Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
7 décembre 2020

Collections de ... 32

 
Toute la petite équipe des Collections de ... se retrouve aujourd'hui pour un nouvel opus consacré pour la première fois aux statues. Il semble que ce thème vous ait plu puisque nous sommes encore 35 à avoir participé, et nous accueillons une petite nouvelle, Patricia sois la bienvenue parmi nous. Nous sommes en tout 48 à participer, certain(e)s à chaque fois, d'autres plus épisodiquement mais peu importe chacun(e) fait comme il peut/veut ! Comme vous allez le voir certaines statues sont anciennes, d'autres modernes, les matériaux et les lieux très différents, et elles vont nous emmener aux quatre coins de France et du monde : Allemagne, Angleterre, Belgique, Corfou, Espagne, États-Unis, Ouzbékistan, Pays-Bas, Pologne, Portugal, et Québec. Mais avant les photos quelques vers d'un poème de Camille Saint-Saëns ( la suite ici ) ...

La statue

Le sculpteur modèle l'argile;
Puis, prenant le marbre indocile,
Le pétrit dans sa main habile
Avec un patient effort;

Ou bien sous sa fière tutelle
Il soumet le bronze rebelle:
Si la matière en est moins belle,
Pour vaincre le temps il est fort;

Et contre ce temps qui le tue
L'Homme en vain lutte et s'évertue,
Quand, bronze ou marbre, la statue
Immobile, impassible, voit

Christian
1 - Diane chasseresse surmontant une fontaine à Avot ( Côte d'Or )
2 - nymphe de la Seine à Source-Seine ( Côte d'Or )

1-Christian Avot

1-Christian Source-Seine

 
Monique M. ( sans blog )
3 - empereur Auguste au théâtre antique d'Orange ( Vaucluse )
4 - empereur Hadrien site antique de Vaison la Romaine ( Vaucluse )

2-Monique M

2-Monique M

 
Violette
5 - 6 - éléphant Boogie-Woo de Nandina Chaudhuri à Londres ( Angleterre )

3-Violette Londres (1)

3-Violette Londres (2)

 
Saze ( sans blog )
7 - Jean de la Fontaine dans sa maison de Château Thierry ( Aisne )
8 - Jan FABRE (le sculpteur) chevauchant une tortue de bronze géante à Namur ( Belgique )

4-Saze Château Thierry

4-Saze Namur (Belgique)

 
Cathy ( sans blog )
9 - Notre-Dame de France au Puy en Velay ( Haute-Loire )
10 - bouddha du jardin du temple bouddhiste de Roquereronde ( Hérault )

5-Cathy Le Puy en Velay

5-Cathy Roquereconde

 
Rose
11 - Christophe Colomb à Barcelone ( Espagne )
12 - La grande paternité de BECK parc du château de Vascœuil ( Eure )

6-Rose Barcelone

6-Rose Vascœuil


 Aude
( sans blog )
13 - Notre-Dame du Ballon au Ballon d'Alsace ( Haut-Rhin )
14 - colonne des Girondins à Bordeaux ( Gironde )

7-Aude Ballon d'Alsace

7-Aude colonne girondins_Bordeaux

 
Mireille B.
15 - Rembrandt et la Ronde de nuit à Amsterdam ( Pays-Bas )
16 - lieutenant Bonaparte de Jean-Paul RAVIT à Valence ( Drôme )

8-Mireille Amsterdam

8-Mireille Valence


Patricia Mo.

17 - palais des Papes à Avignon ( Vaucluse )
18 - la Vierge et l'ange Gabriel sur l'auberge des Ménétriers à Ribeauvillé ( Haut-Rhin )

9-Pat palais des papes Avignon

9-Pat Ribeauvillé

 
Pascale
19 - groupe d'enfants bassin du château de Valençay ( Indre )
20 - Flore et l'Amour au château de Valençay ( Indre )

10-Pascale château de Valençay (1)

10-Pascale château de Valençay (2)


Isabelle

21 - Jean-Baptiste Godin ( créateur des poêles ) à Guise ( Aisne )
22 - dans un musée de Trèves ( Allemagne )

11-Isabelle Godin à Guise

11-Isabelle Trêves

 
Brigou
23 - Pensiero ( la pensée ) dans une expo à Frontignan ( Hérault )
24 - Les Patineurs de J. L. TOUTAIN à Taninges ( Haute-Savoie )

12-Brigou Frontignan

12-Brigou Taninges

 
Danièle
25 - Apollon sur la place Masséna à Nice ( Alpes-Maritimes )
26 - bronze de Nicolas LAVARENNE à Antibes ( Alpes-Maritimes )

13-Danièle apollon Nice

13-Danièle Antibes

 
Dom
27 - mémorial d'Iwo Jima ( US Marine Corps ) à Washington ( États-Unis )
28 - Abraham Lincoln à Washington ( États-Unis )

14-Dom mémorial d’Iwo Jima - Washington

14-Dom Wash Abraham Lincoln

 
Hilde ( sans blog )
29 - fontaine " Les amours du poète " J. CLAUS 1993
30 -  " Lison à l'oie " A. SCHULTZ 1899
Les deux au parc de l'Orangerie à Strasbourg ( Bas-Rhin ) 

15-Hilde Strasbourg

15-Hilde Strasbourg

 
Jean-François 
31 - Achille ( recto-verso ) palais d'Achilleion ( Corfou, Grèce )
32 - Tamerlan à Samarcande ( Ouzbekistan ) 

16-JF Achille palais d'Achilleion Corfou Grèce

16-JF Tamerlan Samarcande Ouzbékistan

 
Giovinetta
33 - Le Retour Auguste Seysses Jardin des Plantes de Toulouse ( Haute-Garonne )
34 - Saint-Exupéry et le Petit Prince Madeleine Tezenas du Montcel Jardin Royal de Toulouse (Haute-Garonne)

17-Giovinetta Toulouse (1)

17-Giovinetta Toulouse (2)

 
Arlette
35 - Don Jaime de Mora y Aragon ( acteur, frère de la reine Fabiola )  à Marbella ( Espagne )

18-Arlette Espagne

 
Cléo
36 - La petite Liseuse Lewis Pagé parc Saint-Matthew à Québec
37 - Le Torse Aristide Gagnon 1986 rue Saint-Paul à Québec 

19-Cléo La Petite Liseuse

19-Cléo Torse

 
Véronique S.
38 - sirène de la marina de Faro ( Portugal )
39 - poissonnière du marché de Loulé ( Portugal ) 

20-Véronique S

20-Véronique S

 
Claudine
40 - Notre-Dame des Naufragés Cyprien Godebski 1904 Pointe du Raz ( Finistère )
41 - vallée des Saints à Carnoët ( Côtes d'Armor )

21-Claudine pointe du Raz

21-Claudine vallée des Saints


 Patricia Ma.
42 - gisant de la Reine Bérengère abbaye de l'Épau à Yvré l'Évêque ( Sarthe ) 
43 - sirène symbole de Varsovie ( Pologne )

22-Patricia M

22-Patricia M

 
Francette
44 - 45 - statues vivantes à Martigues ( Bouches du Rhône )

23-Francette Martigues (1)

23-Francette Martigues (2)

 
Mireille M.
46 - Le joueur de luth association de Quimper "Le Copeau doré"
composée de sculpteurs amateurs 1995 à l'ïle Tudy ( Finistère )
47 - statue de la Liberté foire expo de la porte de Versailles 2010

24-Mireille M

24-Mireille M

 
Klara
48 - Galerne Anabel PUIG à Blain ( Loire-Atlantique )
49 - Legatura ( lien en roumain ) ELLFER à Blain ( Loire-Atlantique )

25- Klara GALERNE ANIS

25-Klara LEGATURA ELLFER2

 
Nicole
52 - Louis XIV bronze de BOUCHARDON Saint-Jean de Luz ( Pyrénées-Atlantiques )
51 - statue de la Liberté musée des Arts et Métiers à Paris

26-Nicole Louis XIV saint jean de luz

26-Nicole statue de la liberté Paris

 
Chantal
52 - anges au château de Chenonceau ( Indre et Loire )
53 - caryatide au British Museum ( Londres, Angleterre )

27-Chantal Chenonceau

27-Chantal

 
Céline
54 - la plongeuse de Annick LEROY à Mont de Marsan ( Landes )
55 - fontaine de la rue Porteneuve de M. GABARD à Pau ( Pyrénées-Atlantiques )

28-Céline Mont de Marsan

28-Céline Pau

 
Monique L. ( Sans blog )
57 - lion dans le parc du château de Montrottier ( Haute-Savoie )
56 - sculpté par un de ses ancêtres sur la tombe de son fils de 20 ans à Taizé-Aizie ( Charente )

29-Monique L

29-Monique L

 
Évelyne
58 - petite statue d'ange dans une vitrine des thés Damann ( Paris )
59 - au musée d'Orsay ( Paris )

30-Évelyne Damann

30-Évelyne musée d'Orsay

 
Brigitte
60 - Bertrand du Guesclin de Patrick BERTHAUD à Broons ( Côtes d'Armor )
61 - Alfred Hitchcock de Lionel DUCOS à Dinard ( Côtes d'Armor )

31-Brigitte Broons

31-Brigitte Dinard

 
Marie-Claire
62 - au château de Terre-Neuve à Fontenay le Comte ( Vendée )
63 - dans l'église Notre-Dame de Bourgenay à Talmont Saint-Hilaire ( Vendée )

32-MC Fontenay le Comte

32-MV Talmont Saint Hilaire


Lylou

64 - Jeanne d'Arc dans l'église de Dinan ( Côtes d'Armor
65 - Saint-Servan dans la Vallée des Saints à Carnoët ( Côtes d'Armor )

33-Lylou Jeanne d'Arc Dinan

33-Lylou Vallée des Saints St Servan

 
Chris
66 - 67 - statues à Paris

34-Chris Paris (1)

34-Chris Paris (2)


Et enfin les miennes
68 - au château de Valmer ( Indre et Loire )
69 - les Marmots de Éric VALAT à Saint-Geniez d'Olt ( Aveyron )
( explication ici sur un de mes anciens billets )

&& château de Valmer (27)

&& Saint Geniez d'Olt (29)

 Même si je l'ai fait individuellement en accusant bonne réception de vos photos, encore un immense MERCI à vous pour vos participations. Nous nous retrouverons le lundi 21 décembre pour une collection de portes, un thème des plus classiques. J'attends 1 ou 2 photos pour le jeudi 17 décembre au plus tard.

&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons maintenant aux deux autres défis du lundi.

Chez Bernie pour son Lundi Soleil à nouveau mois nouvelle couleur, et pour décembre ce sera
ARC EN CIEL. J'ai choisi cet étalage devant une boutique de Courseulles sur Mer dans le Calvados ...

 

49-arc en ciel

 

Et puis un ciel pour Arlette, ce sera celui de samedi au lever du soleil, et vous aurez deux photos pour le prix d'une (on n'est plus à une près ! 😉), côté pile et côté face ... enfin côté est (basilique) et côté ouest (gare) ...

IMGP4443

IMGP4441_InPixio

 A mercredi pour ... et bien vous le saurez mercredi ! 

Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
E
Superbes sculptures modernes ou classiques <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé la plongeuse<br /> <br /> Bonne journée fleurie bises
Répondre
N
quelle collection ! J'en reconnais certaines pour les avoir croisées, j'ai un gros faible pour l'éléphant ♥
Répondre
C
encore un régal ton billet avec un festival de statues toutes si différentes, il y en a pour tous les goûts et elles sont toutes très jolies avec leur charme propre<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
On ne relis pas sinon on va s'énerver ... Pffffffff ;-)
Répondre
L
CHute loupée pouir moi. J'ai pris les chose sà l'envers comme souvent !<br /> <br /> De belle statues. J'aime surtout celles qui sortent d el'ordinaire. J'en ai compté 8 que j'ai prises aussi. Et celle de Saint-Ex est ma préférée... parce que c'est Saint-Ex et le petit prince.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
trés belles photos!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
Il y en a plein de belles, mais je craque pour l'éléphant ... pas rose 😉 et évidemment pour notre "ganzalisel" .... <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Je me suis régalée à visionner cette belle collection de statues.<br /> <br /> J’ai été désolée de ne pas pouvoir y participer mais comme tu le sais j’avais l’esprit ailleurs et pas le temps d’aller sur l’ordinateur.<br /> <br /> Le thème des portes me parle bien !<br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
V
Merci Catherine de nous offrir cette page . Le sens du partage est véritable ! <br /> <br /> Magnifique collection comme toujours . <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Bonjour Cathy, il est fort difficile de choisir , j'aime bien celle de Monique et de Lylou qui a songé à Jeanne D'arc .Le texte dit tout car il s'agit bien là "sous sa fière tutelle /Il soumet le bronze rebelle " Une statue fière et éternelle !
Répondre
A
VOILA DU CHOIX ET BIZZZZZZZ
Répondre
C
bonjour Cathy<br /> <br /> je ne sais pas si tu es allée au théâtre d'Orange (référence à la statue au début) mais le soir lorsqu'ils éclairent le mur c'est magique <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très, très belle participation ! Tu as de plus en plus de participants. Bravo à tous et surtout à toi ! Gros bisous
Répondre
A
de belles statues, une bien belle collection à nous tous réunis !!! Bravo à tous pour ces belles participations, bonne soirée et à bientôt Bises Dom
Répondre
M
Magnifiques participations pour cette collection inédite ; il y a des sculptures extraordinaires, j'ai beaucoup aimé la plongeuse à Mont-de-Marsan et la statue de la Liberté, façon chaînes et boulons, pour l'expo de 2010 !<br /> <br /> Ton "arc en ciel" est totalement dans le thème, et des ciels sont très en couleurs aussi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.
Répondre
S
Que dire.... la collection est super "riche" !!!<br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour l'éléphant !!! :-)
Répondre
F
Impossible de faire un choix entre toutes ces statues Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
O
C'est une très belle collection. Les statues sont très différentes mais toutes remarquables, il y en a d'extraordinaires. Ce thème est infini, il y a tant à photographier partout, les statues sont vraiment omniprésentes. Merci Cathy pour cette collection qui a beaucoup plu. Bonne fin de journée !
Répondre
M
Bravo à toutes<br /> <br /> Belle et douce soirée
Répondre
M
Pléthore de statues , le thème a eu du succès et merci pour ce ciel coloré<br /> <br /> bises
Répondre
S
Bavo à toutes et tous pour cette abondance de photos.<br /> <br /> Cathy fait un tabac avec ses propositions.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
oh tu as raison un beau voyage avec tes statues, de tous les pays, de tous les styles, de toutes époques, je suis fan, merci à toi. portes dis tu??? il faut que je regarde pour changer un peu ....en tout cas un grand merci à toi et chapeau à tes aminautes. bises.celine
Répondre
U
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Toutes ces statues sont vraiment très belles. J'en connais quelques unes ... Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
C
C'est magnifique toutes ces participations et que de diversité! Merci encore à toi de continuer à tenir cette chronique : tu es patiente! J'adore aussi ta photo arc-en-ciel et tes ciels! Bises et belle semaine!
Répondre
R
On fait le tour du monde ou presque bon j'exagère un peu mais elles sont toutes très belles bravo aux participants.....J'ai beaucoup aimé l'éléphant. C'est rigolo.<br /> <br /> Ton lundi soleil est extra vraiment les bonnes couleurs j'aime..Bisosu
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce poème que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une collection très fournie, on a le choix et il est bien difficile à faire car toutes ces statues ont leur charme.
Répondre
M
modernes ou anciennes voici de jolies statues qui nous font voyager..Gros bisous et passe une douce semaine Cathy bisous...
Répondre
S
thème et non terme<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Beaucoup de diversités en formes, matériaux ce qui fait le charme du terme.<br /> <br /> Coup de coeur pour les statues vivantes (n° 44 et 45) car j'admire beaucoup les personnes qui peuvent rester des heures sans bouger même ennuyées par certains.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de statues et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
Te voilà bien gâtée par les copinettes ! Bises
Répondre
C
bonjour CATHY<br /> <br /> je me suis régalée à voir ou revoir ces statues, je dis revoir car j'en ai reconnues<br /> <br /> j'adore ce thème<br /> <br /> bisous et belle semaine
Répondre
L
Un beau voyage artistique,toutes ces statues sont belles
Répondre
M
Bien vu pour la photo arc-en-ciel!<br /> <br /> Que de stautes! Toutes les époques, les styles, les matières et pas mal de pays sont représentés.<br /> <br /> J'ai reconnu avec "émotion" l'Achille mourant dans le palais de Sissi vu de mes yeux il y a quelques années.<br /> <br /> J'aimerais bien retourner à Corfou!<br /> <br /> Bonne semaine Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> Un billet qui fait voyager, belle collection de statue, certaines sont originales . Bonne journée au chaud, ça caille avec ce brouillard givrant ... amitiés
Répondre
Y
magnifiques toutes ces statues ... je me suis vraiment régalées...<br /> <br /> (bon j'avoue avoir eu un coup de cœur pour l'éléphant... lol)<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
I
Les statues vivantes sont impressionnantes et très belles.<br /> <br /> J'allais faire une énumération de mes préférées, mais elles sont trop nombreuses.<br /> <br /> Les participations sont bien inspirées !<br /> <br /> Bonne journée Cathy, bises
Répondre
G
oh tu es forte, d'avoir retrouvé le nom de tous ces sculpteurs et sculptrice à travers la France, le monde.<br /> <br /> Et merci pour ces découvertes, Antibes, Québec...<br /> <br /> je ne confondrai pus Toutain et Bottero, dont nous avons des exemples à Toulouse.<br /> <br /> Tout ceci est très original
Répondre
C
Très belle série de statues et superbes photos de tous ces participants!! Bravo à toi pour ce travail de rassemblement......De jolies photos pour les défis!!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
B
bonjour Cathy , merci à tous les participants et ... tes pour ces statues et photos qui nous font voyager ce matin devant notre écran ! je me régale +++++++ ! j'en connais quelques unes ... seulement ! merci gros bisous belle journée a+
Répondre
D
Bonjour Cathy, ton billet sur les statues est magnifique. C'est sympathique de passé d'une ville à l'autre, merci à toi et à tous tes participants. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous et belle journée ♥
Répondre
E
Coucou Cathy , oui voilà de nombreuses belles statues sur tes photos sympas ! . Bonne journée malgré ce bien mauvais temps , bisous , escapade ,
Répondre
G
Merci un billet Musée en ligne dans les règles de l'art <br /> <br /> Bravo Cathy et surtout merci <br /> <br /> Bon lundi
Répondre
F
Une belle série pour un thème intéressant et varié. <br /> <br /> Un beau quota de participations. Merci à toi pour ce travail de rassemblement.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
Incroyable de variété, de splendeurs et de savoir faire de tous ces sculpteurs. Une fois de plus tu nous as fait voyager, c’est nous qui devrions te remercier. Passe une bonne semaine. Bises.
Répondre
M
Un magnifique billet qui nous fait voyager ce matin - merci à toi Cathy ainsi qu'à tous les participants.<br /> <br /> Tes ciels sont toujours aussi beaux, il est vrai qu'en ce moment nous sommes gâtés. Excellent choix pour le thème arc-en-ciel, on est en plein dedans.<br /> <br /> Très bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Une très belle série avec beaucoup de variété dans les propositions. Cet éléphant est vraiment joli. J'ai failli mettre celle de Vaison. Je vais essayer de rechercher des portes mais ma collection commence à s'épuiser !<br /> <br /> Bonne semaine ; bisous / Nicole
Répondre
E
C'est époustouflant!! le talent de ces sculpteurs la diversité de thème de personnages de matériaux!! je les aime toutes ces statues..même si la Ganzel Lisel ( la gardienne d'oie) me fait battre mon cœur d'Alsacienne<br /> <br /> bravo à toutes pour ces photos.. un vrai succès tes collections!!<br /> <br /> de beaux défis que tu suis toujours avec fidélité<br /> <br /> très bonne journée bisous bisous<br /> <br /> je file les poupettes arrivent!!
Répondre
C
Incroyable participation ...merci Cathy pour ce partage , toutes ces sculptures sont vraiment très belles ..<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre