Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
23 septembre 2023

Les défis du samedi


Avant de rentrer dans le vif du sujet quelques mots au sujet du bug qui touche les commentaires depuis hier. Quand on clique sur "publier" il n'apparaît pas, et pourtant il est bien là, si vous rechargez la page vous le voyez. J'ai prévenu le support hier après-midi, j'aurai probablement une réponse lundi.
 

IMG_20230802_123308

 Petit coin à la fois cosy et vintage dans un de nos restos fétiches.
Non, non ça n'était pas un remake d'Emmanuelle, je vous assure ! 😁

Fans d'Emmanuelle ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous propose cette semaine d'illustrer au gré du vent. Une fois n'est pas coutume je n'ai pas hésité longtemps, j'ai tout de suite pensé à ces parapentistes sur le site des Pierres
Pouquelées à Vauville, dans la Manche.

38-au gré du vent

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi je sors de ma zone de confort ( expression très
à la mode ) en lui offrant, et en vous offrant, des fleurs jaunes. Des fleurs moins courantes pour une fois, hélianthus, molène noire, et tragopogon dubius ou salsifis douteux ( quel nom bizarre ! ) ...

&& hélianthus

&& molène noire

&& Tragopogon

Ode à des fleurs jaunes

Sur l’azur mouvant ses azurs,
la mer, et sur le ciel,
des fleurs jaunes.

Octobre vient.

Et malgré
l’importance de la mer développant
son mythe, sa mission, son levain,
il éclate
sur le sable d’or
d’une seule
plante jaune
et ses yeux
s’amarrent
la terre,
fuyant la vaste mer et ses palpitations.

Poussière nous sommes et serons.
Ni air, ni feu, ni eau
mais
terre,
seulement terre
nous serons
et peut-être
des fleurs jaunes.

Pablo Neruda


A lundi pour nos Collections de ...


Excellent automne à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
N
Défis relevés, tes parapentistes me font penser aux kite-surfers d'ici (il y a aussi un peu de parapente du haut d'une falaise entre St Brevin et St Michel)<br /> <br /> et donc, après plusieurs jours où le blog apparaissait de façon très étrange (d'où mon retard de lecture), retour à la normale...
Répondre
C
Parfaitement parfait ton sujet choisi pour ce défi !<br /> <br /> Jolies ces fleurs jaunes dont je ne connaissais pas les noms !<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil à Pierre Bachelet que j'adore !<br /> <br /> Belle soirée Cathy ...
Répondre
I
Toujours de très belles fleurs pour ces défis réussis ;)
Répondre
B
Tes défis sont une réussite. J'aime beaucoup les chansons de Pierre Bachelet, toutes !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : Je ne reçois toujours aucune publication de chez Canalblog. Je viens de chroniquer un livre (avant je me suis abonnée à mon blog) rien reçu !
Répondre
M
Cela fait des semaines que ce bug existe sur CB, il suffit de faire F5 et le commentaire apparait, on peu alors quitter le blog que l'on visite. Je pense que la maintenance CB est au bout du rouleau !<br /> <br /> Belles fleurs jaunes, sont-elles les prémices des teintes que l'automne va nous apporter ?<br /> <br /> Belle fin de soirée, bisous. =mireille=
Répondre
M
Oh la la, Emmanuelle, j'étais encore étudiante,tout le monde en parlait.<br /> <br /> J'aime les regarder les parapentistes , mais pas les accompagner, mes deux pieds sur terre !<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs jaunes pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe une bonne fin de journée.
Répondre
B
Bravo pour tes défis. J'adore la photo des parapentistes. Bon début de semaine. Bisous
Répondre
I
Oui c'est vrai, les parapentistes volent au gré du vent, mais j'imagine qu'ils peuvent se diriger un minimum, j'aime bien les voir "décoller".
Répondre
M
Joli ballet de parapentistes !
Répondre
S
Oh la belle envolée de parapentistes !! Je ne m'y aventurerais pas, mais c'est beau à regarder :)<br /> <br /> Bises du dimanche !
Répondre
C
De très jolis défis , beaux et variés . <br /> <br /> Les fleurs jaunes sauvages sont les soleils de mon jardin. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Pablo Neruda, l'amour de mes 15-16 ans. Des noms que je ne retiendrais pas mais des jolies fleurs.<br /> <br /> Ses parapentistes nous offrent une belle envolée et le fauteuil d'Emannuelle n'évoque rien pour moi que la réputation sulfureuse qu'il évoque.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Tiens, des fleurs jaunes chez Cathy ?! ;) Elles sont très belles, j'ai pu les admirer chez Jean-Pierre. De belles images encore pour des défis au top, bravo ! Le poème de Neruda superbe aussi !<br /> <br /> Belle bannière pour accompagner l'automne.... Il faudra que je change la mienne un de ces jours ! L'année prochaine peut-être :D<br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon dimanche !
Répondre
M
Les parachutes, que trouver de mieux pour le thème au gré du vent.<br /> <br /> Jolies les fleurs jaunes au nom compliqué.<br /> <br /> Bonne journée. Bises
Répondre
N
de belles photos sauvages au naturel ...on se prends à rêver
Répondre
C
Ca ne nous rajeunit pas Emmanuelle... Joli choix de photos. Bisous
Répondre
S
Comme toujours, une belle série ! :-)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
bon we à toi bisous
Répondre
R
Toujours rêver d'avoir une de ces fauteuil mais c'est imposant et prend tellement de place....Doux weekend bisous
Répondre
J
Trois défis très bien réalisés Cathy<br /> <br /> J'aime le texte de Pablo Néruda<br /> <br /> ET la chanson de Pierre Bachelet est tout à fait dans le vent.<br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
Bravo ma Cathy, jolies photos !<br /> <br /> J'aime ces fauteuils et l'ambiance qu'ils dégagent, rotin, osier... c'est joli comme tout.<br /> <br /> Les fleurs jaunes sont très belles, ça me rappelle les boutons d'or que l'on ramassait pour savoir si on aimait le beurre...Souvenirs de petites filles.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Il faut de la place pour ce genre de fauteuil...<br /> <br /> Jolies comme tout ces petites fleurs jaunes.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> de belles illustrations pour relever ces défis.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces fleurs jaunes, rayon de soleil floral.<br /> <br /> Trop tard pour moi pour "les collections" de ce lundi, je participerai à la prochaine session :-)<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
L
Oh super ce petit coin aménagé, sans doute pour prendre l'apéro, j'aime beaucoup. Bien sûr le fauteuil fait de suite penser à Emmanuelle ;)<br /> <br /> Belle participation pour le thème, j'aime beaucoup ta photo et superbes les fleurs, comme toi je n'aime pas les fleurs jaunes, les pauvres, elles sont pourtant bien jolies ! <br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
On se débrouille comme on peut avec les plateformes !<br /> <br /> les fleurs jaunes sont toutes superbe le salsifi douteux y compris !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
un joli defi bien fleirie bon week end
Répondre
C
ah oui ce fauteuil ressemble vraiment à celui d'Emmanuelle, il y fait penser instantanément...<br /> <br /> très joliment illustré le thème, des parapentistes on en a souvent chez nous de la roche en face il y a un spot, c'est beau de les regarder <br /> <br /> mon coup de cœur pour la fleur 2<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
J'aurais peur de me rater à l'atterrissage ! Le fauteuil est superbe, mais c'est sûr, bien trop marqué, dommage pour lui ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
B
Je n'y ai pas pensé du tout, et pourtant j'ai eu l'occasion il y a quelques années de faire un vol en binome avec un moniteur; c'est génial de se sentir ainsi soutenu par le vent
Répondre
S
Bel automne ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
Sympathique fauteuil, juste envie d'y prendre place. Bel automne à toi, il ouvre juste ses portes avec un petit frisson et quelques gouttes bien venues !
Répondre
M
Toujours de jolis choix de photos pour tes défis - bravo<br /> <br /> Depuis le début de la semaine j'ai aussi le problème pour laisser des commentaires sur les blogs CB et d'autre part les blogs ne s'ouvrent pas sous l'apparence habituelle - lorsque je fais "publier" pour le commentaire j'ai la mention "Erreur de connexion - veuillez réessayer dans quelques minutes" qui s'affiche en rouge ! <br /> <br /> J'ai mis un mot à CB jeudi soir et vendredi la réponse apportée a été qu'il fallait que je vérifie que l'adresse des blogs commence bien par http:// et non https:// ce qui n'a rien changé au problème et les commentaires s'affichent avec du retard en effet ou ne s'affichent pas c'est un peu au petit bonheur la chance... Bref, c'est vraiment pénible à la fin !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
B
Ce genre de fauteuil revient à la mode effectivement !<br /> <br /> Un vol de parapentes c'est joli, mon gendre est un adepte de ce sport.<br /> <br /> Les fleurs jaunes, moi j'aime bien :-)<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs ,le petit coin cosy, j'adore. <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Bonjour Cathyn<br /> <br /> Encore de beaux defis, j'aime bien la déco de ton restau fètiche. Bon samedi et bon dimanche. Bisous.
Répondre
P
Très belle illustration, j'admire leur courage ou est-ce de l'inconscience?<br /> <br /> J'aurais tellement peur!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Ouh là Emmanuelle, j'étais vraiment une gamine.<br /> <br /> Un bien joli billet encore ce matin.<br /> <br /> Pour les commentaire, j'avais remarqué en effet, je ne me fais plus piéger ;-)<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Merci pour les précisions .<br /> <br /> De beaux défis du samedi .<br /> <br /> Bises bon samedi .
Répondre
M
Jolie cette photo des parapentes et dans le thème naturellement.<br /> <br /> J'aime bien les fleurs jaunes, je me suis d'ailleurs acheté un rosier jaune cette année.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Les parapentes me procurent un effet de liberté, juste en les observant dans le ciel !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Tu as bien joué et détourné le sujet ! Bon samedi. Bisous
Répondre
M
Un beau fauteuil (qui en fait fantasmer plus d'un !!!)... un spectacle aérien (je vois le même genre chaque année quand je vais en cure dans les Htes Pyrénées)... et des jolies fleurs jaunes (c'est rarissime chez toi puisque tu n'aimes pas vraiment cette couleur il me semble)...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
L
pf cela ...
Répondre
L
Ps aujourd'hui, cella fonctionne..<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Pas Emmanuelle mais le fauteuil y ressemble quand même ;-) Le film ne m'a pas laissé de souvenir impérissable mais Bachelet était un de mes chanteurs préférés.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es vraiment sortie de ta zone de confort avec ces fleurs jaunes, comme moi si je devais enfiler un pull vert ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Canal, le bug ne date pas d'hier, du moins chez toi. J'y ai droit depuis quelques temps. Alors au début je recopiais mon commentaire "aucazou"et je rechargeais. Maintenant je sais que cela fonctionne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Très jolies photos pour ces défis et j'aime les fleurs jaunes...<br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Le fauteuil --> la chanson, c'est quasi automatique ;-)<br /> <br /> Très jolies fleurs et parapentistes au gré du vent, défis relevés !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
C
Coucou défis bien relevés de jolies fleurs, un beau fauteuil et des ULM très colorés GROS BISOUS BON WEEKEND
Répondre
C
Des défis toujours aussi bien relevés.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
H
Belle illustration pour aller au gré du vent ...
Répondre