Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
3 avril 2021

Les défis du samedi


Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite chose à vous dire. Pour les raisons que vous savez nous avons dû avancer notre repas de Pâques à aujourd'hui, je n'aurai donc pas le temps de commenter chez vous et sur les blogs de Ma' avant ce soir, mais je viendrai de toutes façons !

 

IMGP5955

 Un dimanche à la campagne ... euh non, un mercredi plutôt ! 😄 Comme chaque semaine depuis 6 mois que Guillaume est interdit de foyer nous allons passer une journée chez ma maman, ça nous change les idées et à elle aussi ! Et cette semaine il a fait un temps, non pas printanier mais estival avec 26° ... du grand n'importe quoi pour un 31 mars ! De la porte voici le paysage, il y a pire vous ne trouvez pas ...?!!!

A la campagne ou pas, retrouvez les participants à cette photo du samedi chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 j'ai été un peu surprise du thème puisqu'il s'agit de ... Œufs, bizarre vous ne trouvez pas ...?!!!!!!!!!! 😉 Quoiqu'il en soit je me doute qu'on verra beaucoup d'œufs de Pâques, en chocolat ou pas. Alors j'en ai choisi un autre photographié à Saint-Antonin Noble Val ( Tarn et Garonne ), et si vous avez une idée de ce qui est sorti de cet œuf géant ... je suis preneuse !!!

&& Saint Antonin Noble Val

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi des fleurs oranges chez ma maman, une fleur d'echinopsis chamaecereus, des fleurs de clivia, et des fleurs de kalanchoé ...

echinopsis chamaecereus (2)

IMGP5801

IMGP5798

Fleurs du samedi


A lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end de Pâques à vous !

 

Commentaires
E
très joli billet fleuri - bisous
Répondre
L
Je ne pensais pas avoir autant de retard, ouh ces fêtes de Pâques m'ont bien occupée ! Elle est bien jolie la campagne de ta maman, c'est agréable une telle vue.<br /> <br /> Quant à l'oeuf, mystère mais je viens de lire tes infos sur ton billet de dimanche !<br /> <br /> Et jolies fleurs, cette couleur orange amène du peps !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
oh oui il y a pire comme vue !!!! LOL c'est très joli chez ta maman<br /> <br /> pour l'œuf c'est dinosaure bien sur....LOLLLL<br /> <br /> superbe ton trio de fleurs<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Ça fleurit bien chez ta maman ;;; l 'air de la campagne ;-)<br /> <br /> Quand à l'oeuf .................. mais c'est évident ! c"est un dino qui l a déposé à St-Antonin; <br /> <br /> J’espère que tu l as récupéré ! il peut se remplir de plein de petits oeufs à Pâques.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle semaine.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Coucou du soir en espérant que ton weekend pascal s'est bien passé. Aujourd'hui pluie froid pas top ! On verra demain pour s'occuper du jardin. Le printemps n'est pas vraiment au rendez-vous, gros bibis
Répondre
A
J'espère que vous avez passé un moment agréable chez ta maman pour ces fêtes de Pâques. Ici nous avons fait rien que nous 2 ! C'est vrai que mercredi tu as pu profiter du beau temps, même si la chaleur n'est pas trop ton truc !! Bon courage avec Guillaume qui doit manquer de ses repères du centre... Comment fais tu pour faire fleurir un clivia ? bon lundi de Pâques, bisous Dom
Répondre
N
Une bonne nouvelle si tu as pu faire un repas familial pour l'occasion, peu importe le jour, j'espère que vous avez passé de beaux moments ♥<br /> <br /> Défis relevés ! Tes fleurs oranges sont superbes ♥<br /> <br /> Pour l'œuf, c'est un vrai ? si bien coupé ? On le croirait en plâtre ?
Répondre
M
Je prends le joli paysage depuis la porte de la maison de ta maman, c'est trop beau !<br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
P
Jolie vue de chez ta maman. Guillaume doit apprécier ses séjours. L'œuf est bien gros . C'est une parodie d'œuf ? De joyeuses Pâques à toi Cathy en famille bises xxx
Répondre
A
BONNES PAQUES
Répondre
R
très jolies participation a tout et oui c'est une belle vue. Bisous bonnes Pâques
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se maintien mais cela sent la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que demain ça va mouiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de bonnes Pâques
Répondre
M
La vue de chez ta maman est apaisante. <br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs des plantes grasses.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques !
Répondre
D
Bonjour Cathy, ta maman vit dans un bel endroit et a de bien jolies fleurs. J'espère que ta journée fut belle.<br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de Pâques avec toute mon amitié. Bisous ♥
Répondre
M
L'environnement de chez ta maman est bien agréable il est bon pour tous de se changer les idées je ne comprends pas bien pourquoi Guillaume ne peut pas aller au foyer ici tout fonctionne j'ai même mon amie qui est éducatrice!<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche de pâques <br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Joyeuse Pâques ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs des fleurs que tu as choisies.
Répondre
M
Coucou Cathy ! J'espère que tu as passé une agréable journée .<br /> <br /> De belles propositions.<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
C
Pas trop d'œufs en chocolat finalement ! Je me demande bien ce qui a pu sortir du tien ????? Beau week-end !
Répondre
L
Bonsoir ma Cathy <br /> <br /> Tout le matin ta plateforme était invalide ensuite, je suis allée à la mer pour profiter de notre dernier jour de liberté, merci macron.<br /> <br /> Merci ma douce pour toutes ces magnifiques fleurs<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Joyeuses Pâques <br /> <br /> Méline
Répondre
L
Ta maman a un beau camélia,son jardin est un havre de paix ,autant pour toi que pour Guillaume<br /> <br /> Nous avons fêté Pâques ce jour,aussi
Répondre
S
Cet œuf est-il l’œuvre d'un plaisantin ? ;)<br /> <br /> Bon WE pascal !
Répondre
C
J'espère que tu auras passé de belles Pâques avancées... Bisous
Répondre
C
Merci pour ces jolies fleurs, joyeuse pâques !
Répondre
P
Des défis relevés haut la main avec de très belles photos ! Ce ne serait pas un oeuf de dinosaure ? Blague à part, il est bien découpé en deux pour être vrai ! Bonnes Pâques ! Bisous
Répondre
F
l'œuf m'intrigue Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend de pâques
Répondre
P
De très belles photos ! Bon weekend de Pâques !
Répondre
P
Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Joyeux week-end de Pâques également.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> ta maman doit avoir la main verte, mes cactées n'ont jamais fleuri, elles montent ou grossissent bien. Pour l'oeuf, sans doute un récipient dans lequel on a cuit quelque chose ??<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Vous avez bien raison de partager de bons moments chaque semaine ;<br /> <br /> je ne sais pas quoi proposer pour ton oeuf !<br /> <br /> Joyeuses Pâques / bisous - Nicole
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Ta maman a bien de la chance, comme on doit se sentir bien avec un tel environnement. <br /> <br /> Il fait moins beau aujourd'hui, il fait froid même.<br /> <br /> Bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
Répondre
E
Je suis en admiration devant les photos des fleurs... qu'elles sont belles, délicates!
Répondre
Y
oh oui du grand n'importe quoi cette météo.. mais j'avoue que c'était bien agréable..<br /> <br /> j'ai même ressorti le transat pour bouquiner un peu et profiter de ce magnifique soleil..<br /> <br /> (et dire qu'il parait qu'il va neiger par ici semaine prochaine ???)<br /> <br /> je te souhaite un excellent week end de Pâques<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
C
Ta maman vit dans un bel endroit et jolies photos pour tes défis!! J'aime beaucoup ces fleurs pour Jean- pierre, leurs couleurs est magnifiques.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end de Pâques
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche de Paques.
Répondre
C
Bravo pour tes partages Cathy <br /> <br /> Passe une bonne journée de Pâques avec les tiens <br /> <br /> Bises
Répondre
J
Tes défis sont pleinement réalisés . Bravo<br /> <br /> Tes belles fleurs sont magnifiques<br /> <br /> Ta photo chez Patricia et alors ton oeuf il est au moins d'Autruche ?<br /> <br /> Merci pour ces belles réalisations<br /> <br /> Bon week-end Pascal<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Mais voyons, c'est un oeuf de dinosaure. Nous en avons beaucoup dans le Sud-Ouest!!! La campagne de ta maman est vraiment jolie et y aller est une blade bienvenue pour Guillaume et toi. Allez-vous pouvoir continuer à y aller?<br /> <br /> Bien jolies ces fleurs orange. Celles du kalanchoé me semblent plus grosses que d'habitude. Mais c'est peut-être le gros plan qui me donne cette impression.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Jade bonnes fêtes de Pâques avec une journée d'avance mais le principal c'est d’être réunis, chose bien compliquée encore cette année.<br /> <br /> De superbes défis. J'adore tes fleurs surtout ton cactus. Ma grand mère avait la même plante retour en arrière qui fait du bien. Bisous et à bien vite
Répondre
M
Alors très bon repas de famille dans la joie<br /> <br /> Ta maman a un environnement bien vert - c'est un gros avantage d'être à la campagne par les temps qui courent !<br /> <br /> Belles variations de orange pour tes fleurs<br /> <br /> Très bon week-end pascal<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
M
Joli coin de campagne. De l'oeuf est sorti un enfant, il y a un comme ça dans un zoo par chez moi, les enfants s'y cache et l'ouvre vite pour nous faire peur. J'ai bon ?<br /> <br /> (si tu veux voir comment on brode les oeufs il faut aller dans la rubrique Uranie et Oeufs sur mon blog, j'avais fait un article là dessus un jour).<br /> <br /> Bonnes Pâques.
Répondre
M
Très sympa ce petit coin qui te permet de te poser un peu<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
L'été sur ton blog . Cela fait beaucoup de bien . Tu nous réchauffes le cœur avec le paysage de ta maman . Le bonheur ! <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques . Bises
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Superbe la campagne chez ta maman, waouw ! il est gros cet oeuf ! la série fleurie est vraiment magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques, gros bisous et douce journée !
Répondre
D
La campagne est belle chez ta maman! Il est énorme cet oeuf ! J'adore ta très jolie série fleurie , il faut dire que le orange fait partie de mes couleurs préférées.<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques, profites bien de ta famille.<br /> <br /> bises
Répondre
S
Un grand moment de partage chez ta Maman. Cela vous fait du bien à tous les 3.<br /> <br /> Ne croque pas dans l'oeuf, tu vas y laisser tes dents.<br /> <br /> Bonne journée, grise et froide en IDF.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps frais est de retour.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Pascal
Répondre
E
La campagne chez ta maman est bien belle même si il a fait beaucoup trop chaud.. on va encore le payer fort la semaine prochaine..!!<br /> <br /> Quel étrange œuf mais est-ce un vrai?on dirait du béton?<br /> <br /> les fleurs de chez ta maman sont vraiment très belles et très originales je n'en connais aucunes et j'adore cette couleur..<br /> <br /> Je te souhaite un repas familial de Pâques en avance mais dans la joie de se retrouver! Nous c'était hier midi.. le soir quand Arthur et parti rejoindre sa copine pour le weekend avant qu'il rentre chez lui se confiner! j’ai eu vraiment la boule au ventre.. au point que Louise revient aujourd'hui..pour faire la balade qu'on n'a finalement pas faite hier comme c'était prévu!!<br /> <br /> tr-ès belles fêets de Pâques! gros bisous
Répondre
B
Comme ta maman j'ai la chance d'habiter à la campagne, j'apprécie d'autant plus en ce moment de confinement !<br /> <br /> Cet oeuf semble énorme ... qu'est-ce donc ? !<br /> <br /> Bonne Fête de Pâques à toi et ta famille.
Répondre
R
Trop belles ces fleurs
Répondre