Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
5 décembre 2020

Les défis du samedi

 

IMGP4436

 Jeudi une journée d'automne à la campagne bien triste, pluie et froid. Je regarde le paysage à travers la fenêtre, tout est vert sauf la glycine de ma maman qui jaunit un peu ... Et hier grand soleil et 12° ... les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! 

Peun importe le temps qu'il fait chez eux, retrouvez les autres participants chez Patricia.

 

Patricia

 

Chez Ma' pour son Projet 52 il faut illustrer boite aux lettres. J'en ai toutes une collection mais j'ai souhaité détourner le thème, même s'il s'agit toujours d'une boite aux lettres puisque c'est un casier d'imprimeur. Après tout il sert aussi pour les lettres ... mais pas les mêmes ! 😉 Bon le mien sert à exposer quelques bricoles, il accueillera bientôt une petite partie de ma collection de fèves.

49-boite aux lettres

 

Jean-Pierre n'est toujours pas revenu mais je continue à publier des fleurs, et aujourd'hui ce sont des roses. La première est mon avant-dernière Brocéliande cueillie le week-end dernier, les autres je ne sais pas.

IMGP4345

&& IMGP9346

&& IMGP3020

 A lundi pour nos Collections de ...

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
L
et oui que se soit la porte ou la fenêtre triste vue, <br /> <br /> superbes photos<br /> <br /> bises amicales
Répondre
C
cette plongeuse est vraiment magnifique, je suis fan de cette sculpture, même si elle a été déplacée, là elle etait trop touchée et trop prés de l'eau où les inondations sont fréquentes, maintenant elle est sur un pont et je la trouve moins bien mise en valeur. pour la fontaine , j'avoue que je suis touchée par la scène. bises.celine
Répondre
A
Bonne idée le détournement !!! bisous Dom
Répondre
E
original ce casier, belle inspiration!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie Cathy<br /> <br /> J'ai beau actualiser mais ton article de lundi n'est pas encore apparu, avec nos 3 H de décalage il n'est certainement pas encore en ligne.<br /> <br /> J'admire tes beaux sujets dans ce casier d'imprimeur et comme moi tu gardes les fèves, elles sont si belles j'en ai aussi pas mal.<br /> <br /> Magnifiques tes roses qui sont si belles et épanouies, coup de coeur pour la 1ère rose.<br /> <br /> Superbes photos.<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau week-end.<br /> <br /> Je te souhaite un beau lundi au soleil.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud avec le volcan qui vient d'entrer en éruption !!!
Répondre
U
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Un temps bien tristounet aussi chez moi. <br /> <br /> Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
Répondre
M
Joli détournement du sujet "boite aux lettres", effectivement tu restes dans le thème. J'en avais un grand un peu comme le tien, mais c'est lourd sur le mur et prend beaucoup de place, finalement je m'en suis séparée.<br /> <br /> Tes roses sont superbes, comme toujours, cela fait du bien ces belles teintes lorsqu'il fait un peu gris dehors.<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises.
Répondre
L
Une très jolie vue sur le jardin de ta maman !<br /> <br /> Oh c'est sympa ce casier imprimeur, j'aime beaucoup et coup de coeur pour cette rose bien sûr ! Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
BEAU DIMANCHE
Répondre
F
de bien jolies roses au début de l'hiver Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Jolie vue sur la campagne... <br /> <br /> Et bien joué le casier d'imprimeur !
Répondre
N
Très originale ta boîtes à lettres ....<br /> <br /> Ici le ciel était beaucoup trop souvent gris à mon goût ... vendredi j'avais l'impression qu'il n'a jamais fait jour !!! 🙄 je n'aime pas ...<br /> <br /> Tes roses sont superbes pour égayer tout çà !<br /> <br /> Gros bisous, bon 2ème dimanche de l'Avent
Répondre
C
Des jolis défis relevés et belle vue de la campagne depuis ta fenêtre!! Les roses sont très belles et super idée pour le casier d'imprimeur......<br /> <br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
S
Hello CathyRose<br /> <br /> Une belle collection de rendez-vous :lol:<br /> <br /> J'adore les casiers d'imprimerie mais quand il faut dépoussiérer c'est du boulot !<br /> <br /> Avec les fèves, il va falloir manger pas mal de brioches et galettes pour remplir tous les casiers. Tu fais la collection ?<br /> <br /> Tes roses sont très belles :lol:<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Je regrette de ne pas avoir inscrit le nom de mes rosiers quand ils ont été achetés.<br /> <br /> Un casier d'imprimeur contient des lettres. Tu as tout juste ... <br /> <br /> Le mien qui n'en est pas un vrai contient toute l'année des fèves.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Très beaux défis Cathy ! Le casier d'imprimeur est top ! Les fleurs sont belles quant-au temps, idem chez nous...<br /> <br /> Aujourd'hui, mieux mais froid. Je pense que nous allons avoir de la neige bientôt... Je dis bien : "Je pense" !<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable dimanche et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
J
Merci beaucoup Cathy, ces roses sont superbes<br /> <br /> Je me remets doucement encore 4 semaines à rester près de la maison.<br /> <br /> J'espère que tu es en forme<br /> <br /> Encore merci<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Que du beau, même le temps pluvieux! J'adore ton casier! Bises et belle journée.
Répondre
G
Et bien le thème de MA' a suscité beaucoup d'interprétations originales dont la tienne ...et toujours de belles fleurs
Répondre
M
Tes roses sont magnifiques - tu es très douée pour détourner les défis, c'est sympa<br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> N.B. j'ai oublié les collections, je pensais que c'était dans 8 jours, pas grave, ce sera pour la prochaine - bisous
Répondre
C
oh oui bien verte la campagne et quand c'est pluie et froid c'est sur on est bien à l'intérieur et la regarder plutôt à travers la fenêtre qu'en s'y promenant...<br /> <br /> super bien vu ton détournement et ce très beau casier est bien une boite pour des lettres<br /> <br /> et un superbe trio de roses<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisosu<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'y avais pensé au casier d'imprimeur mais pas de photo ..Une bonne idée pour y ranger tes fèves… .Certaines brodeuses en ont transformé aussi et je me demande si Marie-Paule n4en a pas fait un … Beau Week-end !
Répondre
I
Original mais c'est bien une boîte aux lettres, j'en possède un casier d'imprimerie, je garde espoir d'avoir un jour assez de volonté pour le broder sur le thème de Noël...
Répondre
N
Bien vu pour la boîte aux lettres !!
Répondre
S
Très bonne idée ton casier d'imprimeur !!<br /> <br /> Bises du samedi :)
Répondre
M
J'adore la première.<br /> <br /> Quelle grisaille, on a envie de se mettre sous la couette !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ces roses sont magnifiques....Maman a deux casier comme cela qui abritent sa collection de miniature de flacons de parfum...Bisous doux weekend
Répondre
M
de tres jolies roses en ce debut d'hiver bon samedi
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> C'est une bonne idée de mettre tes fèves dans cette boite d'imprimeur. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
S
J'admire ton imagination débordante pour détourner les objets ou objectifs : bravo<br /> <br /> La météo est changeante mais, pour l'instant, nous permet de sortir tous les jours<br /> <br /> Merci pour ce magnifique bouquet de roses<br /> <br /> Douce jouréne à toi et tous ceux qui passent sur ton blog<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Que tes roses sont belles. Les roses sont finalement des fleurs dont on profite pratiquement toute l'année dans un jardin ou sur un balcon.<br /> <br /> Le temps de ta photo pour Patricia n'est pas terrible, terrible. Mais je te croyais sous la neige en Normandie Pourtant je sais bien qu'il ne faut pas croire ce que l'on dit à la télé lol!<br /> <br /> Grosses bises et bon samedi!
Répondre
P
Magnifiques ces roses surtout la première ! Ton casier à lettres est sympa ! Quelles fèves collectionnes-tu ? J'en ai pas mal et je pourrais t'en envoyer !<br /> <br /> Bon week-end et à bientôt. Bises
Répondre
S
J'aime beaucoup la 1e photo !<br /> <br /> Et les fleurs, bien sûr :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :-)
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je vois que ces roses te permettent d'attendre le retour de ton homme. En Provence on trouve des mini santons dans les gâteaux des rois et l fève souvent quelconque.<br /> <br /> Bisous et passe un bon weekend<br /> <br /> PS<br /> <br /> pour le village, en effet les résidents peuvent monter en voiture
Répondre
S
Beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup la vue à travers la fenêtre et tes roses sont bien jolies. C'est gai pour une journée grise chez nous. Hier, nous avons eu quelques flocons mais la neige n'a pas tenu.<br /> <br /> Je te souhaite un beau week-end.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Répondre
C
De belles photos pour ces défis. J'adore ton casier d'imprimeur une bonne idée d’exposer tes fèves. Je voudrai en faire un avec des broderies selon un thème mais pas facile à trouver en vide grenier. Je ne désespère pas. Encore de belles roses mon rosier Brocéliande est en repos j'espère avoir au printemps autant de roses que cette année. J'ai adoré. Et oui la nature commence à s'endormir mais la terre est bien sèche. Bisous et bon week-end
Répondre
F
Jolie rose (la dernière) pour sa douce couleur...<br /> <br /> Evelyne
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Jolie vue à travers la fenêtre, c'est encore bien vert chez nous, il nous reste aussi quelques roses . Bon week end amitiés
Répondre
L
Bien vu le détournement boîte aux lettres! Bon week-end
Répondre
M
Il y reste bien peu de lettres dans ces casiers ! Mais l'idée est bonne !
Répondre
L
Belle idée que ce casier d'imprimerie... avec le sourire
Répondre
L
bien détourné, fallait y penser !
Répondre
P
Émotion pour moi devant ta boîte à lettres: mon père était typographe et rangeait ses lettres de plomb dans le même genre de casier...<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
J'aime beaucoup ton casier d'imprimeur, j'en ai un aussi mais beaucoup plus petit ! <br /> <br /> Tes roses sont magnifiques.<br /> <br /> La neige est tombée en quantité hier chez moi et aujourd'hui le paysage sous le soleil est magnifique. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Jolie la vue. Ici idem un jour grand soleil, l'autre la pluie, on appelle cela l'automne.....<br /> <br /> Elles sont belles ces roses<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
M
Sympa ta boîte à lettres,il fallait y penser.<br /> <br /> Défis tous bien relevés..<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Défi bien détourné ! <br /> <br /> J'adore les roses et en ces journées tristes cela fait du bien ;<br /> <br /> Très bon week-end ; bisous / Nicole
Répondre
C
Des défis toujours bien relevés <br /> <br /> Notre météo du moment n'est pas vraiment au top ...pluie chez nous pour l'instant ..avec le ciel qui se dégage alors espérons ...<br /> <br /> J'aime beaucoup ces casiers d'imprimeurs ..<br /> <br /> ET merci pour ton bouquet qui doit mettre du baume au coeur de Jean Pierre <br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
L'hiver arrive et c'est de saison ! Tu nous propose de bien jolies roses. Ta boite à lettre est magnifique.
Répondre