Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
20 mars 2021

100% printemps


Il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 20 mars, et que c'est aujourd'hui ... le printemps, tant attendu par la plupart d'entre-vous ! Pour l'honorer comme il se doit j'ai décidé de lui consacrer la totalité de mon billet.

cats

 De jolis chatons de " je ne sais quel arbre ou arbuste " ... mais après recherche chez mon ami Google ça pourrait être de saule, quelqu'un me le confirmera peut-être. En tous cas moi à chaque printemps je les admire dans le petit chemin derrière chez moi qui longe l'Orbiquet.

Qu'ils aient des chatons ou des chiots ( ou tout autre bébé animal 😁 )  retrouvez les participants à cette photo du samedi chez notre amie Patricia.

24 heures photo

 

Chez Ma' pour son Projet 52 le thème est ... printemps ! Et là je n'ai pas su choisir entre ces deux photos, alors vous les aurez toutes les deux ! La première prise au Jardin du Luxembourg, et la seconde au Jardin Villemin près de la gare de l'est ...

&& Luxembourg (39)

&& jardin Villemin (4)

 

Et puis pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi ... trois fleurs printanières !
Magnolia, fleur de pommier, et tulipe ...

&& magnolia (4)

&& IMGP4649

IMGP4375

Fleurs du samedi

Printemps ... des fleurs, des oiseaux, mais aussi printemps des poètes, nous sommes en plein dedans je crois ! Alors j'ai choisi ce poème de Victor Hugo, mon poète préféré ...

Printemps

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

Victor Hugo Toute la lyre

A lundi pour nos Collections de ...

Bon printemps à vous !

 

 

Commentaires
C
tu le sais j'adore le printemps alors ton billet est un enchantement pour moi, et j'adore les chatons (j'en avais mis un dans ma bannière tu as vu bien sur LOL...)<br /> <br /> tes deux photos dans les jardins sont magnifiques<br /> <br /> les amoureux pouvant s'embrasser ...(sans masques LOL...) derrière cette splendide étendue de tulipes et cet enfant au milieu des fleurs...j'adore<br /> <br /> mais j'adore aussi tes trois photos de fleurs<br /> <br /> je vais donner un coup de coeur aux fleurs de pommier, j'ai une affection et émotion en les admirant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Il est bien là ce printemps tant désiré, mais pas dans les températures qui ont encore bien du mal à dépasser les 8 à 10° par ici, c'est un peu frais encore pour de belle promenades. Malgré tout, toutes ces fleurs, toutes ces couleurs donnent bonne mine à nos villes, jardins et balcons, alors vive le printemps !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
E
un très joli billet fleuri - merci - gros bisous
Répondre
R
Coup de coeur pour tes châtons que j'avais photographiés l'an passé pour ce même thème!!!<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Coucou.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle grande variété de belles photos. J'ai apprécié chaque photo. En Finlande dans le sud, nous avons encore de la neige, bien que ce soit le printemps. :) Merci de les présenter. Bonne journée à vous! Matti
Répondre
A
Et bien tu as bien interprété ce thème du printemps, j'adore aussi les chatons... et tes fleurs sont superbes, la tulipe bordée de rouge... belle fin de journée bises Dom
Répondre
B
De très belles participations Cathy ! De magnifiques photos !<br /> <br /> J'ai également lu ton billet de ce jour et j'espère que tu passes un agréable dimanche.<br /> <br /> Chez nous, nous avons du soleil mais beaucoup de vent.<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de week-end et à demain pour les collections de...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Bonsoir Cathy :D<br /> <br /> Le printemps dans toute sa splendeur. <br /> <br /> Bonne fin de journée, grosses bises Véronique
Répondre
L
Ah oui que du bonheur ton billet printanier ma Cathy ! Ce sont effectivement des chatons de saule, nous en avons un à la maison !<br /> <br /> Magnifiques toutes tes photos, la nature est si généreuse, on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> Bel après-midi de dimanche, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
BON APREM
Répondre
N
bien agréable tout ce printemps !<br /> <br /> Et j'ai mes chaussettes dépareillée en ce jour, j'avais oublié ce matin, pressée, alors que j'y pensais hier, mais j'ai rapidement rectifié !
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> Je ne vois pas ton post du jour, excuse moi de venir sur celui-ci pour te souhaiter un bon dimanche avec mes gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Un joli billet tout fleuri pour fêter le printemps - j'adore !<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Les commentaires étant fermés sur ton dernier article, je passe par ici ;-)<br /> <br /> Oui, il y a encore beaucoup à faire à propos des handicaps, les choses avances, mais bien trop lentement.<br /> <br /> Bises et bonne journée et jolie ta photos.
Répondre
S
Bon weekend et beau/bon printemps !:-)
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> Je n'ai pas de bloc mais je viens très souvent parcourir le votre,je le trouve très intéressant , c'est un plaisir de vous lire.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
Que dire de plus sinon te souhaiter un printemps lumineux et te remercier pour cette superbe page .<br /> <br /> Ta photo avec les amoureux résume à elle seule toute la beauté de cette nouvelle saison . Sublime instant .<br /> <br /> Bon dimanche Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Toutes ces fleurs sont magnifiques et je ne sais pas non plus laquelle des 2 choisir entre les 2 parcs parisiens
Répondre
C
Bonjour que de jolies photos et surtout que de fleurs rien de pareil chez moi il nous faudra encore attendre, merci bonne journée
Répondre
M
Jolis chatons. La tulipe est magnifique avec ses bordures rouges.
Répondre
L
Un billet bien printanier ,que toutes ces fleurs sont belles
Répondre
S
Magnifique ce billet fleuri, on aurait bien envie d'an avoir autant chez soi !<br /> <br /> Je pencherais aussi pour le saule...<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
S
Il est bien fleuri le printemps chez toi et j'adore toutes ces fleurs; c'est une belle saison! <br /> <br /> Fêtons le retour du printemps, même si le temps est à la fraicheur, les oiseaux chantent que c'est bon!<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
C'est beau la nature en fleur... Ce sont des chatons de saule marsault, je les adore, ils font de magnifiques bouquets pour Pâques. Bisous
Répondre
P
De bien belles photos, bon weekend et bon printemps !
Répondre
C
Le printemps … ma saison préférée ! Ton article est très très joliment fleuri !!!! Belle fin de week-end !
Répondre
F
Une belle publication printanière Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> une légère préférence pour la troisième photo<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
E
Comme c'est joli et ton blog est vraiment sympa .
Répondre
Q
Bonjour, je crois qu'en ce moment nous avons bien besoin de toutes ces couleurs<br /> <br /> Très belle fleurs et jardin, merci pour ce très beau partage... Merci aussi pour cette très belle chanson de Fugain<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Pat
Répondre
D
De biens jolies fleurs pour le célébrer ...bon printemps à toi bisous
Répondre
A
jolie chanson qui nous a rajeunit de 45 ans !!<br /> <br /> printemps et soleil, jusque là tout va bien
Répondre
R
Pour le saule c'est aussi ce que j'ai trouvé sur le net....Tout tes clichés de participation sont supers beaux et représente admirablement ce printemps dans lequel nous venons d'entrer. Bisous bisous
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> un magnolia dans le jardin, mon rêve mais hélas notre jardin est trop petit pour un tel arbre, il lui faut de l'espace pour le mettre en valeur !! C'est vrai le printemps aujourd'hui, on a un très beau soleil, un ciel bleu mais il ne fait pas assez chaud, sauf au soleil<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un beau billet en l'honneur du printemps! Bises et belle journée.
Répondre
S
Ça sent bien le printemps par chez toi :)<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
L
Bonjour ma chère Cathy <br /> <br /> C'est l'explosion du printemps avec un magnifique poème de mon hauteur préféré.<br /> <br /> J'adore les cgatons qui sont de toute beauté, un beau shoo, merci pour ce magnifique post !<br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et pour cette chanson de Michel Fugain. A Paris on commence le printemps avec un nouveau confinement. Il va falloir sortir de nouveau avec l'attestation. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
N
bonjour Cathy. Moi je reconnais bien tes chatons de saule. signe de printemps. Ton poeme est beau ,je ne le connaissais pas . Bon samedi . bises xxx
Répondre
M
Coucou Cathy ! Un bel article printanier ça fait du bien ! Chez moi beaucoup de neige hi hi hi .<br /> <br /> Bises bon samedi .
Répondre
M
Ici, tout est encore bien timide et les derniers jours de fraîcheur n'encouragent pas la nature à sortir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
comme d'habitude de belles photos et de la poésie bon WE
Répondre
C
Que de beautés réconfortantes ! Cela a le mérite de me faire rêver au delà de 10 kms de confinement déconfiné ....<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est beau , les fleurs , les chatons , les mini feuilles, les bourgeons ...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Que des beaux bouquets de printemps, j'aime bien aussi les chatons des arbres à cette époque.<br /> <br /> Beau week-end.
Répondre
J
Tes défis sous le thème du printemps sont une réussite florale magnifique<br /> <br /> Le ciel bleu et le soleil sont venus chez moi honorer le printemps même s'il fait très frais.<br /> <br /> Bon week-end Cathy<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Je me reconnais dans celles qui l'attendaient ce printemps!!!<br /> <br /> Encore davantage cette année car il va nous rendre un peu de notre liberté de profiter de l'extérieur!!!<br /> <br /> Il commence dans la grisaille et une certaine "fraîcheur" chez nous à PR. Mais il a trois mois pour se rattraper!!!<br /> <br /> Bon week-end, Cathy.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un joli billet aux couleurs printanières et beau poème de Victor Hugo!! Vraiment j'adore cette saison et merci pour ton partage Cathy......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
N
Quel beau billet fleuri !!! çà sent le printemps, même si la fraicheur est toujours là ! Il vaut mieux maintenant qu'en Mai !<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
M
Tes photos de fleurs sont magnifiques ma préfèrée et celle des pommiers ...chez moi c'est l'hiver 15 cm de neige avec une bises glaciale .... les chatons sont certainement ceux des saules <br /> <br /> (PS les lavoirs seront publiés que le 31 mars)<br /> <br /> Bon weekend Bises
Répondre
M
Un beau billet printanier. Même si la température n'est guère printanière le soleil est là pour faire ressortir toutes ces jolies couleurs qui commencent à parsemer la campagne. Tes photos sont toutes belles mais j'ai un petit faible pour les fleurs de pommiers avec leur touche de rose; en plus elles sont la promesse de bons fruits et de tartes savoureuses...<br /> <br /> J'attends ma fille ainée demain, ça met plein de baume au coeur.<br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci pour les photos, le poème et quelle joie de réentendre Michel Fugain ! <br /> <br /> Bon w eek end !
Répondre