Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
4 décembre 2020

Pointe de Penhir


La pointe de Pen-Hir, Beg Penn Hir en breton ( peut-être longue pointe, ou tête longue ) est située sur la commune de Camaret sur Mer dans la presqu'île de Crozon. Les falaises culminent à presque 70 m au-dessus du niveau de la mer et sont fréquemment utilisées pour l'escalade. Par temps clair on peut apercevoir la pointe Saint-Mathieu et l’île d’Ouessant au nord, et la pointe du Raz et l'île de Sein au sud. En contrebas de la pointe se trouvent les Tas de Pois Ar Berniou Pez en breton. A la libération, c’est ici qu’a été édifiée une immense croix de Lorraine en granit, connue sous le nom de " Monument aux Bretons de la France Libre " et œuvre de l’architecte Mathon et du sculpteur Bazin.

 

&& pointe de Penhir (1)

&& le Tas de Pois (1)Les tas de pois

&& pointe de Penhir (14)

&& monument bretons FFL (1)

&& pointe de Penhir (20)

&& pointe de Penhir (6)

A demain pour les défis du samedi !

Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
A
Un sacré monument qui domine la pointe, bisous Dom
Répondre
N
Très jolies photos d'un bel endroit !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
N
Les beaux paysages du finistère . Sous le ciel bleu ,en été et en hiver . Souvenirs lointain et Nostalie de mon pays natal . Merci Cathy. xxx
Répondre
M
Un grand bol d'air avec ces images, c'est réellement très beau.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
N
c'est superbe, tu pouvais presque me voir te faire coucou lorsque nous nous sommes avancés vers la Pointe du Raz :D
Répondre
C
Ca fait du bien au moral tout ce bleu. Bisous
Répondre
M
de tres belles photos en ces soirées un peu grise bonne journée
Répondre
S
Belle promenade avec beaucoup de bleu.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
I
J'ai beaucoup de photos de ce splendide endroit.<br /> <br /> Peut-être vais-je y retourner pour Noël si l’on peut, j'aime beaucoup ce bout du monde.<br /> <br /> Merci pour cette belle série Cathy.<br /> <br /> Bon WE, bises
Répondre
C
Un endroit sublime que nous avons visité avec un guide local. Un lieut qui mérite d'etre visité, on se sent petit face à cette lande et à l'océan. Merci pour ces photos. Bises
Répondre
F
Un peu de bleu pour une certaine évasion...<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Que c'est beau - quel bel endroit ! et la mer... c'est un rêve en ce moment... enfin, un jour viendra !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
J'ai eu le même problème que Rose hier.<br /> <br /> Une très jolie série.<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Christian
Répondre
G
Impossible hier d'accéder <br /> <br /> Mais pas grave je suis là ce jour pour contempler ces si jolies photos <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
C
Bizarrement, le bleu de ce bel été me fait frissonner. Pourtant le site est beau et parle de vacances, de chaleur ... mais ffuiiiit même le souvenir ne me réchauffe pas. Gros bisous et bon week end !
Répondre
C
Voilà du bleu, de l'iode, qui font du bien au moral.
Répondre
L
Que c'est beau!
Répondre
A
Eh ben ça alors... ça va paraître chez moi dans quelques temps... on y a été avec les 3 couples d'amis qui nous accompagnaient lors de notre dernier séjour en Septembre dernier à Audierne ! La presqu'île de Crozon, c'est un endroit merveilleux au bout de la Terre ! Superbes tes photos Cathy !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
S
Je ne connais pas ce coin de la Bretagne, très beau et donne envie de vacances.<br /> <br /> Merci pour tous ces magnifiques ciels que tu nous as présents hier<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Saze <br /> <br /> .
Répondre
C
re bug j'ai bien reçu ton message c'est beau la Bretagne j'y suis allé il y a bien longtemps lors de ma jeunesse voyageuse à la recherche des sirènes des différents lieux de basse et haute bretagne, J'y ai vu Tri yann en concert , point de sirènes de bord de mer pour moi
Répondre
E
Des lieux découverts il y a quelques années qu'il me plairait de revoir...<br /> <br /> Merci pour la balade virtuelle.<br /> <br /> En effet, ce matin impossible de publier le commentaire...<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
C
Très belles tes photos et quel monument imposant!! Merci pour ton partage......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
Très bel endroit. Les hortensias sont magnifiques ! Bisous
Répondre
R
Que c'est beau et que ça fait envie je salive de voir cette mer pas vue depuis 2019! Bisous
Répondre
M
Je retrouve des endroits que nous avons visités, mais ce jour là guère possible de voir grand chose, le crachin breton nous accompagnait. J'ai à peu près la même photo des tas de pois mais en gris !<br /> <br /> Nous avions décidé de nous arrêter à Camaret pour manger, une crêperie sur le port avec vue sur la mer, sauf que ce jour là la fête foraine s'installait et on ne voyait pas la mer mais des camions. En plus les parts étaient plus que riquiqui, nous sommes sortis de la crêperie avec la faim !!!! Nous avons dû nous arrêter pour goûter car nous avions l'estomac dans les talons. Nous avons commandé des tartes aux pommes mais des jeunes étaient attablés devant des steaks frites, la pauvre Stéphanie en salivait et nous aussi !<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous, Cathy
Répondre
C
Que du plaisir à se promener avec toi sur cette côte que j'aime vraiment beaucoup !<br /> <br /> Bises Cathy
Répondre
M
C'est toujours aussi beau !<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
E
Bonjour Cathy , voilà une belle escapade bretonne ! . Bon weekend malgré le froid , bisous , escapade ,
Répondre
C
Bises normandes , oups !
Répondre
C
Ces lieux magnifiques sont ceux où mes ancêtres marins pêcheurs travaillaient . <br /> <br /> Je suis née à Londres à la suite de l'engagement d'un FFL breton . :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu imagines bien que tes photos me ravissent.<br /> <br /> Merci , merci ! <br /> <br /> Bises norns
Répondre
C
C'est beau et particulier cette endroit! La croix est magnifique! Bises et belle journée.
Répondre
B
De très belles photos ! J'adore la mer ! L'océan et la mer méditerranée !<br /> <br /> Merci pour ce partage et douce fin de journée à toi.<br /> <br /> Chez nous : pluie !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
E
En effet pas de notification..<br /> <br /> Que c'est beau...la mer est tellement loin de chez nous...ces paysages pour moi représentent l'évasion la liberté et cette croix est un bien beau symbole <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous bisous
Répondre
M
Très jolies photos et quel monument imposant !<br /> <br /> Bisous / Nicole
Répondre
M
Notre baie d'Along à nous Bretons c'est un lieu magnifique !<br /> <br /> gros bisous et bon après midi<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
F
un bel endroit et un monument impressionnant Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
BEAU WEEK-END
Répondre
M
On sent la force de l'Atlantique dans tes photos.<br /> <br /> Ces pois sont très esthétiques, mais les bateaux ne doivent pas trop les aimer!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
T
Superbe dépaysement, je ne connais pas encore la Bretagne... Mais cette eau bleutée me donne envie d'y être ! belle journée
Répondre
Y
tes photos sont vraiment vraiment magnifiques... ça me fait rêver....<br /> <br /> bizzzzooo
Répondre
D
Bonjour Cathy, tes photos sont magnifiques et je ne suis pas dépaysée car je suis allée à la Pointe de Penhir et les Tas de Pois sont merveilleux. J'ai beaucoup apprécié aussi Camaret. Merci pour tant de beauté :-)<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi, mes amitiés et bisous ♥
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui y a pas à dire mais en Bretagne tout est beau !!! et là tes photos j'aime et les tas de pois et tous ces rochers et ce bord de mer waouh merci bisous beau weekend A+
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques et font rêver...d'autant plus aujourd'hui que nous avons un temps effroyable avec orages de grêlons et de pluie en alternance depuis cette nuit...J'aime la Bretagne et je compte bien avoir l'occasion d'y retourner un jour...Bisous et merci pour ce joli partage
Répondre
M
merci pour les magnifique clichés !Bon week-end
Répondre
B
Magnifiques photos ! j'aime ces côtes escarpées.
Répondre
M
Merci pour ce petit tour en Bretagne, une région que j'aime beaucoup, les paysages sont si beaux... peu importe l'endroit! <br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre