Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
22 décembre 2023

Noël


Et voici mon dernier billet de Noël consacré, comme promis, aux sapins !
J'ai accompagné cette "forêt" d'un joli poème ...

Les sapins

&& Colmar (3)
Colmar ( Haut-Rhin )

 Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus
Les bateaux qui sur le Rhin voguent

&& Eguisheim (10)
Eguisheim ( Haut-Rhin )

 Dans les sept arts endoctrinés
Par les vieux sapins leurs aînés
Qui sont de grands poètes
Ils se savent prédestinés
À briller plus que des planètes

Domfront (3)
Domfront ( Orne )

 À briller doucement changés
En étoiles et enneigés
Aux Noëls bienheureuses
Fêtes des sapins ensongés
Aux longues branches langoureuses

&& Eguisheim (114)
Eguisheim ( Haut-Rhin )

 Les sapins beaux musiciens
Chantent des noëls anciens
Au vent des soirs d’automne
Ou bien graves magiciens
Incantent le ciel quand il tonne

&&
Mondeville ( Calvados )

 Des rangées de blancs chérubins
Remplacent l’hiver les sapins
Et balancent leurs ailes
L’été ce sont de grands rabbins
Ou bien de vieilles demoiselles

Bruges (2)
Bruges ( Belgique )

 Sapins médecins divaguants
Ils vont offrant leurs bons onguents
Quand la montagne accouche
De temps en temps sous l’ouragan
Un vieux sapin geint et se couche

Bruges (7)
Bruges ( Belgique )

 Guillaume APOLLINAIRE

IMGP9367
Chez moi !!!

Nous ouvrons ce vendredi la 22ème case du calendrier de l'Avent de Sophie et nous y trouvons ...
un traîneau ! Oups ... le mien va avoir du mal à rentrer ! 😉Photographié dans la cour de notre
hôtel de ville il y a 2 ans ...

22-traîneau

A demain pour les défis du samedi.

Belle fin de semaine à vous !

 

Commentaires
N
magnifique ton sapin !<br /> <br /> merci pour ce billet poétique et qui sent bon le sapin !!!
Répondre
P
Merci pour ce joli partage Cathy.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un très joyeux Noël et j'en profite pour te souhaiter une belle Saint Sylvestre demain.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Te visitant après l'heure, magnifiques photos du thème de NOËL mais aussi sur les autres défis. Douce pause et à bientôt.
Répondre
B
Un très beau poème illustré de magnifiques sapin. Le tien est particulièrement joli.<br /> <br /> Joyeux Noël Cathy <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Très jolis tous ces sapins ;)
Répondre
N
Belle collection et magnifique traineau !!
Répondre
M
Une belle série de sapins,tous très beaux! Très jolie les sucres d'orges sur ton sapins. <br /> <br /> Superbe traîneau !<br /> <br /> Bisous Cathy, passe une douce nuit.
Répondre
M
Tous ces sapins ont leur charme et ont dû ravir leurs visiteurs !<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
C
Un super billet sur les sapins accompagné d'un très beau poème.<br /> <br /> j'aime beaucoup le tien avec les touches de rouges.<br /> <br /> Belle soirée ma Cathy<br /> <br /> Gros bisous, Lili
Répondre
B
Des belles photos de sapins de Noël qui sont différents les uns des autres.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end Cathy.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Une série "magique !!!:-)<br /> <br /> J'aime tout particulièrement la dernière image :-)<br /> <br /> Douce fin de semaine :-)
Répondre
S
Magnifique série de sapins. Le tien est très joli. <br /> <br /> Un beau traineau , l'ensemble rappelle la magie de Noël. <br /> <br /> Bises et bon Noël.
Répondre
M
Jolie série. Ils sont tous beaux, puisque fait avec amour.<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
Une forêt magique de sapins pour notre plus grand bonheur ! Bisous
Répondre
É
Belle série de sapins...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une belle collection de sapins, je le faisais les années passées et cette fois je n'y ai même pas pensé !<br /> <br /> Le texte est très bien choisi.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
M
Malgré la situation, nous avons décoré et illuminé notre sapin pour nous deux , la magie de Noël est importante quoiqu’il se passe .<br /> <br /> Joyeux Noël, nous vous embrassons fort
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est humide et il fait froid alors on regarde la TV comme des amoureux transi.<br /> <br /> A part que la Tiotte est malade mais cela va mieux avec les médocs.<br /> <br /> J'espère que vous préparez bien Noël.<br /> <br /> BON WEEK-END de NOEL
Répondre
C
Joyeux Noël et rassures toi tel une voiture il reste à la porte et les utins font la chaîne pour les cadeaux... Bisous
Répondre
E
Mon préféré ..??? le tien!! et celui d'Eguisheim puis celui de Bruges!<br /> <br /> merci! aussi pour ce poème<br /> <br /> très bonne fin de semaine et surtout <br /> <br /> Belles et douces fêtes de Noël<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
M
une jolie serie accompagnée de beaux poemes bonne journée
Répondre
M
Coucou Cathy, merci pour ce joli billet, je reviens un tout petit peu après un gros lumbago qui a duré deux semaines et une bronchite qui me fatigue encore. Je vais tâcher de faire des photos des jolies décos éxtérieures de noel ici, je n'ai pas encore pu y aller et c'est pourtant à deux pas, gros gros bisous et un doux noel
Répondre
M
CC Cathy... super jolis tous ces sapins de Noël 🎅<br /> <br /> Trop mignons le renne et son traîneau 🤗<br /> <br /> Bel après-midi ☁️, gros bisous 😘, sans oublier les gros câlins à Gavotte 😻
Répondre
M
Ils sont bien jolis ces sapins, le tien ressemble étrangement au mien à propos des couleurs.<br /> <br /> Quand tu me dis que nous devrions bien s'entendre, je le crois.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Magnifiques tous ces sapins.<br /> <br /> Je n'en ai pas cette année mais ce sera tout ,de même Noël!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Ils sont tous beaux ces sapins! Le roi est le tien! 😉 C'est mignon le traîneau! Bises et bon week-end!
Répondre
A
Des sapins superbement décorés, accompagnés de ce beau poème d'Apollinaire, que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Merci Cathy, et à très bientôt
Répondre
C
Oh superbe collection sapin de toutes les tailles et de couleurs merci bisous
Répondre
L
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une belle série de sapins bien différents mais très beau, y compris le tien bien entendu. Merci pour ce poème. Bon vendredi. Bisous. Huguette
Répondre
S
Mon beau sapin, roi des forêts...<br /> <br /> Beau billet.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Tiens un poème que je travaillais avec mes élèves .... C'était une autre époque ;-)<br /> <br /> J'aime ces sapins de formes et de couleurs différentes.<br /> <br /> Je vois que lutin a chassé l'assiette de bredeles ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
Je n'en ai pas fait , je me régale avec ceux des autres :)<br /> <br /> Le tien est endimanché avec ses beaux nœuds blancs <br /> <br /> @ Demain Cathy
Répondre
R
Cc Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces magnifiques sapins, j'adore.<br /> <br /> Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Que de beaux sapins, ils sont tous très beaux, le poème de Guillaume d'Apollinaire est vraiment un très beau poème.<br /> <br /> Ton sapin aussi est magnifique :-)<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée & à demain<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
M
Une belle variété de sapins tous très jolis <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> et gros bisous
Répondre
B
De beaux sapins sous toutes leurs formes.<br /> <br /> Bonne journée à toi.... Noël approche :-)
Répondre
P
Une jolie série<br /> <br /> Bonne journée et bonnes fêtes
Répondre
C
Jolie série et beau poème.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
C
Toute une variété de jolis sapins accompagnée d'un tout aussi joli poème d'Apollinaire ...<br /> <br /> Le Père Nono aurait la place d'accueillir la Mère Nono à ses côtés dans ce grand traîneau !<br /> <br /> Belle journée Cathy !
Répondre
4
Très beau poème Apollinaire. Gros bisous!
Répondre
M
De très jolis sapins, tous différents, finalement ce sont les plus simples que je préfère...Ton sapin est très gai ! Bisous et une douce journée (je vais essayer de passer demain...)
Répondre
D
Une très jolie série, je les aime tous, il est tellement symbolique de cette belle période !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
M
Une très belle "collection" de sapins, plus décorés les uns que les autres ! Un beau traineau du Père Noël avec son fidèle renne....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre