Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
30 décembre 2019

Collections de ... 10

 Nous nous retrouvons en cette fin décembre pour la dixième édition de nos Collections de ... consacrée, fêtes obligent, aux sapins de Noël. Je pensais, beaucoup étant en pause, que j'aurais moins de participations, et bien il n'en est rien, et nous accueillons même cinq petites nouvelles, Danièle, Chris, Cléo, Monique et Céline. Et toujours des participations très variées, je vous laisse en juger après ce petit poème de Roger MIALON ...

Le sapin

Symbole d'éternité
Des Vosges à la Forêt Noire
Qu'il recouvre de sa moire
Comme un drap de sérénité

Depuis quatre siècles parure
De nos fêtes de Noël
Quand des monts s'empare le gel
Dans les foyers il perdure

Nimbé de flocons de lumière
Comme un îlot de verdure
Il défie ces temps de froidure

Où la mort saisit la terre
Symbole de vie éternelle
D'une nature rebelle.

Et c'est parti !

Francette

1-Francette Alsace

 
Rose

2-Rose

 

Klara

3-Klara

 

Monique M. ( sans blog )

4-Monique M

 
Saze ( sans blog )
sapin en pages de livres à la bibliothèque Pompidou à Châlons en Champagne

5-Saze

 
Valérie
sapin à Dole

6-Val Dole

 
Cathy ( sans blog )
sapin à Orléans

7-Cathy Orléans

 
Brigou
sapin à Chamonix

8-Brigou Chamonix

 
Mireille
sapin à Amsterdam

9-Mireille Amsterdam

 
Claudine

10-Claudine

 
Monique 
sapins à Geudertheim

11-Monique Geudertheim

 
Évelyne B.
sapin des Galeries Lafayettes ( pas de cette année )

12-Évelyne B

 
Danièle
sapin personnel et son reflet

13-Danièle

 
Lyly

14-Lyly

 
Lylou
sapin personnel

15-Lylou

 
Chris
sapin personnel

16-Chris

 
Évelyne O.
sapin de l'église de Rosheim décoré avec des hosties et des pommes rouges
comme ils l'étaient à l'origine

17-Évelyne O

 
Cléo
sapin à Québec quartier du Petit Champlain

18-Cléo Québec

 
Éva
sapin du calendrier de l'Avent de Haguenau

19-Éva

 
Nicole
sapins gourmands !

20-Nicole


Monique

sapin au Rockfeller Center à New York 
( Monique profite bien des deux deniers jours ! 😉 )

21-Monique Rockfeller Center NY

 
Patricia
sapin personnel

22-Patricia


Céline

aquarelle réalisée par elle

23-Céline

 
Dom
sapin personnel

24-Dom

Arlette
sapin personnel

25-Arlette


Et puis le mien
photographié dans la vitrine d'un magasin de Bruges

Bruges (2)

 
Un immense MERCI à toutes, hé oui que des filles cette fois 😉 pour vos jolies participations ! Nous nous retrouverons dans 3 semaines seulement car je vais passer quelques jours chez mon fils, comme je le fais régulièrement. Donc rendez-vous le lundi 20 janvier pour une collection de ... châteaux ! Vous avez jusqu'au jeudi 16 janvier pour m'envoyer 1 ou 2 photos. 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes deux autres défis du lundi.
On retrouve Bernie pour son Lundi Soleil, et pour la cinquième et dernière fois le thème est lumières. Voici celles d'un magasin parisien célèbre ...

53-lumières

 

Et puis enfin un ciel pour Arlette, celui d'hier soir au coucher du soleil, un joli ciel très coloré après une magnifique journée ...

IMGP6997

 Et hop ... trois petits tours et puis s'en vont ... je reprends ma pause ! Je vous souhaite une très belle fin d'année et je vous retrouve samedi prochain !


Belle journée à toutes et tous !

 

Commentaires
L
Un choix de thème vraiment bien choisi ,tous ces sapins sont plus beaux ou originaux les uns que les autres
Répondre
A
beau Week-end premier de l'année bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Oh j'adore le principe ! <br /> <br /> Et tous ces sapins sont tellement beaux !!!
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Je te souhaite une très Bonne Année 2020, j'espère qu'elle t'apportera beaucoup de joie et de bonheur ... Prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
F
Voilà un thème qui en a inspiré plus d'une! Les sapins de Noël sont des sources de créativité. <br /> <br /> Merci Cathy, pour ce temps que tu nous as consacré ces derniers mois, pour ces images de Noël, ces légendes, ces poèmes...<br /> <br /> Bon repos en famille, je t'embrasse<br /> <br /> Odile
Répondre
J
Bonjour Cathy<br /> <br /> La nouvelle année marque le début d'une nouvelle page,nouvelles personnes à rencontrer, nouvelles aventures à vivre et nouveaux souvenirs à créer. Je te souhaite plein de bonheur pour toutes ces nouvelles choses.Belle année 2020 ! bises
Répondre
L
Tous plus beau les uns que les autres.<br /> <br /> je cherche le château dans mes archives<br /> <br /> une belle et bonne année 2020<br /> <br /> bises amicales
Répondre
S
Magnifique forêt de sapins traditionnels ou non, colorés ou imaginés quand ils ne sont pas à manger, très beau poème pour les présenter.<br /> <br /> Les illuminations de Noël collent parfaitement au thème : lumières<br /> <br /> Profite bien de tes enfants de lever au coucher du soleil<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Saze
Répondre
J
Bonsoir Cathy.<br /> <br /> Une Bonne et Heureuse Nouvelle Année 2020, à vous et à toute votre famille, comme à vos proches et amis.<br /> <br /> Que cette nouvelle année vous apporte la santé, le plus important à mes yeux, la sérénité et la joie de vivre, beaucoup de bonheur en famille, avec les proches et amis.<br /> <br /> Bonne soirée, à plus..Denis.
Répondre
A
DE RETOURRRRRRR ET BONNE ANNEEEEEEEEE
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> Pierre Menanteau me rappelle mes années d'activité !!!! un classique à présenter aux enfants. Encore merci et surtout très très bonne année<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy, J'ai envie de te dire merci... pour cet article qui plaît beaucoup et pour tous ces moments que tu as partagé avec nous... Je te souhaite une très bonne année, ainsi qu'à tes proches. Gros bisous. Cath
Répondre
N
Merci pour tous ces bons moments j'aime et j'apprécie
Répondre
M
Il y en a de très originaux. Je te souhaite une très bonne année et une bonne santé !
Répondre
M
Quelle magnifique forêt de sapins ! Noël était totalement à l'honneur sur tes blogs, nous nous sommes régalées avec tes collections, avec tes menus, avec tes idées, merci pour tout ! Belle pause en famille, profites-en au maximum !<br /> <br /> A bientôt, bises. =mireille=
Répondre
G
Les sapins et les décorations sont encore là pour quelques jours, profitons en. Bonheur et santé pour 2020
Répondre
M
Que de diversité cette fois encore. J'aime beaucoup ceux de Monique pour leur originalité. Et voilà les sapins déjà devenus "souvenir"!<br /> <br /> Bon réveillon à toi chère Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
superbe forêt de sapins de noël que tu nous a offert dans ce magnifique billet et merci à toutes les participantes <br /> <br /> très bonnes vacances à toi chez tes enfants<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
Hier mon message s'est envolé, je recommence.<br /> <br /> Ces sapins sont magiques, j'aime beaucoup les originaux comme ceux de Nicole et Monique, Saze, mais tous sont très beaux !<br /> <br /> Superbe aussi ton ciel !<br /> <br /> Bonne pause Cathy, bises
Répondre
Q
Très belle collection de sapins... merci à tous.<br /> <br /> Bon bout d'an, Cathy.<br /> <br /> Que les mois à venir t'apportent le meilleur.<br /> <br /> Amicalement à toi.
Répondre
C
je viens te souhaiter UNE BONNE et HEUREUSE ANNEE<br /> <br /> plein de belles choses pour toi et tes proches<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Tous ces sapins ont un charme différent, de l'ingéniosité pour certains bien sûr toujours des coups de cœur mais je dois dire que chacune les a bien mis en valeur par leurs photos d'ici et d'ailleurs ! Bravo à toutes pour cette participation on ne peut plus sympa en ce temps de fêtes !<br /> <br /> Je te souhaite une douce fin d'année et mes meilleurs vœux pour l'an prochain parmi les tiens !<br /> <br /> Au plaisir de te retrouver toujours avec le même plaisir !<br /> <br /> Bises du coeur !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Une belle collection de sapins!! Bravo à toutes......<br /> <br /> Bisous et une bonne fin d'année
Répondre
C
Des sapins pour tous les goûts , des contemporains, des traditionnels, dans la vraie tradition de Noël. Certains perdent déjà les aiguilles nous poussant vers le nouvel an. Il est donc grand temps que je t'adresse mes voeux pour que 2020 soit aussi lumineuse que les photos de cette collection. Au plaisir de se retrouver...
Répondre
A
oups j'ai oublié de t'envoyer mon sapin .....<br /> <br /> merci pour ton ciel et bon séjour chez ton fils<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Quelle série .... féerique !!!<br /> <br /> J'ai un coup de cœur pour l'originalité des sapins à Geudertheim :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Douce fin d'année :-)
Répondre
A
Coucou Cathy, je viens de poster mon sapin... oublié ! oups !! merveilleuse collection, tous plus beaux les uns que les autres.... bisous de fin d'année Dom
Répondre
C
Il y en a pour tous les goûts : j'adore! Et tes deux dernières photos aussi sont magnifiques. Bises et bonne continuation des fêtes!
Répondre
C
Voilà une bin jolie moisson de sapins, tous plus beaux les uns les autres ! Bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, j'ai défilé ton billet 2 fois pour bien admirer tous ces sapins ! On se régale avec cette diversité, quelle belle collection !<br /> <br /> Rendez-vous avec les châteaux, j'adore.<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de ces photos de sapins et je te souhaite un bon Jour de l'An.
Répondre
C
bonsoir<br /> <br /> ce qui est bien c'est que chaque sapin est différent..cela va du traditionnel au moderne, du petit au plus grand, du plus simple au plus richement décoré, j'adore<br /> <br /> bisous et bon réveillon
Répondre
M
Quelle belle collection de sapins, tous plus beaux les uns que les autres <br /> <br /> Pour le thème châteaux il n'y aura que l'embarras du choix <br /> <br /> Je te souhaite un très beau réveillon et à l'année prochaine
Répondre
N
Une superbe collection de sapins divers. y en a même un de Québec ! Et ton billet commence par un si beau poème . Merci Cathy
Répondre
C
Que de beaux sapins, des défis réussis et une bonne participation c'est encourageant. Le coucher de soleil d'hier est sublime, après une belle journée on arrive à prendre de belles photos. Bisous et bon séjour chez tes enfants, profite au maximum. Ici plus calme toute la tribu est repartie hier avec leurs microbes : gastro et varicelle........Super
Répondre
W
une publication qui me plait beaucoup Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes fêtes
Répondre
E
c ' est fou ces belles idées de réalisations perso de sapins, je suis admirative!!<br /> <br /> bonne pause<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
De belles participations ! <br /> <br /> Belles fêtes de fin d'année à vous tous !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort Cathy.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
oh une belle forêt de sapins chez toi, j'avoue que je suis fan, ils sont magnifiques, un coup de coeur pour ceux de Monique. bises.celine (tu n'avais reçu que cette photo?)
Répondre
I
Tous ces sapins font rêver ! Certaines photos sont très originales comme celle de Nicole ou Monique, mais je les aime tous.<br /> <br /> Joli ciel aussi !<br /> <br /> Bonne fin d'année Cathy, bises
Répondre
V
Un GRAND MERCI, <br /> <br /> Waouh, que c'est beau,<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Coucou<br /> <br /> J'aime beaucoup "ceux" de Monique.<br /> <br /> Passe une très belle fin d'année<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Et dire que Noël est déjà terminé! Mais il se prolonge un peu sur ton blog, et c'est tant mieux! J'avoue un petit faible pour les sapins gourmands de Nicole, certainement dicté par ma gourmandise.<br /> <br /> Profite bien de ton séjour chez ton fils. Et rendez-vous l'année prochaine!<br /> <br /> Bisous, Danièle
Répondre
A
Quelle collection de jolis petits et grands sapins de Noël ! Mais ceux qui m'ont amusés et que j'ai trouvés croquants, ce sont les sapins gourmands de Nicole ! Mais ça doit être triste de les croquer le soir de Noël ! Et, bravo pour ce très beau poème de Francette, joliment écrit ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonnes Fêtes de fin d'Année<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
Waouh ! voilà de jolies photos qui terminent bien l' année !<br /> <br /> bise
Répondre
E
Jolie série de sapins.<br /> <br /> J'en ai trouvé moi aussi à Fuerteventura différents de ceux vus en France...<br /> <br /> À l'année prochaine et bon réveillon à toi et ta famille <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Une belle collection à laquelle je n’ai pas participé : mon deuxième petit fils est né mi décembre et la nuit suivante je perdais mon père. Une fin d’annee bien perturbée. Mais il faut que la vie reprenne son cours et je participerai à la collection de châteaux. Bisous
Répondre
S
L'année se termine en beauté sur ton blog.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
Une magnifique forêt de sapins tous plus originaux les uns des autres.<br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> Cathy merci d'avoir repris cette rubrique de Pascale - Olgayou -. Repose toi bien. <br /> <br /> Bises de Noël.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une très jolie collection de sapins et chacun peut y trouver son compte c'est super. La magie de Noël va bientôt se terminer alors profitons bien encore de toutes ces illuminations et décorations des fêtes.<br /> <br /> Bonne fin d'année et profite bien de tous ceux qui t'entourent ; bisous * Nicole
Répondre