Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
10 juin 2023

Les défis du samedi

 

IMGP1856

 Après la petite pensée esseulée au milieu de notre pelouse, voici le pigeonneau perdu sur les berges de l'Orbiquet, la petite rivière qui passe derrière chez nous. En espérant qu'il aura très vite retrouvé ses parents !

Perdus ou pas retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Ma' pour son Projet 52 nous propose cette semaine d'illustrer comme au cinéma. Bof ... encore une fois pas inspirée, je vous propose une photo prise il y a quelques années lors du tournage du film Populaire dans ma ville. Film de Régis Roinsard avec Romain Duris et Déborah François. Un magasin relooké façon années 50.

014 (2)

 
Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi en voici 3 photographiées le mois dernier près de chez moi, tulipe ( tardive ! ), boule de neige ( viburnum ) et iris ...

17-10 juin (1)

17-10 juin (2)

17-10 juin (3)

 Je m'embête; cuillez-moi des jeunes filles
et des iris bleus à l'ombre des charmilles ...
Francis JAMES


Je vous retrouve non pas lundi, mais mardi.


Beau week-end à toutes et tous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
B
J'avais aussi photographié une vitrine "coquine" pour illustrer un précédent thème
Répondre
I
Très jolie cette devanture au style ancien.<br /> <br /> Tes photos sont aussi magnifiques !<br /> <br /> J'espère que l'oisillon s'en est sorti, avec les prédateurs, ce n'est pas évident pour lui.
Répondre
S
Très mignonne la façade ! :)<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
N
Oh le pauvre petit pigeonneau !!! j'espère qu'il aura retrouvé sa maman !<br /> <br /> La tulipe fripée est mignonne<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
j'espère que les parents ont retrouvé leur petit, j'aime beaucoup tes photos de fleur pour Jean-pierre. bises.celine
Répondre
P
Belles fleurs et sympa cette façade<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Je suis de retour. De très jolies photos pour me remettre dans le bain. Merci à toi et gros bisous
Répondre
A
Il a retrouvé sa famille ce pigeonneau ?<br /> <br /> Jolie la devanture j'en aime bien la couleur de ces années là !<br /> <br /> Les fleurs sont toujours admirées quelles qu'elles soient !<br /> <br /> Bon dimanche soir Cathy, bises<br /> <br /> Annie
Répondre
C
oh j'espère aussi que le pauvre pigeonneau à retrouvé ses parents, ça me fait toujours tant de peine d'en voir un tombé, esseulé<br /> <br /> j'aime ton choix pour le thème cinéma, je n'ai jamais vu un tournage de film avec ce qu'ils font des lieux j'adorerai<br /> <br /> j'ai un petit boule de neige qui m'a offert de jolies petites boules cette année j'en suis ravie, j'aime beaucoup, j'espère qu'il va bien grandir<br /> <br /> tardive tulipe ravissante<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé le film Populaire, j'ai le DVD d'ailleurs, mais je ne savais pas qu'il avait été tourné chez toi, je n'ai pas regardé le générique jusqu'au bout !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche et bisous à Geneviève !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
M
Eh bien même quand tu n'es pas inspiré ça marche ! <br /> <br /> Pauvre pigeonneau, j'espère qu'il va bien ! Il a déjà pas mal de plumes, peut-être qu'il commence à voler ?...<br /> <br /> J'ai viens de voir tes fleurs superbes chez Jean-Pierre, la tulipe est particulièrement belle !<br /> <br /> Gros bisous Cathy, bonne fin de dimanche !
Répondre
M
De magnifiques photos pour ces défis<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Bonjour Cathy,<br /> <br /> j'aime bien cette façade relookée à l'ancienne, le retour dans le passé est réussi !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
4
Bon week-end à toi aussi. Il a été chargé pour nous jusqu'à samedi donc aujourd'hui repos. Gros bisous
Répondre
C
Pauvre petit oiseau mignon! Belle devanture ce magasin pour le film et surtout jolies fleurs! Bon week-end ! Bises!
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Encore une fois des défis bien relevés, même si tu n'es pas très inspirée, tu trouve toujours.<br /> <br /> Encore merci pour cette renvontre bien agréable.
Répondre
M
Ta tulipe a bien fait de prendre son temps et d'arriver après ses copines pour encore mieux se faire remarquer. Elle est juste magnifique.<br /> <br /> Le projet 52 n'était pas facile à illustrer. Ta photo est très sympa. Bon, je n'aurais pas deviné le thème juste en voyant la photo, mais je ne suis pas une grande cinéphile, il faut bien l'avouer.<br /> <br /> Oui j'espère moi aussi que ce petit pigeon a retrouvé sa famille avant qu'un chat ne passe par là!<br /> <br /> Bonne soirée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Tu les as bien relevés tes reflets, même sias facile...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
Jolies fleurs, magasin original. Pauvre petit, j'espère en effet qu'il a retrouvé sa famille. Bon WE. Bisous
Répondre
N
Défis relevés !<br /> <br /> Jolie boutique, je fais visiblement partie de ceux qui n'ont pas vu le film... je vais me renseigner ;)
Répondre
A
Alors la je ne vois pas du tout, c'etait quel film???<br /> <br /> Moi j'ai pas de film en vu, alors je fais mon cinema!<br /> <br /> J'adore les boules de neige :) ca fait rever vu la chaleur.<br /> <br /> J'espere que ton fils n'est pas trop affecte par les feux de foret!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Quelle beauté que ces fleurs. Passe un bon weekend. Bisous
Répondre
M
Des fleurs magnifiques et tu as parfaitement relevé le défi de Ma, j'aurais eu aussi plusieurs photos cette semaine sur ce thème.<br /> <br /> Bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
P
Un magasin bien vintage qui me rappelle ceux de ma jeunesse...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
j espere qu il a retrouvé sa famille bon weekend
Répondre
M
Souhaitons à ce BB de retrouver sa famille !<br /> <br /> Beau week-end ensoleillé 🌞, bisous 🌹
Répondre
B
J'aime beaucoup ta photo d'iris ainsi que la vitrine de la mercerie qui me fait penser à celle d'Annonay où nous allions régulièrement il y a quelques années (quand ma petite Lou prenait ses cours de danse). J'espère qu'elle existe encore aujourd'hui.<br /> <br /> Je te souhaite un chaleureux week-end.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Cathy ! Des défis bien réalisés même pour "Comme au cinéma " <br /> <br /> Parfois tu es dure avec toi !<br /> <br /> Bises bon samedi .
Répondre
E
oh ce petit oisillon perdu me fait pitié!! Pour le thème de Ma pas évident j’aime ces vitrines mais je ne vois pas de quel film tu parles?<br /> <br /> merci pour ces jolies fleurs.<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
B
Pas évident à illustrer ce thème mais tu as trouvé une très jolie photo pour le faire<br /> <br /> j'espère que le bébé pigeon a retrouvé sa famille !!<br /> <br /> magnifiques toutes ces fleurs dans ton jadin<br /> <br /> bon week end Cathy<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Coucou Cathy<br /> <br /> Trois défis bien relevés.<br /> <br /> Un ancien décor de cinéma et des superbes fleurs pour moi<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
coucou Cathy, j'espère que le pigeonneau a retrouvé ses parents avant d'être croqué !<br /> <br /> Pas évident le thème de Ma' mais tu as toujours une jolie photo "sous le coude" !<br /> <br /> Merci pour ces jolies fleurs ...<br /> <br /> Beau week-end, orage prévu ici pour le départ des 24h ... on verra !
Répondre
F
une citation remarquable de Francis James...<br /> <br /> <br /> <br /> et un joli décor de cinéma<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend end Cathy
Répondre
E
Caneton non! pigeonneau je dirai oui...<br /> <br /> Belles participations fleurie aux défis du samedi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Message refait car pas vu !!!
Répondre
E
Les parents ne doivent pas être loin...<br /> <br /> Belle participation aux défis du jour.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bon we<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> prends soin de toi
Répondre
S
Bon weekend également. <br /> <br /> Nous allons en famille déjeuner en bord de plage ce midi.
Répondre
M
J'espère en effet que le pigeonneau aura vite retrouvé ses parents... <br /> <br /> Jolie vitrine pour ce film que j'avais vu au Cinéma et que j'avais bien aimé...<br /> <br /> Des jolies fleurs qui faisaient bel effet dans notre "bouquet commun"....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
K
difficile le thème du jour chez Ma' je ne connais pas ce film qui ne me semble donc pas si "populaire" malgré les têtes d'affiche et le relookage de ta ville,il faut dire que je ne suis pas cinéphile ceci explique sans doute celà^^
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> J'espère aussi que les parents n'étaient pas bien loin.<br /> <br /> Merci pour tes partages avec cette vitrine un peu désuète et ces jolies fleurs.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
R
Cc Cathy<br /> <br /> Merci pour tes fleurs, je viens de les voir chez Jean-Pierre.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
La chatte ne lui fait rien ? Le mien a chopé deux canetons cette semaine ! Il est infernal pour çà ! Bon week end, bisous
Répondre
D
Coucou Cathy, j'espère que ce bébé pigeon pourra être sauvé.<br /> <br /> Jolie la vitrine et tes fleurs sont de toute beauté. J'aime tout.<br /> <br /> Gros bisous et je te souhaite un très beau week-end ♥
Répondre
S
Bon week-end ma Cathy.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Bravo pour les trois défis qui t'ont bien inspirée. Bonne journée et un bon week-end.
Répondre
C
Esseulé mais Cathy veille ! <br /> <br /> <br /> <br /> Beaux défis , un régal pour les yeux . <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Joli décor de cinéma, bon samedi à toi ! ♥
Répondre
L
J'aime bien ces façades relookées ! Toujours de belles fleurs chez toi ! passe un très beau weekend ! Bisous
Répondre
B
Pourvu que ce petit pigeon retrouve sa famille !<br /> <br /> Je me souviens bien de ce film, je ne savais pas qu'il avait été tourné chez toi. La vitrine est très réussie, tout à fait les années 50.<br /> <br /> Les roses toujours aussi gracieuses.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre