Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 mars 2021

Les défis du samedi

 

IMGP5873

 " De l'ombre ou de la lumière
Lequel des deux nous éclaire ?
Je marche vers le soleil dans les couleurs de l'hiver
De l'ombre ou de la lumière
Depuis le temps que j'espère
Retrouver dans un sourire toutes les lois de l'univers. "

CALOGERO

Voilà, j'ai retrouvé mon bouche-trou préféré car rien à me mettre sous la dent cette semaine ! Et puis ça me permet de vous montrer comment parfois la minette de la maison est martyrisée ! 😹 Vous vous rendez compte, obligée de rester couchée en plein soleil ... quelle torture !!!

Martyrisés ou pas, enfin j'espère que non, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 on va voir passer beaucoup d'histoires puisqu'aujourd'hui c'est une expression à illustrer ... Il était une fois.

Il était une fois, en plein hiver, quand les flocons descendaient du ciel comme des plumes et du duvet, une reine qui était assise et cousait devant une fenêtre qui avait un encadrement en bois d'ébène, noir et profond ...

Estaing (2)

 

Et enfin pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi j'ai choisi deux fleurs d'althéa, et une d'ipomée ...

&& althéa (8)_InPixio

&& IMGP3322

&& IMGP7286

Fleurs du samedi

Je vous dis à lundi pour tout autre chose.

Excellent week-end à toutes et tous !

 

 

Commentaires
M
Il y a parfois des animaux mieux lotis que des hommes ! Mais c'est juste du bonheur de la voir ainsi se prélasser et prendre le soleil, cela donne presque envie !<br /> <br /> La Blanche Neige a passé tout l'hiver dehors ? Ca c'est de la maltraitance !<br /> <br /> Belle journée, bisous.
Répondre
N
Ca sent le printemps tout çà !!! elle est mignonne et joue à la star ta Gavotte !<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée
Répondre
L
En effet ma Cathy, martyrisée elle doit l'être miss Gavotte, baignée de soleil, elle oublie même de rallumer les étoiles !!!<br /> <br /> Jolie participation pour Il était une fois et magnifiques fleurs pour terminer, merci à toi.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
elle est trop belle ta Gavotte martyrisée....j'adore<br /> <br /> et Calogero est notre Grenoblois alors on l'aime déjà pour ça....LOL chauvins non....LOL....mais sans rire moi je l'aime bien du moins beaucoup de ses chansons<br /> <br /> il est rigolo ce nain à coté de la charmante Blanche Neige<br /> <br /> et bien sur de très belles fleurs dans ce billet<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Le week-end est fini et on peut enfin accéder à ton blog.<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Bonne journée sous le soleil.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
bonjour Cathy , ah quel beau minou !!! miaou et de beaux défis avec toutes ces fleurs et en prime la chanson de Joelle j'aime gros bisous belle journée a+ merci ...
Répondre
C
il est martyrisé ce pauvre matou, faire la sieste au soleil.....la réponse à mon jeu était le manche d'une poêle où je fais cuire des oeufs sur le plat pour être dans le jaune du défi de Bernie. merci d'avoir participé. bises.celine
Répondre
E
Jolis défis !<br /> <br /> Je retiens le lien sur la chanson avec le groupe "il était une fois" et Joëlle partie trop tôt !<br /> <br /> Rien ne fonctionne correctement à Canal depuis quelques jours. Les liens affichés dans la boite mail ne correspondent pas à ce que je lis !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Juste un peu de patience et douce semaine
Répondre
R
Bonjour Cathy bien relevés les défi s...et ces fleurs et le chat entre ombre et lumière...Gros bisous
Répondre
G
Je suis contente <br /> <br /> J'ai pu tout voir et même commenter <br /> <br /> De très agréables participations<br /> <br /> Un beau ciel pour Arlette <br /> <br /> et tout et tout bien orchestré comme toujours<br /> <br /> Merci la balade <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Merci Cathy pour ton merveilleux billet fleuri et ta jolie minette.<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous ♥
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau , ça sent le printemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Les oiseaux piaillent dur dans les haies.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain je suis à l'hosto alors je ne passerais pas sur les blogs.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
K
hello hello ,je rentre du boulot,hello,hello.... le billet pourrait aussi s'appeler il était une fois un jardin bien fleuri et ça fait plaisir à voir. bon dimanche.
Répondre
M
Juste un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche Cathy...Bisous.
Répondre
M
De belles participations ! Ta Gavotte est martyrisée, cela se voit et il nous faut d'urgence appeler la SPA ! J'aime aussi tes autres participations...Passe un bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Wouah Canal ne "déblog " plus 😉 c'est extraordinaire!<br /> <br /> Gavotte est comme Lola elle se prélasse au soleil. <br /> <br /> Des fleurs ont en a bien besoin en photos car au jardin elles tardent à venir.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche <br /> <br /> Mitou
Répondre
M
Une telle vie est inadmissible, je vais le signaler à la spa...
Répondre
M
Une vie de chat comme j'aime ;<br /> <br /> il était une fois une bien jolie photo d'une princesse<br /> <br /> et d'autres magnifiques photos de fleurs.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous bisous / Nicole
Répondre
B
De belles participations Cathy ! Toutes ! <br /> <br /> Que Gavotte est marrante, j'adore cette photo.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Coucou Cathy ! De beaux défis relevés haut la main .<br /> <br /> Bises bon weekend !
Répondre
C
De jolies photos pour tes défis!! Pauvre Gavotte si maltraitée.....<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Il lui manque un parasol, lol<br /> <br /> cette chanson est magnifique On regrette tous cette jolie chanteuse<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
Gavotte se fait top modèle pour notre plus grand plaisir, une vraie star ! Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> J'aime bien Joelle , malheureusement partie trop tot.<br /> <br /> Le temps est variable . Pluie et soleil.<br /> <br /> On est confiné alors on reste devant la télé.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
N
Pour quelqu'un qui n'avait rien à se mettre sous les dents, tu as trouvé de quoi rassasier chacun de nous. Meme un petit pas de Gavotte au soelil avec ca ... Et toujours des magnifiques fleurs . Merci Cathy ! xxx
Répondre
L
Bonsoir ma Cathy<br /> <br /> Partie toute la journée, je viens de entrer, je te souhaite ma douce une bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> ton article plein d'allant termine sur une note triste, elle avait une voix si limpide, elle est partie trop tôt...enfin elle nous a laissé ses chansons<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Elle est malheureuse, cela se voit vraiment.<br /> <br /> Merci pour tes jolies fleurs qui remplacent le gris du ciel du moment.<br /> <br /> Joëlle, quel souvenir! une voix qui s'est éteinte bien trop tôt!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Coucou Cathy , voilà une adorable minette en pause zen ! . Bon weekend printanier ou presque , escapade ,
Répondre
A
Joëlle !!! ça m'a fait rire !!! je ne suis pas franchement fan, mais bien trouvé....<br /> <br /> pour les fleurs elle sont belles, tu les as bien choisies aussi !!! caresses à ta boules de poils qui est vraiment "perturbée !" bisous Dom
Répondre
G
Superbe panel du samedi <br /> <br /> Gavote y trouve bien sa place <br /> <br /> Les fleurs printanières aussi<br /> <br /> Et la partie musicale est agréable <br /> <br /> Merci Cathy <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Te voilà revenue... parce que ce matin c'était le début du WE et qui dit début du WE ....<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de faire une lettre à la SPA .. Une honte de martyriser un chat !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
N
Extra ce nain qui la joue Saturday night fever !
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Gavotte n'a pas l'air malheureuse elle fait le pacha au soleil. Je me rappelle de cette chanson de Joelle du groupe "il était une fois". Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
J'adore ce "bouche trou"! Joli billet Cathy! Bises et belle journée.
Répondre
C
En voilà des défis bien relevés ....j'adore ta minette aussi belle que celle de mon fils ...hihi.....<br /> <br /> On peut tous penser ...il était une fois ...sourires ....<br /> <br /> Et le bouquet final ...j'adore !!!<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
L
Bien relevés les défis mais celui que je préfère est Gavotte la grande martyrisée
Répondre
M
J'aime bien les althéas on le délaisse un peu l'arbuste de nos jours, dommage.<br /> <br /> Blanche-Neige quelle histoire un vrai il était une fois...<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
M
Oh, seulement trois coussins pour elle seule, c'est effectivement une honte!!!<br /> <br /> La curieuse que je suis voudrait bien savoir si Blanche Neige vit dans ton jardin??? <br /> <br /> La photo correspond parfaitement au thème!<br /> <br /> De jolies fleurs pour compléter le tout.<br /> <br /> Tous les défis sont relevés!<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
E
En effet la pauvre martyrisée.. quelle vie!!<br /> <br /> Un "il était une fois" sympa.. ( mais je déteste les nains de jardin!!)<br /> <br /> comme toujours de jolies fleurs! un samedi de défis relevés<br /> <br /> Très bon weekend bisous bisous
Répondre
@
Ca se voit que ta minette est malheureuse, restez en plein soleil, ce n'est pas une vie de chat.<br /> <br /> Magnifiques tes fleurs, j'adore les ipomées mais je n'arrive pas à les faire pousser. <br /> <br /> Bisous bon week end
Répondre
S
Jolies photos.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Ta minette sait profiter des bons endroits de la maison! J'aime beaucoup ton interprétation de "Il était une fois", et pour finir de très jolies fleurs pour saluer le week-end. Tout est parfait.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et un bon week-end.<br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolie photo de la minette si maigre et maltraitée !!!<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Coucou adorable chat il est bien portant en tous cas, normale de se prélasser au soleil il a une belle vie, superbe, merci j'adore les chats;-))
Répondre