Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 juin 2023

♪♫ Musique ♫♪


Il ne vous aura pas échappé que c'est aujourd'hui l'été, que certains d'entre-vous attendaient avec
impatience alors que d'autres ( dont moi ) ... pas du tout ! Mais c'est également ... la fête de la musique !
J'ai donc choisi ce thème pour mon billet de ce 21 juin.

&& Beaubourg (4)
 Près du centre Beaubourg à Paris 

 La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.
PLATON

&& Lisieux Devant l'école de musique de Lisieux, Calvados 

 Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert SCHWEITZER

&& jardin public Vienne
 Jardin public de Vienne, Isère 

 La musique est la langue des émotions.
Emmanuel KANT

&& jardin d'acclimatation Jardin d'acclimatation, Paris 

 La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.
Richard WAGNER

&& Perros Guirec
 Perros Guirec, Côtes d'Armor 

 La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.
Oscar WILDE

&& Châteaulin (4) Châteaulin, Finistère 

 L'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour ...
Jacques PRÉVERT

Roanne
Roanne, Loire ( désolée pour la netteté, j'ai dû beaucoup zoomer )

 J'ai participé à un échange d'art postal organisé par Danièle dont le thème était ... la musique ! Voici
ce que m'a envoyé Catichou, et ensuite ce que j'ai envoyé à Marie-Paule ( plus de blog ), je débute
et ne demande qu'à m'améliorer ! 😁

IMGP4054

 
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie.
Ludwig van BEETHOVEN

DSCN5482

 A demain pour tout autre chose.


♫♪ Bel été à vous ! ♪♫

 

drapeau ukrainien

Commentaires
A
Alors là... la Fête de la Musique cela a été sans moi... car avec mon bourdonnement permanent... Nuit et Jour... dès que le bruit est un peu fort... les vertiges reviennent et le bourdonnement augmente ! Silence ! Super à Lisieux... mais c'est dommage qu'il ne l'entretienne pas ! Par contre la Lyre en fleurs est superbe !<br /> <br /> Bonne journée Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
C'est un joli thème, parfaitement illustré, fleuri, peint et sculpté !<br /> <br /> Ici hier soir c'était très calme : l'orage à remplacé les festivaliers.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
I
Une belle série pour illustrer les citations.<br /> <br /> Bel été à toi !
Répondre
M
Comme toi, une saison que je n'attend pas avec impatience !<br /> <br /> Une belle illustration pour la fête de la musique, tes photos sont très belles. <br /> <br /> Félicitations pour ton enveloppe "Art Postale"<br /> <br /> Une jolie réussite!<br /> <br /> Bisous Cathy. Passe une belle journée.
Répondre
O
Une fête de la musique joliment illlustrée, bravo !
Répondre
C
J'aime beaucoup le violon et la harpe... Belle fête de la musique ! Bisous
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> de belles citations et créations artistiques pour célébrer la fête de la musique et l'arrivée de l'été.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
A
Kikou Cathy<br /> <br /> Un très bel article.<br /> <br /> Que de jolies choses tu as trouvé pour cette fête de la musique.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Quel joli article.<br /> <br /> Ce soir fête en ville mais sans moi. (plus de mon âge, lol)<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un message très musical. Tes photos sont splendides. J'ai toujours vécu dans un monde musical. Par contre, je n'ai aucun talent musical. Sans doute que ma surdité y est pour quelque chose. <br /> <br /> Encore aujourd'hui quoi de mieux que d'écouter une belle pièce musicale pour se détendre et réfléchir. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
La musique adoucit les moeurs, tes couleurs éblouissent mon coeur . Bon été cathy bises
Répondre
S
Quand la musique est bonne , c'est très agréable mais ce qui m'arrive dans les oreilles et ce matin à Paris ressemblait à des rave parties.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toi, et pour différentes raisons, je n'attends jamais cette période estivale. La chaleur d'une part, et ensuite les touristes. Grrrr<br /> <br /> Merci pour ce partage sur le thème de la fête de la musique, défi superbement relevé.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Merci pour cette journée consacrée à la musique. Tu as toujours de bonnes idées pour tes publication. Bonne fin d'AM. Bisous de l'Eure. Huguette
Répondre
M
Bonjour Cathy..Voici une magnifique page pour célébrer cette journée consacré à la Musique ♪♫♪♫..J'aime beaucoup les citations..et bravo pour ta participation chez Danièle et cette belle art postale de Marie-Paule.... Bonne journée de la Musique cathy bise
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup la musique. J'en écoute tous les jours. J'ai reconnu la note de musique qui est près du centre Pompidou car je passe tous les jours devant mais en ce moment il y a des travaux alors on ne la voit pas car elle est cachée par une palissade. Je te remercie pour ces photos et pour la chanson de France Gall qui représente vraiment la journée de la fete de la musique. Je te souhaite une bonne soirée en musique.
Répondre
N
joli thème parfait effectivement pour cette journée !
Répondre
E
Un billet bien dans "l'actualité" je ne crois pas que j'aurai pu illustrer ce thème comme toi en tous les cas tes photos et les testes choisis sont vraiment très agréables à regarder!<br /> <br /> Bonne fête de la musique.. ce soir rien pour nous peut-être samedi soir un concert Gospel ça me tente assez<br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
C
Ton billet est adorable Cathy et qui n'aime pas la musique? C'est rare! Les cartes échangées sont bien jolies! Bises et belle journée! Bon été aussi en espérant qu'il ne soit pas trop chaud (je suis comme toi, ce n'est pas ma saison préférée...).
Répondre
D
Coucou Cathy, magnifique billet sur le thème de la musique. Tu as fait de belles photos et joli choix de citations. Gros bisous et je te souhaite un bel après-midi en ce premier jour de l'été ♥
Répondre
L
Je ne suis pas sûre que j aurais suffisamment de photos pour illustrer le thème.<br /> <br /> Améliorer, améliorer... C est déjà très bien ainsi.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel article du 21 juin :https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-insolites-9-2/
Répondre
B
La musique que l'on aime nous fait tellement de bien. Je te souhaite une agréable fête de la musique ainsi qu'un bel été à vous tous et à ta maman à qui je pense souvent.<br /> <br /> Je suis contente de voir "notre" harpe dans le jardin de ville de Vienne. <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
Bel été à toi ma chère Cathy , <br /> <br /> Tu as fais de très belles photos comme d'hab, c'est un plaisir de regarder toutes ces oeuvres ! <br /> <br /> Bisous et bon mercredi!
Répondre
P
Elle est super ta série, bravo ! <br /> <br /> Citations comprises...
Répondre
M
Je suis complètement d'accord avec Albert SCHWEITZER, même si j'atourerais deux ou trois autres petites choses!!<br /> <br /> Merci pour ta façon d'illustrer ce jour particulier. Il est joli ce violon devant votre école de musique. Il me fait penser aux sept années où j'ai travaillé comme CPE au Conservatoire régional de Toulouse.<br /> <br /> Très belle journée, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Vos cartes musicales sont très belles et si imaginatives . <br /> <br /> Jolis décors urbains !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Félicitations Cathy pour toutes ces belles photos concernant la musique<br /> <br /> J'aime beaucoup ces statues<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Vive la musique, ne dit-on pas qu'elle adoucit les moeurs... alors à fond les décibels !<br /> <br /> Beaux échanges d'art postal<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Passe aussi un bel été, j'adore la musique, ce soir sur France 2, il y a la fête de la musique, ton billet est vraiment très joli avec tout ces instruments dans différents endroits. <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Comme d'habitude, de très jolies photos pour illustrer ce thème d'actualité..je ne peux pas vivre sans musique ! En fonction de mes activités à la maison, de la musique douce ou moins ....Au Mans, trop de groupes rapprochés si bien qu'on entend tout et rien ... et surtout, beaucoup trop de monde, alors je ne suis pas sûre d'y aller !<br /> <br /> Côté art postal, tu n'as vraiment pas à rougir de ta création !!!!!<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
C
Bonjour, la vilaine n'a pas l'intention de faire un billet à ce sujet. Ici c'est passé, la commune a fait çà début juin. <br /> <br /> Toujours de belles photos pour illustrer. <br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
B
Tes photos représentent parfaitement la Fête de la Musique. Ce soir j'irai écouter quelques concerts dans ma ville, j'aime bien !<br /> <br /> L'été je ne suis pas fan de la chaleur et du monde mais j'apprécie quand même cette saison.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.
Répondre
M
Voilà ce que nous n'avons pas, des passages de saisons marqués, nous sommes dans l'à peu près... :D <br /> <br /> Tes photos sur le thème de la musique sont très jolies ! Je les aime toutes ! J'ai fait quelques années au conservatoire, je chantais dans le chœur régional, une belle période qui m'a beaucoup apporté !<br /> <br /> J'ai reçu aussi une très belle carte de Catichou lors de l'échange sur la mode. Ton MA est superbe aussi !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, belle journée !
Répondre
C
Merci, ma Cathy pour tes jolies photos et citations.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta carte pour une première c'est réussi !<br /> <br /> J'avais plus pensé à l'été et moins à la musique...pourtant les deux sont bien.<br /> <br /> Ce matin il fait moins chaud c'est agréable.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili🌺
Répondre
D
J'aime beaucoup ta page musique . J'aime bien l'été même si parfois la chaleur est accablante.<br /> <br /> Un grand merci pour ta très belle participation aux échanges MA.<br /> <br /> Très belle journée <br /> <br /> bises
Répondre
M
Très sympathique article... un très bel échange de très jolies CP... Bravo ! <br /> <br /> Belle journée ensoleillée 🌞, bisous 🌹
Répondre
B
L'été et la musique 🎶 tout ce que j'aime ! ! Tes photos mettent bien à l'honneur cette fête .<br /> <br /> Joli échange d'art postal et ta réalisation est très réussie Cathy. <br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Que ces creations sont belles , j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je ne languissais pas non plus l'été. Ma seule joie c'est de voir un peu plus longuement mes petits-enfants et ma famille...sinon perso la chaleur et le monde partout, c'est pas pour moi ! Mais bon c'est aussi le temps des confitures et des conserves maison :) il faut apprécier ce que nous offres chaque saison. Tu as choisi un beau sujet et j'aime voir tes propositions du jour avec un faible pour les kiosques à musique ! Bisous et une belle journée
Répondre
C
Un bel article en rapport avec la musique.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
un magnifique billet qui correspond au sujet du jour bonne journée
Répondre
M
Bravo pour cette belle page musicale! j'avoue aimer la musique mais pas les amplificateurs de sons dans certains quartiers ce soir...<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
De belles illustrations pour la Musique et de belles citations !<br /> <br /> Bel échange d'art postal également...<br /> <br /> Quant à l'été, pour moi, c'est surtout "surpopulation" dans mon secteur (ce n'est pas la meilleure période pour moi)...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
G
Magnifique billet Cathy<br /> <br /> De belles créations sur le thème du jour <br /> <br /> Bravo
Répondre
4
La musique🎤🎼🎹🎶 est partout et fait du bien! Tu n'as pas à rougir pour ton essai postal. Gros
Répondre