Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
14 mars 2019

En avant la musique !

Ce matin j'ai décidé de vous montrer des kiosques ... à musique ! Entre 1850 et 1914 il en a été construit environ 4000 en France, mais à la fin du XXème siècle il en subsistait à peine 350. Le kiosque est avant tout un lieu scénique, il a sa scène surélevée et comme dans une salle de spectacle cette scène est constituée d'un plancher. Elle a son plafond plus ou moins richement décoré, son cadre de scène : colonnes, arcatures et corps de garde, son rideau de scène : les stores d’origine orientale, sa rampe : l’éclairage au gaz puis électrique qui, au-delà du fonctionnel, souligne l’édifice et lui donne un air de fête. Sa forme est généralement polygonale mais il en existe quelques-uns carrés ou ronds, et il trouverait son origine en Chine ...

&& MorlaixMorlaix

&& RochefortRochefort

&& LisieuxLisieux

&& Beaulieu les LochesBeaulieu les Loches

peynet-4
Petit clin d'œil à Laure 😉

Nous sommes jeudi, je retrouve Dom pour A vos marques, prêt, photographiez. Le thème est aujourd'hui " grand espace ". Et dès qu'on me parle de grands espaces, je pense aussitôt à l'Auvergne, voici donc une photo prise au sommet du Puy Mary ...

11-grand espace

 

Et pour Anika et sa photo préférée j'ai choisi un endroit que j'aime beaucoup, le Jardin Majorelle à Marrakech ...

43-14 mars 2019Jardin Majorelle

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
magnifique la vue grand espace<br /> <br /> bises
Répondre
S
Belle série de kiosques que l'on associent souvent au romantisme, à l'amour<br /> <br /> Nous en avons un très beau dans ma ville de Châlons<br /> <br /> Je pense que ta photo "grand espace" ne peut pas mieux illustrer le thème<br /> <br /> L'association des couleurs de ta dernière photo est magnifique<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Belles séries ils font toujours de l'effet dans les parcs et Majorelle j'avais beaucoup aimé cette découverte au Maroc Bon Week end bises
Répondre
M
Jolie série sur ces kiosques, dommage qu'ils ne soient plus utilisés.
Répondre
D
J'aime beaucoup les kiosques à musique un peu désuets parfois et inusité désormais gros bisous
Répondre
F
J'aime beaucoup les kiosques à musique, il y en a un dans le jardin public de la ville proche de chez moi, il a survécu. Il ne sert pas souvent, dommage, <br /> <br /> Ta photo de l'Auvergne est saisissante, je ne suis allée qu'une fois en Auvergne et quand j'ai voulu monter là-haut, il y avait tellement de brume que je n'ai rien vu!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
L'été au Jardin du Luxembourg à Paris des concerts s'installent dans le joli kiosque près de la fontaine Médicis. J'aime aussi les petits pavillons Baltard dont celui transporté des Halles à Nogent sur Marne abrite de nombreuses manifestations artistiques.<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
F
Bonjour, c'est très sympa cees kiosques à musique, ça met de l'ambiance;je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Ils sont superbes ces kiosques à musique. On en avait un beau au Parc des Buttes Chaumont et je ne sais pourquoi il n'existe plus. J'ai cherché le pourquoi j'ai rien trouvé. Pourtant il y avait des musiciens souvent, c'était super ... Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Magnifique collection de kiosques, j'ai été élevée avec celui de Valence, très bien mis en valeur depuis quelques années, c'est dommage qu'il en demeure que si peu.<br /> <br /> Bises. =mireille=
Répondre
@
Magnifique, les kiosques, quand ils servaient c'était très agréable d'y aller écouter de la bonne musique, mais ça, c'est fini, dommage.<br /> <br /> Ta photo du jardin Majorelle est très belle, j'aimerai y aller un jour et voir la tombe YSL et Pierre Bergé, un couturier de génie<br /> <br /> Bisous bonne soirée
Répondre
B
J'adore ! A Valence, il y a le kiosque des amoureux de Peynet. <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiosque_Peynet<br /> <br /> Belle fin de journée Cathy !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
c'est joli tous ces kiosques à musique - il n'y en a plus à Orléans, détruit car trop endommagé durant la guerre - mais il y en a plusieurs dans les jardins de Tours <br /> <br /> très jolie photo aussi des Grands Espaces d'Auvergne
Répondre
V
Les kiosques ont beaucoup de charme . A Béthune , au jardin public , il y en a , fidèle réplique de celui de Nancy . Il est là depuis le XIXème et rythme la ville de sa musique lorsque l'été revient . Il n'est pas un seul dimanche sans qu'il y ait un concert et je trouve cela très bien dans ce petit écrin de verdure . <br /> <br /> A chaque fois que j'en vois un , je pense à la chanson de jacques Brel :" Les bonbons " <br /> <br /> "Je vous ai apporté des bonbons<br /> <br /> Et nous voilà sur la Grand' Place<br /> <br /> Sur le kiosque on joue Mozart … " <br /> <br /> Ta dernière photo est une merveille <br /> <br /> Bon après-midi Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
-
Magnifique collection de kiosque ...c'est un joli patrimoine à conserver et faire vivre.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !
Répondre
L
Tous plus beaux les uns que les autres J'écouterais bien un petit concert en ce moment<br /> <br /> Superbe photo depuis le Puy Mary
Répondre
N
J'aime beaucoup ces constructions, pas toujours facile à prendre en photo dans leur environnement d'ailleurs ;)
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'aime bien les kiosques à musique. A Paris il y en a dans beaucoup de squares. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
J'aime beaucoup ces kiosques. Il y en a un dans le parc des promenades à Alençon. De temps en temps, on a droit à des concerts.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
JOLIS KIOSQUES BRAVO BIZ CATHY
Répondre
J
Bonjour Cathy <br /> <br /> Belle série de kiosques et superbe vue sur les monts d'Auvergne . Bonne journée amitiés
Répondre
S
Les kiosques à musique ont toujours quelque chose de magique !<br /> <br /> Ta série est superbe :-)
Répondre
M
Ça donne envie de danser ! Enfin je m'avance car j'ai 2 pieds très gauches !!!!<br /> <br /> Ils rappellent les beaux jours d'été ces beaux kiosques. Oh oui le bel espace du haut du Puy Mary, on respire...<br /> <br /> Bon jeudi et gros bisous
Répondre
C
De très belles photos . Je connais le kiosque de ma commune , au jardin des plantes et celui du jardin du Luxembourg où ma fille jouait de l'alto lors d'une fête de la musique . <br /> <br /> Ah l'Auvergne et son vaste territoire paisible . <br /> <br /> Marrakech , ma seconde patrie ...<br /> <br /> Bon jeudi , bises
Répondre
I
J'aime beaucoup les kiosques qui nous ramènent au temps où les gens allaient écouter la musique. Ils sont très beaux.<br /> <br /> La dernière photo de ce jardin est superbe !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
C
Très belle série de kiosques à musique!! j'aime beaucoup aussi et un gros coup coeur pour ta dernière photo.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
A
bonjour cathy <br /> <br /> j'aime les kiosques à musique et tu as eu la chance de les prendre alors que personne ne s'y trouvait, pour ma part il y a toujours un monde fou <br /> <br /> tu les as super bien immortalisés <br /> <br /> amitié et belle journée à toi
Répondre
D
Belle série de kiosques à musique !!!<br /> <br /> Bisous et belle journée Cathy
Répondre
C
Bonjour Cathy <br /> <br /> Quelle bonne idée , j'aime beaucoup ces kiosques , je reconnais bien celui de Rochefort et de Morlaix , dans ma region natale il y en a beaucoup ..Fouras , Rochefort sur mer .. Merci pour tes photos <br /> <br /> Bravo pour la photo grand espace ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
W
ds kiosques à musique. un beau sujet Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> on en voit rarement chez nous<br /> <br /> <br /> <br /> ton cliché de Marrakech a ma préférence<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ps: merci pour ta réponse
Répondre
N
J'adore, les kiosques me font toujours penser à un film ... dont je ne me rappelle pas le titre, et ce que je préfère de loin ce sont "les grands espaces" !!! superbe photo ! j'ai hâte de retourner régulièrement dans nos petites montagnes !<br /> <br /> La dernière photo fait rêver de vacances, bien que je ne sois jamais allée à cet endroit ! mais c'est çà le partage des photos ...<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Trois petites notes de musique ont plié boutique au creux du soivenir 🎶🎶🎶 J’aime beaucoup ces kiosques et les souvenirs qui s’y rattachent avec ma grand-mère... Merci Cathy et belle journée.
Répondre
M
Chez nous il y a aussi un beau kiosque ; ceux que tu as choisis sont magnifiques.<br /> <br /> Merci de nous faire voyager aujourd'hui à plus ou moins longue distance de chez nous.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous bisous * Nicole
Répondre
M
Quelle bonne idée, Cathy! J'adore ces kiosques, ils ont un si doux parfum de "Temps Perdu" et je regrette qu'on en ait supprimé autant! Une préférence pour le second, si bien intégré à la place publique bordée d'arbres. <br /> <br /> Photo parfaite pour illustrer les grands espaces : on a là un sentiment d'éternité, lorsque l'homme n'avait pas encore commencé à défigurer la beauté.
Répondre
P
Une idée originale que ces kiosques, jamais vu encore. Ils sont tellement jolis ! <br /> <br /> Quant au jardin Majorelle, c'est une vraie merveille...
Répondre
O
Ce sont de belles oeuvres architecturales, j'aime bien, on en voit rarement mais j'ai la chance d'en avoir un, à 2 km de chez moi... Merci pour tes explications et bonne journée !
Répondre
L
Je n'ai jamais vu celui de Lisieux ou pas fait attention...
Répondre
E
Oh voilà un thème très intéressant.. que j’aime quand tu ajoutes à tes très belles photos les explications ..on s'instruit avec plaisir!! Voilà quelque chose que je ne prends jamais en photos.. il faut dire que dans les villages on n'en "croise" pas souvent.. d'ailleurs je me demande bien où j'en ai déjà vus? En effet on ne peut s'empêcher de penser aux amoureux de Peynet..<br /> <br /> cet espace est "vertigineux" magnifique photo avec l'ombre des nuages sur le vert des montagnes!! superbe!!<br /> <br /> Cette porte ouvragée est splendide..et le contraste avec le bleu du mur est trop beau!! merci pour toutes tes photos!! gros bisous et très bonne journée.. je suis aujourd'hui en "panne" d'idées je ne sais quoi publier..j'attends l’inspiration..hi hi<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les kiosques même si on en voit de moins en moins car dans certaines villes ils ont été enlevés pour construire des parking (comme les halles anciennes parfois !). Merci pour ces jolis partages photos. bisous et une douce journée
Répondre
N
merci pour ces belles photos<br /> <br /> et j'aime ces moments de partages
Répondre
L
J'adore ces kiosques à musique, j'ai du mal à les photographier, il y a souvent du monde autour . J'aime tes choix de photos pour les défis, j'ai aussi aimé me balader dans ce beau jardin Majorelle.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'aime beaucoup ces kiosques à musique, et j'ai reconnu immédiatement Morlaix avec son superbe pont.<br /> <br /> Le panorama sur l'Auvergne, superbe aussi.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Tiens c'est un bâtiment que je photographie assez peu. Je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui traîne autour de ces kiosque et qui rendent la photo moche. Néanmoins, en regardant tes photos, je trouve qui sont bien jolis ces petits kiosques. J'aurais reconnu celui de Morlaix, à cause du pont en arrière-plan.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort. <br /> <br /> À demain. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
R
Un billet riche de son contenu et si agréable à l'oeil<br /> <br /> Un beau patrimoine qui joignait l'utile à l'agréable ces kiosques , lieu de rencontres<br /> <br /> Celui de Vichy par chez nous est aussi très beau <br /> <br /> J'ai aussi aimé ta perspective :)<br /> <br /> Et cette dentelle , quelle prouesse ! <br /> <br /> Bonne journée Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
R
Bonjour Cathy, jolis et plus rares que les lavoirs !! merci pour cette belle série, bonne journée gros bisous
Répondre
M
merci pour ce joli artage de bon matin ces kiosques sont magnifiques ils ont tous leurs oeiginalité mais j'apprecie beaucoup bonne journée amitiées
Répondre
M
Une belle série , j'en connais au moins deux ! Comme en ce moment je suis dans le tri des photos j'en ai vu quelques uns passer je crois que je n'aurai jamais assez de temps pour vous montrer toutes mes photos ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
F
Oh merci pour ton clin d'oeil :) Quand on parle de kiosques on pense de suite aux amoureux de Peynet avec le célèbre kiosque à Valence. Tu sais que j'adore les kiosques, c'est une très belle série, ils sont tous très beaux, mais j'avoue avoir un faible pour celui de Rochefort que je trouve très romantique (même si tous les kiosques sont romantiques) ♥<br /> <br /> Ta photo du Puy Mary est superbe que c'est beau et la dernière n'est pas en reste avec ce bleu, les fleurs et les ♥ sur la grille<br /> <br /> Douce journée Cathy<br /> <br /> Bisous
Répondre