Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
19 décembre 2020

Les défis du samedi

 

233-19 décembre

 Mais que se passe-t'il ...? Gavotte aurait-elle voulu ressembler à un Schtroumpf ...?!!! Ou pour plaire à sa maman dont c'est la couleur préférée a-t'elle tenté le maquillage bleu ...?!!! Pfffff ... même pas, c'est juste que Guillaume est passé par là, qu'il venait de dessiner avec un feutre bleu ... et qu'il a caressé le chat après !

Maquillés en bleu ou en toute autre couleur retrouvez les autres participants à cette photo du samedi
chez notre amie Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 en toute logique le mot à illustrer aujourd'hui est Noël. Bien sûr comme la plupart d'entre-vous je décore ma maison mais je n'en oublie pas pour autant la signification de Noël et pour moi c'est ça ( crèche photographiée à Éguisheim ) ...

51-Noël Eguisheim

 

Quant à Jean-Pierre même s'il revient petit à petit après un mois de pause forcée, il ne reprendra les fleurs du samedi que le 2 janvier. Mais je continue malgré tout à vous en offrir.
Aujourd'hui des fleurs de chez moi, les photos ont trois semaines ...

IMGP3949

IMGP3953

IMGP4078

 A lundi pour nos Collections de ...!

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
J'aime beaucoup les crèches et ne manque jamais d'aller découvrir celles installées en extérieur ou dans les églises. <br /> <br /> Celle-ci est particulièrement originale.<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Répondre
B
re ah oui Gavotte est si belle et ton cliché est trop beau ! j'aime les minous et la crèche est superbe , les fleurs magnifiques ++++ merci gros bisous belle semaine a + bon noel <br /> <br /> http://ekladata.com/ICORRZPO6aR63822TxB729V0h_c@666x500.jpg
Répondre
M
Gavotte n'a pas l'air de s'en plaindre ! Elle est toujours aussi belle.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
Répondre
A
Le bleu va bien à Gavotte ! Des défis toujours bien relevés.<br /> <br /> Bon dimanche soir et un joyeux Noël à vous.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
C
ça lui va bien le maquillage bleu à Gavotte...sacré Guillaume...LOL<br /> <br /> en Alsace les crèches et de très belles on en trouve partout même dans les rues ....alors quand on sait tout le tapage qu'il y a "contre" une crèche dans un lieu ailleurs en France !!!!.....<br /> <br /> tes fleurs sont superbes, j'aime les trois<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Tes fleurs sont magnifiques - cette crèche adorable et ta Gavotte maquillée pourquoi pas, elle met ses habits de fêtes grâce à Guillaume<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Coquin ce Guillaume.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
J'avais noté un village pas loin de chez moi où les habitants font de multiples crèches, mais cette année cela a été annulé ! <br /> <br /> J'aime bien le maquillage de Gavotte ;-) Elle semble si douce en plus !
Répondre
N
Ohhh je n'avais meme pas vu le maquillage de gavotte, je la trouvais bien emmitoufflée !<br /> <br /> Jolies fleurs ! j'aime beaucoup l'amaryllis à deux tons !<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
A
Noël est déjà bien présent, l'ambiance y est, bonnes fêtes à toi et aux tiens !
Répondre
A
HELLO DU DIMANCHE
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Gavotte a vraiment un beau regard. Passe un bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
C
Je te souhaite de passer de belles fêtes !
Répondre
G
de bien belles photos par ici, bonnes fêtes à toute la famille....
Répondre
L
Sacré Guillaume ;-)<br /> <br /> J'aime bien ta photo de la callune.<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> lavandine
Répondre
C
Noël ne représente rien pour moi … mais je reconnais qu'il y a de très jolies crèches ! Belle fin de week-end !
Répondre
C
Elle est trop belle ! J'adore ses yeux, même maquillée en bleu... <br /> <br /> Ton choix de photos est bien joli. Bisous
Répondre
S
Crèche d'Alsace ;)<br /> <br /> Bises et bon Noël !
Répondre
V
Bonsoir !<br /> <br /> Guillaume aurait dû la flatter de l'autre côté aussi, pas symétrique le maquillage de Gavotte... lol ! <br /> <br /> Jolie ta crèche, même si je n'en fais pas, je trouve la tienne superbement bien installée dehors. Elle doit être grande. Jolies fleurs, ça fait espérer le printemps. <br /> <br /> Bonne soirée - BiSouS
Répondre
F
De belles photos.<br /> <br /> Gavotte se prépare pour les fêtes et lance une nouvelle mode : le chat bleu!<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
J'ai ri toute seule en lisant tes explications pour Gavotte! Tu es si drôle! J'adore ta crèche et tes fleurs aussi! Bises et bonne soirée!
Répondre
B
Très belles participations ! La crèche est magnifique !<br /> <br /> Je te souhaite encore une douce soirée, un agréable dimanche.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Y
qu'elles sont belles ces photos..<br /> <br /> une préférence cependant pour tes jolies fleurs.. (quelles sont ces jolies fleurs roses ? (la photo juste après ta crèche ?)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Oh trop mimi Garotte et sa petite joue bleue, ah ce Guillaume c'est un farceur !<br /> <br /> Je te suis ma Cathy pour la crèche, incontournable de Noël pour moi aussi. Celle-ci est très belle.<br /> <br /> Et on termine en fleurs, j'aime !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
U
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Le bleu lui va très bien lol !<br /> <br /> Ah ces enfants. Yoni plus jeune avait collé du chewin-gum dans les poils de mon chat Zoé. Bon il n'avait pas fait exprès.<br /> <br /> Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
R
C'est bien un azalée le blanc rose non? magnifique en tous cas...Minou voulait se maquiller pour les fêtes? rire. Gros bisous
Répondre
A
Bravo Guillaume pour tenter de maquiller Gavotte ;)<br /> <br /> une belle crèche, belle fin de semaine fleurie, bises Dom
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> On voit à peine le bleu sur Gavotte. J'aime bien la photo de la creche. Moi j'en ai mis une sous mon sapin. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
N
Défis relevés !<br /> <br /> Et oui la crèche au cœur de Noël (même si je n'ai pas fait ce choix puisque je l'avais déjà présentée et que j'essaie de coller à mon actualité ;) )
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> ta Gavotte se maquille, mon petit chien se parfumait, il se frottait souvent à la lavande du jardin !! ça date <br /> <br /> bisous
Répondre
J
Trois défis hautement réalisés Cathy<br /> <br /> Gavotte se pomponne, la crèche est superbe et les fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Merci Cathy<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
F
Gavotte maquillée...<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a bien raison<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy
Répondre
K
bon noel!
Répondre
C
Un peu de bleu , mais pas un bleu sur la belle Gavotte. Elle a les couleurs des caresses. Maintenant , Guillaume, il faut du vert et du rouge Noël ! :)<br /> <br /> Des fleurs magnifiques et même majestueuses .<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Oui j'aime beaucoup la photo de Gavotte , loll !! . Bon dernier weekend de l' Avent , grosses bises , escapade ,
Répondre
L
Ta Gavotte est très coquette, elle a essayé un maquillage pour les fêtes 😂 J'ai aussi choisi la crèche, le premier symbole de Noël s'il en est un ! Passe un bon Noël malgré tout ! En ce qui me concerne, le cœur n'y est pas, ma fille ne pouvant venir nous rejoindre ! Je t'embrasse.
Répondre
C
Gavotte a voulu peut être s'essayer au tatouage, c'est dans l'air du temps !!!! (même si je n'aime pas). Une superbe crèche. On en voit de très belles dans tout l'hexagone des petites des grandes et j'adore les découvrir. De belles plantes et fleurs de saison ça apporte de la joie dans nos chaumières. Bon week-end et bons dessins à Guillaume qui s'occupe comme il peu le pauvre avec ce temps et ce fichu virus tout tourne au ralenti et nous perturbe. Bises
Répondre
C
Coucou Cathy superbe la crèche il y en a tant de belles à découvrir merci passe un bon WE
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime le regard de Gavotte. Très jolie crèche, vraie symbole de Noël et tes fleurs sont magnifiques. Merci pour ton beau billet.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
J'aime beaucoup les crèches, la mienne je l'ai faite un jour dans un oeuf d'oie qui s'ouvre et à l'intérieur des sujets fève de galette des rois.<br /> <br /> Bon Noël à toi et la petite famille.
Répondre
M
En voilà une jolie crèche simple et épurée !<br /> <br /> Joyeux Noël !
Répondre
P
Simple et sympa cette crèche. C'est vrai que la magie de Noël est partout en Alsace...quand on peut s'y rendre :-(<br /> <br /> Je te souhaite un Noël chaleureux en famille.
Répondre
E
Ta couleur préférée est à l'honneur pour ce premier défi et voilà que Guillaume et Gavotte se sont prêtés au "jeu"..!!<br /> <br /> oui la crèche est vraiment le symbole de Noël j’aurai tant voulu revoir l'expo à Haguenau ( qui est considéré comme le berceau de la crèche) mais pas d'expo cette année sauf en extérieur.<br /> <br /> Merci pour tes fleurs!<br /> <br /> bon samedi bon weekend
Répondre
C
De belles photos et des défis relevés avec brio. Tes fleurs sont magnifiques. Gros bisous et bon week end !
Répondre
M
Tu as raison Noël c'est la crèche ! elle est bien jolie celle-ci ;<br /> <br /> bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
M
Trop mimi ce maquillage, même si ce n'était pas voulu, bravo Guillaume!<br /> <br /> Tu as participé à ces défis avec brio...<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
G
Je craque sur Gavotte<br /> <br /> La crêche est superbe<br /> <br /> Hier dans mon village où j'habitais avant , j'ai photographié aussi mais cette année pas terrible ce qu'il ont fait mais ça a le mérite d'exister <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Coucou Cathy <br /> <br /> Sourires vers Gavotte ainsi maquillée ....<br /> <br /> Pour moi aussi Noel c'est "crèche "<br /> <br /> Merci pour tes fleurs choisies <br /> <br /> Bises
Répondre
S
Hello CathyRose<br /> <br /> Gavotte maquillée :lol:<br /> <br /> Une tricolore qui ressemble à la mienne !<br /> <br /> Elle a l'air très douce aussi.<br /> <br /> Oui, il ne faut pas que le commercial occulte la symbolique de Noël. <br /> <br /> J'ai fait tout le contraire :oops:<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est joliment fleuri par ici. La crèche est bien originale
Répondre