Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
15 novembre 2021

Collections de ... 53

 
Deux semaines ça passe vite, nous revoilà pour notre rendez vous bimensuel des Collections de ...
consacré cette fois-ci aux portes. Sujet qui vous plaît toujours, pour preuve nous sommes 32 à avoir participé.
Vos photos vont nous emmener en France bien sûr mais également en Espagne, aux États-Unis, en Martinique
( je sais c'est aussi la France ! 😉 ), en Norvège, au Portugal, et au Yémen. Mais avant les photos les deux premières strophes d'un très joli poème ...

La vieille porte

Fermés puis ouverts, ouverts et fermés
Depuis tant d’années ses gonds en grinçant,
Cadençant la vie, cadençant le temps,
Couinent et fatiguent ses vieux battants.

Son bois craquelé aurait bien besoin
D’un bon coup d’enduit pour cacher son âge.
Comme la maison aux parpaings disjoints,
Elle est tout usée par bien trop d’usage ........

Vette de Fonclare

&&&&&&&&&&&&&

Monique M. ( sans blog )
1 - 2 - portes dans le vieil Arles ( Bouches du Rhône ) 

1- Monique M

1- Monique M

 Christian
3 - 4 - portes à Châteauneuf en Auxois ( Côte d'Or )

2-Christian Chateauneuf en Auxois (1)

2-Christian Chateauneuf en Auxois (2)

 Jean-Pierre
5 - porte d'une grange en Haute-Garonne ...

3-Jean-Pierre grange

 Dom
6 - porte à Besse et Saint-Anastaise ( Puy de Dôme )
7 - porte à Paris ( 1er ar. )

4-Dom Besse et Saint Anastaise

4-Dom Paris 1er porte ciselée

 Isabelle
8 - porte de la Banque de France à Paris
9 - porte à Bordeaux ( Gironde )

5-Isabelle Banque France Paris

5-Isabelle Bordeaux

 Saze ( sans blog )
10 - porte à Guérande ( Loire-Atlantique )
11 - porte Saint-Jean de Luz ( Pyrénées-Atlantiques )

6-Saze Guérande

6-Saze Saint Jean de Luz

 Anika
12 - 13 - portes à San Francisco ( États-Unis )

7-Anika San Francisco (1)

7-Anika San Francisco (2)

 Marie-Claire
14 - porte maison de pêcheur quartier de la Chaume aux Sables d'Olonne ( Vendée )
15 - porte aux Sables d'Olonne ( Vendée )

8-MC Sables d'Olonne (1)

8-MC Sables d'Olonne (2)

 Brigou
16 - porte quelque part en Espagne ...
17 - porte quelque part en Normandie ...

9-Brigou Espagne

9-Brigou Normandie

 Sissi 94 ( sans blog )
18 - porte de l'ambassage du Japon rue du Faubourg Saint-Honoré ( Paris )
19 - porte à Vernon ( Eure )

10-Sissi 94 ambassade Japon

10-Sissi 94 Vernon

 Mireille B.
20 - 21 - portes rue de l'Horloge à Riom ( Puy de Dôme )

11-Mireille Riom rue de l'Horloge (1)

11-Mireille Riom rue de l'Horloge (2)

 Véronique S.
22 - portes à Faro ( Portugal )

12-Véronique Faro

 Claudine
23 - 24 - portes à Martel ( Lot )

12-Claudine Martel

12-Claudine Martel

 Monique L. ( sans blog )
25 - porte à Limoges ( Haute-Vienne )
26 - porte à Saint-Junien site Corot ( Haute-Vienne )

13-Monique L

13-Monique L

 Babeth
27 - porte à Châtillon en Diois ( Drôme )
28 - porte à Viviers ( Ardèche )

14-Babeth Chatillon en Diois

14-Babeth Viviers

 Brigitte
29 - 30 - portes à Éguisheim ( Haut-Rhin )

16-Brigitte Éguisheim (1)

16-Brigitte Éguisheim (2)

 Jean-François
31 - porte à Salers ( Cantal )
32 - porte au Yémen

17-JF Salers

17-JF Yemen

 Nicole
33 - 34 - portes à Locronan ( Finistère )

18-Nicole Locronan (1)

18-Nicole Locronan (2)

 Huguette
35 - porte à Aiguèze ( Gard )
36 - porte de l'église de Saignon ( Vaucluse )

19-Huguette Aiguèze

19-Huguette église Saignon

 Francette
37 - porte à Stavanger ( Norvège )
38 - porte à Gréoux les Bains ( Alpes de Haute-Provence )

20-Francette (1)

20-Francette (2)

 Klara
39 - 40 - portes à La Rochelle ( Charente-Maritime )

21-Klara La Rochelle (1)

21-Klara La Rochelle (2)

 Hilde ( sans blog )
41 - porte de la Maison des Païens ( 1534 ) à La Petite Pierre ( Bas-Rhin )

22-Hilde La Petite Pierre

 Cathy ( sans blog )
42 - porte sur l'île d'Oléron ( Charente-Maritime )

23-Cathy Oléron

 Patricia M.
43 - 44 - portes au Mans ( Sarthe ) lors de la fête des plantes

24-Patricia M

24-Patricia M

Sophie
45 - porte à Najac ( Aveyron )
46 - petite porte " de fée " sur sa terrasse

25-Sophie Najac

25-Sophie porte fée

 Françoise
47 - portes colorées en Martinique

26-Françoise Martinique

 Christiane
48 - 49 - portes à Paris

27-Chris Paris (1)

27-Chris Paris (2)

 Martine
50 - porte à Ansouis ( Vaucluse )
51 - porte à Rochefort en Terre ( Morbihan )

28-Martine Ansouis

28-Martine Rochefort

 Rose
52 - porte à Jassy ( Puy de Dôme )
53 - porte à Noirétable ( Loire )

29-Rose Jassy

29-Rose Noirétable

 Lylou
54 - porte au château de Pommorio à Tréveneuc ( Côtes d'Armor )
55 - porte au château de Rosambo à Lanvellec ( Côtes d'Armor )

30-Lylou château de Pommorio

30-Lylou château de Rosambo

 Patricia L.
56 - porte quelque part en Alsace ...
57 - porte personnelle

31-Patricia Alsace

31-Patricia

 Et enfin les miennes
58 - 59 - portes à ... Essaouira !

&& Essaouira (3)

&& Essaouira (12)_InPixio

Encore un immense MERCI à vous pour vos participations toutes plus jolies les unes que les autres ! Nous nous retrouverons le lundi 29 novembre pour une collection qui vous avait beaucoup plu la première fois, il s'agit de tout ce qui tourne autour de l'eau : ruisseaux, rivières, cascades, lacs, mer ... J'attends 1 ou 2 photos pour le jeudi 25 novembre au plus tard. Je serai absente le week-end du 27/28 donc cette fois je vous demanderai de ne pas dépasser la date.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Au tour maintenant de mes deux autres défis du lundi !

Pour Bernie et son Lundi Soleil nous continuons avec la couleur pourpre. Cette fois j'ai trouvé cette jolie petite voiture aperçue dans les rues de Chinon ...

&& Chinon (2)

 

Et pour Arlette et son ciel du lundi j'ai choisi celui-ci pour lequel l'expression " couverture nuageuse " prend tout son sens !

IMG_20211023_105634

 Je vous dis à mercredi pour tout autre chose.

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
M
Magnifiques toutes ces portes. Bon'e journée
Répondre
S
Oui ce billet m' a beaucoup plu, un régal toutes ces variétés de portes, il y en a des somptueuses!<br /> <br /> Ta 4 chevaux est adorable<br /> <br /> Bon je m'absente pour mes yeux en fin de semaine et début de l'autre, alors je vais regarder dans mes photos demain pour essayer de participer!<br /> <br /> Bises.
Répondre
B
C’est un sujet que j’aime particulièrement et je m’aperçois que je ne suis pas la seule. Je les aime quand elles ont bien vécu.<br /> <br /> Belle fin de journée. Bises
Répondre
B
C'est encore une fois une magnifique collection de portes très très variées <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah oui la couverture nuageuses est bien "palpable". Elle est toute belle cette voiture des années 60 avec son tonneau publicitaire, au moins on la remarque. <br /> <br /> Toutes ces portes ont un charme et un intérêt certain, je me suis régalée une fois de plus, merci de tes propositions de collections, c'est beaucoup de travail pour toi, mais pour nous un bonheur du lundi. Bisous du soir.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> une très jolies collections de portes magnifique bisous raymonde
Répondre
E
C'est une collection dont je ne me lasse jamais...un vrai régal<br /> <br /> ..bisous bonne semaine ( je fais court.. j'essaie de rattraper mon retard)
Répondre
N
Encore une belle et énorme collection !!!
Répondre
N
Que de belles portes ! j'aime ... et une fois de plus je vais dire que j'aurais pu participer... Je situe très bien la première d'Eguisheim !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
C
je n'ai vraiment pas pu participer avec les portes, pour l'eau, je devrais avoir plus de temps, je vais y reflechir. bises.celine
Répondre
E
Coucou Cathy , <br /> <br /> Les portes , c'est génial sans compter que ça fais travailler l'imagination ; que peut il bien se cacher derrière , un long couloir ? une cour ?? <br /> <br /> Je n'ose pas m'incrire pour le prochain défi , j'ai peur de ne pas parvenir à t'envoyer quelque chose !!<br /> <br /> Bises du soir .
Répondre
C
Ah oui ! Il y en a de bien jolies !!!! Bisous ma belle
Répondre
A
SUPER ENCORE ET BISES
Répondre
S
Il y a de tous les styles et de toutes les couleurs !<br /> <br /> C'est superbe !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
B
Je t'admire de savoir si bien trouver les photos originales pour chaque thème, ça ne doit pas toujours être simple. Bisous
Répondre
M
Superbe collection !!! Belle journée Bises
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> voilà une de mes photos qui s'est réchauffée, qui apparait sans doute étant de Norvège elle était encore gelée<br /> <br /> bisous
Répondre
I
La 14 est toute mignonne !<br /> <br /> Une belles participation avec un ciel magnifique pour clore cette publication.<br /> <br /> Toutes les photos ne s'affichent pas, mais elles ne sont pas nombreuses.<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
M
Il y en a pour tous les goûts - une très belle collection <br /> <br /> Sympa la petite voiture pourpre<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Les portes ont eu du succès et je n'ai pas eu à chercher. A chaque promenade, j'en trouve qui m'appellent. <br /> <br /> Pour ton prochain défi, tu m'embêtes, façon de parler, un peu. A part la Seine ... La bièvre est enterrée à Paris ... Mais bon, je ferai avec ce que j'ai. lol<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Jolie collection de portes. J'aime beaucoup la 4cv.
Répondre
M
De bien belles participations avec des portes anciennes, rénovées, plus modernes mais qui ont toutes du charme.<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
C
de quoi faire sauter plein de moutons !!!<br /> <br /> merci <br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Que de portes ! Toutes aussi différentes les unes des autres !<br /> <br /> Superbe défi du lundi soleil !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de soirée ainsi qu'un agréable mardi Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Magnifique voyage avec toutes ces portes, il y en a pour tous les goûts, bisous Dom
Répondre
L
Que toutes ces portes sont belles!Il y a le choix
Répondre
D
Belle collection et défis bonne soirée Cathy bises
Répondre
V
J'aimerais bien être une petite fée pour frapper à la petite porte de Sophie, participation très originale :-) et être aussi une petite souris pour passer en dessous de ces très vieilles portes pour voir ce qui se passe derrière elles ;-) .<br /> <br /> Cette voiture est devenue voiture publicitaire et j'aime beaucoup . On dirait qu'elle sert de décor pour un film . Bien vu ! <br /> <br /> Merci pour tout Cathy<br /> <br /> Bravo à tous<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de portes. Aujourd'hui j'ai mangé avec ma chef de service qui est à la retraite comme moi. Nous étions contentes de nous retrouver et nous avons passé un bon moment. Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
plein de jolies portes, bisous
Répondre
B
Une réussite encore cette collection de portes.<br /> <br /> J'ai souri en voyant la petite porte de la fée et puis j'aime bien ces portes pleines de couleurs à la Martinique. <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
Un succès éclatant Cathy.<br /> <br /> Il y en a pour tous les gôuts et de toutes formes<br /> <br /> C'est une réussite<br /> <br /> Très bon lundi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
On se régale ma Cathy avec cette Collection de Portes, très variées, très colorées, neuves ou pas, françaises ou non, que du bonheur ! Petit coup de coeur pour la mini porte de Fée !<br /> <br /> Jolies participations de ta part pour la couleur pourpre et ce ciel "très très nuageux" en effet.<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Que de belles portes et de toutes les sortes! Coup de coeur pour la 51 pour le côté artistique, mais elles sont toutes charmantes! J'adore aussi ta voiture et ce ciel ouaté! Bises et belle journée!
Répondre
D
Bonjour Cathy, que de belles portes, elles sont toutes magnifiques. Bravo à tous tes participants et j'aime beaucoup la petite voiture.<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi après-midi ♥
Répondre
C
oups j'ai oublié de te dire que j'ai encore des photos qui n'apparaissent pas mais bien moins que quand je te l'avais signalé, je ne sais pas pourquoi ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
c'est une fois encore une formidable série de portes toutes si différentes et il y en a pour tous les goûts<br /> <br /> elle est super la petite voiture pourpre à Dédé...<br /> <br /> et oui une sacrée couverture nuageuse ta photo<br /> <br /> je cherche tout de suite pour "eau" pardon encore de mon retard<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> trés belles séries de portes bravo à toutes bise raymonde
Répondre
M
Elles me parlent toujours autan ces portes comme les lavoirs... hâte de reprendre les sorties photos.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
M
Coucou Cathy ! Encore une belle collection et beaucoup de participants bravo à toi .<br /> <br /> J'aime aussi la petite voiture .Et ton ciel est moins gris que chez moi .<br /> <br /> Bises bon lundi .
Répondre
M
Une sacrée collection
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> avec toutes ces portes on a de quoi voyager, je vois que la première ne s'ouvre pas..un petit bug sans doute<br /> <br /> bisous
Répondre
C
De jolies portes qui m'ont fait voyager et belle collection!! J'aime beaucoup la 4CV et sympa la couleur.......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Le temps passe beaucoup trop vite (retard dans mes commentaires, snif)<br /> <br /> Superbe défilé de portes précédé par un magnifique poème et jolie voiture mais pourquoi un tonnelet pour un boulanger ?<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos remplies de soleil d'Essaouira qui m'ont fait oublier la brume belge et française de la semaine dernière ou, pourquoi pas une petite goutte de Calvados dans la tasse encore chaude du café.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà un article sympa ! . Ayant de nouveaux problémes de vue je vais devoir ralentir ma présence devant l' écran . Je vois l'olphtalmo demain ! . Bon début de semaine ,bisous , escapade ,
Répondre
F
une très belle collection de portes, il y en a pour tous les goûts<br /> <br /> <br /> <br /> et un coup de cœur pour la petite voiture<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine Cathy
Répondre
M
Waouh, quel succès avec ces portes.<br /> <br /> Ma préférée est celle du pêcheur !<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
A partir du moment où j'ai vu celle de la Banque de France, je me suis mise à rêver aux façons d'y entrer et j'ai été moins attentive ah, ah! Il me semble que je ne vois plus de photos d'Evelyne depuis quelques temps. As-tu de ses nouvelles.<br /> <br /> Superbe ta façon d'illustrer la couleur pourpre. Une petite voiture trop mignonne!<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Le monde des vieilles portes est parfois surprenant ! Il suffit simplement de prendre juste un tout petit moment pour les observer, et d'en faire un cliché ! Il faudrait un immense Musée pour les exposer en photos ! <br /> <br /> Belle semaine Cathy<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Alors là tu sais que j'aime .... et j'en ai même reconnu quelques unes dont celles de Rochefort en Terre ou Eguisheim. Cette dernière a été bien rénovée depuis.<br /> <br /> Et je constate que Claudine est allée photographier celles de Martel avant moi ;-)<br /> <br /> Bravo à Patricia qui interprète le sujet un peu différemment avec une plongée vers l'intérieur.<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> ps : il y a des photos qui ne s'affichent que si l'on clique dessus mais j'ai vu cela sur d'autres blogs canal... ça faisait longtemps !
Répondre