Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 avril 2021

Collections de ... 41

 
Second rendez-vous d'avril pour nos Collections de ... consacrées aujourd'hui aux portes. De préférence portes de maison mais comme tout le monde n'en a pas forcément j'en ai bien sûr accepté d'autres. Nous sommes cette fois-ci 31 à avoir participé ce qui est très bien 😀 , et vos photos vont nous emmener en Angleterre, en Crète, en Italie, au Maroc, en Suède et en Tchéquie.

Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Alexander GRAHAM BELL

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Anika
1 - à Castillon en Couserans ( Ariège )
2 - à Vannes ( Morbihan ) 

1-Anika Castillon en Couserans

1-Anika Vannes

 
Monique M. ( sans blog )
3 - à Loches ( Indre et Loire )
4 - d'une winstub à Riquewihr ( Haut-Rhin )

2-Monique M

2-Monique M


 Rose
5 - 6 - à Ceyssat ( Puy de Dôme )

3-Rose Ceyssat (1)

3-Rose Ceyssat (2)

 
Jean-François
7 - à Banon ( Alpes de Haute-Provence )
8 - kasbah des Oudayas à Rabat ( Maroc )

4-JF Banon - Alpes de Haute Provence

4-JF Kasbah des Oudayas - Rabat - Maroc

 
Christian
9 - au Malzieu ( Lozère )
10 - église Saint-Thibault à Saint-Thibault ( Côte d'Or )

5-Christian Le Malzieu

5-Christian St Thibault CÔ

 
Violette
11 - 12 - à Bédanne ( Seine-Maritime )

6-Violette Bédanne (1)

6-Violette Bédanne (2)

 
Mireille B.
13 - à Saint-Floret ( Puy de Dôme )
14 - à Langogne ( Lozère )

7-Mireille B

7-Mireille B

 
Francette
15 - à le Beausset ( Var )
16 - à la Ciotat ( Bouches du Rhône )

8-Francette le Beausset et la Ciotat

 
Sophie
17 - à Cestayrols ( Tarn )
8 - quelque part dans le Tarn

9-Sophie Cestayrols

9-Sophie Tarn

 
Martine
19 - à Lods ( Doubs )

10-Martine Lods

 
Isabelle
20 - en Crète
21 - à Saint-Malo ( Ille et Vilaine )

11-Isabelle Crète

11-Isabelle Saint-Malo

 
Brigitte
22 - 23 - à Fontevraud l'Abbaye ( Maine et Loire ) deux portes d'une même maison

12-Brigitte Fontevraud l'Abbaye (1)

12-Brigitte Fontevraud l'Abbaye (2)


Lylou
24 - 25 - dans le vieux Saint-Brieuc ( Côtes d'Armor )

13-Lylou Saint-Brieuc (1)

13-Lylou Saint-Brieuc (2)


Brigou
26 - 27 - dans l'Hérault

14-Brigou Hérault (1)

14-Brigou Hérault (2)

 
Valérie 
28 - à Dole ( Jura )
29 - à Montluçon ( Allier )

15-Val Dole

15-Val Montluçon

Dom
30 - dans des caves de Champagne
31 - à Saint-Cirq Lapopie ( Lot )

16-Dom cave de champagne

16-Dom St Cirq Lapopie

 
Patricia L.
32 - 33 - quelque part dans le sud de la France ...

17-Pat L

17-Pat L

 
Aude ( sans blog )
34 - à Arles ( Bouches du Rhône )
35 - à Nîmes ( Gard )

18-Aude Arles

18-Aude Nîmes

 
Klara
36 - à Nozay ( Loire-Atlantique )
37 - à Vendôme ( Loir det Cher )

19-Klara Nozay

19-Klara Vendôme

 
Françoise
38 - 39 - à Londres ( Angleterre )

20-Françoise (1)

20-Françoise (2)

 
Pascale
40 - 41 - à Pézenas ( Hérault )

21-Pascale Pézenas (1)

21-Pascale Pézenas (2)

 
Nicole
42 - à Burano près de Venise ( Italie )
43 - à Prague ( Tchéquie ) porte d'un café

22-Nicole Burano

22-Nicole café Prague

 
Arlette
44 - du phare du Cap Ferret ( Gironde )
45 - de la chapelle Saint-Barthélémy à Montauroux ( Var )

23-Arlatte phare Cap Ferret

23-Arlette Montauroux

 
Véronique
46 - de la vieille église d'Ablain Saint-Nazaire ( Pas de Calais )
47 - de l'abbaye du Mont Saint- Éloi ( Pas de Calais )
( toutes deux sur les chemins de mémoire des Haut-Lieux de la Grande Guerre en Artois )

24-Véro Ablain St-Nazaire

24-Véro Mont Saint Éloi

 
Monique L. ( sans blog )
54 - 55 - à Solignac ( Haute-Vienne )

25-Monique L

25-Monique L

 
Hilde ( sans blog )
51 - à Strasbourg ( Bas-Rhin )

26-Hilde Strasbourg

 
Évelyne
52 - 53 - de l'église Saint-Jacques à Montebourg ( Manche )

27-Évelyne Montebourg (1)

27-Évelyne Montebourg (2)

 
Patricia
54 - au Mans ( Sarthe )
55 - à Stockholm ( Suède )

28-Patricia Le Mans

28-Patricia Stockholm

 
Babeth
56 - à Viviers ( Ardèche )
57 - à Carpentras ( Vaucluse )

29 - Babeth Viviers

29-Babeth Carpentras

 
Claudine
58 - au château de Troussay ( Loir et Cher )
59 - quelque part en Italie ...

30-Claudine Troussay

30-Claudine Italie

 
Et enfin les miennes
60- à Essaouira ( Maroc )
61 - au château des Ravalet à Tourlaville ( Manche )

&& Essaouira (98)

&& château des Ravalet (2)

 Encore un immense MERCI à toutes et tous, à nouveau je me suis régalée en découvrant petit à petit vos participations. Prochain rendez-vous le 3 mai pour une collection de jardins. Ça change une peu de l'habitude mais c'est justement ce que je voulais. Le sujet est vaste, jardins, parcs de château ou autres, squares, même si vous le désirez vos jardins personnels. Tout ... du moment qu'il s'agit d'un jardin !
J'attend 1 ou 2 photos pour le jeudi 29 avril au plus tard.

&&&&&&&&&&&&&&&

Maintenant mes deux autres défis.

Tout d'abord pour Bernie et son Lundi Soleil nous sommes toujours dans les enseignes. Ce matin en voici une qui me tient à puisque c'est la marque que représentait le grainetier-fleuriste où j'ai travaillé un peu plus de 13 ans, je l'ai photographiée à Saint-Privat en Corrèze.

16-enseignes

 

Pour Arlette et son ciel du lundi ce sera celui de jeudi chez ma maman, nuageux sur fond de ciel bleu ...

IMGP6126_InPixio_InPixio

 Après Canalblog qui a beaucoup débloqué ces derniers week-end c'est sur Eklablog que j'ai des soucis pour commenter. Ou bien ça mouline plusieurs minutes avant que le commentaire daigne s'afficher, ou bien ça m'indique que la session est expirée et que je dois recommencer, et dans ce cas mon identifiant a disparu. Donc ne soyez pas surpris si je mets un peu de temps à commenter. Je sais qu'il y a également pour certaines des problèmes sur Overblog ... mais pas pour moi !


Je vous dis à mercredi pour tout autre chose.

 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
C
moi qui adore aussi les portes comme tu sais c'est un pur régal ce billet, une série très variée et chacune à son charme, sa beauté<br /> <br /> bravo à tous pour les participations<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Très belle collection de portes - bisous fleuris
Répondre
N
Très belle collection !!! J'adore la dernière .... <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
B
encore une fois quelle variété, de toutes formes, de toutes sortes, de toutes les couleurs.....mais qu'y a t'il derrière toutes ces portes, là est le mystère....<br /> <br /> très contente d'avoir participé, bisous et bon mercredi
Répondre
M
Que de porte et de belles portes. Super défi Cathy.. Bon je vais chercher dans mes photos pour ton sujet jardin, je bouge pas trop de ma maison, j'ai toujours du mal à me baisser..Bisous.....
Répondre
C
heureuse que les participations à mon défi t'aient plu, elles sont variées et magnifiques, un grand bravo à mes aminautes, tout particulièrement à toi avec des participations fort originales, j'adore. bises.celine
Répondre
L
Un petit coucou m Cathy en panne d'internet du à un orage carabiné<br /> <br /> Beau défi de toutes ces portes <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
R
Toutes sublimes merci a eux tous et a toi bravo pour la participation au dix doigts. Bisous bisous
Répondre
A
COUCOU BISES
Répondre
S
Quelle série incroyable !!!<br /> <br /> Chaque image a son charme particulier !<br /> <br /> <br /> <br /> Su per be !!! :-)
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> J'aime bien les portes anciennes. A Arras il y en a pas mal dans la ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein soleil après une matinée brumeuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier j'étais dans les vaps car on m'a changé mon traitement encore une fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours du plus fort.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
De belles portes venues de partout, toutes avec leur particularité... bravo à tous les participants, sous ton ciel nuageux, je te souhaite une belle semaine, bisous Dom
Répondre
M
Des superbes portes merci du partage ..Bon mardi
Répondre
C
oh voilà quelques portes qui donnent envie de voir derrière en les poussant, j'avoue qu'elles ont toutes un charme bien à elles. moi j'ai des soucis pour commenter sur certains blogs OB....merci à toi d'avoir participé à mon défi, c'est très sympa et cela me plait beaucoup. bises.celine
Répondre
M
il y en a pour tout les gouts jolis defilés de portes dont certaines ont un passé bonne journée
Répondre
M
Superbe série sur les portes !
Répondre
M
Waouh trop belles ces portes <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
M
que de portes différentes ..... merci pour le ciel<br /> <br /> bises
Répondre
C
Anciennes, cloutées, et bleues, ce sont mes préférées. At quand il y a des fleurs devant, c'est la cerise sur le gâteau ! Bisous
Répondre
M
Un super grand bravo à toutes les participantes pour leurs jolies portes, diverses et variées, même mystérieuses pour certaines. (j'ai complètement oublié... désolée)<br /> <br /> bonne et douce soirée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
D
Et bien quelle collection il faut dire que ces portes ont du charme. Bonne soirée Cathy bises
Répondre
V
Une belle citation qui nous pousse à la réflexion pour accompagner toutes ces portes choisies . Je pense que lorsque l'on ferme une porte, il faut savoir laisser s'en aller les choses du passé . Chaque jour est une porte à ouvrir ;-) <br /> <br /> Encore une belle Collection de ... Chaque porte a une histoire , certaines ne s'ouvriront plus ou elles seront remplacées ... <br /> <br /> Derrière une porte fermée se cache toujours une part de mystère. <br /> <br /> Merci Catherine et bravo à tous les participants . <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
I
J'aurai presque envie de pousser certaines portes. Un thème bien difficile en photo, mais elles sont toutes jolies.<br /> <br /> Merci aux participants.<br /> <br /> Bises Cathy, bonne soirée
Répondre
M
Coucou Cathy un magnifique florilège de portes que c'est beau ! Accompagné d'une enseigne bien trouvé et un ciel comme le mien aujourd'hui .<br /> <br /> Bonne fin de journée ! Bises
Répondre
L
Coucou ma Cathy, eh bien comme le dit si bien Francette, c'est un véritable catalogue de portes. Toutes les participations sont magnifiques, que de mystères derrière chacune d'elle ! Merci pour ce beau thème et rendez-vous pour les Jardins, j'adore !<br /> <br /> Deux jolies participations également pour les enseignes et le ciel pour Arlette.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> toc toc toc, je ne sais pas à quelle porte taper, elles sont toutes si originales, si quelqu'un cherche des idées il y en a, un vrai catalogue<br /> <br /> bisous
Répondre
N
quelle collection !<br /> <br /> et belle variété, toujours un plaisir de croiser de jolies portes ♥
Répondre
P
Bravo Cathy et toutes les participantes. Ce sont des merveilles chacune de ce portes et chacune porte son histoire . Merci... bises xxx
Répondre
F
une belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a que l'embarras du choix<br /> <br /> <br /> <br /> l'enseigne est également remarquable<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
c'est amusant de retrouver cette enseigne des Graines d'élite Clause - lorsque j'étais ado nous habitions Brétigny sur Orge et notre résidence donnait sur les champs de production - lorsque j'y suis repassée il y a quelques années absolument tout avait disparu et il n'y a que des immeubles à la place des bâtiments de l'usine et des champs de fleurs
Répondre
C
C'est magnifique toutes ces portes et il y en a plusieurs très anciennes! Belle enseigne qui a une signification particulière pour toi et j'adore ce ciel nuageux! Bises et belle semaine!
Répondre
M
Cette collection de portes est inépuisable en fait ! bravo à tous car il y en a pour tous les goûts.<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de portes et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Que de portes mystérieuses sur la vie et l'intimité . <br /> <br /> L'avantage de tes défis pour moi c'est que j'en profite pour me promener et trouver le cliché ! <br /> <br /> Jolis défis . Ton blog respire la bonne humeur . <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Quels beaux voyages au travers de toutes ces portes!<br /> <br /> Oui, il y a encore des soucis pour commenter, j'espère que cela s'arrangera au mieux.<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Que de portes ! Belles participations !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> <br /> Gros bisous Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Voilà encore une superbe série et pour les portes "étrangères" je ne les aurais pas spontanément mises dans le bon pays.Les hébergeurs de blogs ont souvent des ratés. Voudraient-ils tous nous envoyer sur FB ou Instagram?<br /> <br /> J'étais assez contente de blogger mais ils viennent de nous envoyer un avertissement disant qu'à compter de juillet ils ne préviendraient plus nos abonnés de la publication des posts. Du moins ai-je compris cela. Peut-être ai-je mal compris. Qui vivra...<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà une superbe série ! . Des portes qui auraient bien des choses à raconter . Bon début de semaine , bisous , escapade ,
Répondre
M
Waouh, quelle collection.<br /> <br /> En me promenant en ville hier, j'en ai photographié une ancienne, on en trouve plus beaucoup. Quand j'aurai fait le tri je la mettrai sur mon blog.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Superbes portes. Il n'y a que l'embarras du choix<br /> <br /> Belle journée Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Voilà une bien belle série de portes. Devine j'ai bien aimé celle d'Essaouira, je suis fan de Maroc.<br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine. Huguette
Répondre
D
Bonjour Cathy et merci pour ces merveilleux partages de portes toutes très jolies. Bravo à tous tes participantes. j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous et agréable journée ♥
Répondre
C
Une belle collection de portes, les photographes en herbe ont bien travaillé. Pour le prochain défi je vais essayer d'y participer je devrais trouver des belles photos de jardin. Pour les autres défis j'aime beaucoup l'enseigne Clause. Que de bon souvenirs dans ce magasin quand j'étais petite. On y trouvait des graines de semences, des plants, de la nourriture pour animaux et même des canaris à la vente (mon animal fétiche qui continue toujours). Un beau ciel encore lumineux sans pluie malheureusement tout est vraiment sec. Bisous
Répondre
C
De magnifiques portes pour ce défi!! Bravo à tous les participants......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
De très belles portes et une participation abondante.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
@
Magnifique, il y en a de toutes sortes, maintenant il faut réfléchir au prochain défi : les jardins, on va encore avoir de belles photos.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Y
Une nouvelle très très belle série de portes... je me suis régalée... comme à chaque visite chez toi..<br /> <br /> bon début de semaine..<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que nous avons tous une passion pour les portes , peu importe lesquelles <br /> <br /> Très belle participation <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Des portes toutes simples pour certaines et d'autres très travaillées ! <br /> <br /> Souvenir pour toi alors cette enseigne :-)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Une magnifique récoltes, il y a bien certaines portes que je pousserai très volontiers pour satisfaire ma curiosité !!!<br /> <br /> Belle enseigne, mon premier emploi était dans une entreprise de production de graines et semences, cela me fait surgir des souvenirs.<br /> <br /> Très belle journée, bisous.
Répondre