Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 1er avril le thème sera
portes, portails, portillons, grilles
Vous 
avez jusqu'au jeudi 28 mars
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 mai 2023

Les défis du samedi

 

IMG_20230525_135702

 La nature est plus forte que tout, elle n'en fait qu'à sa tête ! Parfois on sème quelque chose qui ne poussera jamais, et puis là, dans une fissure avec un minimum de terre, pousse un joli muflier rose ! 

" J'aime quand une fleur ou une petite touffe d'herbe se développe à travers une fissure dans le béton.
C'est tellement follement héroïque ! "
Georges CARLIN

Qu'ils n'en fassent qu'à leur tête ou pas, retrouvez les autres participants chez Patricia.

24 heures photo


Ma'
pour son Projet 52 nous invite aujourd'hui à nous rassembler ! Bon en l'occurrence pour moi ce seront les canards qui se rassemblent ! 😁Alors les gars je ne voudrais pas vous presser mais vous êtes sur la Seine, à Vernon, si vous voulez être ce soir pour la clôture du festival de Cannes ( bon je sais elle était facile celle-là ! 😉 ) il va falloir mettre le turbo !!!

&& Vernon

 
J'en profite pour publier ma participation de samedi dernier dont le thème était sur les murs. Bien sûr j'avais des peintures murales en magasin, mais j'ai préféré des coquelicots qui poussent sur les murs d'enceinte du château des Ormes, dans la Vienne.

20-sur les murs

 

Pourt terminer les fleurs du samedi pour Jean-Pierre. Pour changer un peu j'ai choisi des fleurs de fruitiers, poirier, fraisier, et pommier ...

15-27 mai (3)

15-27 mai (2)

15-27 mai (1)

 Un matin du premier printemps,
Sur les fleurs naissantes les anges
Baissaient les yeux de temps en temps
Pour les voir sortir de leurs langes.

 Ils demeurèrent interdits
Devant les merveilles écloses,
Le grand pommier du Paradis
Était tout couvert de fleurs roses ...

Gustave Le Vavasseur

A mardi pour la suite de notre balade à Estaing.


Bon week-end de Pentecôte à vous !

 

drapeau ukrainien

Commentaires
C
magnifique ton billet<br /> <br /> j'adoreeeeeeeeeee la photo des coquelicots<br /> <br /> mais j'aime aussi beaucoup ce muflier rose dans les pierres du mur<br /> <br /> comme ce rassemblement de cygnes qui filent à toute allure....<br /> <br /> le trio fleuri fruitier est lui aussi un régal<br /> <br /> je suis très très en retard sur les blogs, je n'arrive toujours pas à rester devant l'ordi pffffffffffffffffff<br /> <br /> :(<br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Certes, le jeu de mots est facile, mais je ne m'en suis jamais lassée :D<br /> <br /> Bises du soir !
Répondre
C
Covidée, et bien covidée depuis samedi, j'essaie petit à petit de venir chez les copinautes....<br /> <br /> Jolie photo de coquelicots sur le mur ...<br /> <br /> Super ce rassemblement de canes et ton jeu de mots !<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
M
J'aime bien tes coquelicots sur le mur !
Répondre
N
Défis relevés avec un billet bien fleuri pour notre plus grand plaisir ! <br /> <br /> Belle ribambelle de canards ♥
Répondre
C
Que de beaux défis , pleins de vie et de soleil. <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> de belles photos pour illustrer ces défis.<br /> <br /> Superbe la photo des canards à la file indienne ! des instants de nature à ne pas louper !<br /> <br /> Bises, à bientôt
Répondre
N
Bien jolies toutes ces petites fleurs ! pour le rassemblement animalier, j'ai envie de dire "rester groupir" ...<br /> <br /> Gros bisous, belle semaine
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> bravo pour la photo des coquelicots, j'adore l'angle de prise de vue<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
C
Je les aime toutes ! Très joli choix ! Bisous ! Bisous !
Répondre
C
voilà de jolies participations aux défis, j'aime quand les fleurs poussent dans les interstices des murs en pierre, elles sont signes que la nature est formidable. heureuse que les gourmandises de mes élèves te plaisent, un exercice qui a bien plu. bises. celine
Répondre
N
que de jolies photos à admirer, merci !
Répondre
M
Très joli choix de photos pour tous ces défis - je suis fan aussi de ces plantes sauvageonnes qui décident de pousser en des endroits impropables<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Un coup de cœur pour les coquelicots qui poussent sur les murs d'enceinte !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)
Répondre
J
Trois défis (même quatre) très bien réalisés Cathy<br /> <br /> Pour MA' c'est bien trouvé<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Hello CathyRose<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec Georges Carlin :lol:<br /> <br /> J'ai vu la Seine, immense à Vernon, mais les canards étaient déjà partis au Festival de Cannes !<br /> <br /> Les coquelicots n'ont besoin de rien ni de personne pour fleurir là où ils en ont envie :wink:<br /> <br /> Bon dimanche et lundi de Pentecôte<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Oh les belles fleurs,💐🌸💮🏵🌹🥀🌺🌻🌼🌷❤️ ma photo préféré les coquelicots 😀 Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
G
heu c'est des canards blancs ? très belle photo les coquelicots le tout bien dans les thèmes demandés par Ma' bonne semaine Cathy
Répondre
M
Très beaux, ces canards l'un derrière l'autre. <br /> <br /> J'adore les coquelicots, ils sont magnifiques sur ce mur !<br /> <br /> Superbes fleurs pour Jean-Pierre. <br /> <br /> Bisous Cathy, passe un bon week-end de pentecôte.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toujours de la recherche dans tes défis. J'adore le rassemblement mais aussi les coquelicots sur le mur. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
un billet bien sympa, gros gros bisous
Répondre
B
Des participations sublimes ! J'adore ! Bien vu les coquelicots ! Très bon choix !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable long week-end et à mardi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
G
Une page parfaitement élaborée<br /> <br /> Je craque pour les coquelicots <br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
4
Un ballet aquatique et des "poppies" sur un mur qui ne picotent pas du pain dur. Bon week-end gros bisous.
Répondre
M
Ah ces coquelicots, j'adore!<br /> <br /> Je ne pense pas que les deux clochers appartiennent à la même église, le manque de temps ne m'a pas permis de le savoir.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Comme toi, j'aime ces modestes fleurs qui poussent entre les cailloux, sur les vieux murs. J'adore tes coquelicots, ils sont tellement photogéniques, si l'on peut dire !<br /> <br /> Je ne sais pas si tes palmipèdes arriveront pour la clôture du festival, pas sur. En fait ils sont encore mieux sur leur fleuve !!!<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Un coup de coeur pour les coquelicots avec un magnifique ciel bleu.<br /> <br /> Très beau week-end ; bisous / Nicole
Répondre
F
je suis fan des coquelicots Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon week-end
Répondre
E
On ne peut qu'aimer les fleurs rassemblées ... par toi ! Bisous Cathy !
Répondre
I
Superbes défis !<br /> <br /> Tu as parfaitement raison pour les fleurs ou plantes qui poussent n'importe où. Surtout quand on n’a pas la main verte :)<br /> <br /> Bon week-end Cathy, bises
Répondre
R
pour ça au moins on est d'accord et avons le même gout, j'aime aussi beaucoup voir des fleurs ou feuilles sortir du bêton, la vie...bisous doux weekend
Répondre
M
Joli défis cathy..un plus pour tes coquelicots...<br /> <br /> Bon week-end de pentecôte bise.
Répondre
M
A la file indienne, presque bien rangés !
Répondre
L
Coucou ma Cathy, je suis enfin de retour sur les blogs !<br /> <br /> Des défis parfaitement relevés, j'aime particulièrement ton rassemblement de canard en route pour la Croisette, vite une petite toilette au Martinez et en route pour la Palme d'Or !<br /> <br /> Magnifiques tes fleurs pour Jean-Pierre et ces coquelicots sur le mur.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
D
Coucou Cathy, tes photos sont magnifiques, que du plaisir, j'admire. Superbe les coquelicots, ce matin, j'en ai aussi photographié à la campagne. <br /> <br /> Gros bisous et très bon week-end de Pentecôte ♥
Répondre
B
Moi, j'ai fait dans les volatiles aussi, mais différemment
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie et je te souhaite un bon week-end de Pentecote.
Répondre
M
Allez les canards, quelques battements d'ailes et vous serez vite à Cannes! Tous les défis sont superbement relevés mais j'ai une préférence pour ton mur aux coquelicots. C'est vraiment une très très belle photo!<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
S'ils sortent de l'eau et partent maintenant, ils pourraient y être à l'heure tes jolis canards, j'aime beaucoup tes coquelicots ! Bon WE à toi ! ♥
Répondre
K
le mois de mai c'est aussi le temps des fêtes familiales n'est ce pas?
Répondre
A
Et oui Cathy... j'en ai fait l'expérience moi aussi, en essayant de planter du persil ou de la menthe qui habituellement pousse comme du chiendent et certaines fleurs... eh bien, c'est raté à chaque fois ! Par contre, parfois j'ai des fleurs sauvages qui poussent à mon insu... je pense des graines qui volent ou les oiseaux ! Conclusion, la Nature... c'est à dire plantes, fleurs ou arbres même, poussent où l'endroit leur plaît vraiment ! C'est quelque-chose qui m'a souvent étonné !<br /> <br /> J'adore la photo des coquelicots prise dans ce ciel si bleu... et celle du muflier aussi, très insolite ! <br /> <br /> Bon Weekend à toi aussi !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Moi aussi j'aime quand les fleurs se nichent sur un mur pour pousser. Bien le rassemblement sur l'eau. Bonne journée et un bon week-end. Bises
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> J'adore la file indienne , aller tout le monde suis, les coquelicots sont très beau.ainsi que tes jolies fleurs.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un bien joli billet et des défis tous bien relevés.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
M
C'est vrai qu'il y a toujours des fleurs qui poussent n'importe où !<br /> <br /> Je les garde toujours car c'est très décoratif. Il n'y a qu"à voir ces coquelicots.<br /> <br /> Ces canards sont très bien en rang, c'est amusant !<br /> <br /> Et les fleurs blanches sont très belles, elles aussi, surtout elles vont donner de beaux fruits.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
C
Coucou de beaux canards à la queue leu leu mais j'adore aussi tes fleurs surtout les coquelicots, merci bon weekend bisous
Répondre
E
De belles fleurs.. et de l'humour!! j'adore les coquelicots.. ce sont également des fleurs qui poussent n'importe où.. et comme elles veulent!!<br /> <br /> très bon weekend gros bisous
Répondre
F
Jolies fleurs et canes. Cette poésie est délicieuse. Bises
Répondre
B
La nature nous étonne toujours elle fait vraiment des merveilles.<br /> <br /> Voilà un joli rassemblement avec une note d'humour bien agréable et aussi de belles fleurs blanches promettant de bons fruits d'été. <br /> <br /> Bon week-end Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Comme toi, j'aime les fleurs éprises de liberté et qui poussent là où le vent les pousse ! Sympa ce petit rassemblement de canards ! Passe un bon long weekend et à bientôt ! Bisous
Répondre