Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au gré de mes balades ...

 

Au gré de mes balades ...
Au gré de mes balades ...
  • Les lieux que j'ai visités et aimés, des vieilles pierres, des fleurs, des lavoirs, mais aussi des portes, des enseignes, des chats, et des défis, pour s'amuser un peu ! Mes photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
- Sem.
Collections de ...

Le lundi 6 mai le thème sera
jardins, parcs, squares ... Vous 
avez jusqu'au jeudi 2 mai 
pour m'envoyer 1 ou 2 photos, 

merci d'avance à toutes et tous.

 

Archives
 
21 octobre 2019

Collections de ... 5

On a bâti là, plus réel
Que l’échelle du patriarche,
Un escalier dont chaque marche
Est vraiment un pas vers le ciel .....
Sully PRUDHOMME ( L'Escalier de l'Ara Coeli )

Cinquième édition de nos Collections de ... et cette fois-ci nous descendons ( ou montons 😉 ) des escaliers ! Nouveau record battu puisque nous sommes 24 à participer aujourd'hui, et nous accueillons deux petits nouveaux. Honneur aux femmes, on commence par Mary, une normande exilée en Bretagne, et Jean-François un normand exilé ... en Normandie, et grand baroudeur !  Alors des escaliers il y en a pour tous les goûts, des fleuris et des tout nus, des simples et des plus sophistiqués, des très lointains et des tout proches, en pierre ou en fer, décorés ou pas ... je vous laisse découvrir !

Saze ( sans blog )
escaliers à Châlons en Champagne ( Marne ) et Flavigny ( Côte d'Or )

1-Saze Châlons en Champagne

1-Saze Falvigny

 
Monique de Nancy ( sans blog )
escaliers à Biarritz ( Pyrénées-Atlantiques ) et Bordeaux ( Gironde )

2- Monique Nancy Biarritz

2-Monique Nancy Bordeaux

 
Rose
escaliers à Saint-Gervais d'Auvergne ( Puy de Dôme ) et Malte

3-Rose St Gervais d'Auvergne

3-Rose Malte

 
Évelyne O.
escaliers à Montsoreau ( Maine et Loire ) et Angles sur l'Anglin ( Vienne )

4-Évelyne O

4-Évelyne O


Monique

escaliers à Chamaret et Taulignan ( Drôme )

5-Monique Chamaret

5-Monique Taulignan


Anika
escaliers à Josselin ( Morbihan )

6-Anika Josselin (1)

6-Anika Josselin (2)

 
Mary
escaliers à Champeaux et Granville ( Manche )

7-Mary Champeaux

7-Mary

 
Monique L. ( sans blog )
escaliers à Fresselines ( Creuse ) et Condat sur Vienne ( Haute-Vienne )

8-Monique L

8-Monique L

 
Pascale
escaliers dans l'Hérault

9-Pascale Hérault (1)

9-Pascale Hérault (2)

 
Valérie
escaliers à Dole ( Jura ), et au château du Haut-Koenigsbourg ( Bas-Rhin )

10-Val Dole

10-Val Haut Koenigsbourg

 
Mireille
escaliers à Cébazat ( Puy de Dôme )

11-Mireille Cebazat (1)

11-Mireille Cebazat (2)

 
Évelyne B.
escaliers à la Défense ( Paris ) et du château de Fontainebleau

12- Évelyne B

12-Évelyne château Fontainebleau

 
Lylou
escaliers à l'abbaye de Beauport ( Côtes d'Armor )

13-Lylou Beauport

13-Lylou Beauport (2)

 Arlette
escaliers en Andalousie

14-Arlette Andalousie (1)

14-Arlette Andalousie (2)

 
Martine
escaliers aux chutes de Stuibenfall ( Autriche ) et à Pérouges ( Ain )

15-Martine Autriche

15-Martine Pérouges

 
Marie-Claire
escalier à Banyuls sur Mer ( Pyrénées-Orientales )

16-Marie Claire Banyuls sur Mer


Jean-François
escaliers à la Grande Muraille de Chine, et au temple d'Or de Dambulla au Sri Lanka

17- J

17-J

 
Brigou
escaliers en Normandie

18-Brigou Normandie (1)

18-Brigou Normandie (2)

 
Patricia
escaliers au jardin zen d'Éric Borja ( Drôme ) et à Saint-Antoine l'Abbaye ( Isère )

19 Pat jardin zen Éric Borja

19-Pat Saint Antoine l'Abbaye

 
Isabelle
escaliers en Crète et dans le Golfe du Morbihan

20-Isabelle Crète

20-Isabelle Morbihon

 
Claudine
escaliers de la chapelle Sainte-Barbe au Faouët ( Morbihan )

21-Claudine Le Faouët (1)

21-Claudine Le Faouët (2)

 
Dom
escaliers à Bali et à la Mer de Glace ( Haute-Savoie )

22-Dom Bali

22-Dom mer de glace

 

Mamounette
escaliers à Lyon ( Rhône )

23-Mamounette Lyon (1)

23-Mamounette Lyon (2)

 
Et les miens
château de Crazannes (Charente-Maritime) et église de la Vraie Croix (Morbihan)

5-21 oct

5-21 oct

 Un immense MERCI à vous les filles et à Jean-François pour vos participations toutes plus belles les unes que les autres ! Nous nous retrouverons le lundi 4 novembre avec une nouvelle collection de portes. Mais pour corser un peu l'affaire j'aimerais des portes autres que celles de maisons ou d'églises. Des portes de grange, de poulailler, de jardin, de cabines de plage, de cabane au fond du jardin ... Sachant bien sûr que si vous n'avez pas j'accepterai des portes de maison. Vous avez jusqu'au jeudi 31 octobre pour m'envoyer une ou deux photos.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

D'autre-part je souhaiterais élargir un peu le champ de nos collections. Seriez vous partant(e)s pour des boites aux lettres, des puits, des plaques de rues, de maison, des cadrans solaires, des boutiques anciennes, des lavoirs ... j'attends vos avis et pourquoi pas d'autres propositions !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Allez je termine par mes deux autres défis du lundi :

Le Lundi Soleil de Bernie est toujours rouge, et j'ai choisi aujourd'hui un gentil et joli coquelicot ...

43-rouge

 

Et un ciel pour Arlette ! Ciel que vous allez forcément trouver un peu bizarre ! Il date de lundi dernier en fin d'après-midi, un bel arc en ciel au-dessus de la basilique. Hélas mon vilain APN n'a jamais voulu faire de panoramique, alors j'ai fait deux photos, et j'ai réalisé un montage. Mais je ne sais pas pourquoi le ciel de droite est plus clair que celui de gauche ...

1411209769-fut

 

Très belle semaine à vous !

 

Commentaires
B
Que de belles participations ! Des escaliers tous différents les uns de autres !<br /> <br /> Douce soirée Cathy et très bon week-end encore à toi.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
H
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Une belle collection d'escaliers très différents des uns des autres mais tous aussi beau les uns que les autres<br /> <br /> J'en ai mal aux jambes rien quand les regardant ;)<br /> <br /> Encore de magnifiques participations, bravo les filles et merci Cathy, d'organiser tout çà<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
pour les escaliers ils sont magnifiques par contre celui de Martine en Autriche je ne peux pas, je ne pourrais pas, rien que de voir la photo oh non !!!<br /> <br /> sincèrement la collection est extra ! beau voyage grâce à un escalier que les habitants trouvent sans doute banal<br /> <br /> bonne soirée bises je note les portes pour le 4<br /> <br /> çà y est çà me revient : j'ai pensé à deux choses cheminées de toit et appuis de fenêtre oui tu peux rire !!! je t'entends d'ici
Répondre
M
Chouette ton ciel en deux parties ! La collection d'escaliers est impressionnante, il y en a pour tous les goûts, certains sont assez surprenants. Je note tes souhaits pour la prochaine collection et dans les idées à venir, oui pourquoi pas élargir dans le sens de tes suggestions ; d'autres idées : clochers d'églises, ponts surprenants ?!<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
N
Je craque devant tous ces escaliers ... ma préférence va à tous les anciens, si possible remplis de pots de fleurs !!!<br /> <br /> Ta panoramique, même "bidouillée" est belle !<br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Jolies vues sur ces escaliers si différents. J'aime la fragilité des coquelicots.
Répondre
S
C'est super de voir toutes ces photos si différentes avec un même sujet qui nous permet de voyager (même très loin) .<br /> <br /> Je suis partante pour tes suggestions et t'en propose qles autres : <br /> <br /> poignées de portes, faîte de toit, croix (hors d'église), dessin découpé de volets en bois, coeur de fleur, monuments aux morts, … (j'avais les mêmes que Zezette)<br /> <br /> Très bel arc en ciel et bravo pour le bidouillage afin de nous le montrer entier<br /> <br /> COQUELICOT Prince des champs<br /> <br /> Fragile et tremblant sous le vent (extrait d'un poème de Michelle FLAMME)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
C
ouhlala épuisant toutes ces marches de montées.......et genoux en vrac après les avoir toutes descendues après LOLLLLLL<br /> <br /> magnifique série si variée et tous plus beaux les uns que les autres<br /> <br /> c'est ton défi varie autant que tu as envie, perso je ne suis pas sure d'avoir tout mais c'est super d'élargir comme tu veux et les copinautes sont très riches en plein de genres<br /> <br /> tiens je te dirai les lampadaires....les ponts....<br /> <br /> le coquelicot c'est tellement joli et ton arc en ciel superbe<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Que de marches mais quels beaux clichés !! j'aimerais bien participer un jour à ces défis ... <br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
Merveilleuse récolte d'escaliers... ce serait marrant que 2 personnes aient les mêmes un jour !!! sur Châlons je ne sais pas où est l’escalier de Saze, il est bien joli ! Ta comp est belle, on croirait une carte postale pliante... bisous et à bientôt Dom
Répondre
M
Quel voyage et que de marches à monter ou...descendre.<br /> <br /> Une très belle collection pleine de diversité.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
C'était un excellent thème que l'escalier et la beauté comme la diversité des photos le montrent de superbe manière.<br /> <br /> Bravo à tous les participants.<br /> <br /> Bonne semaine, Cathy!<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
A
magnifique ciel et ..que de marches!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Et bien il y en a pour tous les gouts. Ma préférence les marches usées….. Bravo à vous toutes. Bisous
Répondre
D
Bonjour Cathy, merci pour cette magnifique collection d'escaliers, ils sont tous merveilleux. Bravo à tous les participants.<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
L
Je préfère les regarder tranquillement à la maison que de tous les monter<br /> <br /> Bravo à toutes pour ce superbe défi
Répondre
M
Waouh, impressionnante collection. Bravo à tous les participants<br /> <br /> Bises
Répondre
M
bonjour cath <br /> <br /> et bien ils sont tous beaux mais je les montrais pas tous <br /> <br /> Une nouvelle collection les boites aux lettres j 'adore <br /> <br /> bizouille de l 'aprem
Répondre
W
quelle belle collection Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour tous les participants<br /> <br /> <br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
L
Eh bien ma Cathy, je suis fatiguée de fatiguée avec tous ces escaliers ! Tu connais ma crainte depuis 5 ans...<br /> <br /> Quelle belle collection, un vrai régal ! Je te félicite pour cette proposition et suis bien sûr partante pour les suivantes (pour l'instant pas les boîtes aux lettres) mais tout le reste oui, on peut aussi ajouter les heurtoirs de portes !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy, bel après-midi.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Fleuris ou couvert de broussailles, tordus ou tiré au cordeau...tout jeune ou ayant de l'âge et de la barbe blanche, frais rasé ou bien garni de pots de fleurs... certains que j'aimerai y poser mes pieds et d'autres plus casse-cou ... tous ont eu l'honneur de tomber sous l’œil d'un amoureux des escaliers. Bravo aux participants et bravo pour ton thème Cathy. bises xxx
Répondre
M
Beaucoup de participations sympathiques.<br /> <br /> Je suis partante pour agrandir la collection.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Je suis née à Lyon et donc quand j'étais jeune j'ai monté ces escaliers jusqu'à Notre Dame de Fourvières. J'ai compté les marches il y en avait 700. Cette photo m'a rappelé des souvenirs. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> et bien de quoi faire du sport en prenant tous ces escaliers, j'aime beaucoup celui de Mary, celui qui est fleuri<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Superbe cette collection d'escaliers et combien importante....Pourquoi pas également les boîtes aux lettres pour une collection ?bisous et à bientôt pour les portes Monique
Répondre
M
J'ai la phobie des escaliers et pourtant j'en avais en réserve ; je verrais pour une prochaine participation.<br /> <br /> En tous les cas bravo à tous les participants ; bonne semaine - bisous -<br /> <br /> Nicole
Répondre
F
Me voilà toute essoufflée après ces montées ! une belle collection <br /> <br /> Douce semaine et bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Une magnifique collection d'escaliers!<br /> <br /> J'aime particulièrement l'escalier en colimaçon, celui avec la maison en bois et celui avec la neige!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est magnifique tous ces escaliers ! Et c'est une bonne idée toutes les autres suggestions. Je te réserve un cadran solaire pour 2020 (il me semble ne l'avoir pas encore montré) et bien d'autres sujets! Bises et bonne semaine !
Répondre
Z
Je ne suis pas participante mais j'aime regarder toutes ces photos, ces "collections" et j'ai des propositions à faire : les heurtoirs de portes, les mascarons ou têtes au-dessus des portes et plaques apposées sur des lieux où ont vécut des gens connus ou qui relatent un événement. J'aime également tout ce qui est ferronnerie : balcons, imposte d'aération au-dessus des portes, pavages. J'espère que l'une ou l'autre de mes idées vous inspirera.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
@
J'avais commencé un com, il a disparu d'un coup.<br /> <br /> Je recommence en te disant que c'est une très belles collections d'escaliers.<br /> <br /> Je suis d'accord pour tes propositions, il va falloir fouiller dans les archives, mais c'est bon pour la mémoire.<br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
V
Superbe série . <br /> <br /> Les photos sont si belles et si variées qu'elles me plaisent toutes .<br /> <br /> Chaque escalier nous raconte une histoire . Qu'il soit vieilles pierres , du bout du monde , modernes , ils nous mettent tous vers un lieu où nous avons décidé de nous rendre . <br /> <br /> J'aimerais participer à vos prochains défis . <br /> <br /> Je vais voir ce que j'ai ;-) <br /> <br /> Merci Catherine pour ton aide culinaire proposée . Je vais , dès aujourd'hui; composé mon menu pour dimanche prochain .<br /> <br /> Bon début de semaine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
bonjour Cathy , waouh bravo à toutes les participantes de ce défi ! les escaliers ont tous une histoire et sont très beaux j'aime beaucoup merci ... bisous belle journée a+
Répondre
N
Wouah!!! quelle magnifique série, Cathy. Je viens de voyager, presque aux quatre coins du monde. Surprenants escaliers pour certaines, je dois dire. Je vais voir dans mes clichés ce qui pourraient convenir, Cathy, mais je ne te promets rien...Gros bisous et très agréable semaine.
Répondre
L
Quelle belle collection qui nous fait voyager. Il y en a que je ne monterais pas car ils n’ont pas l’air très sûrs. Et je n’ai pas mis les miens sur mon blog, quelle andouille lol. Je suis partante pour élargir les thèmes, et puis je verrai bien si j’ai de tout. En plus ça me permettra de chercher dans mes milliers de clichés et de revoir des endroits visités il y a longtemps. Corser les propositions est aussi une bonne idée, cela permettra de varier un peu. Encore merci. Bisous
Répondre
B
Bonjour Cathy<br /> <br /> Que de marches à monter ce matin,je suis éreinté ... (sourire) un + plus pour les escaliers fleuris . L'affiche ne fait pas le dentiste il y en a des bons et moins chère qu'en France .Bonne semaine amitiés
Répondre
C
Coucou et bien bravo à tous et toutes <br /> <br /> De belles participations <br /> <br /> Moi je suis partante sur ce que tu as envie de proposer ..sourires <br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une magnifique série d'escaliers qui nous font voyager et qui ont tous leur charme!! Merci pour ton partage et j'aime beaucoup tes deux dernières photos......<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
S
Très beaux escaliers.<br /> <br /> Quelle diversité !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Lentement mais sûrement je suis venue à bout de toutes ces marches, les jambes endolories mais le coeur content de tant de beauté et diversité. Et j’ai envie de rajouter, pour le plaisir, que tous les escaliers- eux, ne mènent pas à Rome :0)<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. Bisous et belle journée.
Répondre
L
Et bien il y en a .... les unes plus belles que les autres...<br /> <br /> Dans ta liste tu as oublié les boîtes à livres, les pigeonniers, les lampadaires...ben oui faut leur corser un peu les choses. Mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
Woaw, superbe participation, je me suis régalée avec tous ces escaliers, très différents les uns des autres, et dont certains ont un charme fou.<br /> <br /> Très original le premier avec la portée.<br /> <br /> Un sujet qui a eu un très beau succès. Merci à tous.<br /> <br /> Bises et bonne journée Cathy.
Répondre
L
Bravo pour tous ces escaliers basiques, originaux, fleuris qui sont magnifiques !<br /> <br /> Tes défis me plaisent bien car ce sont des photos que je prends régulièrement...<br /> <br /> Mais je ne veux pas d'obligations, je préfère donc les admirer chez toi.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Merci pour cette belle collection. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les hauteurs et de diverses saisons...<br /> <br /> Ok pour les portes et d'accord aussi pour corser un peu ces collections... j'attends tes demandes avec plaisir.<br /> <br /> Bonne journée Cathy !
Répondre
F
Comme dit l'adage :"choisir c'est renoncer" alors je les prends tous dans leurs diversités...<br /> <br /> Bravo pour ce grand succès.<br /> <br /> Dans le choix de tes propositions il y a des thèmes qui me manqueront mais je ferai le maximum!<br /> <br /> Bonne journée Cathy et un grand merci.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
Que d'escaliers en effet ! tous ayant leur charme et leur originalité.<br /> <br /> Je suis partante pour d'autres thèmes, j'ai pas mal de photos en réserve ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Bravo a tous pour les magnifique photos d'escaliers ...<br /> <br /> bonne journée !.
Répondre
E
Tous ces escaliers donnent un peu le tournis.. et mal au mollet de les monter ou descendre!! Merci à toi de les accueillir sur ton blog ..quel diversité de lieux et d'originalité!! Un beau voyage.. et puis des villages connus et d'autres complètement inconnus!<br /> <br /> bravo à tous.. Bien sûr je suis partante pour les portes je vais de ce pas voir ce que j'ai en "réserve".. et pour les autres collections pas de soucis j'ai de quoi satisfaire tes prochains rendez-vous!!<br /> <br /> Tu sais que le coquelicot est ma fleur préféré du coup celui que tu nous propose ce matin me fait très plaisir!! Pour les panoramas je ne sais pas faire alors oui ta photo est étrange mais drôlement bien réussie!! j'aime beaucoup les arc en ciel pas toujours facile de les prendre en photos!!<br /> <br /> gros bisous bon lundi.. très très gris ici..<br /> <br /> je m'en vais publier mon article et puis je repartirai en "vacances" en photos..<br /> <br /> porte-toi bien
Répondre
M
Et bien ce n'est pas aujourd'hui que je monterai toutes ces marches !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
tres jolies toutes cette series d'escaliers donc certains sont envahie de fleurs de jolies promenades a faire bonne journée amitiées
Répondre