée, bisous ♥
Répondre
M
Voilà un endroit plein de charme qui montre bien les merveilles de la Bretagne, les petites plages au milieu des rochers, ces maisons joliment fleuries, et bien entendu les décorations de façades ou de portails...Tout me plait. Tes reflets du jour sont très plaisants et je m'installerai bien autour de cette petite table bleue pour papoter :) Bisous et une très belle journée
Répondre
M
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le portail de cette maison se trouve juste à côté de la chapelle du Yaudet 😉 Les reflets lumineux sont superbes<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre