Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
9 octobre 2023

Collections de ... 96


Nous voilà de retour en ce beau lundi d'été d'automne pour nos Collections de ... consacrées cette fois à l'eau : mer, rivières, lacs, cascades ... Ce thème vous plaît toujours énormément, pour preuve nous sommes 37 à avoir participé, le record étant de 38. Pas de petites nouvelles mais nous retouvons certaines qui n'avaient pas participé depuis longtemps. Et si nous n'avons pas battu le record de participants ... nous battons celui des pays où vos photos vont nous emmener ! Belgique, Brésil, Canada, Égypte, Espagne, Grèce, Guernesey, Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Sénégal, Suisse et Yémen !

Sur l'eau

Je n'entends que le bruit de la rive et de l'eau,
Le chagrin résigné d'une source qui pleure
Ou d'un rocher qui verse une larme par heure,
Et le vague frisson des feuilles de bouleau.

Je ne sens pas le fleuve entraîner le bateau,
Mais c'est le bord fleuri qui passe, et je demeure ;
Et dans le flot profond que de mes yeux j'effleure,
Le ciel bleu renversé tremble comme un rideau ...

Sully Prudhomme

&&&&&&&&&&&&&&&

 Monique L. ( sans blog )
1 - le canal de Briare à Rogny les Sept-Écluses ( Yonne )
2 - la Vienne à Limoges ( Haute-Vienne )

1-Monique L

1-Monique L

 Huguette
3 - les cascades d'Ouzoud ( Maroc )
4 - un oued en crue vers Tata ( Maroc )

2-Huguette cascades Ouzoud

2-Huguette vers Tata

 Monique M. ( sans blog )
5 - le lac d'Annecy ( Haute-Savoie )
6 - l'océan Atlantique à Copacabana ( Brésil )

3-Monique M

3-Monique M

 Jean-Pierre
7 - 8 - la Garonne à Toulouse ( Haute-Garonne )

4-JP Garonne Toulouse (1)

4-JP Garonne Toulouse (2)

 Christian
9 - la cascade d'Arifat ( Tarn )
10 - la cascade de Runes à Pont de Montvert ( Lozère )

5-Christian d'Arifat Tarn

5-Christian de Runes

 Anika
11 - le Lez aux Bordes sur Lez ( Ariège )
12 - les chutes du Niagara ( côté Canadien )

6-Anika Bordes sur Lèzes

6-Anika Niagara Canada

 Bernadette
13 - 14 - un jet d'eau dans le jardin public de Vienne ( Isère )

7-Bernadette Vienne (1)

7-Bernadette Vienne (2)

 Francette
15 - 16 - l'océan Pacifique en Nouvelle-Calédonie

8-Francette Nelle Calédonie (1)

8-Francette Nelle Calédonie (2)

 Sissi ( sans blog )
17 - l'étang des carpes avec son petit pavillon, jardins du château de Fontainebleau ( Seine et Marne )
18 - la Seine au pont d'Austerlitz à Paris 

9-Sissi Fontainebleau

9-Sissi Paris

 Brigou
19 - le lac d'Annecy ( Haute-Savoie )
20 - un lac de montagne quelque part en Haute-Savoie ...

10-Brigou lac d'Annecy

10-Brigou lac de montagne

 Mireille B.
21 - la Manche sur les rochers de l'Ile de Guernesey ( îles Anglo-Normandes )
22 - un bras du Marais Poitevin en Charente-Maritime

11-Mireille B

11-Mireille B

 Églantine
23 - la Méditerranée depuis le Rocher de Monaco
24 - le bassin de Saint Férréol ( à cheval sur Haute-Garonne, Aude et Tarn )

12-Églantine Monaco

12-Églantine Saint Ferréol

 Françoise
25 - le lac du Laurenti ( Ariège )
26 - les lacs du Rabassoles ( Ariège )

13-Françoise du Laurenti

13-Françoise du Rabassoles

 Faby ( sans blog )
27 - le lac de Michelbach ( Haut-Rhin)
28 - le Dadou près du château de Grandval au Teillet ( Tarn )

14-Faby lac de Michelbach

14-Faby Teillet

 Rose
29 - la Méditerranée sur les côtes de la Corse
30 - la source de la Dordogne près du Mont-Dore ( Puy de Dôme )

15-Rose Corse

15-Rose près Mont Dore

 Jean-François
31 - le fleuve Uruméa se jetant dans la mer Cantabrique à Saint-Sébastien ( Espagne )
32 - l'océan Indien à Al Moukalla ( Yémen )

16-JF mer Cantabrique fleuve Urumea

16-JF ocean indien- Al moukalla

 Brigitte
33 - le canal de Nantes à Brest à Malestroit ( Morbihan )
34 - la Manche vue du Cap Fréhel ( Côtes d'Armor )

17-Brigitte canal Nantes Brest

17-Brigitte Manche Cap Fréhel

 Babeth
35 - la Loire à Béhuard ( Maine et Loire )
36 - le Nil ( Égypte )

18-Babeth La Loire - Béhuart

18-Babeth Le Nil - Egypte

 Véronique
37 - 38 - petite fille à l'épuisette et pêcheur de crevette à Ambleteuse sur la Côte d'Opale,
mer de la Manche ( Pas de Calais )

19-Véronique Ambleteuse (1)

19-Véronique Ambleteuse (2)

 Danièle
39 - la Camargue ( Gard ou Bouches du Rhône ? )
40- la Méditerranée à Nice ( Alpes-Maritime )

20-Danièle Camargue

20-Danièle Nice Méditerranée

 Marie-Claire
41 - le marais poitevin à Maillezais ( Vendée )  
42 - l'océan Atlantique aux Sables d'Olonne ( Vendée )

21-MC marais Maillezais

21-MC Sables d'Olonne

 Sylvie
43 - une pièce d'eau dans le jardin de Vauville ( Manche )
44 - le marais de Blainville sur Mer ( Manche )

22-Sylvie jardin de Vauville

22-Sylvie marais de Blainville

 4'Ine
45 - la Veyle à Vonnas, village du chef étoilé Georges Blanc ( Ain )
46 - la Saône à Mâcon ( Saône et Loire )

23-4'Ine rivière Vonnas

23-4'Ine Saône à Macon

 Arlette
47 - 48 - la mer de la Manche dans le Cotentin ( Manche )

24-Arlette Manche Cotentin (1)

24-Arlette Manche Cotentin (2)

 Lili
49 - la plage du Ricanto au bord de la Méditerranée à Ajaccio ( Corse )
50 - la cascade des anglais à Vizzavonna ( Corse )

25-Lili Ajaccio

25-Lili Vizzavonna

 Renée
51 - la rivière Seille à Baume les Messieurs ( Jura )
52 - le Rhin à Bâle ( Suisse )

26-Renée Baume les Messieurs

26-Renée Rhin à Bâle

 Giovinetta
53 - les salins de Gruissan ( Aude )
54 - l'océan Atlantique quelque part en Vendée ...

27-Giovinetta Gruissan

27-Giovinetta Vendée

 Nicole
55 - les gorges du Verdon ( Alpes de Haute-Provence ou Var ? )
56 - le lac de Sainte-Croix ( Alpes de Haute-Provence ou Var ? )

28-Nicole gorges du Verdon

28-Nicole Lac de Sainte Croix

 Monique R. ( sans blog )
57 - le lac de Conchibois à Saint-Léger ( Belgique )
58 - la petite rivière du Ton ( Belgique )

29-Monique R

29-Monique R

 Francine
59 - la cascade de Coo à Stavelot ( Belgique )
60 - la cascade de Tvindefossel ( Norvège )

30-Francine de Coo

30-Francine de Tvindefossen

 Tata Tounette
61 - le cap Blanc Nez, détroit du Pas-de-Calais permettant le passage entre la Mer du Nord et la Manche
62 - le lac de Gérardmer ( Vosges ) 

31-Tata T

31-Tata T

 Isabelle
63 - la mer Egée sur l’ile d'Hydra ( Grèce )
64 - la mer Egée à Néa Makri ( Grèce continentale )

32-Isabelle mer Égée (1)

32-Isabelle mer Égée (2)

 Klara
65 - 66 - eau "tourbillonnante" sur une plage, quelque part en France ...

33-Klara tourbillonnante (1)

33-Klara tourbillonnante (2)

 Patricia
67 - 68 - la mer Méditerranée quelque part en France ...

34-Patricia Méditerranée (1)

34-Patricia Méditerranée (2)

 Lylou
69 - l'ilot Saint-Michel dans la Manche à Erquy ( Côtes d'Armor )
70 - la Manche près du Fort La Latte ( Côtes d'Armor )

35-Lylou Ilôt Saint Michel

35-Lylou Le Fort Lalatte

 Catherine
71 -  le " Bassin " de Manapany ( La Réunion )
72 - la rivière Langevin à Manapany ( La Réunion )

36-Catherine Manapany

36-Catherine rivière Langevin

 Et enfin les miennes
73 - le ruisseau de l'Épervier à Malleval ( Loire )
74 - la mangrove à Joal Fadiouth ( Sénégal )

&& L'Épervier (3)

Fadiouth (37)

 Je crois pouvoir dire sans m'avancer beaucoup que tout le monde s'est régalé, vraiment un immense MERCI à toutes et tous ! Nous nous retrouverons le lundi 23 octobre et cette fois il y aura trois thèmes, il s'avère que certain(e)s ont de plus en plus de mal à trouver des photos sur les thèmes donnés, J'ai donc choisi ponts, moulins et pigeonniers. Vous avez jusqu'au jeudi 19 octobre pour m'envoyer 1 ou 2 photos.

&&&&&&&&&&&&&&&

Pour terminer mes deux autres défis du lundi.

Le Lundi Soleil de Bernie est toujours en orange, j'ai choisi cette fois une photo prise mercredi soir au concert de Michel Sardou, pendant la première partie ...

IMG_20231004_200831

 
Et enfin pour Arlette et son ciel du lundi celui de vendredi en tout début de matinée ...

IMGP7754

 A mercredi pour tout autre chose.


Excellente semaine à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
G
Je n'ai pas retrouvé la cascade du hérisson (Jura) mais je vois que grâce à ta collection on voyage vraiment loin et toutes ces photos, même de mer ont un quelque chose d'unique et pittoresque<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien noté le prochain thème... et le moment de parution ;)
Répondre
N
Voilà de quoi voyager près et loin au fil de l'eau !!
Répondre
M
Wouah, wouah ! effectivement un thème apprécié et des photos et, du coup, des voyages splendides. Je me suis régalée entre mers, océans, lacs, cascades, rivières, etc. un pur bonheur !<br /> <br /> J'aime bien ton image du concert de Sardou.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
V
Je suis rentrée de ces trois derniers jours à Audresselles ;-) Nous avons profité du très beau temps, un gîte était libre alors nous avons décidé de prendre ces quelques jours. J'ai donc revu l'eau de la Mer du Nord. Elle était bleue comme à Capacabana :-) ! <br /> <br /> Cette eau si précieuse qui a peine à se régénérer avec ce beau temps qui perdure.<br /> <br /> Je ne suis pas la seule à avoir osé le N&B et j'en suis heureuse. La photo de Francette est vraiment belle. Plus je le travaille, plus j'aime ce monochrome. Mais il y a de belles couleurs dans ces photos présentées , des couleurs qui nous invitent à nous poser et à contempler ces endroits. J'espère bientôt pouvoir me promener dans le marais poitevin ... :-) <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés. Oui, ce fut une belle journée. J'aime cet endroit authentique et encore sauvage. J'aimerais pouvoir vivre en ces lieux mais la Vendée m'appellera sans doute un jour. Quant à Jamy, ce fut vraiment une belle rencontre et un moment très instructif également.<br /> <br /> Nous reprenions la route deux jours après , ce fut une parenthèse , un grand bol d'air bénéfique. <br /> <br /> Bonne soirée Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique <br /> <br /> Pour la prochaine collection de ... Je vais creuser ;-)
Répondre
E
Quel magnifique article..j'adore..Hélas c'est sur mon téléphone que je lis ton article car depuis dimanche soir impossible de se connecter sur internet du PC du bureau..pfff<br /> <br /> Merci pour ce partage et bravo à tous pour ces photos. <br /> <br /> Tes défis sont toujours très sympa <br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
M
Coucou et merci Cathy pour ces jolis défis et je t'envoie de suite le prochain, gros bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, que de belles photos, je suis émerveillée. Bravo à tous tes participants et j'aime aussi les tiennes. <br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi et toute mon amitié ♥
Répondre
B
Toutes ces photos sont magnifiques et voilà une superbe balade au fil de l'eau pour cette nouvelle collection. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Voilà de magnifiques participations, j adore, c est un vrai plaisir. Pas eu le temps de t envoyer mes photos, dommage pour moi, mais trop occupée avec maman. Pour le prochain, je ne suis pas sûre de pouvoir participer. Bises. Celine
Répondre
C
Que de belles photos ! Et cette fois très suivi ton thème. Je suis navrée, mais j'ai complètement oublié de t'envoyer des photos alors que, pour une fois, j'avais en boîte, tout ce qu'il fallait. Mon départ ayant été un peu précipité. Gros bisous et félicitations à toutes pour ces magnifiques endroits.
Répondre
N
j'apprécie cet article, on voyage à peu de frais <br /> <br /> dans de si beaux endroits ! merci
Répondre
A
Que d eau !!! J adore <br /> <br /> Merci pour ton ciel<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
Une agréable promenade au fil de l'eau. Les cascades sont très belles ! <br /> <br /> Merci pour cette jolie collection. <br /> <br /> Défi orange, réussi !<br /> <br /> Un super ciel bleu pour Arlette. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne soirée.
Répondre
M
Te voilà comblée avec cette diversité de superbes photos.<br /> <br /> On est tous plus ou moins attirés par l'eau et ces beautés de la nature.<br /> <br /> Heureuse de voir ma région proche (île de Béhuard) mise à l'honneur, oui oui je suis chauvine.<br /> <br /> bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
Ah ! L'eau, un élément indispensable à notre vie et à qui tous les participants ont rendu un bel hommage. Bisous
Répondre
J
Quelle collection magnifique Cathy<br /> <br /> Tu as eu du succès , c'est bien<br /> <br /> Il y a vraiment de belles photos.<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Que d'eau, que d'eau... mais que c'est beau - bravo à toutes les participantes<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
I
Ça fait du bien de voir autant d'eau en période de sécheresse.<br /> <br /> Très belle série de collection.<br /> <br /> Merci à tous.<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bises
Répondre
M
Coucou Cathy..<br /> <br /> Oups j'ai oublié de t'envoyer mes photos sur L'Aber wrac'h.<br /> <br /> Voici une très belles série sur l' eau et un petit coup de cœur pour la photo en N&B de Francette et aussi percheur de crevette de Véronique .. <br /> <br /> jolie photo pour Bernie. Douce semaine Cathy bisous.
Répondre
C
C'est superbe toutes ces participations sur ce thème dans tant de pays! C'est si beau! Jolies participations à tes autres défis aussi! Bises et bonne soirée!
Répondre
M
Coucou Cathy ! Très agréable de regarder toutes les photos .Que d'eau !<br /> <br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
une fois encore un vrai régal ton billet et très belle balade au fil de l'eau<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Encore une fois une réussite ! De très jolies photos de cet élément qui nous est tellement indispensable ! Agréable balade sur les flots de tous les horizons !<br /> <br /> Bravo pour les défis aussi !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle soirée !
Répondre
W
Une belle collection qui me fait voyager Cathy..<br /> <br /> <br /> <br /> le cliché n° 3 des cascades d'Ouzoud est vraiment sublime<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
Très belle collection de photos sur cette eau sans qui nous n'existerions pas... et qui risque de manquer terriblement si ce temps chaud et sec continue ! J'avais bien aimé cet extrait de cette courte poésie de Sully Prudhomme et surtout le vers : Le chagrin résigné d'une source qui pleure... j'ajouterais : sur la bêtise humaine ... en ce moment ! <br /> <br /> Bonne semaine Cathy <br /> <br /> Gilbert d'Ahuy
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> il faudrait revoir ces lieux dans quelques années et espérer qu'il y ait toujours autant d'eau !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Nous sommes gâtés avec toutes ces participations ! Chacun a trouvé une belle photo sur le thème. Bravo.<br /> <br /> Bon après-midi Cathy.
Répondre
L
Coucou ma Cathy, quel régal ton billet ! J'ai adoré toutes les participations, toutes tellement différentes, parfois admirative du lieu ou de la photo, parfois surprise mais toujours ravie de la découverte. <br /> <br /> Merci beaucoup et à très vite pour d'autres aventures ;)<br /> <br /> Jolies participations également pour tes autres défis. <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
On en a vu du pays avec ces diverses excellentes participation mais même en restant en France c'était super...<br /> <br /> Jolies participations aux autres défis. Bisous bonne semaine
Répondre
B
Que de belles photos ! Un vrai plaisir des yeux ! J'ai oublié de publier les miennes sur mon blog. J'y vais de ce pas...<br /> <br /> Toutes mes félicitations à vous toutes et tous !<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Trop belle ta photo du concert.<br /> <br /> Je suis bien placée pour admirer tes 《eaux》....<br /> <br /> Je t envoie la photo. <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Et bien quel succès ! On voyage beaucoup en plus. Bonne semaine, bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> le thème de l'eau a effectivement bien plu. Je viens de faire un long voyage virtuel au fil de l'eau... Bon lundi et bonne semaine. Gros bisous. Huguette
Répondre
M
De l'eau, de l'eau! Si bienfaisante quand elle ne se transforme pas en inondations! Nous faisons un beau voyage grâce à toutes ces photos. Il y a plusieurs lieux que je reconnais bien sûr (dont l'eau de la mer Egée, car Nea Makri n'est pas loin de Porto Rafti!!) et puis ceux que j'aimerais bien voir comme les chutes du Niagara.<br /> <br /> Belle semaine à toi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Bravo tout le monde.<br /> <br /> De très belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Coucou Cathy,<br /> <br /> un beau voyage virtuel grâce au partage de ces photos à travers le monde, bravo à tous et toutes.<br /> <br /> Des défis relevés avec succès, belle photo couleur orange du concert de Michel Sardou et beau ciel bleu.<br /> <br /> Bisous, je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Bravo à tout le monde pour ces jolies photos de l'eau.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui un défi que j'aurais aimé faire également car j'adore les cascades , rivière et bord de l'eau et ++ ! une belle participation et je me suis régalé ++++++++++++++++ ! certaines je connais ! mais plein d'autres à découvrir merci a+
Répondre
C
Oh lala quelle superbe collection.<br /> <br /> Ce thème est magnifique, je n'ai pas de préférence tout est beau.<br /> <br /> C'est fou de voir autant de merveille de la nature dans tous ces coins du monde.<br /> <br /> Merci ma Cathy et merci aux participants de nous faire découvrir de tels lieux.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> De nombreuses participations, de très jolies photos en partage, c'est bien sympa.<br /> <br /> Joli ciel aussi pour clore ton billet.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
O
Que d'eau, que d'eau !!! merci pour toutes ces belles photos... et bonne semaine !
Répondre
J
Bonjour Carhy<br /> <br /> Un beau voyage au bord de l'eau, j'ai une préférence pour les cascades. Bonne semaine amitiés
Répondre
L
Magnifique, il y a une telle diversité qu’on ne saurait choisir. Je ne savais pas que tu étais allée au Sénégal. J’ai aussi fait des photos sur le Saloum mais à l’époque j’avais un argentique. Bonne semaine. Bises.
Répondre
M
Que d'eau.... bienfaitrice pour la terre. Il faut la préserver de partout!<br /> <br /> Merci à toutes pour ces sublimes photos.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Très belle participations , tout est bien vu ...<br /> <br /> J'ai zappé , tu aurais pu te servir ..sourires !!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Coucou que d'eau c'est magnifique! cascades, rivières et fontaines jolies collections d'ici et d'ailleurs merci bonne journée bisous
Répondre
P
Superbe cette série et j'ai oublié de t'envoyer les miennes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PS : pour le formulaire je pense que c'est parce que mon site n'est pas en https (mais en http). Il faudra que je prenne du temps pour modifier cela
Répondre
B
Comme prévu, on se régale. Merci à tous ainsi qu’à quoi.<br /> <br /> Belle semaine. Bises
Répondre
G
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ce panel si bien mis en page bravo<br /> <br /> Tes autres défis , j'adore le orange sur scène de ton défi 5/5<br /> <br /> Le ciel d'Arlette qui trace :)<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> :)
Répondre
M
Un thème qui me plait beaucoup et en plus qui me rafraichit !! J'adore l'eau que ce soit les rivières, les lacs, les cascades et je vois que ce thème a eu beaucoup de succès. J'admire donc avec grand plaisir les jolies participations du jour. Merci pour cette superbe série. Bisous et une belle journée
Répondre