Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
27 juin 2020

Les défis du samedi

 

IMGP8928

 Pour sa fête des pères mon mari, grand amateur de bières, a eu un coffret d'une dizaine de bouteilles différentes. Il en a bu une cette semaine dont le nom m'a beaucoup amusée, Le petit Vélo, brassée au Mont-Ventoux. Je me suis dit que ça ferait ma photo du samedi, et le hasard veut qu'aujourd'hui ... ça devait être la première étape du Tour de France ! Si ça n'est pas de l'à-propos ... 😀

Amateurs de bière ou pas, retrouvez tous les participants à cette photo du samedi chez Patricia !

Patricia

 

Pour Ma' et son Projet 52 le mot à illustrer est caché. J'ai choisi une photo de mon mari dans un bel environnement de verdure, au jardin de Castillon près de Bayeux (Calvados).
Comment ça vous ne le voyez pas ...? Mais c'est normal ... il est caché !!!! 😂

Jardin de Castillon (13)

 

Pour Jean-Pierre et ses fleurs du samedi pas de verdure ( quoique ! ) mais quelques fleurs joliment colorées, pavot, céanothe, et ibéris ...

&& IMGP4996

&& céanothe

&& ibéris (1)

 
A lundi pour la suite de notre visite de Cordes sur Ciel !

 

Excellent week-end à vous !

 

Commentaires
S
Nous n'avons pas la preuve que ton mari était bien avec toi dans ce jardin :D<br /> <br /> Bisous du soir !
Répondre
S
Rien vu non plus... d'un autre côté je vais pinailler un peu... tu dis une photo de mon mari... on peut pensr que c'est lui qui l'a prise et évidemment on ne le voit pas...<br /> <br /> si c'est toi qui a pris une photo de ton mari... ça change tout et dans ce cas il est effectivement bien caché !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
tu as triché ou il est bien sur la photo ??<br /> <br /> bises
Répondre
E
Il me semblait bien avoir laissé un commentaire sur cet article !!!<br /> <br /> Pas de news encore ce matin pour ma publication de cartes et pas de possibilité de partage sur Facebook non plus. Grrr...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
géniale ta photo de la bière le petit vélo si joliment installée sur ce vieux vélo rouillé....<br /> <br /> et oui parfaitement synchro avec le "pas" départ du tour de Franche...<br /> <br /> excellent !!!!<br /> <br /> et génial aussi ton commentaire présentation de la photo du thème caché ....de monsieur "caché" dans ce superbe jardin...mais peut être a-t-il trop abusé de bonne sbières fraiches et il est couché derrière la haie pour une sieste dégrisante ???? LOLLLLLL<br /> <br /> très belles tes fleurs et je n'avais jamais vu je pense de céanothe....quel joli bleu et jolie forme...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
... point de bière pour moi mais un p'tit bouquet coloré ah oui, bien volontiers!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
E
et en cherchant bien, on trouve le monsieur??<br /> <br /> bisous
Répondre
L
J'ai eu beau regarder pour apercevoir le monsieur caché ... Mais en vain ....Serait-il à sa énième bière et donc couché derrière un buisson ?<br /> <br /> Coup de coeur pour le pavot que j'aime tout autant que le coquelicot, surtout quand il s'agit de photos personnelles ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et agréable nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
E
Oh j'en connais un autre qui est amateur de bière ..comme Louise d'ailleurs!! ( moi je déteste!!) très original ce nom de bière et du coup tu es pile poil dans le thème du défis et de l'actualité ..<br /> <br /> il est drôlement bien caché et ce jardin est bien entretenu!<br /> <br /> comme toujours de si jolies fleurs.. les pavots roses sont sympa comme tout<br /> <br /> gros bisous bonne fin de weekend ..gris pluvieux et presque frais!!
Répondre
A
Sympa cette bouteille. Mon mari aussi est amateur de bières depuis longtemps.<br /> <br /> Nous avons une micro-brasserie locale pas loin, il faudra qu'on y retourne. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
A
BON DEBUT DE SEMAINE DEMAIN
Répondre
S
haha :-)))))<br /> <br /> <br /> <br /> La photo du jardin de Castillon est superbe !!!
Répondre
S
Un très joli choix de photos pour tous ces beaux défis<br /> <br /> bonne et belle journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
bien joué !!!
Répondre
M
En effet, le nom de cette bouteille est original. J'aime beaucoup le pavot.
Répondre
C
oh une bière qui donne envie...le tour de France aura lieu dans de drôles de conditions cette année...mais c'est mieux que rien pour le fans. Cordes sur ciel j'y suis allée, il pleuvait à torrent, on n'a pas vu grand chose je l'avoue. heureuse que mes vidéos pour créer des personnages te plaisent. bises.celine
Répondre
A
Après avoir bu sa bière, ton mari est bien caché....bravo pour ces belles fleurs.... Bisous Cathy, bon dimanche, Dom
Répondre
S
Oh, oh !! tu as l'âme taquine aujourd'hui ! <br /> <br /> Super le nom de la bière (que je ne connais pas) et bravo pour la mise en scène, bon ton mari je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé, peut-être à droite de l'arbre vers la haie ? <br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> saze
Répondre
L
Les brasseurs sont vraiment doués pour trouver de jolis noms à leur bière
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> Autrefois je connaissais quelqu'un qui nous demandait de lui rapporter une bière de chacun de nos voyages !! Maintenant cela lui a passé, on en trouve tant ici.<br /> <br /> J'ai bien regardé, ton mari est fort pour le camouflage<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'adore la bière. Elle me fait bien envie.<br /> <br /> Quant à l'homme caché, tu as raison. C'est le tien.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Ah oui caché de caché Monsieur Cathy ! je m'en fiche, moi je le connais ;)<br /> <br /> Super cette photo de bière en clin d'oeil du Tour de France, bien vu. <br /> <br /> De très belles participations ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
K
tu as caché la bière,le mari et que cache donc cette jolie floraison?
Répondre
M
J'ai beau chercher, je ne vois personne dans le jardin... trop bien caché !
Répondre
G
J'ai vraiment horreur de cette boisson et même de l'odeur mais cela dit oui ça fait un sujet pour ce samedi qui tombe à pic <br /> <br /> Très jolies fleurs Cathy <br /> <br /> Et bravo au photographe qui se cache <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Trois beaux défis réalisés avec brio.<br /> <br /> La photo du mari "Limite" pas sur la photo !<br /> <br /> Les fleurs splendides<br /> <br /> La bière OK<br /> <br /> belle journée <br /> <br /> Belles vacances<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
A
tu as raison, par définition, quelque chose de caché ne se voit pas !
Répondre
C
Toujours de jolies photos ! Bien caché ton mari !!!! Beau Week-end !
Répondre
C
De sympas participations aux défis ... les fleurs j'adore et ce jardin superbe , il est si bien entretenu ... pour les bières, marrants ce nom, je ne connaissais pas !<br /> <br /> Merci de tout ce partager amical et bon week end par chez toi !<br /> <br /> Bises ch'tis sous un temps lourd mais gris !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos. Je te souhaite un bon dimanche. Je vais faire mon devoir de citoyenne avec les gestes barrière.
Répondre
F
Il a l'air joli ce jardin que je ne connais pas... J'aime bien aussi le pavot rose !
Répondre
V
Je reconnais bien là ta pertinence et j'adore ! <br /> <br /> Merci Catherine . Tes participations sont vraiment toutes recherchées et accomplies avec intelligence et ce bon goût qui te caractérise . <br /> <br /> Beau week-end <br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
M
une bonne petite biere c'est bon mais a consommer avec moderation pour finr de bien belles fleurs bon samedi
Répondre
W
donc ton mari se cache pour déguster .."un petit vélo"...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Cathy
Répondre
M
Les brasseries fleurissent depuis quelques années en France et chacune essaie de se démarquer. C'est une réussite pour celle-ci!<br /> <br /> En été, j'aime bien boire une petit bière de temps en temps. C'est rafraîchissant.<br /> <br /> Magnifique ton pavot. <br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
M
Impossible de trouver ton mari, il voulait déguster sa bière ... tranquille !<br /> <br /> J'aime aussi tes fleurs !<br /> <br /> La couleur du pavot est magnifique.<br /> <br /> Bisous de Lydie
Répondre
M
Jolies photos ;-) et ton mari est très bien caché !
Répondre
D
Bonjour Cathy, j'aime beaucoup la photo de la bière et j'ai un beau souvenir du Mont-Ventoux. Mon regard s'arrête aussi sur tes belles fleurs. La couleur du pavot est magnifique et douce.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end. Bisous ♥
Répondre
V
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette bière, remarque c'est normal, je n'en bois jamais. Ton mari est bien caché, je l'ai cherché pourtant ;) <br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Quel beau paysage ! Bravo Monsieur Cathy.<br /> <br /> Bon we qui commence sous la pluie ici, Mais après toute cette chaleur cela fait du bien.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Bien vue et bue la bière du Ventoux .Et si on en boit une caisse, c'est le petit vélo dans la tête :) <br /> <br /> Tu ne vois pas ton mari ? Mais si, il est là, appelle-le il va te rejoindre :) :) :) <br /> <br /> Jolies fleurs , dont l'exceptionnel céanothe.<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
C
De superbes défis et très belles photos de fleurs!! Une petite bière pour monter la côte et ton mari est bien caché dans ce joli décor......<br /> <br /> Bisous et doux week-end
Répondre
M
J'aime le clin d'oeil au tour de France, mais je doute que le vélo de ta photo puisse entrer dans la course ! Dommage qu'il se cache ton homme, la photo est bien verte.<br /> <br /> Bises à vous deux. =mireille=
Répondre
C
Ah là bravo mais où est ton mari il est superbement bien caché dans cette jolie verdure merci bon WE
Répondre
F
Une belle idée la bière dans la bicyclette....<br /> <br /> Les fleurs sont superbes. J'aime beaucoup le pavot.<br /> <br /> Bon samedi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Très jolies photos de fleurs ! Belle photo de verdure mais ce n'est pas "Où est caché Charly" (livre pour enfants que tu dois connaître !) mais "Où est caché mon mari ?" !<br /> <br /> Passe un excellent weekend ! Bises
Répondre
P
Et donc ton mari se cache pour boire de la bière, c'est du joli ;-)<br /> <br /> J'aime bien ta photo de verdure.<br /> <br /> Bon week-end Cathy
Répondre
N
Superbes toutes ces fleurs !!! ta photo "cachée" est très belle ...<br /> <br /> Pour la bière ... le papa de la maison a eu le même kdo, mais pas encore goûté de bière !!!<br /> <br /> Gros bisous, bon week end
Répondre
L
Je prendrais bien une petite bière pour monter la côte !<br /> <br /> Belles fleurs aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weed-end à bientôt.
Répondre
V
Waouh !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle bière, je pense qu'elle était bonne,<br /> <br /> je viens de commencer la collection de capsules de bière, après avoir collectionner les muselets de Champagne, je débute<br /> <br /> Je vous embrassetous les 3
Répondre