Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
18 décembre 2020

Le temps ...


... celui qui passe, celui qui nous fait souvent défaut, celui après lequel on court, celui qu'on voudrait pouvoir parfois arrêter, celui qui nous fait des rides et des cheveux blancs, celui qu'on regrette, celui qu'on n'a pas, celui qu'on n'a plus, celui qu'on prend ou qu'on voudrait prendre ...

Nouvelle série de cadrans solaires

&& La Ferté Saint Aubin

La ferté SaintAubin ( Loiret )

Il y a deux sortes de temps : y'a le temps qui attend et le temps qui espère.
Jacques BREL

&& Talmont sur Gironde (1)

Talmont sur Gironde ( Charente-Maritime )

Même
En courant
Plus vite que le vent
Plus vite que le temps
Même
En volant
Je n'aurai pas le temps
Pas le temps ...
Michel FUGAIN

&& Plounéour Menez (2)

Plounéour Ménez ( Finistère )

Nous avons beau dire : " Mon temps ... je perds mon temps ... je prends mon temps ..." 
Ce possessif est dérisoire : c'est toujours lui qui nous possède.
Sacha GUITRY

&& Puycelsi (1)

Puycelsi ( Tarn ) " Le soleil me fait chanter "

Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
Pierre de RONSARD

&& Pernay (1)

Pernay ( Indre et Loire )


A demain pour les défis du samedi !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
E
J'avais complètement zappé cet article... C'est en te mettant un message sur mon article que je m'en suis souvenue.<br /> <br /> Très belle série... Celui de Pernay est superbe et j'aime bien aussi celui de La Ferté SaintAubin par son originalité<br /> <br /> J'ai bien fait car celui de Talmont je l'ai et je l'avais zappé !<br /> <br /> Pas grave, il sera dans un prochain article. Pour l'instant je n'en ai que 11 nouveaux !<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Résume d'une semaine de retard dans mes commentaires :<br /> <br /> Merci pour cette superbe collection de cadrans ainsi que de plafonds tous plus beaux les uns que les autres (je ne dois pas me balader aux bons endroits car je n'en découvre pas d'aussi beaux)<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques maisons dans la Manche qui me donnent envie d'aller rendre visie à mon amie bretonnes, enfin .... plus tard !!<br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
F
Une belle collection de cadrans solaires. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Ils sont bien beaux et originaux certains !<br /> <br /> Par un commentaire de ce matin, je me suis fait rappelée à l'heure ... ou à l'ordre !!! 😱😉😂 mais je ne me formalise pas !<br /> <br /> Gros bisous, bel aprèsmidi
Répondre
M
Magnifique sélection de cadrans solaires, le dernier est très original et très grand aussi, superbe !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
M
Coucou Cathy ! C'est avec cette magnifique série de cadrans solaire que je passe te signaler que j'ai reçu ton très beau coli ce matin de l'échange de Céline . Je te remercie chaleureusement .<br /> <br /> Bon samedi à bientôt
Répondre
T
Bonjour Cathy, une jolie collection de cadran solaire, certaines étant assez a originales. J'aime beaucoup ces citations relatives au temps, très bien trouvées en rapport aux photos ! Bon week-end et merci d'être passé chez moi ! :-)
Répondre
M
une belle collection de .cadrans solaire avec de beaux textes <br /> <br /> bon weekend Bises
Répondre
L
Qu'ils sont beaux!
Répondre
C
J'adore tous ces cadrans solaires et les textes qui les accompagnent! <br /> <br /> J'ai même chanté Fugain dans ma tête : c'était mon idole de jeunesse avec son Big Bazar! Bises et belle fin de semaine!
Répondre
L
Vraiment magnifiques tous ces cadrans solaires, certains très originaux !<br /> <br /> Jolies citations pour accompagner tes jolies photos, merci à toi.<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy,<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une belle collection de cadrans, un + pour le dernier <br /> <br /> Bonne fin de semaine amitiés
Répondre
D
Bonjour Cathy, tu as une magnifique collection de cadrans solaires, tous très beaux et différents et j'apprécie ton choix de citations. Merci pour ton billet très plaisant.<br /> <br /> Gros bisous et bel après-midi ♥
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Un bien joli billet sur le temps qui passe tout en poésie !<br /> <br /> Le cadran 2 est mon préféré,pour une fois je passe la Bretagne au deuxième rang !<br /> <br /> gros bisous et bonne après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
Il court, le temps... et ces cadrans sont si beaux ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Beau et bon week-end :-)
Répondre
A
bon week-end à toi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de cadran solaire et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ils sont tous intéressants, j'avais visité un village dans le Gard très fourni en cadrans, sans doute les habitants s'étaient donné le mot !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
ils sont superbes tout ces cadrans solaires !!<br /> <br /> bizzzzoooo
Répondre
D
C'est vraiment une très jolie collection, et j'aime beaucoup les citations et chansons intercalées entre les cadrans.<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
une belle serie de cadrans solaire ils ont tous leur charme j'adore bonne journée
Répondre
N
Jolie collection ;)
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Hou la la. Quelle collection incroyable! C'était une grande joie pour mes yeux de les admirer. Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée !. Matti
Répondre
F
Une belle série de cadrans solaires et des citations appropriées Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> passe une agréable journée
Répondre
C
Ils sont plus insolites les uns que les autres, par chez nous je n'en n'ai jamais vus ... un parfait accord des citations sur le temps qui passe avec ces belles photos de cadrans solaires ... une belle page !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin de semaine avec les bises de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Me montrer des cadrans solaires une journée une nouvelle fois grise, mais c'est de la...provocation ah, ah, ah!<br /> <br /> Le dernier est moderne, mais c'est bien de perpétuer les traditions!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui il y en a un peu partout et ce que j'aime c'est qu'ils sont tous si beaux et différents ! merci pour ceux ci ... j'aime bisous beau weekend A+
Répondre
E
J'adore ce thème..tes cadrans sont merveilleux!! je connais celui de Talmont mais pas les autres.. le dernier est géant et très beau! tu nous gâtes entre photos et jolies phrases.. de quoi méditer sur ce temps qui passe plus ou moins vite selon ce que l'on fait !!<br /> <br /> gros bisous belle fin de semaine!
Répondre
C
Coucou Cathy<br /> <br /> Je suis fan et j'avoue que là je suis comblée <br /> <br /> Merci pour ton partage du jour <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolis . <br /> <br /> Tu en trouveras un à Heurteauville , après la forêt de Bretonne , en face de Jumièges . Près du four à chaux , tu ne peux pas le rater .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une jolie collection, en ce moment on voudrait que le temps s'écoule plus vite pour sortir de cette année 2020.<br /> <br /> Bonne journée ; bisous / Nicole
Répondre
S
Tu en as une très belle collection - le dernier est certainement très récent mais ne manque pas d'originalité<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre