Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
17 juin 2023

Les défis du samedi

 

18-17 juin

 En allant chez le fleuriste dimanche dernier impossible de louper cet Echinocactus grusonii, ou cactus oursin, ou ... coussin de belle-mère ! Pauvres belles-mères, j'adorais la mienne, ma belle-fille m'adore ... il ne faut surtout pas généraliser ! 😄

Qu'ils aiment leur belle-mère ou pas retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo

 

Ma' pour le 24ème opus de son Projet 52 nous demande d'illustrer derrière chez moi. Pour une
fois ça ne m'a posé aucun problème ! Derrière chez moi coule l'Orbiquet, petite rivière qui se jette dans
notre fleuve local, la Touques.

24-derrière chez moi

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici trois photographiées chez moi,
bégonia, lewisia, et œillets ...

18-17 juin (1)

18-17 juin (2)

18-17 juin (3)

 ... L’œillet grenat et l’oeillet rose
À l’heure où le baiser se prend
Parfument la main que je pose
Sur mon amour dont l’œil est grand ...

Louise de Vilmorin


A lundi pour nos Collections de ...


Excellent week-end à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
B
Très paisible ce derrière chez toi
Répondre
M
C'est très mignon, cette petite rivière !
Répondre
C
C'est sympa derrière chez toi ! Ah, mais je connais l'Orbiquet ! Un cousin de Papa a habité longtemps Lisieux (il faut que je demande le nom de la route). <br /> <br /> Pauvre belles-mères ! La mienne était adorable ...<br /> <br /> Je poursuis ma lecture car je suis en retard !
Répondre
C
ouille ça pique beaucoup et pauvres belles mères avec ce nom de cactus que je connaissais bien d'ailleurs que sous ce nom<br /> <br /> c'est très joli derrière chez toi, très belle photo avec le saule qui caresse l'eau, j'aime beaucoup ton Orbiquet que tu nous photographie de temps en temps, au fil des saisons et des aléas de la météo<br /> <br /> très beau trio fleuri en rose<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
C'est sympa derrière chez toi! J'aimerais aussi être près de l'eau mais quand je vois les dégâts causés en 2021 par les inondations dans la région (tout n'est pas encore remis en ordre, loin de là). Voilà ma commune https://youtu.be/AbOR5HvEYMk Heureusement nous sommes en hauteur mais ce n'est pas le cas de tout le monde...<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Un petit coin bucolique derrière chez toi ! Belle soirée, bisous
Répondre
M
Très joli billet fleuri (je laisse le coussin de belle-mère) et magnifiques reflets dans ce petit ruisseau près de chez toi<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ta rivière est très mignonne et paisible :)<br /> <br /> Bises dominicales !
Répondre
S
Une très belle série !<br /> <br /> Et un beau cactus oursin :-)<br /> <br /> Douce journée :-)
Répondre
C
Jolis défis ma Cathy, merci pour tes photos !<br /> <br /> J'aime les cactus j'en ai quelques uns dehors... c'est joli quand ils fleurissent.<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Hahaha le coussin de belle-mère ! La mienne est adorable et adore les cactus, c'est chez elle que j'ai vu un coussin de belle-mère fleuri, c'est très beau ! Ton bouquet rose est superbe ! <br /> <br /> Il doit faire bon se promener derrière chez toi...<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bon dimanche et une bonne fête des papas à ta moitié !
Répondre
L
Tu sais comme je l aime ton petit orbiquet.<br /> <br /> Quant à ma belle mère tout un poème. Je l ai beaucoup aimée, apres beaucoup moins mais je pense avec du recul que ma belle soeur y est pour quelque chose. Maintenant c est une très vieille dame et je la respecte comme toutes les mamies que je rencontre en ehpad.<br /> <br /> J espère que tes jolies fleurs te permettront de voir la vue un peu plus en rose. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable journée !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br />  <br /> <br /> Nouvel article du 16 juin 2023<br /> <br /> <br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/de-tout-et-de-rien-55/
Répondre
M
J'adore les cactus alors pas de problème pour en recevoir un!<br /> <br /> Bien joli derrière chez toi.<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Trop drôle ton coussin de belle-maman !!! Entièrement d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser.<br /> <br /> Très belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Quand on's promène au bord de l'eau...<br /> <br /> Ma belle-mère était adorable également<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
C'est joli tout cela Cathy! Coup de coeur pour la charmante rivière! Bises et belle soirée!
Répondre
N
défis bien relevés !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
C
Très joli choix de photos, comme toujours ! Bisous du WE
Répondre
M
C'est ce qui manque ici, une petite rivière qui coule comme derrière chez toi ! Bon week-end !
Répondre
D
Coucou Cathy, que c'est joli derrière chez toi et tes trois photos de fleurs roses sont ravissantes. Merci.<br /> <br /> Gros bisou et bel après-midi ♥
Répondre
I
Pourquoi belle mère et pas beau père :))<br /> <br /> Jolie page, tes fleurs sont, comme toujours, superbes !<br /> <br /> Bonne fin de journée Cathy, bises
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end de fete des pères. Le miens est décédé le 4 novembre 2002 à 75 ans.
Répondre
M
Ma fille a le même cactus, mon beau fils aime me taquiner en me disant, "j'ai oublié de mettre le coussin sur la chaise de belle maman" <br /> <br /> Nous nous entendons très bien. <br /> <br /> Ma belle mère était adorable. <br /> <br /> Comme c'est joli, derrière chez toi. Comme toujours, tu as des belles fleurs pour Jean-Pierre.<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une belle journée.
Répondre
E
Coucou jolie Cathy, je souris car tu publies tout d'un coup et c'est pas mal du tout, comme toujours ! j'aime tout ! <br /> <br /> aie... ça pique ! Ô pleure mon joli saule ! Tes fleuris sont superbes !<br /> <br /> Merci à toi et gros bisous du 17 juin !
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je me répète, désolée, toujours de très beaux défis. Ah les belles mères elles on tsouvent bon dos... Ta photo de l'orbiquet est très belle avec des magnifiques reflets. Bonne fin d'AM et bon dimanche. Bisous.
Répondre
P
Eh oui, pauvres Belles-mères.<br /> <br /> Merci pour le partage de tes différents défis, tous très réussis.<br /> <br /> Bisous et bonne journée Cathy
Répondre
J
Trois beaux défis Cathy<br /> <br /> J'aime beaucoup le cactus et le ruisseau derrière chez toi.<br /> <br /> Trois défis très bien relevés haut la main.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
Joli saule pleureur, il me manque un canard pour parfaire ce décor idyllique ! ;)<br /> <br /> Bon WE à toi ! ♥
Répondre
F
de jolies fleurs Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi, les belles-mères peuvent créer de très beaux liens avec leurs belles-filles ou leurs gendres. C'est comme pour toute relation, ça matche ou pas !<br /> <br /> C'est bien joli derrière chez toi. Tout comme cette palette de fleurs roses que tu nous proposes. <br /> <br /> Bon samedi, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Magnifique partage, ton cactus est très beau aïe aïe ça pique, bravo pour tes fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Attention au "coussin de belle-mère" ! je crois que mon gendre apprécie sa belle-mère en tout cas....<br /> <br /> La vue "derrière chez toi" est vraiment superbe et tu as de la chance d'avoir un tel environnement...<br /> <br /> Quant aux fleurs du samedi, elles sont bien jolies et dans une belle harmonie de "rose"...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
S
Belles photos.<br /> <br /> Toutes les belles mères ne sont pas comme toi. Hélas !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
De bien jolis défis . L'Orient ou le Texas, la Normandie et le jardin fleuri d'Eden . Que demander de plus sinon toujours de l'amour entre belles-mères et belles-filles. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as raison de ne pas généraliser, nous deux nous entendions très bien avec notre belle-mère respective et c'est souvent le cas, bien heureusement. N'empêche que ce cactus ne me fait pas très envie.<br /> <br /> Je préfère la photo de l'Orbiquet, surtout qu'il me semble bien en eau en cette fin de printemps, c'est tant mieux.<br /> <br /> Beau weekend, bisous. =mireille=
Répondre
H
Plutôt sympathique comme environnement, et reposant ...
Répondre
B
J'adorais aussi ma belle mère et je crois que mes beaux enfants m'aiment beaucoup ! ! Donc pas de piquants chez nous...même s'ils sont jolis 😆<br /> <br /> Le petit coin derrière chez toi est charmant et j'aperçois un joli petit lavoir. Et puis tu as de très jolies fleurs 🌸 <br /> <br /> Bon samedi Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Cathy ! Il ne faut pas généralisé mais cette plante pique beaucoup hi hi hi .<br /> <br /> Très sympa derrière chez toi c'est très agréable . Et toujours de belles fleurs . Bises bon samedi .
Répondre
B
Magnifique ce cactus !<br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir une rivière derrière chez toi. Il passait autrefois un cours d'eau au bord de mon terrain, il a été asséché hélas.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.
Répondre
G
J'adore le coussin de belle mère , que la mienne repose en paix même si elle n'était pas ma tasse de thé hihihi <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Coucou <br /> <br /> Il me semble être une bonne belle mère ..enfin je crois hihihi...<br /> <br /> To derrière de chez toi est vraiment super !!<br /> <br /> Merci pour tes fleurs choisies <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
C
Coucou superbe vue derrière chez toi avec ce beau ruisseau très agréable merci passe un beau week end bisous
Répondre
B
C'est très joli cette rivière derrière chez toi !!<br /> <br /> Belle journée et bon WEnd ;-)
Répondre
D
Aïe! Pauvre belle mère, la mienne était une femme exceptionnelle, je l'aimais énormément. C'est beau derrière chez toi et pour finir ces belles déclinaisons de la couleur rose pour les fleurs du samedi, c'est superbe.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Jolie page fleurie.. Beau cousin de belle mère et j'aime cette couleur rose saumon du bégonia. Très bon week-end Cathy bisous..
Répondre
4
Ah led pauvres belles mères elles ont bon dos! Même si certaines peuvent être un peu embêtantes. De mon côté pas de souci ni avec ma belle fille! <br /> <br /> Belle petite rivière bien bucolique. Bon week-end gros bisous
Répondre
M
J’en ai eu 3 cactus de belle-mère achetés tout petit et qui sont devenus énormes puis ils sont morts tous là même année à quelques mois d’intervalle je n’ai pas compris pourquoi.<br /> <br /> Joli derrière chez toi.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
C
Jolies photos.<br /> <br /> Bon week-end Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
L
C'est bien joli derrière chez toi ! Tes fleurs sont bien belles aussi ! Passe un très beau weekend ! Bisous
Répondre
M
j adore cette petite riviere et les jolies fleurs de saison bon weekend
Répondre